CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Les scènes similaires entre TLOU 1 et TLOU 2

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
30 août 2020 à 18:02:27

Perso, je n'ai absolument pas eu l'impression d'avoir joué au même jeu.
C'est comme si tu disais que chaque Zelda était un copié-collé du précédent... :noel:
Forcément qu'on a des similitudes dans des jeux appartenant à la même licence : on retrouve le même univers, les mêmes personnages (à quelques différences près), le contexte et les enjeux sont grosso merdo du même ordre. Bref, c'est une question de logique.
Pour ma part je trouve que le gameplay, même si on retrouve les mêmes mécaniques, a été suffisamment amélioré et peaufiné pour qu'on puisse avoir des sensations de fraîcheur et de renouveau.
Le scénario n'est pas du tout le même que le précédent non plus.
On est libre de chipoter et d'y voir une certaine paresse de la la part des Dogs, mais je trouve qu'en procédant comme ça, on manque un poil d'objectivité et d'honnêteté :)

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 40
31 août 2020 à 02:33:42

Le 30 août 2020 à 18:02:27 Mr_Feelgood a écrit :
Perso, je n'ai absolument pas eu l'impression d'avoir joué au même jeu.
C'est comme si tu disais que chaque Zelda était un copié-collé du précédent... :noel:
Forcément qu'on a des similitudes dans des jeux appartenant à la même licence : on retrouve le même univers, les mêmes personnages (à quelques différences près), le contexte et les enjeux sont grosso merdo du même ordre. Bref, c'est une question de logique.
Pour ma part je trouve que le gameplay, même si on retrouve les mêmes mécaniques, a été suffisamment amélioré et peaufiné pour qu'on puisse avoir des sensations de fraîcheur et de renouveau.
Le scénario n'est pas du tout le même que le précédent non plus.
On est libre de chipoter et d'y voir une certaine paresse de la la part des Dogs, mais je trouve qu'en procédant comme ça, on manque un poil d'objectivité et d'honnêteté :)

Chipoter ?! Manque d'objectivité et d’honnêteté ?!
:d) Non tu défend juste Naughty Dog c'est tout.

Faut un peu ouvrir les yeux !

La scène du Sniper, obliger d'aller le déloger, faire du corps à corps et on perd en acolyte a cause de cette scène dans les 2 volets
Le combat de boss en mode cache cache, on a pas notre équipement, obliger de faire dans l'attaque surprise, 3 attaques sont nécessaires pour maîtriser le boss dans les 2 volets
La phase du Métro avec les spores et Ellie qui balance à nouveau dans cette scène qu'elle est immunisée dans les 2 volets
En route vers la station radio dans les 2 volets
Les scènes à cheval, on perd le cheval et on se retrouve à devoir faire face a une multitude d'ennemis dans les 2 volets
A la recherche de quelque chose de précis, pour ensuite se retrouver coincé dans une zone fermée et obliger d'affronter le plus monstrueux des infectés dans les 2 volets.

C'est quoi la prochaine étape ?
Faire du corps à corps avec le Sniper en jouant Lev dans TLOU 3 ?

Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 10
31 août 2020 à 10:40:31

Y a aussi des points communs avec Left Behind :

- Ellie est amoureuse mais son histoire d'amour finira mal
- Le joueur doit trouver du matériel médical pour sauver un allié gravement blessé et au final cet allié va mourir plus tard
- La scène ou Ellie s'amuse au centre commercial avec Riley rappelle celle du musée avec Joël.
- Ellie se fait mordre dans les deux volets mais survivra de part son statut d'immunisée
- La fin qui nous dit " c'est la merde mais tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir "

Message édité le 31 août 2020 à 10:41:52 par Twibook03
Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
31 août 2020 à 10:54:38

Les gars, vous énervez pas pour ce que je vais dire (parce que bon, on est pas là pour s'énerver hein), mais je trouve que c'est un poil exagéré comme comparatif :)
Dans la mesure où on évolue dans le même univers et que les enjeux pour la survie sont les mêmes, forcément : on retrouve des "points communs".
Quand les persos sont blessés, ils ont encore besoin de soins médicaux. Quand ils croisent des infectés, ils ont (à nouveau) de fortes chances de se faire mordre.
Les passages plus poétiques sont encore là pour casser le rythme insoutenable de la violence, c'est mécanique (difficile de faire autrement, non ?).
Enfin, il y a deux solutions pour la fin : le happy end ou la fin tragique. Pareil, c'est du 50/50. Et d'ailleurs, il n'y a pas un(e) seul(e) joueur(se) qui reçoit la fin du jeu de la même manière... :)

Message édité le 31 août 2020 à 10:55:02 par Mr_Feelgood
Rico-23 Rico-23
MP
Niveau 12
13 mai 2021 à 18:02:34

J ai plus l impression de voir des gimick de la licence TLOU que du recyclage..

On peut comme differente scène dans les crash, jack and dexter, uncharted.

Joel-Porter Joel-Porter
MP
Niveau 26
13 mai 2021 à 19:03:43

C'est surtout l'effet miroir déformer par rapport au 1 et ca c'est du génie

Je crois que y'en a qui ont pas compris le délire.
Dans le 1 ce sont les ennemis à abattre.
Dans le 2 les amis les perso qu'on a rencontrer incarner dans le 1 sont maontenant les ennemis.
Ca s'appelle le génie les gars et c'est machiavélique de la part de druckman

The-Last-57 The-Last-57
MP
Niveau 8
14 mai 2021 à 05:50:09

Il y a rien de génie dans ce qu'il propose.

Notorious-Kush Notorious-Kush
MP
Niveau 9
14 mai 2021 à 11:49:17

Moi j'ai adorer ce que ma fait ressentir le jeu. Tellement d'émotions, de tristesse et de compassion par rapport à Ellie. Cest juste incroyable ce qu'ils ont fait je trouve

Joel-Porter Joel-Porter
MP
Niveau 26
14 mai 2021 à 13:22:44

Le 14 mai 2021 à 05:50:09 :
Il y a rien de génie dans ce qu'il propose.

J'ai exagerer j'etais bourré hier. :noel:
Parcontre c'est entierement voulu l'effet miroir inverse ,le parallélisme avec le 1 entre les séquences du snip avec tommy et le combat entre abby et ellie Et honnêtement elle sont encore mieux travailler que dans le premier opus.

Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 10
14 mai 2021 à 13:29:08

Comme je l'ai déjà dit les effets miroirs sont intéressants et plutôt cools.

Après c'est pas toujours subtil.

regis34 regis34
MP
Niveau 41
14 mai 2021 à 13:47:53

Vous avez surtout la scène finale, tous sauf moi sur ce forum n'ont pas réalisé!

Quand Joël se fait étrangler sous l'eau dans TLOU1, puis ensuite Éllie a son tour étrangle sous l'eau Abby dans TLOU2!
Vous avez saisi ce qui a déclenché sa "paix" avec Joël?

Ce n'est pas la guitare car c'est un leurre de ND!

Elle s'est revue mais en train d'étrangler Joël sous l'eau!

jaguaraouw jaguaraouw
MP
Niveau 50
16 mai 2021 à 12:34:37

vous vous souvenez du passage où ellie tue pour la première fois ?
Un bandit qui essaye de noyer Joel

Et quand elle essaye de noyer Abby, elle a un flashback de joel et elle lâche prise. Et je pense qu'elle lache prise, car dans son inconscience : tuer abby par noyade, c'est tuer joel

Message édité le 16 mai 2021 à 12:35:10 par jaguaraouw
regis34 regis34
MP
Niveau 41
16 mai 2021 à 13:26:04

Le 16 mai 2021 à 12:34:37 :
vous vous souvenez du passage où ellie tue pour la première fois ?
Un bandit qui essaye de noyer Joel

Et quand elle essaye de noyer Abby, elle a un flashback de joel et elle lâche prise. Et je pense qu'elle lache prise, car dans son inconscience : tuer abby par noyade, c'est tuer joel

:d) JaguaRaouw c'est ce que j'ai écris, mais personne sur ce forum y compris toi, mais sauf moi l'avais remarqué!

Maintenant que je l'ai écris, comme par hasard tu va dire "ouai mais non j'attendais pour voir si quelqu'un en parle etc..." :rire: https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/7/1592693576-joell.png

La preuve je suis le seul a avoir vu la médaille de Owen a Santa-Barbara, car Abby la récupéré avant de quitter l'aquarium avec Lev! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474492062-politique6.png

Puis je suis le seul a avoir vu des vues sur Santa-Barbara dans TLOU1 + Abby (enfant) en photo avec son petit chien!
Ne me demande pas les screens, je les ais déjà posté sur ce forum, ça a tellement froissé leur égo, qu'ils ont fait style de n'avoir rien vu :rire: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488985137-1477039417-1ntq.png

spoukozore spoukozore
MP
Niveau 7
16 mai 2021 à 15:28:23

Et quand elle essaye de noyer Abby, elle a un flashback de joel et elle lâche prise. Et je pense qu'elle lache prise, car dans son inconscience : tuer abby par noyade, c'est tuer joel

Arrete de fumer, elle pouvez aussi bien prendre une batte et lui exploser la tronche au sol comme elle a fait à joel.
C'est surtout une incohérence dans le scénario.
Tu traverse tous le jeux pour tuer la meuf et au final elle fou rien, d'aileurs il aurait du laisser libre choix aux joueur de tuer ou pas, car je me suis taper je sais pas combien d'heure de jeux pour pas la buter, j'avais la haine.
Scénario à la noix genre elle but 50 000 personnes qui lui on rien fait meme une femme enceinte, et elle bute pas la personne qui tue joel va comprendre.

kirua1818 kirua1818
MP
Niveau 31
16 mai 2021 à 20:05:00

Le 16 mai 2021 à 15:28:23 :

Et quand elle essaye de noyer Abby, elle a un flashback de joel et elle lâche prise. Et je pense qu'elle lache prise, car dans son inconscience : tuer abby par noyade, c'est tuer joel

Arrete de fumer, elle pouvez aussi bien prendre une batte et lui exploser la tronche au sol comme elle a fait à joel.
C'est surtout une incohérence dans le scénario.
Tu traverse tous le jeux pour tuer la meuf et au final elle fou rien, d'aileurs il aurait du laisser libre choix aux joueur de tuer ou pas, car je me suis taper je sais pas combien d'heure de jeux pour pas la buter, j'avais la haine.
Scénario à la noix genre elle but 50 000 personnes qui lui on rien fait meme une femme enceinte, et elle bute pas la personne qui tue joel va comprendre.

Donc pour toi, j'imagine qu'Abby aurait du tuer Tommy et Ellie à la maison et tuer Ellie au théâtre. Tu aurais surement préféré ça.

Ellie avait toujours idéalisé Abby comme une mauvaise personne, tout comme Abby avait toujours idéalisé Joel comme une mauvaise personne.
Plus que tuer Abby, Ellie voulait un combat contre elle et déverser sur elle toute la rage, la haine, les regrets et la culpabilité qu'elle avait en elle
C'est Ellie qui a forcé Abby à se battre alors qu'elle ne voulait pas et le fait de voir en quelque sorte du bon en Abby (elle s'occupe de l'enfant comme Joel l'a fait pour Ellie), ça a probablement eu un impact sur la décision d'épargner Abby.

Pourquoi pas laisser le choix au joueur et si tu tues Abby, quelques mois plus tard il y a une cinématique où Lev décoche un flèche dans la tête d'Ellie et fin. Si tu veux, Dina peut tuer Lev comme ça la boucle est bouclée.

Message édité le 16 mai 2021 à 20:06:55 par kirua1818
Twibook03 Twibook03
MP
Niveau 10
16 mai 2021 à 21:59:48

Autant y a des films ou c'est super chiant quand le personnage principal bute tout les gardes du méchant mais pas le méchant lui même sans aucune raison (coucou " Lucy ") autant j'ai pas ressenti ça dans TLOU 2.

A Santa Barbara ce que veut Ellie c'est pas tant tuer Abby mais mettre fin à ses flashs horribles de Joel, elle pense que tuer Abby est un moyen d'y parvenir, or quand elle la noie elle a un flash de Joël positif,elle a eu ce qu'elle voulait donc plus besoin de tuer Abby.
Et on voit clairement sa colère et sa détermination s'effondrer c'est pas illogique qu'elle la lâche.

Après quitte à ce qu'Ellie épargne Abby et renonce à la vengeance j'aurai préféré qu'elle reste à la ferme ou renonce définitivement à tuer Abby après l'avoir vu sur son poteau (donc pas de combat final).

Parce que là le coup du " je veux la tuer,et puis non,et puis si,et puis finalement non " c'est un peu chiant.

Je te rejoins néanmoins sur le fait qu'ils auraient du laisser le choix au joueur,en plus ça leur aurait épargné bien des soucis.

Et puis le propos sur la vengeance aurait pu être intact en montrant une fin alternative (celle ou Ellie aurait tuer Abby) dans laquelle soit comme ça a été dit Lev tue Ellie soit en montrant une Ellie vivant seule et isolé du monde et qui passe son temps à faire des cauchemars et à avoir des hallucinations pour bien montrer que la mort d'Abby ne l'a pas soulager mais à achever de la faire sombrer,ça aurait fait réfléchir ceux qui étaient satisfaits d'avoir tuer Abby en leur donnant ce qu'ils voulaient mais en leur montrant les conséquences de leur choix.

Mais bon ND préférerait crever que de nous laisser faire des choix.

Message édité le 16 mai 2021 à 22:04:15 par Twibook03
kirua1818 kirua1818
MP
Niveau 31
17 mai 2021 à 00:19:08

S'il y avait eu choix de tuer ou non Abby ça aurait, je pense mis définitivement un terme à un TLOU 3 et donc il y aurait juste eu deux TLOU
Le fait qu'il n'y ait pas de choix, permet de faire une suite et même si lors de la sortie de TLOU 2, Druckmann a beaucoup dit qu'il n'y aurait pas de TLOU 3, il a juste donné des fausses pistes.
Au final, lui même a avoué récemment qu'un scénario de TLOU 3 était en parti écrit (surement juste des ébauches).
Donc il est quasi sûr que TLOU 2 a été écrit en pensant à la suite et à la trilogie TLOU :ange:

siflex-_-1789 siflex-_-1789
MP
Niveau 9
17 mai 2021 à 00:46:39

@kirua1818

On peut même aller plus loin dans les hypothèses et imanigation puisque à la base Ellie devait tuer Abby. Donc ce changement doit avoir un lien avec leur idée d'une part III. Après, j'ai la conviction que la part III sera centrée sur Ellie (puisque je prends la traduction singulière de The Last of Us). Et psychologiquement, il y a une grosse différence entre une Ellie ayant tué Abby d'une Ellie ayant épargné Abby. Et par extrapolation, ca implique aussi qu'Abby soit présente dans une part III.

Mais tout ca n'est que spéculation.

regis34 regis34
MP
Niveau 41
17 mai 2021 à 00:48:36

Déjà avec TLOU1 il ne devait pas y avoir de DLC, puis LB est arrivé, avec TLOU2 il a dit pas de DLC, mais il faut s'attendre a un remaster avec DLC ou pas, car il y a des zones d'ombres dans TLOU2, moins que dans le 1 mais il y en a!
Le 1 il y a la morsure, le cheval, comment elle a soigné Joël etc..par contre on a jamais su comment elle avait apprise a conduire une voiture!
Uncharted 4 a la fin laisse présager a un 5 avec Cassie! mais TLOU2 c'est plus trop flagrant car il s'est passé plusieurs mois, entre le contact avec les lucioles et la fin pour Abby, mais logiquement ils sont toujours au même endroit!

Blue-Mystic-H Blue-Mystic-H
MP
Niveau 36
19 mai 2021 à 20:14:50

Le 19 mai 2021 à 19:07:41 :

Le 16 mai 2021 à 15:28:23 :

Et quand elle essaye de noyer Abby, elle a un flashback de joel et elle lâche prise. Et je pense qu'elle lache prise, car dans son inconscience : tuer abby par noyade, c'est tuer joel

Arrete de fumer, elle pouvez aussi bien prendre une batte et lui exploser la tronche au sol comme elle a fait à joel.
C'est surtout une incohérence dans le scénario.
Tu traverse tous le jeux pour tuer la meuf et au final elle fou rien, d'aileurs il aurait du laisser libre choix aux joueur de tuer ou pas, car je me suis taper je sais pas combien d'heure de jeux pour pas la buter, j'avais la haine.
Scénario à la noix genre elle but 50 000 personnes qui lui on rien fait meme une femme enceinte, et elle bute pas la personne qui tue joel va comprendre.

Oui mais tu comprends, c'est beau le pardon. Et puis elle se pardonne avant tout à elle même. Elle pardonne également à Joël et à tous les animaux de la forêt :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment