CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Track Lab

yatahee
yatahee
Niveau 10
27 août 2018 à 19:19:21

Merci pour ton retour, c'est sympa. :-)

Attends, t'emballe pas, hein ! C'était pas non plus du Guetta ! :-p
:sournois: Je te taquine, mais je t'assure que tu peux faire mieux, rien qu'avec les pistes que t'as créées.
Le seul truc, c'est que les effets sont compliqués à intégrer proprement.

Il a l'air vraiment chouette c'est sûr, mais j'ai peur que ça fasse doublon avec moins de possibilité de création que Track Lab.

Disons que c'est tout ce que ne permet pas Track Lab.
Tu peux jouer en temps réel, sur des instruments assez pétés; et crois-moi, quand t'es parti, c'est dur de t'arrêter (le gros trip).
Le seul hic : Une seule gamme par instrument.
Mais comme c'est des gammes toutes prêtes, et que tu as un ajustement de tes notes sur le beat le plus proche, tu ne peux pas faire d'erreur de temps (hors du tempo, mais les erreurs rythmiques sont toujours possibles) ou de fausse note. Ce qui facilite la montée d'adrénaline.
Alors que Track Lab demande beaucoup de travail en amont, mais n'offre pas de sensation de jeu.
Aussi, la possibilité de mixer différents sons y est plus limitée, mais les outils de mix sont bien plus pratiques que les cubes et plateaux d'effets de Track Lab.

Je pense pas que ce soit bien extraordinaire mais ça m'amuse bien en tous cas et si quelques passages t'ont plu, je suis content ^^

C'est précisément pour cela que je te conseille Electronauts.
Là, t'auras réellement l'impression d'être David Guetta !
Moi, quand j'y suis, je ne me sens plus pisser ! Je suis perché avec un cœur à 140bpm ! Je me prends vraiment pour un champion.
Alors que sur Track Lab, le résultat est plus précis, plus certain et plus attendu, mais je passe des heures à y faire des maths; et franchement.... au bout de 2 ou 3 créations, j'ai envie d'aller en récré, sur Electronauts ! :fou:

Et je t'assure que ça ne fera pas doublon; car c'est très différent !
Le seul point commun, c'est la possibilité de modifier le mix en temps réel.
Track Lab est un éditeur très sympa, parce que très accessible et bien pensé (ce système de grille est une tuerie), mais il ne te fait pas transpirer.
Avec Electronauts, tu vas... tu seras... tu... Tu vas péter un câble !

venusmemnoch
venusmemnoch
Niveau 20
28 août 2018 à 02:45:00

Salut tout le monde, j'ai reçu me version test du jeu aujourd'hui, je n'ai pas encore rédigé le test, mais j'ai pris quand même quelques bonnes heures pour me faire la main. En attendant le test, je vous propose une petite vidéo de gameplay non commenté sur laquelle je commence avec des sample fabriqués maison, puis en éditant un dernier directement en live. Bon c'est pas super génial, et il est clair que je préfère de loin ableton (voir même MTV Music Generator 2 sdur ps2^^), mais bon..... Voilà la vidéo pour ceux qui veulent voir ce que j'ai réussi à en tirer :

https://www.youtube.com/watch?v=n5XUsegpb9c

Seneoga-75
Seneoga-75
Niveau 19
28 août 2018 à 07:37:38

Le 27 août 2018 à 19:19:21 yatahee a écrit :

Et je t'assure que ça ne fera pas doublon; car c'est très différent !
Le seul point commun, c'est la possibilité de modifier le mix en temps réel.
Track Lab est un éditeur très sympa, parce que très accessible et bien pensé (ce système de grille est une tuerie), mais il ne te fait pas transpirer.
Avec Electronauts, tu vas... tu seras... tu... Tu vas péter un câble !

Ok, je le choperai à l'occasion quand il y aura une baisse de prix alors, là trop de dépenses prévues pour septembre ^^

Le 28 août 2018 à 02:45:00 venusmemnoch a écrit :
Salut tout le monde, j'ai reçu me version test du jeu aujourd'hui, je n'ai pas encore rédigé le test, mais j'ai pris quand même quelques bonnes heures pour me faire la main. En attendant le test, je vous propose une petite vidéo de gameplay non commenté sur laquelle je commence avec des sample fabriqués maison, puis en éditant un dernier directement en live. Bon c'est pas super génial, et il est clair que je préfère de loin ableton (voir même MTV Music Generator 2 sdur ps2^^), mais bon..... Voilà la vidéo pour ceux qui veulent voir ce que j'ai réussi à en tirer :

https://www.youtube.com/watch?v=n5XUsegpb9c

Sympa ta zik, ça ressemble à ma soupe :rire2: (ce n'est pas péjoratif, hein :) )

yatahee
yatahee
Niveau 10
28 août 2018 à 08:58:50

Salut venusmemnoch !
Ta musique, c'est la BO de Cyberpunk 2077 ? :rire2:
C'est un putain de bazar, c'est plein d'effervescence ! On dirait qu'il y a un monde fou là dedans !
En tout cas, bon boulot. C'est plutôt sympa, le côté usine. :ok:

venusmemnoch
venusmemnoch
Niveau 20
28 août 2018 à 11:59:24

Oui, j'ai toujours eu un style très particulier côté création musicale. Si vous voulez vous faire un avis :

https://m.soundcloud.com/venusmemnoch

Je vous conseil de porter un casque, c'est meilleur avec pour les petits sons. :)

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment