CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Minecraft en VR

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
23 septembre 2020 à 22:59:06

j'ai remarqué ça aussi, j'ai l'impression que l'image s'incline très très légèrement quand on tourne la tête.
J'ai fait une grosse session tout à l'heure et ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas senti patraque comme ça avec la VR.

DjRare DjRare
MP
Niveau 6
24 septembre 2020 à 00:39:11

Le 23 septembre 2020 à 22:59:06 gratteurfou a écrit :
j'ai remarqué ça aussi, j'ai l'impression que l'image s'incline très très légèrement quand on tourne la tête.
J'ai fait une grosse session tout à l'heure et ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas senti patraque comme ça avec la VR.

T'as eu la même sensation sur Borderlands ?

C'est dingue qu'ils laissent passer des trucs comme ça.
Beaucoup ne le perçoivent pas, mais ça gêne l'expérience de certains comme moi.

C'est con parce qu'en dehors de ça, je trouve que le portage est impeccable, l'image est nickel

Message édité le 24 septembre 2020 à 00:41:21 par DjRare
gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
24 septembre 2020 à 01:53:34

Ouai jme souviens qu'il y avait un truc similaire aussi sur Borderlands, mais je ne me souviens plus si ça avait été patché ou pas...

En tout cas c'est clair que c'est pas très agréable, jsuis pourtant bien habitué à la VR maintenant, jpeux faire des sessions de plusieurs sans aucun problème... Mais là, jviens de faire 1h sur minecraft et jme sens sonné.

C'est clair que c'est étrange de laisser un problème aussi évident... Microsoft essai de nous dégouter de la VR ou quoi?... :(

walvince walvince
MP
Niveau 10
25 septembre 2020 à 10:06:17

J'ai essayé hier, je m'attendais à être immergé comme jamais, à être impressionné d'être enfin à l'intérieur et... Rien. Vraiment zéro sensation, ça m'a vraiment surpris.

Avec le recul je pense que c'est du à deux choses. Évidemment le fait de jouer à la manette, pour moi c'est horrible. Aucune sensation de présence physique dans le monde. Et voir nos 2 énormes bras, statiques, occuper la moitié de l'écran, c'est vraiment pénible. Et quand on a un bouclier équipé c'est encore pire, on ne voit rien. À la rigueur ils auraient dû laisser les bras le long du corps quand on ne fait rien. Le pire c'est que les bras suivent notre regard, il y a peut être une option pour changer ça mais je ne l'ai pas trouvée.

Le second truc c'est l'ath. Idem il occupe beaucoup trop de place et va savoir pourquoi ils se sont dit que ça serait une bonne idée de le placer presque au milieu de l'écran. J'ai tenté de le placer plus loin et c'était pire. Il était carrément au centre de l'image. Du génie.
On peut le mettre en statique ou flottant mais en fait dans les 2 cas c'est statique. C'est juste qu'en flottant, l'ath "glisse" quand on bouge. Quitte à mettre une option ils auraient pu faire un vrai truc statique plutôt que de faire ce truc franchement dispensable.

Bref moi c'est sûr que je n'y rejouerai pas tant que ça sera manette + vision trop obstruée. Et j'ai également ce problème de motion sickness avec ce tangage de la caméra, perceptible dès les premières secondes de jeu. À se demander comment ce genre de problème peut passer...

Message édité le 25 septembre 2020 à 10:09:24 par walvince
Skoozo Skoozo
MP
Niveau 8
05 octobre 2020 à 22:01:47

Pour ma part, aucun soucis de tangage.

Tout se passe bien, j ai fais une longue session de jeu et je n'ai eu aucun soucis.

De joli sursaut, l enderman prend tout son sens, pas facile a gérer en VR lol.

Le seul bémol viens de la caméra qui pivote par à-coups . ( Pas trouvé l option pour que cela soit plus fluide.)

En tout cas moi j ai kiffé, les donjons sont très prenant et je confirme ma phobie pour les araignées lol

J y retourne dès que possible !

Entre Minecraft et no man sky, je suis comblé

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
06 octobre 2020 à 05:03:01

Je te confirme qu'il y a bien une option pour avoir des rotations fluides. (je joue comme ça)

Sinon concernant le tangage, il est trèèèèèès discret, quand tu tournes la tête de gauche a droite tu verras que l'horizon n'est plus horizontale. Sur le moment ça fait pas grand chose mais sur de longue session de jeu ça a tendance à me remuer le crâne. (chose que je ne ressent pas sur d'autres jeux)

Mais sinon malgré ça le jeu reste sympa, j'ai essayé de repasser sur écran et j'arrive pas. Dommage qu'on est pas une compatibilité move, rien que de pouvoir cibler à la main ça rendrait l'expérience plus sympa encore.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment