CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Dit moi ce que vous aimez pas dans le jeu et j'essaye de vous faire changez d'avis.

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
samourai-of-sun samourai-of-sun
MP
Niveau 10
27 juin 2020 à 20:42:12

Salut,

En ayant fini le jeu aujourd'hui, n'ayant rien espérer du jeu, fait le 1 et avoir pris une claque énorme tant je trouve que c'est pour l'instant, un des rares jeux solo a m'avoir impacté, alors que je joue depuis la PS1.

J'ai vu tout les topic, surtout les négatifs et sans me vanter, je m'intéresse un peu au jeux vidéo, les mécanismes d'un jeu, aux étapes de l'écriture d'une histoire. Et j'aimerai répondre et vous faire comprendre ce que vous n'aimez pas dans la mesure du possible. Je suis bien au courant qu'on ne peut pas manger des épinards même si on aime pas ça, même si c'est bon pour la santé, mais je trouve qu'une part des choses qu'on aime pas, c'est qu'on ne l'a comprend pas, trouve inutile.

Soyez bref, allez y. (D'autres peuvent le faire à ma place mais restez courtois)

Kamehleon Kamehleon
MP
Niveau 10
27 juin 2020 à 20:42:42

J'aime pas les haters

samourai-of-sun samourai-of-sun
MP
Niveau 10
27 juin 2020 à 20:44:41

Le 27 juin 2020 à 20:42:42 Kamehleon a écrit :
J'aime pas les haters

Il y en aura toujours mais globalement, certains haters ont juste eu des attentes et espoir qu'ils ont eux même créer.

Daenysos Daenysos
MP
Niveau 10
27 juin 2020 à 20:45:03

J'aime pas le fait qu'on me force à jouer quelqu'un que je ne souhaite pas jouer. :(

sousou_17 sousou_17
MP
Niveau 46
27 juin 2020 à 20:48:40

La seule régression que j'ai à noter par rapport au 1 c'est la partie sonore, du moins concernant les musiques plus précisément.

Pour le reste, c'est le jeux de la gen.

samourai-of-sun samourai-of-sun
MP
Niveau 10
27 juin 2020 à 20:49:09

Le 27 juin 2020 à 20:45:03 Daenysos a écrit :
J'aime pas le fait qu'on me force à jouer quelqu'un que je ne souhaite pas jouer. :(

Je me rappelle dans BTLOU, que les gens voulaient pas jouer Ellie. Il n'y a pas de "je ne souhaite pas jouer un personnage", Abby a une place dans le jeu, qui est un miroir à celui d'Ellie.
On ne dit pas d'un passage qu'on ne veut pas le jouer, parce que c'est ennuyant, difficile, faut le faire, c'est tout. :)
Sinon on a juste a poser la manette et ne plus jouer, mais ça fonctionne pour tout les jeux.

Message édité le 27 juin 2020 à 20:50:55 par samourai-of-sun
samourai-of-sun samourai-of-sun
MP
Niveau 10
27 juin 2020 à 20:50:10

Le 27 juin 2020 à 20:48:40 sousou_17 a écrit :
La seule régression que j'ai à noter par rapport au 1 c'est la partie sonore, du moins concernant les musiques plus précisément.

Pour le reste, c'est le jeux de la gen.

C'est la partie épinard. :)

[avallach] [avallach]
MP
Niveau 8
27 juin 2020 à 20:50:12

J'ai pas aimé quand ça se termine, j'en voulais encore :)

Daenysos Daenysos
MP
Niveau 10
27 juin 2020 à 20:50:49

Le 27 juin 2020 à 20:49:09 samourai-of-sun a écrit :

Le 27 juin 2020 à 20:45:03 Daenysos a écrit :
J'aime pas le fait qu'on me force à jouer quelqu'un que je ne souhaite pas jouer. :(

Je me rappelle dans BTLOU, que les gens voulaient pas jouer Ellie. Il n'y a pas de "je ne souhaite pas jouer un personnage", Abby a une place dans le jeu, qui est un miroir à celui d'Ellie.
On ne dit pas d'un passage qu'on ne veut pas le jouer, parce que c'est ennuyant, difficile, faut le faire, c'est tout. :)

Ah ouais donc ton argumentaire c'est juste "t'as tort" ? :rire:
Bah je suis convaincu du coup, merci. :)

Pseudo supprimé
Niveau 4
27 juin 2020 à 20:54:15

J'ai pas aimé le character design de Abby.

samourai-of-sun samourai-of-sun
MP
Niveau 10
27 juin 2020 à 20:55:24

Le 27 juin 2020 à 20:50:49 Daenysos a écrit :

Le 27 juin 2020 à 20:49:09 samourai-of-sun a écrit :

Le 27 juin 2020 à 20:45:03 Daenysos a écrit :
J'aime pas le fait qu'on me force à jouer quelqu'un que je ne souhaite pas jouer. :(

Je me rappelle dans BTLOU, que les gens voulaient pas jouer Ellie. Il n'y a pas de "je ne souhaite pas jouer un personnage", Abby a une place dans le jeu, qui est un miroir à celui d'Ellie.
On ne dit pas d'un passage qu'on ne veut pas le jouer, parce que c'est ennuyant, difficile, faut le faire, c'est tout. :)

Ah ouais donc ton argumentaire c'est juste "t'as tort" ? :rire:
Bah je suis convaincu du coup, merci. :)

Je n'ai pas compris la première phrase, où ai-je dit que t'avais tort ? Je te démontre juste qu'on ne choisi pas ne pas jouer un personnage. D'ailleurs pourquoi ne pas souhaiter jouer un personnage ?

C'est comme refuser d'implanter de nouveau personnage dans une suite, de nouveau personnage dans une intrigue, un événement perturbateur dans une histoire.

samourai-of-sun samourai-of-sun
MP
Niveau 10
27 juin 2020 à 20:58:01

Le 27 juin 2020 à 20:54:15 Nerostyk a écrit :
J'ai pas aimé le character design de Abby.

Tu n'aimes pas le chara-design d'Abby parce qu'elle ne te plait pas ainsi, alors qu'elle n'a pas besoin de te plaire. Tu aimes les filles maigre, mais doit-on forcément ne pas avoir de femme plus ronde dans le monde ?

Les canons de beauté ont évolués depuis longtemps, faits amusants, au moyen âge, on aimait les femmes bien dodues et avec la pilosité à l'entre-jambe. :)

Salah-Din-Islam Salah-Din-Islam
MP
Niveau 10
27 juin 2020 à 21:01:37

J’aime pas quand on me force à jouer un personnage que je hais et dont je me fiche de sa vie.

J’ai pas aimé le message du jeu et encore moins le fait d’avoir philosophé sur la vengeance dans un monde post apo, passer toute la seconde partie à faire la morale aux joueurs alors qu’on veut juste buter Abby et ses potes qui crachent sur le cadavre de notre héros qu’est Joël.
On sait tous que personne n’est tout blanc ou tout noir et pourtant on nous le rabâche durant toute la seconde partie du jeu avec un perso dont je me fiche de A à Z et qui par dessus tout tue Joël d’une façon inhumaine. :)

Message édité le 27 juin 2020 à 21:03:19 par Salah-Din-Islam
samourai-of-sun samourai-of-sun
MP
Niveau 10
27 juin 2020 à 21:12:03

Le 27 juin 2020 à 21:01:37 Salah-Din-Islam a écrit :
J’aime pas quand on me force à jouer un personnage que je hais et dont je me fiche de sa vie.

Un avis perso, la seconde partie nous m'est en relation avec Abby pour comprendre ses choix et comment elle nous a trouvé à Seattle, jour 3.

J’ai pas aimé le message du jeu et encore moins le fait d’avoir philosophé sur la vengeance dans un monde post apo, passer toute la seconde partie à faire la morale aux joueurs alors qu’on veut juste buter Abby et ses potes qui crachent sur le cadavre de notre héros qu’est Joël.

Tu voulais faire quoi d'autres dans un jeu post apo ?Il aurait fallu mettre la vengeance dans un monde non post apo ? Pas mettre de vengeance ? Le monde de TLOU s'y prête parfaitement. Joël n'est pas un héros, c'est un personnage qu'on incarne, si il devait être un rôle, il serait un anti-héros et la seule façon qu'on a de s'attacher à lui, c'est qu'il retranscris sans le vouloir, sa fille Sarah, sur Ellie.

On sait tous que personne n’est tout blanc ou tout noir et pourtant on nous le rabâche durant toute la seconde partie du jeu avec un perso dont je me fiche de A à Z et qui par dessus tout tue Joël d’une façon inhumaine. :)

Mais c'est le but d'un jeu de nous faire "philosopher" dans un jeu sur un sujet. Les FF, GOW4, HZD. C'est comme regarder un film mais on s'en fout de la fin, du thème abordé.
Tu t'en fiche de A à Z car tu crois que t'as une relation particulier avec Joël.

ChapelOfSkorm ChapelOfSkorm
MP
Niveau 12
27 juin 2020 à 21:14:57

HS : J'aime le jeu mais Yojimbo en avatar, je salue. Cette chimère :bave:

samourai-of-sun samourai-of-sun
MP
Niveau 10
27 juin 2020 à 21:18:39

Le 27 juin 2020 à 21:14:57 ChapelOfSkorm a écrit :
HS : J'aime le jeu mais Yojimbo en avatar, je salue. Cette chimère :bave:

N'oublie pas Diagoro. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2020 à 21:19:51

Le 27 juin 2020 à 20:45:03 Daenysos a écrit :
J'aime pas le fait qu'on me force à jouer quelqu'un que je ne souhaite pas jouer. :(

Ca me fera toujours rire les avis de ce genre. Aux dernières nouvelles, c'est pas TON jeu. Les développeurs veulent raconter une histoire, et ils la raconte de la manière dont ils veulent :(

Raoul-le-fou Raoul-le-fou
MP
Niveau 10
27 juin 2020 à 21:20:38

Concrètement peu de choses m'ont déplu, mais si je devais en parler je dirais une certaine répétitivité. Des environnements plus clos avec Abby. Les persos secondaires qui nous accompagnent moins passionnant que le 1.

En fait concernant le dernier point ce qui me gêne c'est que ce soit toujours des jeunes et j'aime pas ça en général. Par exemple je déteste les films ou séries où l'on ne retrouve que des personnages qui sont dans la vingtaine, ça me sort et je trouve ça ennuyant. Et quand j'y pense le seul que l'on rencontre dans cet épisode qui est un peu âgé c'est Isaac...

cenaker cenaker
MP
Niveau 34
27 juin 2020 à 21:23:18

Ça va être difficile j'ai pas trouvé de choses intrinsèquement mauvaises tout le long du jeu, j'ai plutôt bien apprécié l'entièreté du jeu donc essaye de changer mon avis si tu veux, bon courage :hap:

Message édité le 27 juin 2020 à 21:23:44 par cenaker
Levraitestdujv Levraitestdujv
MP
Niveau 7
27 juin 2020 à 21:29:16

l’écriture très mauvaise des personnages et le récit qui est traité de façon incohérent

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment