CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'intelligence artificielle est juste ouf des ennemie humain

Sondage
Qui est d'accord ?
Oui
Non
876 votes
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Deconception Deconception
MP
Niveau 24
10 juillet 2020 à 21:22:00

L'ia n'est pas dégueu, mais rien de ouf non plus.

Ça c'était à la station TV, je les ai tous attendu derrière le pas de la porte pour les égorger, ils se pointaient un par un. Ça s'améliore un peu par la suite je trouve (en mode difficile), mais c'est pas ultra dingue non plus même si parfois j'avoue qu'elle me casse bien les couilles) https://www.noelshack.com/2020-28-5-1594408663-img-20200703-220014.jpg

Ce qui est plaisant c'est que quand on se fait repérer, ils viennent nous déloger, on peut pas camper. Mais en stealth ça passe tranquille.

jaxtaylor8 jaxtaylor8
MP
Niveau 9
11 juillet 2020 à 09:43:44

Le 10 juillet 2020 à 21:22:00 Deconception a écrit :
L'ia n'est pas dégueu, mais rien de ouf non plus.

Ça c'était à la station TV, je les ai tous attendu derrière le pas de la porte pour les égorger, ils se pointaient un par un. Ça s'améliore un peu par la suite je trouve (en mode difficile), mais c'est pas ultra dingue non plus même si parfois j'avoue qu'elle me casse bien les couilles) https://www.noelshack.com/2020-28-5-1594408663-img-20200703-220014.jpg

Ce qui est plaisant c'est que quand on se fait repérer, ils viennent nous déloger, on peut pas camper. Mais en stealth ça passe tranquille.

Ouais

jaxtaylor8 jaxtaylor8
MP
Niveau 9
11 juillet 2020 à 16:55:50

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493880711-lenglet.png

Atlas2k Atlas2k
MP
Niveau 4
11 juillet 2020 à 19:22:04

Franchement non tu t’en balle un peu l’auteur

Autant l’ia est correct (on est loin de l’ia merdique des derniers assassin creed)
Mais elle est pas non plus révolutionnaire.
C’est assez classique. Comme ce qu’on voit un peu partout

Je trouve l’IA de Red dead 2 meilleur pour les personnages qui jouent avec nous

jaxtaylor8 jaxtaylor8
MP
Niveau 9
12 juillet 2020 à 10:42:00

Le 11 juillet 2020 à 19:22:04 Atlas2K a écrit :
Franchement non tu t’en balle un peu l’auteur

Autant l’ia est correct (on est loin de l’ia merdique des derniers assassin creed)
Mais elle est pas non plus révolutionnaire.
C’est assez classique. Comme ce qu’on voit un peu partout

Je trouve l’IA de Red dead 2 meilleur pour les personnages qui jouent avec nous

Non mec tu a rien vu"e

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
12 juillet 2020 à 11:05:01

Y'a du mieux, mais ca reste inégal : le nombre de fois que je me suis fait reperer, et que j'ai reussi a retrouver ma couverture en faisant simplement le tour de la voiture ou la caisse dernière laquelle j'etait planqué... C'est assez ridicule ^^

Les hautes herbes aussi : quand on rencontre les scars pour la première fois, en se prenant la première flèche, il suffit de s'allonger pour surprendre tout le monde beaucoup trop facilement

Apres ca va, je suis loin d'etre bon a ce genre de jeu, et j'ai apprécié les petites innovations, meme si l'IA peu encore faire des actions un peu ridicules ^^

jaxtaylor8 jaxtaylor8
MP
Niveau 9
12 juillet 2020 à 12:55:12

Le 12 juillet 2020 à 11:05:01 segatasan a écrit :
Y'a du mieux, mais ca reste inégal : le nombre de fois que je me suis fait reperer, et que j'ai reussi a retrouver ma couverture en faisant simplement le tour de la voiture ou la caisse dernière laquelle j'etait planqué... C'est assez ridicule ^^

Les hautes herbes aussi : quand on rencontre les scars pour la première fois, en se prenant la première flèche, il suffit de s'allonger pour surprendre tout le monde beaucoup trop facilement

Apres ca va, je suis loin d'etre bon a ce genre de jeu, et j'ai apprécié les petites innovations, meme si l'IA peu encore faire des actions un peu ridicules ^^

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
12 juillet 2020 à 12:56:30

Franchement je dirais que l'IA est plutot bonne, en comparaison de la grande majorité des jeux qui sortent de nos jour. Mais il faut garder a l'esprit que c'est un jeu, et qu'il faut aussi donner au joueur l'impression de bien gérer les choses. Si l'IA voyait aussi loin que dans la vrai vie, avait une ouie comme dans la réalité, pouvait repéré ton fusil ou même un bout de tête qui dépasse derrière un mur, ce serait presque impossible d'être discret.

Mais l'IA reste assez crédible. Si tu fais du bruit pour attirer un ennemi, il va le signaler avant d'aller voir, et si un coéquipier et proche il va prendre la même direction.
Si tu prend un mec en otage et que tu tardes a le butter il va peut être signaler ta position. Enfin après j'ai pas tout testé, j'ai lus quelques trucs sur le premier post que j'ignorais et qui me conforte dans le fait qu'ils ont pensé a pas mal de choses.

J'aime aussi leur animations: quand ils te cherchent, c'est comme dans les films ou ils check bien derrière les objets, dans les angles, et même sous certains objets.

Enfin bref, ça reste quand même dans le haut du manier des IA, sachant que c'est clairement pas le point qui a évolué le plus dans le JV depuis des années.

jaxtaylor8 jaxtaylor8
MP
Niveau 9
12 juillet 2020 à 18:59:58

Le 12 juillet 2020 à 12:56:30 Kelkincomca a écrit :
Franchement je dirais que l'IA est plutot bonne, en comparaison de la grande majorité des jeux qui sortent de nos jour. Mais il faut garder a l'esprit que c'est un jeu, et qu'il faut aussi donner au joueur l'impression de bien gérer les choses. Si l'IA voyait aussi loin que dans la vrai vie, avait une ouie comme dans la réalité, pouvait repéré ton fusil ou même un bout de tête qui dépasse derrière un mur, ce serait presque impossible d'être discret.

Mais l'IA reste assez crédible. Si tu fais du bruit pour attirer un ennemi, il va le signaler avant d'aller voir, et si un coéquipier et proche il va prendre la même direction.
Si tu prend un mec en otage et que tu tardes a le butter il va peut être signaler ta position. Enfin après j'ai pas tout testé, j'ai lus quelques trucs sur le premier post que j'ignorais et qui me conforte dans le fait qu'ils ont pensé a pas mal de choses.

J'aime aussi leur animations: quand ils te cherchent, c'est comme dans les films ou ils check bien derrière les objets, dans les angles, et même sous certains objets.

Enfin bref, ça reste quand même dans le haut du manier des IA, sachant que c'est clairement pas le point qui a évolué le plus dans le JV depuis des années.

C'est une ia mais t'inquiéte bro elon musk a developper une ia surpuissante pour les voiture

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
12 juillet 2020 à 19:21:43

Le 12 juillet 2020 à 18:59:58 jaxtaylor8 a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 12:56:30 Kelkincomca a écrit :
Franchement je dirais que l'IA est plutot bonne, en comparaison de la grande majorité des jeux qui sortent de nos jour. Mais il faut garder a l'esprit que c'est un jeu, et qu'il faut aussi donner au joueur l'impression de bien gérer les choses. Si l'IA voyait aussi loin que dans la vrai vie, avait une ouie comme dans la réalité, pouvait repéré ton fusil ou même un bout de tête qui dépasse derrière un mur, ce serait presque impossible d'être discret.

Mais l'IA reste assez crédible. Si tu fais du bruit pour attirer un ennemi, il va le signaler avant d'aller voir, et si un coéquipier et proche il va prendre la même direction.
Si tu prend un mec en otage et que tu tardes a le butter il va peut être signaler ta position. Enfin après j'ai pas tout testé, j'ai lus quelques trucs sur le premier post que j'ignorais et qui me conforte dans le fait qu'ils ont pensé a pas mal de choses.

J'aime aussi leur animations: quand ils te cherchent, c'est comme dans les films ou ils check bien derrière les objets, dans les angles, et même sous certains objets.

Enfin bref, ça reste quand même dans le haut du manier des IA, sachant que c'est clairement pas le point qui a évolué le plus dans le JV depuis des années.

C'est une ia mais t'inquiéte bro elon musk a developper une ia surpuissante pour les voiture

Heu ok mais je doute que ça serve pour une IA humaine. Ca je pense que c'est les programmeurs dans les studios de jv qui vont devoir trouver des solutions. J'espère d'ailleurs que la prochaine génération de console permettra d'aller plus loin sur ce point la.

Keepit_LOWKEY Keepit_LOWKEY
MP
Niveau 10
12 juillet 2020 à 20:17:07

Y a très peu de jeux haut dessus après l'IA n'avance plus depuis deux décennies, je dirais F.E.A.R, Alien Isolation ou ARMA 3 moddé
Je suis en ce moment sur Hitman 2 et même si Hitman nous offre une pléthore de scripts pour conclure un même niveau, force est est de constater que l'IA de TLOU2 est plus surprenante que celle d'Hitman, un comble pour un jeu full infiltration
La seule chose que j'envierai à Hitman ce serait des scripts de comportement suspicieux pour des objets déplacés ou cassés. Marcher sur des eclats de verres ou une planche devrait être compromettant. Ça coûterait même pas une aprem en plus de motion capture à Naughty Dog .

Hello Neighbor propose un nouveau challenge en terme d' IA et j'espère que d'avantage se tourneront vers sa technologie du "machine learning". l'IA s'adapte en fonction de nos actions antérieures donc peut se montrer imprévisible pour contrecarrer nos plans. Bon ça reste un cache cache géant en 1vs1 et techniquement on est loin d'un TLOU donc niveau gestion de ressources c'est pas du tout comparable. Celà dit j'ai hâte de voir si on peut exploiter ce "machine learning" sur next gen ce serait intéressant.

Brictus Brictus
MP
Niveau 9
13 juillet 2020 à 01:08:45

Ouais l'IA est plutôt efficace.
Perso, j'aime bien leurs façon de communiquer, par exemple, une fois j'ai buté en douce 3 des 4 types a la laverie, et le dernier qui est sur le toit me repère et dit: "Alan j'ai un visuel!.....Alan?" :rire: Puis le gars commencait vraiment a stresser.
Sinon, j' aimerais bien enlever cet effet sonor qui nous indique qu'un enemis est en train de nous repèrer, j'ai rien trouvé dans les options a ce sujet.
C'est dommage parce que si on pouvait s'en passer, les phases d'infiltration serait bien plus tendu.

Message édité le 13 juillet 2020 à 01:10:38 par Brictus
jaxtaylor8 jaxtaylor8
MP
Niveau 9
13 juillet 2020 à 10:22:41

Le 13 juillet 2020 à 01:08:45 brictus a écrit :
Ouais l'IA est plutôt efficace.
Perso, j'aime bien leurs façon de communiquer, par exemple, une fois j'ai buté en douce 3 des 4 types a la laverie, et le dernier qui est sur le toit me repère et dit: "Alan j'ai un visuel!.....Alan?" :rire: Puis le gars commencait vraiment a stresser.
Sinon, j' aimerais bien enlever cet effet sonor qui nous indique qu'un enemis est en train de nous repèrer, j'ai rien trouvé dans les options a ce sujet.
C'est dommage parce que si on pouvait s'en passer, les phases d'infiltration serait bien plus tendu.

Ouais khey

DiMaria DiMaria
MP
Niveau 33
14 juillet 2020 à 02:26:55

Franchement on se rend compte à quel point l'I.A est ouf en jouant à d'autres jeux où on peut jouer en infiltration. Typiquement les jeux Ubisoft (AC en tête) ou les Hitman.

Dites vous juste que ce jeu va sortir après TLOU2 https://youtu.be/LD8Pqfg6920?t=483

Ce que j'ai vraiment aimé pour l'immersion, c'est les interactions entre les différents ennemis, leur réaction quand ils découvrent un cadavre ça change de voir des réactions un peu plus humaine. Même le chien bordel, quand tu butes son maître, il est là à gémir et à essayer de bousculer le cadavre en espérant qu'il se relève. :hap:

Après ça peut pas non plus être parfait, si ça avait la vigilance d'un vrai être humain (qui verrait les feuilles bouger ou entendre quelqu'un ramper/marcher) bah y'aurait plus de fun en fait. C'est déjà largement moins permissif et l'ajout des chiens et une mécanique qui change vraiment la donne. Personnellement ça faisait longtemps que j'avais pas autant kiffer jouer en mode infiltration. La dernière claque que j'avais eu c'était sur les Mgs 3 et 4.

Message édité le 14 juillet 2020 à 02:27:34 par DiMaria
jaxtaylor8 jaxtaylor8
MP
Niveau 9
14 juillet 2020 à 10:04:51

Le 14 juillet 2020 à 02:26:55 DiMaria a écrit :
Franchement on se rend compte à quel point l'I.A est ouf en jouant à d'autres jeux où on peut jouer en infiltration. Typiquement les jeux Ubisoft (AC en tête) ou les Hitman.

Dites vous juste que ce jeu va sortir après TLOU2 https://youtu.be/LD8Pqfg6920?t=483

Ce que j'ai vraiment aimé pour l'immersion, c'est les interactions entre les différents ennemis, leur réaction quand ils découvrent un cadavre ça change de voir des réactions un peu plus humaine. Même le chien bordel, quand tu butes son maître, il est là à gémir et à essayer de bousculer le cadavre en espérant qu'il se relève. :hap:

Après ça peut pas non plus être parfait, si ça avait la vigilance d'un vrai être humain (qui verrait les feuilles bouger ou entendre quelqu'un ramper/marcher) bah y'aurait plus de fun en fait. C'est déjà largement moins permissif et l'ajout des chiens et une mécanique qui change vraiment la donne. Personnellement ça faisait longtemps que j'avais pas autant kiffer jouer en mode infiltration. La dernière claque que j'avais eu c'était sur les Mgs 3 et 4.

Ubisoft est pas reputer pour les ia

jaxtaylor8 jaxtaylor8
MP
Niveau 9
14 juillet 2020 à 22:43:40

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495386127-sugoiyayoi.gif

jaxtaylor8 jaxtaylor8
MP
Niveau 9
15 juillet 2020 à 09:16:26

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/2/1498578523-louup.png

Padi_dais Padi_dais
MP
Niveau 26
15 juillet 2020 à 16:52:20

Le 15 juillet 2020 à 16:47:59 sammu3 a écrit :
C'est pas de l'ia mais une espece de script ce qui fait que comme pour red dead 2 ya un script qui se lance a chaque action et donc on a un jeu qui semble ramer
Une IA doit etre capable de s'adapter en fonction des choix et des environnemtns. Ainsi une ia doit etre autonome et au moins a défend d'apprendre , elle doit etre capable d'acquerie des connaissances. Ce qui n'est pas le cas.
il existe deux ou trois methodes d'ia: langage formelle. en somme l'ordinateur peut parler et comprendre les mots pour acquerir des connaissances afin de s'améliorer.
euristique , chaque branche est calculé comme aux echecs et il choisit la meileure solution. Et a chaque coup il mémorise et prendra les meilleurs possibilités si on le lui apprend.
et évolutif : un mode qui se base sur des bases de données et qui est statistique. On manipule des variables dans un environnement.

On parle souvent d'ia pour qualifier des especes de fonctions dédiés pour une tache précise.

Sinon quelqu'un sait comment on saute sur les ennemis pour les tuer
Et comment on fait pour faire en sorte qu'un ennemi nous supplie?

Pour sauter -> tuer : il me semble qu'il faut être sur un espace en hauteur et appuyer sur la touche de cac pendant l'animation du saut ( à confirmer) toute les fois ou je l'ai fait c'était un peu involontaire.

Pour qu'un ennemi nous supplie : Nettoyer toute une zone jusqu'a n'en laisser qu'un. Puis le blesser (genre balle dans la jambe) et la il va capituler.

Keepit_LOWKEY Keepit_LOWKEY
MP
Niveau 10
15 juillet 2020 à 18:00:32

Le 15 juillet 2020 à 16:47:59 sammu3 a écrit :
C'est pas de l'ia mais une espece de script ce qui fait que comme pour red dead 2 ya un script qui se lance a chaque action et donc on a un jeu qui semble ramer
Une IA doit etre capable de s'adapter en fonction des choix et des environnemtns. Ainsi une ia doit etre autonome et au moins a défend d'apprendre , elle doit etre capable d'acquerie des connaissances. Ce qui n'est pas le cas.
il existe deux ou trois methodes d'ia: langage formelle. en somme l'ordinateur peut parler et comprendre les mots pour acquerir des connaissances afin de s'améliorer.
euristique , chaque branche est calculé comme aux echecs et il choisit la meileure solution. Et a chaque coup il mémorise et prendra les meilleurs possibilités si on le lui apprend.
et évolutif : un mode qui se base sur des bases de données et qui est statistique. On manipule des variables dans un environnement.

On parle souvent d'ia pour qualifier des especes de fonctions dédiés pour une tache précise.

Sinon quelqu'un sait comment on saute sur les ennemis pour les tuer
Et comment on fait pour faire en sorte qu'un ennemi nous supplie?

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Artificial_intelligence_in_video_games

Ça fait plusieurs fois que vous confondez game AI et le self learning plus sophistiquéd'une IA dans la recherche

Danymo44 Danymo44
MP
Niveau 7
15 juillet 2020 à 22:26:18

Le 21 juin 2020 à 08:25:59 jaxtaylor8 a écrit :

Le 21 juin 2020 à 00:17:55 Johnbolton1382 a écrit :

Le 20 juin 2020 à 20:41:04 jaxtaylor8 a écrit :

Le 20 juin 2020 à 20:40:17 Johnbolton1382 a écrit :
Ca m'a pas marqué perso :hap:
Ptet que oui...

Franchement tu joue en quoi en difficile je trouve les ennemie on vraiment une ame je parle des humain pas les autre

Bah oui j'ai fini le jeu en difficile en plus :hap:
Après je dis pas que c'est pas le cas, juste que j'ai pas fait attention, en tout cas rien qui m'a mis une claque.

Tu est surment un fous de la feuille

🤣🤣🤣 je met l'expression de coté

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment