CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Dit moi ce que vous aimez pas dans le jeu et j'essaye de vous faire changez d'avis.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Levraitestdujv Levraitestdujv
MP
Niveau 7
28 juin 2020 à 00:08:50

Le 27 juin 2020 à 23:55:25 samourai-of-sun a écrit :

Le 27 juin 2020 à 23:52:39 LeVraiTestDuJV a écrit :

Le 27 juin 2020 à 23:46:28 samourai-of-sun a écrit :

Le 27 juin 2020 à 23:39:41 ArmoireTueuse a écrit :
Le jeu à une fin

Comme toute chose. :(

tu es catastrophique :rire:

Mais en faites je me demande de plus en plus, avec tes post qui manque de plus en plus de pertinence et d'intérêt, si tu n'as pas un manque d'attention a combler ? Si tu n'as rien a dire, il y a pas de mal à aller sur un autre topic, comme le tien non ?

Edit : Ah mais, ma faute, j'avais pas vu que t'es un secondaire, ou un multi-compte, je comprends mieux maintenant.

le fameux multi compte :rire:

pino169 pino169
MP
Niveau 3
28 juin 2020 à 00:20:40

Ça me flingue de voir des gens crier au scandale pour un rien. Le character design d'Abby vous choque ? L'homosexualité d'Ellie vous dérange ? On est en 2020 les gars, rien de mieux qu'une ouverture à la diversité !

Perso je vais pas tenter de vous convaincre car vous semblez tous borné. Vous n'avez pas aimé le jeu ? Okay, c'est ton droit, c'est le droit de chacun de donner son avis. Mais svp réfléchissez un peu avant de parler, en insultant le jeu vous insulter toutes les personnes ayant travailler/contribuer au jeu et je pense que vous réalisez pas à quel point le travail est monstrueux.

Je peux comprendre que vous soyez en colère contre Abby, elle à tué papa Joël d'une façon horrible qui nous à tous choqué (il suffit de lire les critiques/commentaires en rapport avec le jeu pour le voir) MAIS open your eyes, Joël était un psychopathe égoïste qui à massacré des dizaines (voir plus?) de personnes dans un hôpital. Derrière chaque personne il y a une famille, des amis, des proches ... Il a pensé à lui avant de passer à Ellie et au reste du monde. CAR oui, Ellie était prête à se sacrifier pour donner un sens à sa vie. Comment auriez-vous réagis si un truc pareil devait vous arriver (ce que je ne souhaite pas :( ) ? On devient triste et on pense à la vengeance. Et la vengeance est le thème abordé dans ce jeu...

Le jeu n'est pas parfait (tout comme le 1 hein, rien n'est parfait) mais il reste profond et puissant. On ne pouvait pas rêver mieux en terme de suite. C'est mon avis, j'ai attendu 7 ans et ça en valait la peine.

La bise, ne vous prenez plus la tête les amis :)

samourai-of-sun samourai-of-sun
MP
Niveau 10
28 juin 2020 à 00:30:53

Le 28 juin 2020 à 00:20:40 pino169 a écrit :
Ça me flingue de voir des gens crier au scandale pour un rien. Le character design d'Abby vous choque ? L'homosexualité d'Ellie vous dérange ? On est en 2020 les gars, rien de mieux qu'une ouverture à la diversité !

Perso je vais pas tenter de vous convaincre car vous semblez tous borné. Vous n'avez pas aimé le jeu ? Okay, c'est ton droit, c'est le droit de chacun de donner son avis. Mais svp réfléchissez un peu avant de parler, en insultant le jeu vous insulter toutes les personnes ayant travailler/contribuer au jeu et je pense que vous réalisez pas à quel point le travail est monstrueux.

Je peux comprendre que vous soyez en colère contre Abby, elle à tué papa Joël d'une façon horrible qui nous à tous choqué (il suffit de lire les critiques/commentaires en rapport avec le jeu pour le voir) MAIS open your eyes, Joël était un psychopathe égoïste qui à massacré des dizaines (voir plus?) de personnes dans un hôpital. Derrière chaque personne il y a une famille, des amis, des proches ... Il a pensé à lui avant de passer à Ellie et au reste du monde. CAR oui, Ellie était prête à se sacrifier pour donner un sens à sa vie. Comment auriez-vous réagis si un truc pareil devait vous arriver (ce que je ne souhaite pas :( ) ? On devient triste et on pense à la vengeance. Et la vengeance est le thème abordé dans ce jeu...

Le jeu n'est pas parfait (tout comme le 1 hein, rien n'est parfait) mais il reste profond et puissant. On ne pouvait pas rêver mieux en terme de suite. C'est mon avis, j'ai attendu 7 ans et ça en valait la peine.

La bise, ne vous prenez plus la tête les amis :)

+1
Un sage a parlé.

IgotTB IgotTB
MP
Niveau 16
28 juin 2020 à 00:36:17

Je m’attendais à voir des vrais arguments en voyant le titre.

Mais l’auteur se contente de dire qu’il a raison et les autres tort, sans prendre en considération les critiques exposées.

Je pense pas qu’il ait fait changé d’avis à grand monde.

Message édité le 28 juin 2020 à 00:36:49 par IgotTB
samourai-of-sun samourai-of-sun
MP
Niveau 10
28 juin 2020 à 00:43:55

Le 28 juin 2020 à 00:36:17 IgotTB a écrit :
Je m’attendais à voir des vrais arguments en voyant le titre.

Mais l’auteur se contente de dire qu’il a raison et les autres tort, sans prendre en considération les critiques exposées.

Je pense pas qu’il ait fait changé d’avis à grand monde.

Si il existe un moyen simple de faire comprendre que se créer des attentes nuisent à l'expérience de jeu.
Que le chara-design est un effet de plaisir visuel et non de logique.
Que le jeu n'est pas la propriété des fans et qu'on joue ce qu'on nous propose, depuis la création des médias.

Je t'en prie, post à nouveau. Éclaire nous.
Pour faire changez d'avis les gens, il faut restez sur ses positions et pas faire de retournement de veste, là est le principe de base. Si il y a des critiques (argument) je veux bien les voir.

:)

Levraitestdujv Levraitestdujv
MP
Niveau 7
28 juin 2020 à 00:47:03

on lui dit a l'auteur :rire: ?

samourai-of-sun samourai-of-sun
MP
Niveau 10
28 juin 2020 à 00:52:28

Le 28 juin 2020 à 00:47:03 LeVraiTestDuJV a écrit :
on lui dit a l'auteur :rire: ?

T'es encore là ? Cela me fait de la peine un gars comme toi.

Levraitestdujv Levraitestdujv
MP
Niveau 7
28 juin 2020 à 01:03:36

:rire: ellie qui frappe gratuitement nora :rire:

t'as refait ma soirée

samourai-of-sun samourai-of-sun
MP
Niveau 10
28 juin 2020 à 01:07:06

Le 28 juin 2020 à 01:03:36 LeVraiTestDuJV a écrit :
:rire: ellie qui frappe gratuitement nora :rire:

t'as refait ma soirée

L'ossature d'Abby à ses 14 ans, t'inquiète pas j'en ris encore. En faites tout tes post m'ont fait rire. Allez continue.

Neb77 Neb77
MP
Niveau 7
28 juin 2020 à 09:11:44

samourai, je vois bien que ton intention est noble, défendre le jeu.

Le jeu est excellent techniquement, dans dans les détails, il est tellement riche et j'ai adoré les 16 premières heures de jeu.
Mais il y a clairement un problème en deuxième partie. Le choix de jouer Abby, sur quelques passages pour nous expliquer pourquoi elle aussi s'est vengée, pourquoi elle épargne Ellie (en raison de Lev) etc, c'est pas une mauvaise idée. Mais ça dure beaucoup trop longtemps ! Putain, j'ai fini le jeu en 35h, j'ai du jouer Abby pendant 15h minimum.

Ca m'a gonflait, on m'a fait jouer à quelque chose pendant si longtemps alors qu'en achetant le jeu je pensais réellement prendre du plaisir avec Ellie. Dans ma tête c'était : "OK, apparement le scénario divise, quoi qu'il arrive à Ellie/Joel, je serais de leur côté." Bref, en fait c'était pire que ça car on délaisse complètement le duo de base pour se concentrer sur quelqu'un d'autre pour qui tu ressens réellement de la haine dans les premières heures de jeu. On te casse ton immersion en milieu de jeu sans que tu ne t'y attendes et on oublie complètement Ellie jusqu'à la fin. C'est tellement décevant.

Et là je me dis, mais pourquoi avoir fait ça ? J'en avais rien à faire de son histoire (c'est très personnel, mais beaucoup ont le même avis, et on me fera pas changer d'idée comme tu essaies de le faire malheureusement) et à mes yeux Abby et ses potes sont toujours des gros connards. Bah, ouais, Abby et sa meute ont traversé le pays pour se venger et quand Ellie doit le faire le jeu essaie de nous faire dire que c'est pas forcément bien (le bien, le mal, on sait plus trop). Bon j'ai bien compris le message de naughty dog, un peu grossier, mais putain fallait pas me faire jouer Abby pendant 15 heure ! c'est beaucoup trop long.

C'est pas tellement l'histoire en elle même qui me dérange, mais plutôt la façon dont c'est fait, et comment c'est imbriqué. Il y a clairement un problème dans la structure narrative. Toute la première partie est bonne, j'ai vraiment eu du plaisir, mais en comparaison à la deuxieme, c'est un cran en dessous en terme de rythme, et d'intensité. Pour moi, on aurait pas dû s'attarder autant sur Abby. J'aime bien le personnage de Lev, mais ca remplace pas ce pourquoi j'affectionne le titre, ce pourquoi j'ai acheté le jeu ; à savoir un duo de qualité et touchant Joel, Ellie.

Message édité le 28 juin 2020 à 09:13:51 par Neb77
samourai-of-sun samourai-of-sun
MP
Niveau 10
28 juin 2020 à 09:38:39

Le 28 juin 2020 à 09:11:44 Neb77 a écrit :
samourai, je vois bien que ton intention est noble, défendre le jeu.

Le jeu est excellent techniquement, dans dans les détails, il est tellement riche et j'ai adoré les 16 premières heures de jeu.
Mais il y a clairement un problème en deuxième partie. Le choix de jouer Abby, sur quelques passages pour nous expliquer pourquoi elle aussi s'est vengée, pourquoi elle épargne Ellie (en raison de Lev) etc, c'est pas une mauvaise idée. Mais ça dure beaucoup trop longtemps ! Putain, j'ai fini le jeu en 35h, j'ai du jouer Abby pendant 15h minimum.

J'ai plus jouer Ellie qu'Abby perso. Rien que le fait de chercher l'essence et fouiller toute la zone de Seattle, ça m'a pris plus de temps je trouve.

Ca m'a gonflait, on m'a fait jouer à quelque chose pendant si longtemps alors qu'en achetant le jeu je pensais réellement prendre du plaisir avec Ellie. Dans ma tête c'était : "OK, apparement le scénario divise, quoi qu'il arrive à Ellie/Joel, je serais de leur côté." Bref, en fait c'était pire que ça car on délaisse complètement le duo de base pour se concentrer sur quelqu'un d'autre pour qui tu ressens réellement de la haine dans les premières heures de jeu. On te casse ton immersion en milieu de jeu sans que tu ne t'y attendes et on oublie complètement Ellie jusqu'à la fin. C'est tellement décevant.

C'est le but de te faire jouer Abby, un personnage que tu détestes pour la comprendre. L'immersion n'est pas cassé car l'immersion dans un jeu n'est pas toujours présente, la première phase d'Ellie sans Dina, où on recherche Tommy mais en faites Jesse, je n'ai pas trouver cela très immersif. Sans jouer Abby, on aurait fait quoi ? On aurait fait notre vengeance, on serait retourner à Jackson vivre tranquille ? Tu coupes la durée du jeu de moitié+.
Si tu oublies Ellie par un flashback c'est que t'oublie que ce dit flashback nous renvoie à Abby qui retrouve justement Ellie au théâtre. Car sans cette phase tu ne sais pas comment Abby l'a retrouve.

Et là je me dis, mais pourquoi avoir fait ça ? J'en avais rien à faire de son histoire (c'est très personnel, mais beaucoup ont le même avis, et on me fera pas changer d'idée comme tu essaies de le faire malheureusement) et à mes yeux Abby et ses potes sont toujours des gros connards. Bah, ouais, Abby et sa meute ont traversé le pays pour se venger et quand Ellie doit le faire le jeu essaie de nous faire dire que c'est pas forcément bien (le bien, le mal, on sait plus trop). Bon j'ai bien compris le message de naughty dog, un peu grossier, mais putain fallait pas me faire jouer Abby pendant 15 heure ! c'est beaucoup trop long.

