Le 12 juin 2018 à 12:14:53 Horyzon a écrit :
Je suis deg,niveau com ça ressemble vraiment à la vita...
Ben disons que la Vita se présentait comme un périphérique pratique (à peine au dessus du niveau gadget), mais elle ne représentait pas tant une révolution que ça.
En plus, elle est arrivée au moment où la puissance des smartphones a explosé et où ils devenaient bien plus polyvalents.
Alors même si Sony l'avait gavée de jeux (comme Nintendo avec la Switch), est-ce qu'elle aurait vraiment convaincu plus de monde ?
Rappelons qu'il y avait déjà à sa sortie des offres d'abonnements incluant les derniers modèles de smartphones du moment.
Quand tu t'offres un I Phone 3 et que tu peux jouer à une bibliothèque 10 X plus grande de jeux, t'as beau être fidèle à Sony, tu hésites !
La Switch est une hybride : pour le prix d'une console de salon, tu repars en plus avec une console nomade.
L'échec (relatif) de la Vita ne me surprend pas vraiment, et je ne crois pas que Sony en soit le seul responsable, le timing était juste mauvais.
Alors que la VR est une révolution, et c'est très au dessus du niveau gadget.
Ainsi, avec la puissance des machines actuelles, la performance des moteurs capables de la faire tourner, le nombre grandissant de développeurs indés qui ont accès aux stores, le soutien de la VR sur PC avec le portage de nombreux jeux, etc... tous les astres étaient alignés, ils ne pouvaient pas se louper.
Pourtant, on dirait qu'ils n'en ont rien à carrer.
Quand je dis que les japonais sont des aliens, je ne parle pas que de leurs compétences extraordinaires, je parle aussi de leur capacité à nous surprendre en faisant n'importe quoi !
Aujourd'hui, j'ai mis en boucle "La Marche Funèbre (Chopin)" pour m'aider à faire mon deuil de leur engagement.
Cependant, je ne crois pas que la VR soit morte. On va juste attendre qu'elle se mue en cygne majestueux pour sortir les cotillons; et qui sait, ça pourrait bien venir du côté de chez Valve qui prépare depuis un loooong moment un retour fracassant avec plusieurs titres VR (paraît-il).
Perso c'est comme si il n'y avait pas eu d'E3 cette année.
Pareil, j'attendais au moins un titre majeur (même un portage PS3). Eh bien j'ai comme un sentiment d'E3 annulée. Y'aura pas d'E3 en 2018 !
Enfin, je ne cherche pas à vous vendre des cordes de chanvre, mais je garde peu d'espoir pour les quelques jours qui restent.
Message édité le 12 juin 2018 à 12:51:19 par yatahee