CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

E3 2018 psvr

yatahee
yatahee
Niveau 10
13 juin 2018 à 10:27:44

Le 13 juin 2018 à 10:20:07 zeg06 a écrit :
J' ai trouvé ce planning des jeux VR pour l' E3 d' aujourdhui

https://www.reddit.com/r/PSVR/comments/8qjjqo/psvr_e3_games_schedule_in_twitch/?st=JICUENX7&sh=c3ea073b

:hap: Merci beaucoup ! Belle trouvaille !
Petit rappel, pour les horaires, il faut ajouter 9 heures à celles affichées, donc le planning commence avec Evasion à 19H (heure de Paris).

jsschotte
jsschotte
Niveau 5
13 juin 2018 à 10:29:46

au final j'ai l'impression qu'on n'aura pas plus à cet E3 que cette vidéo des jeux PSVR récents et à venir : https://www.youtube.com/watch?v=21kLqnGGulE

kenoox
kenoox
Niveau 34
13 juin 2018 à 14:06:46

Salut !

L’Instagram officiel de Playstation a partager cette photo lors de l’E3, vous avez des infos ? Je connais pas ce modèle :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/3/1528891472-8e96cbd7-0cfe-4072-bb52-6188f40a564c.png

remoi
remoi
Niveau 10
13 juin 2018 à 14:35:16

c est celui qu on voit sur la video que j ais posté

vr4player
vr4player
Niveau 4
15 juin 2018 à 09:42:39

Nous avons fait une émission Bilan sur toutes les annonces de l'E3 2018 pour le PlayStation VR :
https://www.youtube.com/watch?v=h0Pz16s8fco

Jchriss1
Jchriss1
Niveau 6
15 juin 2018 à 12:18:11

Et moss chapitre 2 c'est pour quand ?

remoi
remoi
Niveau 10
15 juin 2018 à 13:04:30

Le 15 juin 2018 à 12:18:11 Jchriss1 a écrit :
Et moss chapitre 2 c'est pour quand ?

j aurais preferé un FARPOINT 2..

Jchriss1
Jchriss1
Niveau 6
15 juin 2018 à 14:29:48

Oui aussi et surtout un resident 8 :-d

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
15 juin 2018 à 15:14:52

Si on fabule, moi j'aurais bien vue a S.A.O .

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
15 juin 2018 à 17:15:08

Désolé je ne suis pas assez intelligent pour parvenir a établir un constat en trois lignes .

Vous croyez objectivement que le grand public en a quelque chose a foutre d'avoir des conversions minables de jeux datant de 10 ans en 2018 ? alors certes oui c'est sympa je suis le premier a m'amuser dessus et ne suis pas celui a convertir puisque je possède le Psvr depuis le 13 octobre 2016 ,cela alors que je n'avais pas encore de PS4 . Il lorgne toujours précieusement dans mon placard au jour d’aujourd’hui . Mais soyons réaliste, ce n'est pas ce type de conversion qui va amener ce produit vers le succès.

Moi j'y vois juste une manière d'étoffer une ludothèque artificiellement a moindre cout .

Malheureusement quoi que vous en pensez, c'est ce même grand public qui démocratise une technologie pour ensuite la pérenniser et l'ancrer dans les esprits .

A titre d'exemple selon vous combien sur le parc des 70 millions de PS4 vendus ont simplement acheté une second manette a 50 balles ? Imaginez alors a l'origine un gadget a 400 balles hors accessoires ... qui va mettre autant de fric ? une misère de fan boys et de curieux .Cela s'applique également sur n'importe quel casque du marché a cela rajoutons la config pc nécessaire c'est bien trop chère pour rencontrer le succès

Encore une fois je prends l'exemple de Nintendo qui a préféré s'orienter vers une console hybride alors que pourtant leurs 2ds, 3ds ...partageaient un règne sans équivalent sur le marché des portable .Ou plus simplement suivons l'exemple des smartphones qui font désormais office d'appareils a tout faire ) console ,TV ,walkman ,appareil photos ,pc radio, réveil) etc ....

Nintendo a bien compris que pour ne pas couler a long terme le prix a payer était de sacrifier un bras sur un marché dont il sont pourtant les seuls représentants .

Les exemples sont nombreux on peut également constater a quel moment les écrans HD ont commencé a rencontrer le succès ,quand leurs tarifs étaient environ de 700balles somme acceptable pour les ménages et mentalités françaises,pour qui la TV demeure parmi les appareils de 1ere nécessité .

Suivons également l'évolution , a l'origine les consoles coutait 200balles ? il a fallut plus de 15 ans pour que elles s'imposent et se démocratise dans les mentalités autres que les ados . Pour ensuite commencer progressivement a voir leurs prix augmenter . Et encore il faut souligner que la Ps2 fut en son temps déjà hybride capable de lire les DVD ,choses non négligeable a l'époque .Son succès fut en grande partie du a cette fonction et a réellement démarré a partir de sa première baisse de prix.

C'est dommage , ça me fait sincèrement et profondément chier mais comme je l'ai mentionné l'accessoire est pour le moment bien trop chère et encore trop encombrant pour une utilité trop réduite celle du simple gaming .
De nos jours les gens veulent du taco tac du High tech hybride miniaturisé . Je reste persuade que si le PSvr avait été une paire de lunettes amélioré sans fils avec une caméra intégré au pack de la Ps4pro ça aurait eu bien plus de succès

Pour l'instant ça manque de finitions quand on reste objectif on se rends compte que être obligé d'associer du matos de la génération précédente a un accessoire high tech dernier cri , est un très mauvais point .

Cependant comme je reste optimiste je préfère me dire que tout comme la PSP qui a été suivi de la Vita ou le Kinect 1 du 2 le PSvr aura également sa second version plus abouti mais Sony doit impérativement revoir sa politique et l’intégrer des le départ a la ps5 et non le considérer comme un accessoire vendu a part .

Voila une hypothèse qui pourrait être a mon sens une bonne solution . Un pack PS5 avec casque VR a la résolution bien supérieur qui en plus de jouer disposerais d' applications semblable a ce que l'on trouve sur tout type smartphones( skype ,photo ,viso chat .. ) pour offrir d'avantage de polyvalence et convaincre un plus grand nombre avec une utilisation accessible de n'importe ou chez soi avec un détecteur de mouvement pour ne pas se prendre les murs ou un Switch pour passer d'une application a l'autre , mais le casque se doit d’être encore considérablement miniaturisé et revu .

L'ensemble relié au système de camera intégré d'office a la console ainsi que une manette hybride faisant office de pad et move le tout a un prix de 499 euros meme si il faut pour cela effectuer une vente a perte .la il est possible de faire mouche .Bien entendu les jeux du lancement doivent également etre a la hauteur .Notamment faire en sorte que tout jeu a la premier personne soit jouable integralement en Vr comme Re7 afin d'alleger le cout d'un développement exclusif a la VR.

Soyons réaliste A part les fans boys personne n'est près a injecter autant de fric dans un gadget sans compter les accessoires nécessaire en plus des jeux .

Sony a pris un risque louable en lançant la VR , mais a eu les yeux plus gros que le ventre il faut absolument que il changent leurs politique sinon c'est mort .

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
18 juin 2018 à 22:53:42

Et ben sur gk un des testeurs a vraiment eu le coup de cœurs pour le tétris vr : https://www.gamekult.com/emission/tetris-effect-a-fait-chavirer-le-coeur-de-gautoz-en-vr-3050806601.html

Moi je l'attend toujours ce jeu, meme si j'ai l'air d'etre le seul ici ;).

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment