CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : deterioration mousse

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Lanterne5 Lanterne5
MP
Niveau 6
24 juillet 2019 à 20:47:10

Sion-hunter,
je comprends ta logique et ta réaction par rapport à ceux qui se plaignent toujours que leur matériel ne soit pas éternel.
Mais je trouve que tu pousses ton raisonnement un poil un peu trop à l’extrême quand même.
Les produits électroniques n’ont pas que 2 à 3 ans de durée de vie (ça c’est plutôt la durée des garanties) et encore heureux, vu le prix qu’on y met !

En revanche, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais de plus en plus souvent les produits que j’achète me lâchent quand leur remplaçant arrive sur le marché, soit environ au bout de 5 ans en moyenne.
Si ça ce n’est pas de l’obsolescence programmée....

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
24 juillet 2019 à 23:14:41

Rha l'obsolescence programmé une honte je trouve, surtout dans des appareilles style, lave linge ect.... maintenant c'est devenue illégale, mais il certain continue comme Canon et leur imprimante .

Lanterne5 Lanterne5
MP
Niveau 6
27 juillet 2019 à 19:19:22

Quelqu’un a trouvé une solution ?
C’est vraiment pénible cette mousse qui se détache par petits morceaux.

Il n’y a que les exemplaires « day one » de touchés ?

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
27 juillet 2019 à 23:14:47

Le 27 juillet 2019 à 19:19:22 Lanterne5 a écrit :
Quelqu’un a trouvé une solution ?
C’est vraiment pénible cette mousse qui se détache par petits morceaux.

Il n’y a que les exemplaires « day one » de touchés ?

J'ai un peut regardez, au début je me suis dit, ben je vais le peller comme ca sa sera nickel, mais le tissu derrière est fin, mais surtout glissant, du coup j'ai pas toucher, moi pour le moment je ne vois qu'une solution c'est d'attacher un autre tissue (ou matière) soit qui fait le tours ou directement attacher en la cousent, enfin la en l'état je pense que le miens tiendra a ce niveau encore un bonne année, donc j'aurais le temps de lire ceux qui sont plus avancer a ce niveau de détérioration :sournois: .

Lanterne5 Lanterne5
MP
Niveau 6
29 juillet 2019 à 23:14:35

Ce serait intéressant de savoir si beaucoup d’utilisateurs ont ce problème et si la version V2 a été améliorée au niveau de cette mousse.

kinju45 kinju45
MP
Niveau 8
28 août 2019 à 21:21:51

Salut les gens,
Je viens de voir que mon casque (acheté day one) fait la même chose. Personne n'a trouvé la mousse en pièce détachée?

Lanterne5 Lanterne5
MP
Niveau 6
30 septembre 2019 à 18:30:50

C’est vraiment pénible ces petits bouts de mousses qui tombent et se mettent partout : (dans les vêtements,...).

Vous êtes concernés aussi ?

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
30 septembre 2019 à 18:56:40

Tu prends du film alimentaire (celui qui fond, pas celui qui passe au micro-onde; suffit de t'assurer qu'il n'y a pas marqué "Micro-ondes" dessus).
Tu en appliques une couche sur la mousse en débordant bien autour (sur la zone plastique).
Tu prends un sèche-cheveux et tu le places à pleine chauffe à moins de 10 cm de la surface filmée.
En moins de 3 secondes, ça devrait tenir impec. Si ça commence à se déformer, c'est déjà trop tard, t'as niqué le film, faut recommencer.
Tu fais ça sur toutes les parties en mousse et quand tu as fini, tu découpes ce qui dépasse au cutter.
Ensuite, comme le plastique va gonfler à la moindre pression, tu prends une aiguille et tu piques plein de fois les surfaces filmées. Comme ça, avec des trous partout, il ne gonflera pas et ne se décollera pas dès le premier usage.
Enfin, comme le contact du plastique (matériau non respirant) est désagréable, tu prends une serviette (ou un vieux t-shirt) et tu découpes des H que tu utiliseras pour recouvrir les surfaces filmées.
C'est chiant à faire, mais quand c'est bien fait, le problème est réglé définitivement.
Bon courage !

DjRare DjRare
MP
Niveau 6
30 septembre 2019 à 22:00:03

Chez moi aussi le revêtement des mousses est HS (et j'en prends particulièrement soin).

Le pire, c'est que les sections frontale et arrière sont facile à enlever (la frontale est clipsée, l'arrière est glissée latéralement).

J'ai donc contacté Sony pour leur acheter ces éléments en pièces détachées, ils ne les vendent pas séparément du casque...

C'est normal que ces pièces s'usent dans le temps, mais ce n'est pas normal qu'on ne puisse pas les obtenir dans le commerce.

J'espère que pour son prochain casque, Sony prevoiera ces éléments facilement amovibles et changeables (comme chez Oculus par exemple).

Lanterne8 Lanterne8
MP
Niveau 5
17 décembre 2019 à 18:13:06

Sur mon casque (acheté Day one ), la mousse continue de partir par petites particules.

« Pellicules » noires sur les vêtements assurées après chaque session de jeu.

C’est vraiment pas top, ça 😕

Cebyo Cebyo
MP
Niveau 1
13 novembre 2020 à 17:13:12

Salut à tous,

j'ai évidemment rencontré le même problème que vous et j'ai ensuite trouvé une option qui pourrait me satisfaire. Il existe un site qui proposait des protections pour les dîtes mousses mais aujourd'hui elles ne sont plus disponibles. Toutefois, cela pourrait donner des idées afin de la confectionner soi-même. J'ai trouvé cette vidéo en ligne qui en fait une démonstration. https://www.youtube.com/watch?v=HjX60EE2sAY. Je partage l'info si ça peut intéresser des personnes

jejepan jejepan
MP
Niveau 6
29 janvier 2021 à 07:29:15

Bonjour à tous,

J'ai sorti mon PSVR après plusieurs mois dans sa boite de rangement. Et j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'il était touché par le problème de mousse. Pour l'instant, il s'agit uniquement de la mousse de l'arceau arrière.

Quelqu'un a-t-il trouvé des pièces de rechange ou une solution alternative? Celle du VDD n'est apparemment plus d'actualité pour le PSVR.

Merci d'avance pour vos réponses

quentin560 quentin560
MP
Niveau 11
05 mars 2021 à 22:23:48

:up: même soucis avec le mien si vous avez une solution ! ;)

cptvalmdy cptvalmdy
MP
Niveau 1
09 octobre 2021 à 01:26:59

Bonjour , acheté Day One aussi je l’ai très peu utilisé et après chaque utilisations, nettoyé et précieusement séché et en boîte. Suite à un problème oculaire il est resté dans sa boîte d’origine avec tous les emballages pendant plus d’un an . Je le sors aujourd’hui et la mousse sur tout le pourtour intérieur s’effrite . Vu mon utilisation et le fait qu’il a été emballé nickel il y a longtemps je pense que c’est « juste » un problème de mauvaise qualité ce qui est un peu limite quand tu as payé 400 balles pour un truc :/.
Donc si quelqu’un a une solution pratique je suis preneur aussi :)
Merci

Arraween Arraween
MP
Niveau 1
12 novembre 2022 à 23:05:46

Bonjour à tous,

Je déterre ce post avec peu d'espoir car moi aussi je suis confronté à ce problème de mousse qui s'effrite et rempli mon salon de bouts noirs... C'est très désagréable car mon casque fonctionne encore très bien.

Est-ce que par chance quelqu'un a trouvé une solution pour cette mousse ? Même provisoire ?

Merci d'avance

Heureux_vasard Heureux_vasard
MP
Niveau 7
13 novembre 2022 à 14:19:11

Système D !
Perso ce souci a mis du temps a venir et c'est juste des petites zones pour moi mais j'ai tout de suite bricolé pour protéger la mousse dessous. C'est une pellicule en surface qui se barre. Sur les côtés de l'arceau j'ai enroulé des tout petits sachets de plastique que j'ai scotchés et je plie en 2 une feuille de papier absorbant contre la zone du front (ou un petit bout de tissu léger mais je pense que c'est moins bien). Pas encore protégé l'arceau arrière, avec le bouton de réglage et les leds c'est un peu emmerdant mais une bande fine de film alimentaire "autocollant" pourrait peut-être convenir, mais sans doute à changer à chaque fois. C'est pas pratique tout ça ! Bonne chance, tu trouveras peut-être ta propre combine. A partager !

vattic vattic
MP
Niveau 4
27 décembre 2022 à 18:39:22

Je suis « rassuré » de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. J’ai beaucoup utilisé le casque et même si je le rangeais de manière précautionneuse j’ai vu le premier revêtement commencer à fondre pour laisser apparaître le fin tissu qui contient la mousse.
J’avais espéré trouver une solution de remplacement des mousses. 🥲
Je crois que ça va être le système D 😜
Merci pour vos retour et en même temps ça Up le topic

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
27 décembre 2022 à 20:54:09

Le 27 décembre 2022 à 18:39:22 :
Je suis « rassuré » de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. J’ai beaucoup utilisé le casque et même si je le rangeais de manière précautionneuse j’ai vu le premier revêtement commencer à fondre pour laisser apparaître le fin tissu qui contient la mousse.
J’avais espéré trouver une solution de remplacement des mousses. 🥲
Je crois que ça va être le système D 😜
Merci pour vos retour et en même temps ça Up le topic

Moi j'ai pris une décision dans deux mois le deux arrive à la maison, le première model va allez sur une étagère avec mes anciens model de casque vr, ca fera une chouette collection, je cherche justement des supports pour les mettre en avant ^^ .

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment