CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] La VÉRITABLE fin !

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Norikirak Norikirak
MP
Niveau 10
08 juillet 2020 à 00:14:26

Le 08 juillet 2020 à 00:02:48 Lyan53 a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 19:13:06 daShitisdat a écrit :
Y a pas vraiment d'argumentaire non plus c'est l'archetype même de celui qui a joué l'aventure d'Abby à travers le prisme Joel/ Ellie. En conservant ses biais de bout en bout.
Et c'est à peu près ce qu' on lit souvent chez ceux qui n'ont pas du tout accroché la deuxième partie. Ils cherchent encore des justifications, qui est la plus légitime des deux, qui est la plus attachante, qui a causé le plus de tort, qui méritait de mourir ...alors que ce n'est pas le propos.
L'argument qui revient à chaque fois c'est l'apathie, l'indifference pour l'experience d'Abby et au contraire l'attachement pour le duo du premier opus.
Abby s'en carre de nôtre bagage émotionnel qu' on a aquis durant nôtre traversée jusqu'à Salt Lake.
Tout comme Ellie s'en tape la cuisse des mésaventures de Abby, toutes les deux réagissent en fonction de leur vécu et leur propre vision de Joel . Pour Ellie, Abby est une random qui lui arrache une figure paternel, pour Abby Joel est le random qui la prive de son père.
C'est même pas une question d'antipathie, elles ne se connaissent pas et elles ne connaissent pas non plus toutes les facettes de Joel. Même dans la partie de Ellie ND insiste sur ce point à plusieurs reprises. Nous en revanche en tant que joueur on a ce recul sur les deux points de vues et sur le passif de Joel.

Donc si on suit ton raisonnement, personne n'a d'argumentaire finalement car pour toi avoir un parti pris pour l'un ou l'autre des personnages n'est pas le propos du jeu ?
Ce qui revient à dire que le jeu ne se consomme qu'en étant totalement détaché des personnages ou de leurs histoires et que son seul intérêt est la partie miroir Abby/Ellie.
On a pas besoin d'être intelligent pour déduire que quoiqu'elles fassent, elles ont chacune leurs tords et leurs raisons, sauf que les joueurs s'en cognent et penchent pour qui ils veulent (selon leur ressenti)
Sans vouloir te vexer, au vu des réactions des joueurs, tu sembles être un des seuls à avoir vraiment compris son propos a priori :)

Là ou tu te trompes au niveau de mon "archétype", c'est que je n'ai pas plus accroché la partie Ellie que celle d'Abby. Elle se résume la plupart du temps à traverser des étendues vides (hors chair à canon comme les milices et les infectés) pendant des heures pour aller trouver un personnage qu'on ne pourra finalement jamais rencontrer (déjà mort, pas là...), le scénario n'existe pas et on s'ennuie.

La partie Ellie ne se résume en tout et pour tout qu'à 3 évènements pour faire avancer l'histoire et amener à sa conclusion : la mort de Joel pour justifier l'envie de vengeance, Nora pour la mettre en pratique et avoir accessoirement une nouvelle destination, et l'aquarium ou elle tue Owen et Mel par légitime défense ce qui ne desservira finalement que le scénario d'Abby.

Dans ce 2eme opus, on apprend rien de plus sur Ellie que ce qu'on savait déjà... Elle n'a subi aucune évolution ni n'en subira par la suite, si ce n'est ce simple résumé "Joel tué, moi venger".
À côté on nous montre brièvement l'évolution de Joel, soit qu'il a réussi à retrouver un semblant de vie normale comme on pouvait le supposer à la fin du 1er. Jesse est anecdotique, Dina inintéressante et Tommy quasi inexistant.

En face on la team Abby, les seuls personnages à avoir bénéficié d'un peu de développement, et encore juste certains.
- Abby et son père, son entrainement, sa quête de vengeance, son rôle, sa pseudo rédemption, se futures perspectives
- Owen, le mec agaçant coincé dans son aquarium qui ne peut pas se taper Abby parce qu'elle est prisonnière de sa vengeance, qui se tape donc sa copine mais qui n'en à rien à foutre d'elle.
- Mel la copine, seul obstacle entre Owen et Abby
- Manny, le copain de tueries d'Abby
- Jordan, le balafré mec de Leah
- Nora, le lot de consolation d'Ellie
- Leah, le cadavre de la station TV et accessoirement meuf de Jordan qui fourni des photos de la team Abby
- Nick/Mick, le cadavre sur la chaise qui était là à la mort de Joel mais n'a eu aucun développement
- Isaac, le chef sadique qui ne sert à rien
- Yara, qui n'est là qu'en tant qu'excuse pour forger le duo Lev/Abby
- Lev, le Jiminy criquet de Pinocchio, la pseudo conscience retrouvée d'Abby

À aucun moment le personnage d'Abby ne m'a touché, même en tant qu'antagoniste je la trouve nulle et sans saveur. Pas seulement parce qu'elle fait une partie de golf avec la face de Joel, mais juste parce que j'ai ressenti son histoire comme forcée (même après un NG+ pour tenter de changer d'avis), qu'ils ont tenté en vain de la mettre en avant au détriment de personnages comme Ellie, Joel (voir même Tess) que j'avais grandement apprécié dans le 1er mais qui sont au final complètement en retrait dans cette suite, si ce n'est à travers de quelques flashbacks contemplatifs.

Alors oui ND ont su choquer les joueurs en tuant un des protagonistes du 1er et donner à ces derniers l'envie de vengeance, oui ils ont su également frapper fort en faisant incarner son bourreau et oui ils ont su encore nous faire un final qui nous laisse sur le cul et pensif une fois l'aventure menée à terme. Le jeu est bon, il est clairement viscéral, il est ludique, il est beau, a une bonne DA, un bon OST et une bonne mise en scène. Il marque, il fait parler de lui et c'est une réussite sur de nombreux points, mais ça n'en fait pas pour autant une bonne suite à mes yeux.
La plupart des nouveaux personnages ne m'ont pas intéressés (quel que soit leur camp), les anciens n'ont pas étés développés et le thème choisi (la vengeance) ne sert que d'excuse à un déferlement de violence gratuite justifié uniquement par un choc scénaristique marquant pour le joueur.
J'aurais largement préféré que ND réussissent à développer les protagonistes que j'avais adoré dans le 1er (c'est raté), continuent d'écrire de bons personnages secondaires et enrichissent ceux déjà connus (manqué aussi), continuent de développer les particularités du 1er opus (notamment l'immunité miraculeuse d'Ellie qui est juste relayée au 2nd plan), et sachent nous pondre un scénar tout aussi marquant sans plonger dans des artifices de facilités narrative tels que la vengeance qui ne pouvait que conduire à salir ce que le 1er opus nous avait offert en terme d'univers, de personnages et de perspectives.

Alors oui, je penche sur le prisme Ellie/Joel hérité du 1er parce que ce duo a su me convaincre dans cet 1er opus, alors que dans le 2nd ils ne m'ont strictement rien apporté de plus...
En lieu et place on m'a raconté d'autres histoires sans intérêt majeur que j'ai dû subir toute une partie du jeu
Et non arrivé au bout du jeu, je n'ai pas eu envie qu'Abby survive parce que je n'ai pas envie de retrouver ce personnage dans un 3ème opus. Je n'ai pas réussi à rentrer dans son histoire que j'ai juste trouvée inintéressante au possible (quand bien même nombreuses phases sont plus ludiques dans sa partie du jeu). Pas mieux non plus pour ses acolytes d'ailleurs (m'enfin ils sont tous dead donc la question ne se pose pas). Lev, je m'en cogne aussi de ce que le personnage peut devenir, ça n'a rien apporté non plus d'intéressant à l'histoire si ce n'est créer de l'empathie pour Abby qui l'a pris sous son aile.

Au final et comme de nombreux joueurs, peut être que j'ai compris le propos du jeu mais que j'ai juste trouvé cette suite hors de propos ?

"Ouin ouin :snif2: "

Mais tait toi donc et retourne faire tes fanfictions de paesant :rire:

Message édité le 08 juillet 2020 à 00:15:30 par Norikirak
Everlasting_ Everlasting_
MP
Niveau 10
08 juillet 2020 à 00:18:45

C'est pas parce que pas mal de gens vont pensé comme toi que ça valide ce que tu dis.

Comme je l'ai dit Ellie tue pour se défendre. Voir qu'elle venait d'abattre une femme enceinte je pense que oui ça doit lui foutre un coup, surtout une femme qui ne ressemble absolument pas à un soldat et qui n'était pas armée.

Nora elle l'a fait pour qu'elle parle, pas pour survivre.

Et ensuite des ennemies femme enceinte :rire:
Des pnj absolument pas développés, qui n'ont rien à voir avec l'écriture du scénario et qui relèvent du level design :rire:

Le jeu t'incite des fois carrément fuir.
Ellie c'est pas John Wick.
Après tu fais ce que tu veux, tu peux le faire pour le kiff, mais les levels te donne toujours une occasion de fuir ou de dodge un confrontation inutile.
Donc non, 99.9 pour cent des gens ne butent pas tout le monde. Et si il veulent le faire, ça ne relève en rien du scénario.

Lyan53 Lyan53
MP
Niveau 42
08 juillet 2020 à 00:19:44

Le 08 juillet 2020 à 00:14:26 Norikirak a écrit :
"Ouin ouin :snif2: "

Mais tait toi donc et retourne faire tes fanfictions de paesant :rire:

C'est cadeau :
https://www.noelshack.com/2020-28-3-1594160376-arachides-cacahuettes.jpg

Norikirak Norikirak
MP
Niveau 10
08 juillet 2020 à 00:20:53

Le 08 juillet 2020 à 00:19:44 Lyan53 a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 00:14:26 Norikirak a écrit :
"Ouin ouin :snif2: "

Mais tait toi donc et retourne faire tes fanfictions de paesant :rire:

C'est cadeau :
https://www.noelshack.com/2020-28-3-1594160376-arachides-cacahuettes.jpg

Une photo de ton cerveau :hap:

Lyan53 Lyan53
MP
Niveau 42
08 juillet 2020 à 00:26:47

Le 08 juillet 2020 à 00:20:53 Norikirak a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 00:19:44 Lyan53 a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 00:14:26 Norikirak a écrit :
"Ouin ouin :snif2: "

Mais tait toi donc et retourne faire tes fanfictions de paesant :rire:

C'est cadeau :
https://www.noelshack.com/2020-28-3-1594160376-arachides-cacahuettes.jpg

Une photo de ton cerveau :hap:

Yup, régale-toi !

Norikirak Norikirak
MP
Niveau 10
08 juillet 2020 à 00:30:27

Le 08 juillet 2020 à 00:26:47 Lyan53 a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 00:20:53 Norikirak a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 00:19:44 Lyan53 a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 00:14:26 Norikirak a écrit :
"Ouin ouin :snif2: "

Mais tait toi donc et retourne faire tes fanfictions de paesant :rire:

C'est cadeau :
https://www.noelshack.com/2020-28-3-1594160376-arachides-cacahuettes.jpg

Une photo de ton cerveau :hap:

Yup, régale-toi !

J'aime les gens qui comprennent ou est leur place dans la société et s'auto roast

Souledge Souledge
MP
Niveau 25
08 juillet 2020 à 00:30:30

2 poids 2 mesures pour certains :) Tlou2 est aussi incohérent que le premier, pourtant celui la était un chef-d'oeuvre de narration :rire: Mais la on a fait bobo a ses petits personnages virtuels préférés donc rien ne va plus :)

Si le 1er était cohérent, la relation entre Ellie et Joel n'existerait pas car Sarah ne se serait pas faite tuée par un soldat égaré dans un bois, tout seul, a coté d'une ville en pleine émeute :rire:

Bien de pointer du doigt ce qui vous arrange? Quelle tristesse d'objectivité ce forum https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/7/1591520170-ronaldinlutin.png

Heureusement que les ventes sont présente pour rassurer les développeurs de leur choix scénaristique fort ( et original), ça les encouragera à continuer dans cette direction pour la suite :hap:

Message édité le 08 juillet 2020 à 00:31:53 par Souledge
Everlasting_ Everlasting_
MP
Niveau 10
08 juillet 2020 à 00:32:46

Et si Bill n'avait pas surgit pile au bon moment pour sauver Joël des infectés :hap:

Souledge Souledge
MP
Niveau 25
08 juillet 2020 à 00:37:26

Ce bon vieux Bill, seul personnage secondaire du 1 qui était un tant soit peu travaillé et intéressant , le reste n'étant que clichés sur pattes ( coucou le père et son fils dont j'ai oublié le nom, quelle surprise que ce destin tragique :rire:) ou juste des personnages complétement inintéressants ( Tess , tu ne seras pas regrettée)

Message édité le 08 juillet 2020 à 00:37:47 par Souledge
Norikirak Norikirak
MP
Niveau 10
08 juillet 2020 à 00:43:51

Le 08 juillet 2020 à 00:37:26 souledge a écrit :
Ce bon vieux Bill, seul personnage secondaire du 1 qui était un tant soit peu travaillé et intéressant , le reste n'étant que clichés sur pattes ( coucou le père et son fils dont j'ai oublié le nom, quelle surprise que ce destin tragique :rire:) ou juste des personnages complétement inintéressants ( Tess , tu ne seras pas regrettée)

Apres le 1 reste un monument du jv mais oue je suis complètement d'accord avec le 2 poids 2 mesure

Lyan53 Lyan53
MP
Niveau 42
08 juillet 2020 à 00:46:37

Le 08 juillet 2020 à 00:30:27 Norikirak a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 00:26:47 Lyan53 a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 00:20:53 Norikirak a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 00:19:44 Lyan53 a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 00:14:26 Norikirak a écrit :
"Ouin ouin :snif2: "

Mais tait toi donc et retourne faire tes fanfictions de paesant :rire:

C'est cadeau :
https://www.noelshack.com/2020-28-3-1594160376-arachides-cacahuettes.jpg

Une photo de ton cerveau :hap:

Yup, régale-toi !

J'aime les gens qui comprennent ou est leur place dans la société et s'auto roast

Je suis juste certain que tu penses avoir de la répartie et du poids avec tes piques, donc fais toi plaisir autant que tu veux en insultes ou provoc, si tu as tellement besoin qu'on te feed pour que ça te donne une raison d'être, libre à toi mais triste vie :)

Norikirak Norikirak
MP
Niveau 10
08 juillet 2020 à 00:52:00

Le 08 juillet 2020 à 00:46:37 Lyan53 a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 00:30:27 Norikirak a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 00:26:47 Lyan53 a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 00:20:53 Norikirak a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 00:19:44 Lyan53 a écrit :

> Le 08 juillet 2020 à 00:14:26 Norikirak a écrit :

> "Ouin ouin :snif2: "

>

> Mais tait toi donc et retourne faire tes fanfictions de paesant :rire:

C'est cadeau :
https://www.noelshack.com/2020-28-3-1594160376-arachides-cacahuettes.jpg

Une photo de ton cerveau :hap:

Yup, régale-toi !

J'aime les gens qui comprennent ou est leur place dans la société et s'auto roast

Je suis juste certain que tu penses avoir de la répartie et du poids avec tes piques, donc fais toi plaisir autant que tu veux en insultes ou provoc, si tu as tellement besoin qu'on te feed pour que ça te donne une raison d'être, libre à toi mais triste vie :)

:rire: bah alors on est salé ? :hap:

Lyan53 Lyan53
MP
Niveau 42
08 juillet 2020 à 00:54:35

Le 08 juillet 2020 à 00:52:00 Norikirak a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 00:46:37 Lyan53 a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 00:30:27 Norikirak a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 00:26:47 Lyan53 a écrit :

Le 08 juillet 2020 à 00:20:53 Norikirak a écrit :

> Le 08 juillet 2020 à 00:19:44 Lyan53 a écrit :

>> Le 08 juillet 2020 à 00:14:26 Norikirak a écrit :

> > "Ouin ouin :snif2: "

> >

> > Mais tait toi donc et retourne faire tes fanfictions de paesant :rire:

>

> C'est cadeau :

> https://www.noelshack.com/2020-28-3-1594160376-arachides-cacahuettes.jpg

Une photo de ton cerveau :hap:

Yup, régale-toi !

J'aime les gens qui comprennent ou est leur place dans la société et s'auto roast

Je suis juste certain que tu penses avoir de la répartie et du poids avec tes piques, donc fais toi plaisir autant que tu veux en insultes ou provoc, si tu as tellement besoin qu'on te feed pour que ça te donne une raison d'être, libre à toi mais triste vie :)

:rire: bah alors on est salé ? :hap:

CQFD

SolidSun SolidSun
MP
Niveau 10
08 juillet 2020 à 01:18:27

Il a un problème ce garcon a sortir que des "ouin ouin"..
Parceque toi Elu, tu as COMPRIS le scénario, et tu as aimé le jeu, tout ceux qui ne l'aiment pas, et argumentent en plus, cela ne te fait pas plaisir, et ta seule petite répartie d'ado pré-pubère c'est "ouin ouin". Faut se faire soigner garçon.

Et pourtant, j'ai adoré le jeu, je peux ne pas être en accord avec certains argument que certains avancent, mais c'est légitime que certains n'apprécie pas le jeu. En l’occurrence, c'est toi qui fait ta pleureuse. :ok:

D'ailleurs, j'attend tes arguments, a par des "ouin ouin" j'ai pas vu grand chose de ta part.

Message édité le 08 juillet 2020 à 01:18:45 par SolidSun
doxob doxob
MP
Niveau 9
08 juillet 2020 à 01:28:12

Le 08 juillet 2020 à 00:18:45 Everlasting_ a écrit :
C'est pas parce que pas mal de gens vont pensé comme toi que ça valide ce que tu dis.

Et ce n'est pas parce que tu penses le contraire que ça invalide ce que je dis https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/4/1570685865-joker-2.png

Comme je l'ai dit Ellie tue pour se défendre. Voir qu'elle venait d'abattre une femme enceinte je pense que oui ça doit lui foutre un coup, surtout une femme qui ne ressemble absolument pas à un soldat et qui n'était pas armée.

Nora elle l'a fait pour qu'elle parle, pas pour survivre.

Et ensuite des ennemies femme enceinte :rire:
Des pnj absolument pas développés, qui n'ont rien à voir avec l'écriture du scénario et qui relèvent du level design :rire:

Le jeu t'incite des fois carrément fuir.
Ellie c'est pas John Wick.
Après tu fais ce que tu veux, tu peux le faire pour le kiff, mais les levels te donne toujours une occasion de fuir ou de dodge un confrontation inutile.
Donc non, 99.9 pour cent des gens ne butent pas tout le monde. Et si il veulent le faire, ça ne relève en rien du scénario.

Mais je m'en tape que ce soit de la légitime défense ou non, ça ne change rien au fait qu'Ellie tue froidement et souvent de manière très gore des centaines de personnes tout au long du jeu.
Quasiment toutes mes confrontations ingame étaient des grosses boucheries bien sales https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/4/1570685865-joker-2.png

Donc quand elle torture Nora ou tue Mel j'ai trouvé sa réaction incohérente et toutes les émotions qu'on essayait de me faire ressentir sont tombées à plat, tu comprends ?

Après toi t'as peut être joué en mode chochotte sans tuer personne (el famoso) donc t'as pas ressenti cette dissonance entre les phases de jeu et les cinématiques comme moi, tant mieux pour toi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/3/1571235927-2-removebg-preview.png

Message édité le 08 juillet 2020 à 01:28:49 par doxob
Norikirak Norikirak
MP
Niveau 10
08 juillet 2020 à 01:50:31

Le 08 juillet 2020 à 01:18:27 SolidSun a écrit :
Il a un problème ce garcon a sortir que des "ouin ouin"..
Parceque toi Elu, tu as COMPRIS le scénario, et tu as aimé le jeu, tout ceux qui ne l'aiment pas, et argumentent en plus, cela ne te fait pas plaisir, et ta seule petite répartie d'ado pré-pubère c'est "ouin ouin". Faut se faire soigner garçon.

Et pourtant, j'ai adoré le jeu, je peux ne pas être en accord avec certains argument que certains avancent, mais c'est légitime que certains n'apprécie pas le jeu. En l’occurrence, c'est toi qui fait ta pleureuse. :ok:

D'ailleurs, j'attend tes arguments, a par des "ouin ouin" j'ai pas vu grand chose de ta part.

Ah un autre ouin ouin :rire: bah alors ça te fait quoi que Joël ce fasse éclaté la gueule comme une merde ? :hap:

Everlasting_ Everlasting_
MP
Niveau 10
08 juillet 2020 à 01:50:35

Tu compares level design et scenario dans un jeu d'action.

FORCÉMENT que tu vas être amener à tuer des pnj dans une zone, mais ça relève du level design, pas de l'écriture.

Tu joues comme tu veux je m'en tape, mais c'est pas car tu as décidé de jouer d'une certaine manière parmi d'autre approches que tu peux décider à ta guise que c'est incohérent avec l'histoire.
C'est pas un RPG hein, c'est un jeu d'action infiltration.

Il y a l'histoire Et le level design (donc enemies compris hein) qui est présent pour que tu puisses jouer et interagir avec le jeu comme tu le souhaites, et à part il ya la scénario qui est posé et qui n'a rien à voir

doxob doxob
MP
Niveau 9
08 juillet 2020 à 02:09:46

Rien à voir avec le level design, là c'est un problème de game design.

Bref, on voit bien que tu sais pas trop de quoi tu parles, je vais m'arrêter là parce que j'ai la flemme de me répéter, j'ai juste l'impression de parler à une planche en bois https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/3/1571235927-2-removebg-preview.png

Everlasting_ Everlasting_
MP
Niveau 10
08 juillet 2020 à 02:25:44

Évidemment :)

Le game design créer la règle, le level design est la pour la mettre en place et créer autour

Le fait d'avoir tels ennemis à tel endroit qui ont tel approche c'est du level design.

C'est le level design qui doit faire en sorte que tu prennes du plaisir à jouer et qui rythme ton immersion.

Je te parle de level design car je te parle de possibilité et de choix d'approche qui sont créé par le level designer

Mais bon tu ne m'as toujours pas répondu sur le fond hein.

Retourne donc sur le 18-25 va.

Taxifouf Taxifouf
MP
Niveau 9
08 juillet 2020 à 02:39:23

Le problème que je souligne c'est la façon dont on interagit avec les ennemis (donc les règles du jeu, donc le game design) qui est en dissonance avec ce que le jeu essaye de nous raconter.

Si je peux faire des boucheries avec des cocktails molotov et des flèches explosives c'est parce que le game design me le permet.

Absolument rien à voir avec le level design.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/3/1571235927-2-removebg-preview.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment