L'utilisation du processeur à 100% fait planter le PC, par exemple dans ce test :
C'est une mission conçue pour demander le maximum au processeur, sur Pyrgos, donc une ville avec de nombreux bâtiments détruits et en particulier de nombreux objets ajoutés avec des engagements constants de 100 /120 Bots.
Le i3 s'en sort avec un niveau de FPS relativement faible, au dessous de 30 FPS et une utilisation des 4 threads à un niveau élevé [config de test i3-4130/HD 7770/16 Go RAM*]
Dans la même mission, le Pentium ne passe pas, [config de test Pentium G3280/HD 7770/16 Go RAM*] Les 2 coeurs sont utilisés à 100% puis le PC plante
En fait les 2 cœurs seuls ne permettent pas de gérer la charge trop élevée, j'ai aussi vérifié avec d'autre processeurs à 2 coeurs/2 threads.
Contrairement aux autres "FPS" qui sont très dépendants de la puissance de la carte graphique pour le niveau d'images par secondes, ce niveau dans Arma* dépend surtout du processeur.
En comparaison avec The Witcher ou BF, les exigences graphiques pour Arma3 sont modestes.
Les réglages pour mes images, postées au dessus, sont en "Très Elevé/Ultra", donc quasi au max avec une GTX 750 de base [non OC, non-Ti]
Le 12 janvier 2016 à 22:58:26 Old_Bear a écrit :
L'utilisation du processeur à 100% fait planter le PC, par exemple dans ce test :
![]()
C'est une mission conçue pour demander le maximum au processeur, sur Pyrgos, donc une ville avec de nombreux bâtiments détruits et en particulier de nombreux objets ajoutés avec des engagements constants de 100 /120 Bots.
Le i3 s'en sort avec un niveau de FPS relativement faible, au dessous de 30 FPS et une utilisation des 4 threads à un niveau élevé [config de test i3-4130/HD 7770/16 Go RAM*]
![]()
- les 16 Go ne font quasi rien gagner en FPS.
Dans la même mission, le Pentium ne passe pas, [config de test Pentium G3280/HD 7770/16 Go RAM*] Les 2 coeurs sont utilisés à 100% puis le PC plante
En fait les 2 cœurs seuls ne permettent pas de gérer la charge trop élevée, j'ai aussi vérifié avec d'autre processeurs à 2 coeurs/2 threads.Contrairement aux autres "FPS" qui sont très dépendants de la puissance de la carte graphique pour le niveau d'images par secondes, ce niveau dans Arma* dépend surtout du processeur.
En comparaison avec The Witcher ou BF, les exigences graphiques pour Arma3 sont modestes.
Les réglages pour mes images, postées au dessus, sont en "Très Elevé/Ultra", donc quasi au max avec une GTX 750 de base [non OC, non-Ti]
Ok , car je tourne sur les forum anglais et j'ai entendu parler du G3258 ( mais il crash je laisse tomber ) et du i7-920 qui faisait bien tourner le jeux , ta pas un test sur ce dernier ? ( sachant que je change tout en juin donc je m'en fou de l'ancienneté tant que ca tourne ^^)
Merci , je voit que on te fait répéter sur pas mal de post mais Merci vraiment .
La je regarde pour du i3-6xxx ou i3-4xxx
Le 13 janvier 2016 à 02:34:07 nitrodomme a écrit :
Le 12 janvier 2016 à 22:58:26 Old_Bear a écrit :
![]()
![]()
- les 16 Go ne font quasi rien gagner en FPS.
En fait les 2 cœurs seuls ne permettent pas de gérer la charge trop élevée, j'ai aussi vérifié avec d'autre processeurs à 2 coeurs/2 threads.Contrairement aux autres "FPS" qui sont très dépendants de la puissance de la carte graphique pour le niveau d'images par secondes, ce niveau dans Arma* dépend surtout du processeur.
Les réglages pour mes images, postées au dessus, sont en "Très Elevé/Ultra", donc quasi au max avec une GTX 750 de base [non OC, non-Ti]Ok , car je tourne sur les forum anglais et j'ai entendu parler du G3258 ( mais il crash je laisse tomber ) et du i7-920 qui faisait bien tourner le jeux , ta pas un test sur ce dernier ? ( sachant que je change tout en juin donc je m'en fou de l'ancienneté tant que ca tourne ^^)
Merci , je voit que on te fait répéter sur pas mal de post mais Merci vraiment .
La je regarde pour du i3-6xxx ou i3-4xxx
http://www.techspot.com/articles-info/712/bench/CPU_03.png
Sachant que je peut OC a 3,2/3,3 ram a 1600mhz
@ nitrodomme : -re!
1° ce n'est pas la peine de citer mes posts à chaque fois, ça prend de la place pour rien, me fatigue l'index et me laisse penser que je peux ne pas me rappeler ce qu j'ai dit juste avant ... vieux, oui; mais pas encore gateux, l'ours !
2° stop avec les antiquités ! En 2009, le i7-920 faisait tourner correctement Arma2, [perso, j'avais un i7 875 K, le seul "overclockable" de la bande ...] mais, à l'heure actuelle ses performance ne seraient tout juste au niveau "Recommandé" ...

source : http://www.hardware.fr/articles/778-1/comparatif-geant-185-processeurs-intel-amd.html
de plus il tournait sur une carte mère de riche à socket 1366 quasi introuvable maintenant, ne peut intéresser qu'un collectionneur.
3° à l'heure actuelle, l'overclock ne présente plus d’intérêt pour les joueurs.
4° d'ici le mois de juin, il va y avoir pas mal d'évolution, sur le plan des cartes graphique avec la sortie des GTX "Pascal" et pour les processeur avec l’annonce et la sortie peut-être de CPU "Skylake Refresh", donc, tu dois te tenir informer mais tu risques, entre mai et juillet, d'avoir de belles opportunités d'équipement avec du matériel très récent soldé!
Ok donc je prendrais un i3-6100 et 8 go DDR4 2133 mhz . Merci !
Pendant que ji suis , mon frere a un i5 2400 ( d'ou mon premier choix ) avec 4 go DDr3 , tu pense que se sera jouable ?
Le 13 janvier 2016 à 17:19:29 nitrodomme a écrit :
Ok donc je prendrais un i3-6100 et 8 go DDR4 2133 mhz . Merci !Pendant que ji suis , mon frere a un i5 2400 ( d'ou mon premier choix ) avec 4 go DDr3 , tu pense que se sera jouable ?
Je pense qu'on t'à déjà répondu !
Ton frère fait tourner Arma sans problème avec ! Il sera au même niveau ou un peu moins que toi si tu prends ne serait-ce qu'un i3 6100 ! Je te rappelle que c'est la solution la moins chère pour jouer ! Donc il fera tourner, mais sans plus !!
Son processeur coûtait le double du prix du tien.... à l'époque !
Aujourd'hui pour le prix du i3 6100, tu feras un peu mieux : je vois ce qu'il y a de compliqué à comprendre !
Le matos à évolué, et les perfs avec !! Donc pour moins cher on joue mieux qu'avant !!
Choisis parmi et le problème est réglé depuis des lustres : http://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/processeur/c4300/p1e48t3o0a1+fv579-6114,5912+fv160-13685.html
NB : ne prends pas les versions avec "T" à la fin !!
Plus tu mettras d'argent et plus le processeur sera performant ! C'est simple comme bonjour ! Maintenant c'est ton portefeuille qui décide !
"mon frere a un i5 2400 ... avec 4 go DDr3"
Le i5 2400 ... il me semble qu'on en a déjà parlé
Les 4 Go de DDR3 sont en théorie suffisants, en pratique, il faut 8 Go pour pouvoir jouer correctement sur l'île d'Altis. Si possible, un kit de 2x4 Go de barrettes strictement identiques pour bénéficier de l'effet "Dual Channel" et bien sûr un Windows 10 en 64bits.
Re , du coup sa avance , mais je souhaite garde mon alim , et sur la CM il y a un connecteur 8 broche mais j'ai vu que on pouvait en mettre que 4 sur les 8 ( processeur ) , c'est que en cas D'OC . Tu en pense quoi ? je prend du 4>8 pins , molex 4 pins supplementaire , ou je branche juste les 4 pins qui sorte de mon alim ?
Normalement sur ton alim tu as déjà un connecteur fait pour alimenter le processeur !
https://user.oc-static.com/files/360001_361000/360593.png
Je te conseille de l'utiliser et de pas jouer au poker !
A l'heure actuelle, je pense que toute les alim de bonne qualité, dans la zone des 550W qui t’intéresse, qu'elles soient modulaires ou pas ont des prises 8 broches pour l'alimentation de la CM.
Il faut absolument éviter les alimentations "low cost" ou de récup.
J'ai fait l'expérience d'une CM foutue en l'air à cause d'une alim Heden. Lire à ce sujet :
http://www.canardpc.com/news-49461-verdict___proces_heden_pca_vs_canard_pc.html
A ce propos, je ne peux que te conseiller de lire CanardPC Harwdare et le dernier Hors-série "Assemblez votre PC" N°5 Décembre-Janvier 2016.
La mienne c'est une FSP , donc de la bonne cam je crois , de plus j'ai bien les 8 broche enfaîte , il était caché derrière le ventilateur . Du coup tout va pouvoir bien se monter !
tu me conseil de reinstaller windows 10 pour un changement Proc/Marte mere/Ram ?
Oui, il faut absolument faire une "Clean Install".
Si tu veux utiliser une clé Windows associée à une autre CM, il faut voir comment Microsoft réagit.
Jusqu'à présent , c’était assez négociable, ça devrait le devenir beaucoup moins.
Ok , c'est commandé , je vous tien au courant . Et merci pour l'aide les gars. ![]()
Re re re re , du coup niquel je tourne a 35/45 fps en moyenne avec quelque baisse desfois tout en autodetect , mais par contre je trouve que le cpu chauffe ( 72° ) avec OCCT a fond , le ventirad n’accélère pas trop 1500 a 30° et 1800 a 72 .... , dans le bios tout est en mode Auto , avec speed fan quand je modifie cela ne change rien ! j'ai essayer le programme pour gigabyte car j'ai une gigabyte , Easy tune mais je croit sa fait planter l'ordi ( windows 10)
Euh tu n'as pas une bête de guerre, juste ce qu'il faut pour jouer correctement !
Donc je te conseille de laisser tous les réglages CPU par défaut !!!
72°C c'est trop pour ton CPU, et tu risques de le griller à force !
Là tu es en train de le dégrader, donc arranges toi pour qu'il reste dans une zone correcte <=> 50°C environ, pas plus ! <=> réglages par défaut !!!
Tte façon tu grappille 2 ou 3 FPS tout au plus avec tes réglages, en réduisant de moitié voire plus la durée de vie de ton CPU : donc ça n'en vaut pas la peine !
T° max de ton proco = 65°C : http://ark.intel.com/fr/products/90729/Intel-Core-i3-6100-Processor-3M-Cache-3_70-GHz
Le 22 janvier 2016 à 14:50:04 chal00 a écrit :
T° max de ton proco = 65°C : http://ark.intel.com/fr/products/90729/Intel-Core-i3-6100-Processor-3M-Cache-3_70-GHz
Yo , justement quand je dit Auto c'est les reglage de BASE . la pate c'est l'artic ceramique 2 , j'ai l'ai pas OC ni rien , le Ventillateur c'est celui de base livré avec , il est plus fin que les ancien . Du coup avec speedfan c'est bon mais meme a fond 2589 RPM il reste a 66° , le boitiers est bien aéré meme le capot ouvert sa change pas grand chose .
j'ai changer la pate thermique ( la meme marque ) et c'est toujours pareille .
Ben testes en jeu, et dit nous a quelle température il tourne après 30 min / 1h de jeu ?
Oublies OCCT, c'est fait pour pousser le CPU à fond, et c'est pour l'OC... donc rien qui te concerne ! ![]()