C'est juste la morale de l'histoire, on va pas blâmer Jean de la Fontaine pour ces morales. Justement la différence entre Abby et Ellie, c'est qu'Ellie a eu Joel. Et qu'elle ne se venge pas par rapport à Joël.

C'est pas tellement l'histoire en elle même qui me dérange, mais plutôt la façon dont c'est fait, et comment c'est imbriqué. Il y a clairement un problème dans la structure narrative. Toute la première partie est bonne, j'ai vraiment eu du plaisir, mais en comparaison à la deuxieme, c'est un cran en dessous en terme de rythme, et d'intensité. Pour moi, on aurait pas dû s'attarder autant sur Abby. J'aime bien le personnage de Lev, mais ca remplace pas ce pourquoi j'affectionne le titre, ce pourquoi j'ai acheté le jeu ; à savoir un duo de qualité et touchant Joel, Ellie.

En faites t'as cru qu'en achetant TLOU2 t'allais avoir un TLOU1.5, ce qui est une faute en sois quand ça veut dire faire un C/C d'un truc déjà fait, réchauffer. Ce qui n'est pas acceptable pour une suite. A contrario t'aurai eu un TLOU1.5 t'aurai aimé un TLOU2. Ne dit pas que t'aurai aimé quelque chose que tu n'as pas eu ou imagine avoir car tu aurais embellie la réalité. C'est comme imaginer une relation avec une personne et se frustrer qu'elle n'avance pas comme t'avait imaginé, alors que la personne n'y peut rien.

Neb77 Neb77
MP
Niveau 7
28 juin 2020 à 09:58:16

Clairement, j'ai placé mes attentes trop hautes pour ce jeu. Quand je me suis hypé, je pensais que j'allais prendre du plaisirs à jouer avec Ellie, quoi qu'il arrive. Ca a été le cas franchement pendant les premières heures de jeu. Mais c'était sans imaginer qu'on allait me faire jouer quelqu'un d'autres qu'on est sensé détester.
A la limite, si on m'avait fait jouer n'importe quel personnage n'ayant aucun rapport avec la mort de Joel, j'aurais pu aimer. Mais là, on incarne celle qu'on est sensé haïr. donc, voilà

samourai-of-sun samourai-of-sun
MP
Niveau 10
28 juin 2020 à 10:05:07

Le 28 juin 2020 à 09:58:16 Neb77 a écrit :
Clairement, j'ai placé mes attentes trop hautes pour ce jeu. Quand je me suis hypé, je pensais que j'allais prendre du plaisirs à jouer avec Ellie, quoi qu'il arrive. Ca a été le cas franchement pendant les premières heures de jeu. Mais c'était sans imaginer qu'on allait me faire jouer quelqu'un d'autres qu'on est sensé détester.
A la limite, si on m'avait fait jouer n'importe quel personnage n'ayant aucun rapport avec la mort de Joel, j'aurais pu aimer. Mais là, on incarne celle qu'on est sensé haïr. donc, voilà

Ah mais les attentes et se "hype" d'un jeu ça toujours été mauvais et les dev, studio, Microsoft,Sony, Nintendo en jouent.
Faut juste apprendre a ne regarder ce qu'on regarde et arrêter de se projeter trop en avant. Je fait ça depuis 2016, et j'avoue que je prends plus de plaisir a jouer à des jeux solo.

Neb77 Neb77
MP
Niveau 7
28 juin 2020 à 10:13:33

Le 28 juin 2020 à 10:05:07 samourai-of-sun a écrit :
Ah mais les attentes et se "hype" d'un jeu ça toujours été mauvais et les dev, studio, Microsoft,Sony, Nintendo en jouent.
Faut juste apprendre a ne regarder ce qu'on regarde et arrêter de se projeter trop en avant. Je fait ça depuis 2016, et j'avoue que je prends plus de plaisir a jouer à des jeux solo.

Ouais, en même temps, la dernière fois que j'ai attendu un jeu avec autant de hype c'était pour Red Dead Redemption II, et avant ça Skyrim. Et j'ai jamais été déçu. J'ai trouvé les jeux vraiment exceptionnels. Du coup, là, c'est la première fois que j'ai ce ressenti envers un jeu que j'attendais. Il reste cependant très bon, mais j'ai un gôut amère :hap:

Haaper Haaper
MP
Niveau 10
28 juin 2020 à 10:15:44

ouin ouin, ils on tuer joel.

Message édité le 28 juin 2020 à 10:15:59 par Haaper
Neb77 Neb77
MP
Niveau 7
28 juin 2020 à 10:20:21

Le 28 juin 2020 à 10:15:44 Haaper a écrit :
ouin ouin, ils on tuer joel.

Message sans intêrét, c'est même pas le propos ici et c'est pas ce que j'explique

:sors:

samourai-of-sun samourai-of-sun
MP
Niveau 10
28 juin 2020 à 10:26:56

Le 28 juin 2020 à 10:13:33 Neb77 a écrit :

Le 28 juin 2020 à 10:05:07 samourai-of-sun a écrit :
Ah mais les attentes et se "hype" d'un jeu ça toujours été mauvais et les dev, studio, Microsoft,Sony, Nintendo en jouent.
Faut juste apprendre a ne regarder ce qu'on regarde et arrêter de se projeter trop en avant. Je fait ça depuis 2016, et j'avoue que je prends plus de plaisir a jouer à des jeux solo.

Ouais, en même temps, la dernière fois que j'ai attendu un jeu avec autant de hype c'était pour Red Dead Redemption II, et avant ça Skyrim. Et j'ai jamais été déçu. J'ai trouvé les jeux vraiment exceptionnels. Du coup, là, c'est la première fois que j'ai ce ressenti envers un jeu que j'attendais. Il reste cependant très bon, mais j'ai un gôut amère :hap:

J'ai joué à RDR2 sans rien attendre et j'ai été déçu mais je crois que c'est parce que je me suis rendu compte que finalement les jeux Rockstar ne sont plus si distrayant pour moi.

Message édité le 28 juin 2020 à 10:27:37 par samourai-of-sun
Jona1995 Jona1995
MP
Niveau 21
28 juin 2020 à 10:44:05

Mettre un +1 a pino169 qui copie colle partout ses conneries de "vous êtes homophobes" ne joue pas en faveur de ta crédibilité.

Puis merde c'est quoi ton délire de te la jouer grand gourou qui "a forcément mieux compris le jeu que tout ceux qui l'ont pas aimé et je vais leur expliquer" ? C'est incroyablement prétentieux.

Tout ça pour au final sortir que du "Non tu as tords" "Donne moi des exemples".

Sérieux tout ce que les gens critiques tu leur reponds juste "Non c'est bien" sans allez plus loin (voir moins) qu'eux dans l'explication.

Franchement quand tu sors à quelqu'un qui dit qu'il a été sorti de l'immersion du jeu que "un jeu na pas toujours besoin d'être immersif". Heu bah dans le cas de TLOU si en fait.

Si quelqu'un te sors "C'est mal écrit" tu vas dire "un jeu n'a pas besoin d'être bien écrit" ?

Tu réponds avec du vide et jcomprend bien pourquoi:
Le jeu est faussement profond et plait donc aux gens exactement dans ton genre. Ceux qui se donnent un air faussement intelligent et qui tentent de se mettre au dessus des autres à coup "Mais non vous vous trompez, moi je sais et je vais vous expliquer parce que je suis meilleur que vous".

Y a pas de mal à vouloir expliquer des choses au gens mais ici c'est fait avec une grande puérilité et une suffisance plus qu'irritante.

Haaper Haaper
MP
Niveau 10
28 juin 2020 à 10:44:48

Le 28 juin 2020 à 10:20:21 Neb77 a écrit :

Le 28 juin 2020 à 10:15:44 Haaper a écrit :
ouin ouin, ils on tuer joel.

Message sans intêrét, c'est même pas le propos ici et c'est pas ce que j'explique

:sors:

c'est totalement le sujet.
ouin ouin, ils on tuer joel
ouin ouin, on me faire jouer quelqu'un d'autres qu'on est sensé détester

Alors que c'est sa la force du jeu, nous montrer que tous est gris. Et que vouloir la mort de abby est débile vue que sa crée une boucle infini de vengeance.

Mais pour les personne qui s'arrête a ouin ouin, ils on tuer joel sa marche pas trop askip.

Neb77 Neb77
MP
Niveau 7
28 juin 2020 à 10:47:40

Bah, nan, j'ai trouvé ca bien qu'elle laisse Abby en vie en fait.. et aussi le fait que Joel meurt, j'ai trouvé ca choquant mais c'est logique. Le problème il est pas là
c'est juste que pendant 15h j'ai pris 0 plaisirs

Message édité le 28 juin 2020 à 10:48:28 par Neb77
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment