CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : deterioration mousse

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
remoi remoi
MP
Niveau 10
10 septembre 2018 à 11:55:03

salut
je viens de m apercevoir que la mousse a l arriere du casque se deteriore à un endroit
j ais le casque day one
je ferais une photo
je pense que cela vient de la transpiration, mon problème ici c est que en "hiver" la temperature ne descend pas en dessous de 20°c

peut etre pour prevenir ces degats vu que vous êtes en été et que ça transpire, nettoyer la mousse après chaque session avec un chiffon humide et secher la mousse ensuite

Horyzon Horyzon
MP
Niveau 10
10 septembre 2018 à 12:35:34

Pareil,en jouant cet été par de fortes températures j'ai aussi constaté que l'espèce de tissus qui recouvre l'arceau à l'arrière du crâne partait en lambeau à un endroit,ce qui fait que la mousse noire en dessous est visible...

Pour la revente le jour où un nouveau modèle sort ça va être chiant :hum:

remoi remoi
MP
Niveau 10
10 septembre 2018 à 12:52:33

Le 10 septembre 2018 à 12:35:34 Horyzon a écrit :
Pareil,en jouant cet été par de fortes températures j'ai aussi constaté que l'espèce de tissus qui recouvre l'arceau à l'arrière du crâne partait en lambeau à un endroit,ce qui fait que la mousse noire en dessous est visible...

Pour la revente le jour où un nouveau modèle sort ça va être chiant :hum:

je vais voir pour demonter cette partie et remettre un "tissu" dessus mais je sais pas quoi, du neoprene serait pas mal mais pas facile a trouver

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
10 septembre 2018 à 13:04:14

C'est surement du au frottement, toujours bien serrée l'anneau a l’arrière, j'ai trouver des sites qui vende des pièces pour le psvr, la seule pièce que j'ai pas trouvez c'est les lentilles .

remoi remoi
MP
Niveau 10
10 septembre 2018 à 13:07:09

Le 10 septembre 2018 à 13:04:14 sion_hunter a écrit :
C'est surement du au frottement, toujours bien serrée l'anneau a l’arrière, j'ai trouver des sites qui vende des pièces pour le psvr, la seule pièce que j'ai pas trouvez c'est les lentilles .

pas sur c est a l arriere coté droit, je pense que je l attrappe par la pour le sortir des fois,
envois le lien du site stp ;)

Message édité le 10 septembre 2018 à 13:08:14 par remoi
Pseudo supprimé
Niveau 8
10 septembre 2018 à 13:10:01

Sur les groupes que je fréquente, certains mettent en cause la transpiration (ce qui serait plausible) et/ou le fait de nettoyer à l'alcool. Je n'ai pas le soucis, je fais juste remonter l'info qui pourrait aider.

remoi remoi
MP
Niveau 10
10 septembre 2018 à 13:18:23

Le 10 septembre 2018 à 13:10:01 [[Snoopy]] a écrit :
Sur les groupes que je fréquente, certains mettent en cause la transpiration (ce qui serait plausible) et/ou le fait de nettoyer à l'alcool. Je n'ai pas le soucis, je fais juste remonter l'info qui pourrait aider.

je pense aussi ;en plus l été ici c est 35°c et 80% d humidité

Horyzon Horyzon
MP
Niveau 10
10 septembre 2018 à 13:20:45

Je pense aussi que c'est du à la transpiration + frottement.

yatahee yatahee
MP
Niveau 10
10 septembre 2018 à 13:36:24

L'acidité de la peau (transpiration) détériore les matériaux à son contact.
Pour faire durer le matériau, il suffit de sécher le casque après chaque utilisation avec une serviette éponge, puis de le nettoyer avec une lingette de toilette intime (elles sont légèrement alcalines).
Cela permet de rétablir un pH neutre à la surface du matériau.

Le 10 septembre 2018 à 12:52:33 remoi a écrit :

je vais voir pour demonter cette partie et remettre un "tissu" dessus mais je sais pas quoi, du neoprene serait pas mal mais pas facile a trouver

Suggestion : Taille une bande du tissu en H (pour garder l'accès à la molette), couds-y du velcro aux extrémités (des pattes du H) et enroule ça autour de l'arceau. Tu pourras le laver régulièrement sans user la mousse du casque.

remoi remoi
MP
Niveau 10
10 septembre 2018 à 13:39:36

Le 10 septembre 2018 à 13:36:24 yatahee a écrit :
L'acidité de la peau (transpiration) détériore les matériaux à son contact.
Pour faire durer le matériau, il suffit de sécher le casque après chaque utilisation avec une serviette éponge, puis de le nettoyer avec une lingette de toilette intime (elles sont légèrement alcalines).
Cela permet de rétablir un pH neutre à la surface du matériau.

Le 10 septembre 2018 à 12:52:33 remoi a écrit :

je vais voir pour demonter cette partie et remettre un "tissu" dessus mais je sais pas quoi, du neoprene serait pas mal mais pas facile a trouver

Suggestion : Taille une bande du tissu en H (pour garder l'accès à la molette), couds-y du velcro aux extrémités (des pattes du H) et enroule ça autour de l'arceau. Tu pourras le laver régulièrement sans user la mousse du casque.

pas mal oui
je vais reflechir a ça

Lanterne5 Lanterne5
MP
Niveau 6
31 mai 2019 à 13:22:25

Pareil sur mon exemplaire (acheté day one aussi).
A l’arrière de l’arceau, la mousse s’en va.

Ça fait quand même chi@r, vu le prix du bouzin à la sortie !

StoukStouk StoukStouk
MP
Niveau 8
31 mai 2019 à 15:54:48

Même problème ici. Je pense pas que ce soit à cause de la transpiration, perso c'est plus le front qui chauffe que l’arrière du crane ( je transpire pas des cheveux et il sont soyeux comme la crinière d'un bébé licorne) . Le frottement est sans doute plus plausible.
Quelqu'un connaitrait un bon site pour pièces détachées? Ca me sauverait

Lanterne5 Lanterne5
MP
Niveau 6
01 juin 2019 à 14:49:38

Ebay, peut-être, pour trouver des pièces détachées...

Seneoga-75 Seneoga-75
MP
Niveau 17
20 juillet 2019 à 11:52:59

Je me demande si ce n'est pas un souci de fabrication....

Depuis quelques temps j’avais remarqué des petites poussières noires sur mon canap. Et, effectivement, à 2 endroits -à l'arrière du casque- la fine pellicule qui recouvre la mousse commençait à se retirer...

Au final, aujourd'hui, j'ai démonté la mousse arrière et j'ai gratté avec mon ongle la pellicule sur toute la surface : elle s'est étonnement retirée très facilement. Comme ci je retirais de la peau morte :o))

Maintenant j'ai juste la mousse en tissu à l'arrière. On va voir ce que ça donne avec le temps. En tous cas j'ai l'impression que le matériau choisi n'est pas très solide ou vieilli mal... car je ne transpire pas des masses pourtant.

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
23 juillet 2019 à 17:39:16

Hello les amis, je pense que beaucoup ce méprend sur le mot qualité et duré de vie, voir problème de fabrication, je sais je vais passé pour un méchant ou que je suis contre vous ou avec les grosses société, mais bon je vais me lancez.

De tous temps surtout depuis que le pc est arrivez chez monsieur et madame tous le monde, je lis a droite et a gauche un peut la meme chose, "mon pc a lâché alors qu'il a meme pas 5ans", "mon disque dur est morts après 2ans", "ma console" blablabla, vous savez ce qui a en commun avec toutes ses personnes, et ben il ne savent pas vraiment ce qu'il achète et il l'utilise pas de façon correcte part rapport a la charte d'utilisation, exemple je viens de m'achetez un nouveau pc Lenovo ideapad 330 (je blague pas) ben dans le mode d'emploi il est mis en toute lettre qu'il est fait pour une utilisation domestique (comprendre part la qu'il doit pas tourné toute la journée, ni être utilisé plusieurs heures d'affilez) ca durée de vie est mis en gras et je vous le donne en mille 2 ans oui c'est marquer sa durée de vie est de deux ans avec une utilisation de quelque heures part jours et pas tous les jours, pour un pc a 699€ alors ça veux pas dire que dans deux ans le pc va lâcher, mais qu'il y a des chances qu'il ce détériore ou qu'il fonctionne moins bien +/- a cette date, mais comme je le sollicite 10x plus que ce qui est mis il sera déjà en fin de vie avant ses 1 an d'utilisation, alors la je prend un exemple personnelle, mais quasi tous ce qui touche les techno d'aujourd'hui suis le meme chemin, sur le forum ps4 (ou xbox) ta des pleureuse ouin ouin ma ps4 s'éteint elle a meme pas 4ans, ben oui coco la ps4 elle a une duré de vie de moins de 2ans ( quand on dit 6 ans c'est son existante dans sa génération de console et non l'age du matérielle lui meme ) a condition que tu joue moins 1h de façon sporadique dans une semaine, donc en gros un joueurs moyen a déjà usée sa ps4 en 4 mois.

La psvr j'ai plus le mode d'emploi, mais je pense avoir lu que ca duré de vie est de 1 an sous pas mal de condition, donc malheureusement (et je suis le premier toucher) certain élément se détériore actuellement meme si on fait très attention, puis je ne suis pas les conditions, j'ai dépassez les heure de jeu ect... donc oui c'est malheureux, mais pas honteux dans le sens ou jamais il est mis quelque part que ca va duré des années ect... enfait il est meme mis le contraire, donc revenir sur les choix de matériaux et pensé qu'il auraient pus faire mieux je ne pense pas, moi les amis je dit souvent a mes autres amis qu'il faut etre malin ou inventif dans ses cas, ou passée pour une personne lambda qui ne fait que suivre le mouvement et râle alors que de toute évidence il aurait du savoir ce qui arriveras avec le temps, donc ici on a des soucis de mousse, on cherche comment réparer ou prévenir ou retardez l'usure de celui-ci, on s'échange des astuces, vidéo ou site :ok:

Perso j'ai déjà été voir des casques psvr en panne chez des personnes pour les rachetez, mais tous étais beaucoup plus usé que le mien alors que leur annonce étais du genre, parfait état mais ne marche plus mais LOL, enfin je reste a l’affût quand meme, pas mal de site avait mis en vente des pièces mais ils en ont de moins en moins ou les fait plus, car le psvr est dur a démontée complètement, du a des morceaux coller et il faut recoller pour le remonté et la est la difficulté, d'ou la baisse des demandes, qui dit moins de demande dit moins de pièces ou plus du tout .

Je le dit au cas ou mais c'est pas une attaque contre qui que ce soit :o)) et comme vous l'avez lu ou pas c'est valable pour les pc, disque dur, console ect.... déso pour le pavé mais pas évident d’être concis avec moins de lignes :rouge: en plus je crève de chaud, je sais vous vous en foutez lol . .

Seneoga-75 Seneoga-75
MP
Niveau 17
24 juillet 2019 à 08:07:14

Et bien mon cher Sion, quelle envolée :pave: :rire2:

J'updatais ce topic non pas pour me plaindre mais juste pour soulever une interrogation :

Le fait que la pellicule qui recouvre la mousse se retire aussi facilement m'a étonné. Me demandant si la conception aurait pu être mieux faite à ce niveau. Mais ça reste une interrogation :-)))

Après je suis bien conscient qu'il n'est pas anormal que les choses s'usent, même si je ne peindrais pas un tableau aussi noir que le tien, j'ai encore une Megadrive et une Core Grafx qui sont nickels et tournent du tonnerre malgré leur 30 ans d'âge :cool:

Même ma Saturn avec lecteur CD (!) tourne comme dans un rêve

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
24 juillet 2019 à 12:50:12

Biensur que certain, matérielle peut duré bien plus longtemps que prévue et encore une chance, ce que je voulais dire en gros, c'est que si ca s’abîme dans ce laps de temps est tous a fait normal, si ca dure plus longtemps meme bien plus longtemps c'est temps mieux pour le possesseur et bien-sur moi aussi j'ai des consoles qui on + de 30 ans et qui fonctionne encore, tous comme j'ai un vieux pc portable qui date de 2003 avec son disque dur d'origine et il marche encore (j'ai du refaire des soudures il y a 3 ans pour le connecteur femelle ou on mets le transfo), bref tous ca pour dire surtout a ceux qui péte un câble quand leur console ou pc lâche après 2/3ans que c'est tous a fait normale, c'est ceux ou ca dure qui sont chanceux en somme ou il font des petites chose pour augmenté la durée de vie de leur matérielle (comme moi et ma soudure) combien de fois je des amis qui me disent quand il passe a la maison, "puré le pc de ta fille il dure bien ta de la chance" sauf que j'ai passée 2 jours a tous démontée, cherchez le problème, remontée après deux soudures et finalement c'est quelque jours plus tard que j'ai re-démontée et fait une très bonne soudure qui dur depuis, la grand majorité des personne l'aurait jeter tous simplement :-))) .

walvince walvince
MP
Niveau 10
24 juillet 2019 à 15:53:48

Le 24 juillet 2019 à 12:50:12 sion_hunter a écrit :
j'ai passée 2 jours a tous démontée, cherchez le problème, remontée après deux soudures et finalement c'est quelque jours plus tard que j'ai re-démontée et fait une très bonne soudure qui dur depuis, la grand majorité des personne l'aurait jeter tous simplement :-))) .

J'ai un petit préampli à lampe qui ne fonctionne plus. La lampe s'allume mais le son ne sort pas, tu pourra passer chez moi pour faire un peu de soudure ? :)

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
24 juillet 2019 à 16:05:04

Le 24 juillet 2019 à 15:53:48 walvince a écrit :

Le 24 juillet 2019 à 12:50:12 sion_hunter a écrit :
j'ai passée 2 jours a tous démontée, cherchez le problème, remontée après deux soudures et finalement c'est quelque jours plus tard que j'ai re-démontée et fait une très bonne soudure qui dur depuis, la grand majorité des personne l'aurait jeter tous simplement :-))) .

J'ai un petit préampli à lampe qui ne fonctionne plus. La lampe s'allume mais le son ne sort pas, tu pourra passer chez moi pour faire un peu de soudure ? :)

Un petit post de soudure coûte que dale, et il y a rien de difficile ;) .

walvince walvince
MP
Niveau 10
24 juillet 2019 à 17:01:33

Le 24 juillet 2019 à 16:05:04 sion_hunter a écrit :

Le 24 juillet 2019 à 15:53:48 walvince a écrit :

Le 24 juillet 2019 à 12:50:12 sion_hunter a écrit :
j'ai passée 2 jours a tous démontée, cherchez le problème, remontée après deux soudures et finalement c'est quelque jours plus tard que j'ai re-démontée et fait une très bonne soudure qui dur depuis, la grand majorité des personne l'aurait jeter tous simplement :-))) .

J'ai un petit préampli à lampe qui ne fonctionne plus. La lampe s'allume mais le son ne sort pas, tu pourra passer chez moi pour faire un peu de soudure ? :)

Un petit post de soudure coûte que dale, et il y a rien de difficile ;) .

Ahah j'ai ce qu'il faut c'est juste la détection de la panne qui pose problème :rouge:

Mais sinon il faut dire aussi qu'une bonne partie d'entre nous ont connu du matos hyper résistant et qui ne tombait quasi jamais en panne, ce qui n'est presque plus le cas aujourd'hui.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : NaughtyGod, dantedmc1
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment