Salut
J'ai comme config :
Carte graphique : R9 270x Dual-X OC 2GO
Processeur : AMD ATHLON X4 860K Black Edition 3.70 Ghz
RAM : 4 GO 1333 Mhz , Je vais changer pour du 8 GO 2100 Mhz ou 1800.
Sur arma 3 j'ai beaucoup de mal a atteindre les 30 images par secondes constante , Altis , King of the hill , Exile , Wasteland .... que ce soit en ULTRA ou en faible , il y n'y a aucune différence , J'ai surtout des freezes , je pense que cela est du a ma RAM que je vais bientot changer , pouvez vous confirmer si c'est ça ou autres ?
Merci.
Notre ami Old_Bear te donnera une réponse complète !
Mais pour répondre à ton post sur le forum principal, je poste ici l'un de ses screens !
Ton proco est faible pour faire tourner Arma ![]()
https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=AMD+Athlon+X4+860K+Quad+Core&id=2362
Oui j'ai vue qu'il a dit que il était pas top pour arma 3 mais avec 8 GO de ram 2100 Mhz et avec ce processeur et ma carte graphique je pense que je peux le faire tourner a 30 fps constant avec une distance de vue de 2500m enfin je pense
Double poste dsl , Je ne vois pas mon processeur dans la liste.
https://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html
Je sais ce que mon processeur vaut
, il peut faire tourner tous les derniers jeux sans problème , mais je sais qu'avec ARMA 3 il a un problème mais comme j'ai dis , je pense qu'avec ma future RAM : 8 GO 2100 mhz et ce prosseur + ma carte graphique , comme résolution 1360x768 je pense pouvoir tourner le jeu en très élevée a 30 fps constant avec une vue de 2000-2500m
@ Pierre_Francois : bonsoir.
Une config "Athlon X4 860K/R9 270x" doit effectivement te permettre de jouer à Arma3 en "Ultra" autour de 30 FPS avec 2500m de Visibilité.
Certes ce processeur n'est pas spécialement bien adapté au jeu sur Arma3 qui demande un processeur puissant et efficace.
En effet contrairement à la présentation marketing qui est faite, l'Athlon X4 860K n'est pas par construction un CPU "Gamer". Comme tout les Athlon de cette série, sur socket FM2+, il s'agit d'APU "castré" dont la partie graphique est inactive, ici un A-10 7850K. Il s'agit donc à la base d'un processeur orienté bureautique/multimédia plutôt correct mais pas au top question jeux.
L’initiative de passer à 8 Go de RAM plus rapide que les 4Go à 1333 Mhz devrait aider, on sait en effet que cette architecture d'AMD est sensible à la quantité et à la vitesse de la RAM disponible, mais le gain sera limité au niveau de FPS, mon expérience personnelle à ce sujet me laisse penser qu'il se situe à moins de +5FPS. Dans mes tests, j'avais entre 2 et 5 FPS de plus ce qui est pas mal si ça permet de passer de 30 à 35 FPS mais ce n'est pas un miracle!
Dans tout les cas la R9 270x doit permettre de jouer en "Très Elevé/Ultra" et il faut absolument conserver le niveau de paramètres le plus haut possible et exclure totalement les réglages en "Low" en particulier pour les ombres et particules.
@Old_Bear
D'accord , je connais quelqu'un qui a un Amd athlon x4 750k avec 6 go de ram et une r9 280 et lui a 45-40 fps en ville en multijoueur Kavala ... , quand j'aurais ma ram aurais je les mêmes performances ?
@ Pierre_Francois : -re.
Fondamentalement, l' Athlon X4 750k est un processeur de même nature [basé sur un A10-5700 dont l'IGPU est désactivé] que l' Athlon X4 860K et les performances sont très proches.
Dire que l'on a " ... 45-40 fps en ville en multijoueur Kavala ..." c'est bien, mais sans donner les conditions de la mesure cela n'a pas de sens. Si c'est du MP en PvP avec 8 joueurs in-game avec suppression des clutters [ setTerrainGrid 50] et une visibilité à 500m c'est possible mais ça ne représente pas les condition "normales" du jeu.
Dans ces conditions avec mon PC de jeu "i7-4790/GTX 970/ 8Go 1800Mhz", j'ai plus de 80 FPS!
Mais au benchmark Arma3Mark, j'ai 45 FPS et en jeu, en MP, selon le contexte des missions avec les réglages du serveur de mon Clan, j'ai entre 25 et 90 FPS!
Il est possible que dans les même condition que ton copain, tu obtiennes les mêmes résultats, mais tu dois bien capter qu'il y a une forte limitation en utilisant un processeur mal adapté à ce jeu.
En utilisant de la RAM plus rapide, tu vas limiter les dégâts, c'est tout.
(suite) ... je viens de relire ton post initial et je me rends compte que ton soucis, c'est plus les "freezes" que les FPS.
Si ce sont des vrais "freezes" c'est à dire des arrets sur images d'une seconde, il n'y a rien à faire ![]()
Par contre si ce sont plutôt des a-coups dans l'affichage, ce que techniquement on appelle du "stutterring", il s'agit plutôt d'un problème de disque dur et dans ce cas la solution la plus simple est de passer Arma3 sur un disque plus rapide, un SSD par exemple.
La source du problème, c'est que dans Arma3, les chargements disque pour les objets et textures sont très nombreux et constants, le "stutterring", ce bégaiement de l'affichage vient d'une lenteur du chargement.
Il est possible de traiter cette question avec un disque plus rapide.
J'ai testé cette solution -le SSD- avec mon ancienne config de test "Athlon II x2 250/GS 450 ou HD 7770" et les résultats étant plutôt bons, j'ai maintenant équipé mes PC de jeu de cette façon.
Tu peux aussi essayer la solution du disque hybride SSHD -solution adoptée sur le PC de mon dernier fils- ça marche plutôt bien.
Il joue surtout a Altis life il me semble et son jeu est stable ... Il peut même filmer d'ailleurs il fait des vidéos , Mon probleme c'est surtout que j'ai des freezes mais j'espere atteindre les 35-40 fps avec la ram , ceci dit j'avais acheté un AMD A10 7870K mais j'avais des blues screen incessant j'ai tous essayé mais rien a marché j'ai donc acheté le 860k, moi je voudrais surtout jouer en Wasteland avec 60 joueurs connectés a une moyenne de 30-35 fps.
Je viens de lire ton dernier poste , le problème c'est que j'ai pas trop de moyen , tout va partir dans la RAM 8 GO 2100Mhz , ou 1800Mhz et je pense qu'avec la nouvelle ram j'aurais moins de freeze avec un gain de fps plus haut
Aussi je voudrais qu'est ce qui est a activé dans le launcher ? Pour augmenter les performances
Les 8 Go plus rapides restent un bon plan mais un SSD 64 Go juste pour Arma3, ça va te couter entre 40 et 50€, ça rien te faire gagner en FPS mais comme le jeu sera plus fluide, tu auras l'impression qu'il tourne mieux !
Tu ne mets rien dans le launcher, la plupart des raccourcis démontent l’optimisation actuelle du jeu.
Ils sont utiles pour des tests ou dans des cas particulier, pour le modding par exemple ou pour certaines configuration plus ou moins exotiques.
Comme tu ne "modde" pas et que tu n'est pas mission maker, je te suggère par contre d'utiliser le paramètre nolog .
En français, dans le launcher, options AVANCE, tu coches "Pas de journaux" ce qui permet de ne pas enregistrer les erreurs générées par les scripts et mods de Wasteland, ça ne va pas améliorer les perf, par contre ça peut empêcher qu'elles se détériorent
D'accord je verrais pour le SSD , mais j'ai tous mis en TRES ELEVEE sur wasteland avec une vue de 1650 et le jeu tourne au alentour de 25 fps donc je pense qu'avec la RAM les 30 fps constants seront présent, pour le probleme du 7870k tu aurais pas une idée même si je l'ai pas plus , j'aimerai savoir quelle était le problème.
Rappelle toi bien que dans ce jeu c'est le processeur qui détermine le niveau de FPS, pas la carte graphique, donc n'hésite pas à mettre les textures en "Ultra" si ça te fait plaisir.
Puisqu'on parle réglages, je pense que tu as regardé mon post ici >
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000041-38629915-1-0-1-0-problemes-fps-methode-old-bear.htm
3° Désactiver des options qui "mangent" les Fps :
- dans la section "Affichage"
* désactiver la Vsync(5)
- dans la section "AA&PP"
* désactiver le "bloom"
* désactiver les 2 "blurs" ou régler le « rotation » entre 0 et 10 (6)
* régler la "profondeur de champ" à 0
* régler "sharpen » sur 100
* utiliser la recette proposé par HarOcp : "Par conséquent, le meilleur combo AA dans ce jeu est : FXAA Ultra + 2X/4X ou FSAA 8x et vous obtiendrez la meilleure qualité de texture, pas de flou, textures nettes, objets et végétation bien lissés ." Le FSAA 2X est celui qui coute le moins en terme de FPS.
Pour l'APU AMD A10-7870K, sur les forums, tu peux voir qu'il y a pas mal de signalement du problème que tu as rencontré. Si j'ai bien compris ce qui est expliqué, il est possible que ce soit un conflit entre le micro-code du CPU et Windows qui cause le crash.
D'accord , je tiendrais au courant de l'évolution de mes fps d'ici 2 semaines et demi , par contre si j'arrive pas atteindre 30 fps constant je serai vraiment déçu
Effectivement j'ai fais ta méthode :D si tu connais des fichiers a modifier ...pour gratter en performance n'hésite pas c:
Franchement parler de "FPS constants" dans un jeu PC n'a pas de sens.
Un PC n'est pas une console!
Ce qui est possible de réaliser dans un environnement calibré, limité et sans surprise est envisageable dans un jeu PC sur un mode couloir comme la série des premiers Call of Duty par exemple, mais ne l'est plus du tout sur un monde ouvert.
Tu dois pouvoir jouer régulièrement autour de 30 FPS mais tu dois t'attendre à d'importantes variations des FPS, brièvement au dessous de 20 et et parfois jusqu'à 40 FPS.
De toute façon tous le monde sur ce jeu descend en FPS et remonte , Tout ce que je veux c'est un jeu fluide 90% du temps , je serai degouté d'avoir acheté un processeur qui n'est pas capable de me faire jouer a ce jeu , surtout que c'est l'un de mes seul jeux