Ce n'est pas ce qu'il y a de plus complet en application de fitness, mais c'est quand même très bien.
Attention, même si les exercices sont dans l'ensemble très bien conçus (progression rythmique de chaque séquence, alternance gestuelle, etc...), je tiens à t'avertir que toutes les promesses de la description ne sont pas tenues (réf à la fiche Steam). Par exemple, il n'y a pas de coach virtuel ou d'analyse de la progression du joueur.
On ne peut même pas définir nous-mêmes l'objectif quotidien de calories brûlées (limité à 300); dommage...
En fait, c'est un tableau de plusieurs séquences (avec leurs propres musiques), de durées et difficultés variables, et une fois que tu as tout torché (en environ une semaine), ben tu reprends à zéro, ou tu reviens sur ta préférée.
Ce qu'il y a de bien, c'est que le scoring est partout (à l'image de Beat Saber), et que tout est prétexte à s'améliorer. Précision du coup de poing, vitesse, régularité des enchaînements, multiplicateur, combos, etc...
Du coup, ça rend le jeu très addictif. Je précise qu'habituellement, j'ai horreur des jeux de rythmes; c'est dire !
J'ai fini tous les tableaux, et dans l'ensemble, je trouve que tous les exercices sont assez bien conçus (on sent bien la patte professionnelle des coachs derrière la conception du jeu).
Néanmoins, je trouve que ça manque un peu de steps. Il y a bien des passages avec des barres à éviter (flexions, torsions), mais je trouve qu'il n'y en a pas assez. Un éditeur ne serait pas de trop. D'ailleurs, toutes les musiques ne se valent pas.
Y'a un rap style Eminem qui déboite, avec une séquence gestuelle éditée à merveille; et juste après, t'as une putain de vieille house trop mal pensée, où les coups ne collent pas du tout avec les quelques temps forts.
C'est très variable, mais je te garantis que les quelques-unes qui vont te plaire te captiveront pour au moins les 10 prochains kilos à perdre.
Message édité le 13 mai 2019 à 17:53:06 par yatahee