Le 12 juin 2018 à 00:51:35 TBlay a écrit :
Ce n'est pas vraiment aux joueurs d’acheter plus de casque pour convaincre les éditeurs d'y développer des AAA, mais bien l'inverse. C'est a Sony de créer ses propres jeux et a soutenir financièrement ceux qui s'y intéressent.
Je suis à 100% d'accord sur ce point. D'ou, à mon sens, la nécessité d'avoir, pour chaque remaster de Sony, comme le récent "Shadow of the colossus" un mode VR. Et j'espérais vraiment que Capcom nous fasse le plaisir d'avoir un mode VR pour son RE2. C'est le REEngine nom d'un petit bonhomme en mousse!
En terme d'innovation, Microsoft n'a jamais innové sur console, il y a eu le Kinect qui était une réponse a la Wii, mais a part ca c'est zero.
Il y a quand même une différence technologique non négligeable entre Kinect et la Wii hein... Je sais que c'est pinailler et jouer avec les mots, mais l'innovation entre Kinect et la Wii est juste flagrante. Entre détecter les mouvements d'une manette que mon VFX1 faisait en 1995 et détecter les mouvements du corps entier, il y a un fossé.
Ils vont se lancer en VR lorsqu'ils seront sur que le jeu en vaut la chandelle et pour l'instant c'est pas gagné. Ils viennent déjà de se planter avec la X Box one X qui ne se vend pas du tout, alors de mettre la VR sur une console présente dans si peu de salon confirme deja son echec. Il y a peut etre 2.5 millions de PS VR pour 60 millions de PS4...alors imaginez ce pourcentage sur les ventes de la Scorpio...
Microsoft ne construit pas de casque VR. Microsoft partage sa technologie et établis des caractéristiques à respecter. Risques financier : zéro. Ils sont sur un OS unifié, donc la XBox tourne en Win10. Adaptation du matériel sur la XBox, si ce n'est déjà fait, c'est rapide (surtout pour eux!!!). Adaptation des jeux existant sur PCVR : broutille pour les développeurs (OS unifié, et Hardware unifié : pas besoin de trouver une alternative à un tracking à 180degé ni l'absence de sticks). Du coup, le seul risque que Microsoft peut prendre, c'est celui de vendre.... Et là, je capte plus.
Pour le moment, on sait qu'echec ou non, Oculus ne lachera pas et y croit dur comme fer. Pour Sony, il y croit, mais a quel point je ne sais pas
Financièrement, Occulus est détenu par Facebook. Donc, que cela fonctionne ou pas, qu'il y ai des pertes une année ou deux, franchement, vu la valeur de FB, je crois qu'ils ont l'argent pour y croire. Est ce le cas de Sony? C'est pas pour rien qu'ils ont revendu Vaio. C'est pas non plus un secret qu'ils se font malmenés sur tout ce qui n'est pas console comme les TV...
Donc, oui, cela change la donne clairement entre un FaceBook et un Sony.