Possédant le Rift, au niveau cable c'est bien plus le bordel que le PSVR! ^^ (enfin bon c'est surtout l'installation qui est casse burne, une fois tout calé ça va)
Maintenant concernant la santé de la VR, je pense que chaque acteur fait en sorte de maintenir l'intérêt de la VR mais sans le pousser à fond non plus (en particulier Sony et Oculus avec un planning relativement consistant je trouve).
Quand on voit les évolutions technologiques qui se préparent (eye tracking, methode de tracking, écran dédié à la VR,... ça bouge énormément), je pense vraiment qu'ils font un gros travail pour préparer au mieux la prochaine génération, cette première génération était vraiment un coup d'essai, un pas à l'aveugle. Mais ce premier essai sert justement à définir la ligne directrice pour le futur, donc je pense pas qu'on aura la VR dont on rêve sur les casques actuels, mais ça n'empêche qu'on devrait quand même profiter de quelques trucs très sympa. (Dreams
)
Le 09 juin 2018 à 20:37:59 KintyanaVR a écrit :
pourquoi ça ne pourrait pas être firewall? on en parle peu
Bin parceque Firewall n'est jouable qu'en VR, donc ça contredirait ce que dit Sid Shuman... (en plus du fait qu'il a déjà été présenté plusieurs fois à la presse, après elle ne fait pas forcément son boulot derrière...)
je pense que chaque joueur interprète à sa manière, ou c'est moi qui comprend tout de travers 😂
la phrase "jeu très attendu arrivant sur psvr", je le comprends par : la date de sortie qui va être révélée dimanche 10 juin pour une sortie très prochainement.
mais après une recherche de ma part, tu as raison, c'est probablement un jeu PS4 qui est compatible VR, ... espérons en intégralité ... pas à la GTSport s'il vous plait Sony, on veut de la VR en intégralité
J'attend 17 h avec impatience.. mais trop peur d'être déçu par l'annonce, enfin après ça sera un jeu bien plus conséquent que Tetris.. ça serai dommage sinon ![]()
Unravel 2 est sorti hier juste après son annonce à la conférence EA, j'espère que sony en fera autant avec un jeu psvr ! (Dreams, firewall..
)
parlons de Dreams, ça pourrait être un jeu génial, néanmoins, le côté solo me fait peur. que l'on puisse partager les créations c'est cool, mais soyons réaliste : sommes-nous des développeurs ou des joueurs ? ...
personnellement, j'acheterais le jeu dès sa sortie, mais en tant que joueur passionné de plein de choses de la vie, je pense que jouer à Dreams c'est juste pour le délire de la liberté de création, ça pourrait être amusant et pourrait émerveiller, mais de là à "créer un jeu", je doute
Le 10 juin 2018 à 08:00:13 KintyanaVR a écrit :
parlons de Dreams, ça pourrait être un jeu génial, néanmoins, le côté solo me fait peur. que l'on puisse partager les créations c'est cool, mais soyons réaliste : sommes-nous des développeurs ou des joueurs ? ...
personnellement, j'acheterais le jeu dès sa sortie, mais en tant que joueur passionné de plein de choses de la vie, je pense que jouer à Dreams c'est juste pour le délire de la liberté de création, ça pourrait être amusant et pourrait émerveiller, mais de là à "créer un jeu", je doute
La communauté de LittleBigPlanet a déjà réalisé des choses énormes par le passé. Qui dépassaient parfois même ce que c'étaient imaginé possible les développeurs avec leur propre éditeur de niveau.
Si l'éditeur de Dreams est plus poussé (et ça semble être a des années lumières au dessus), je ne doute pas qu'on aura des choses magnifiques à tester provenant de joueurs.
Tu pourra toujours jouer sur les création des autres joueur rien n'oblige de créer un jeu et ça ce comprend car je pense qu'il en faut du temps pour créer quelque chose qui tien vraiment la route et pas tout le monde ne l'a ![]()
Y a des niveau sur little big planet ou je me disai que c etait impossible que des mec avait pu faire ca, alors que pourtant j avais fait des niveau assez complex. Alors avec dream ca va vraiment etre du pur bonheur a mon avis.
Le 10 juin 2018 à 08:00:13 KintyanaVR a écrit :
Les développeurs sont des joueurs, l'inverse n'est pas forcément vrai, mais je pense qu'à force de jouer, tout le monde se fait une idée du jeu auquel il aimerait jouer ou au moins réfléchi sur quelques mécaniques de jeu qu'il aimerait voir.
La principale problématique dans la création d'un jeu (hormis le temps à y consacrer) c'est la maîtrise des outils (voir même la création de ses propres outils) et son aspect pluridisciplinaire. Dans Dreams, MM semble avoir apporté un soin particulier sur la facilité d'utilisation, avec différent degré de profondeur sr ses outils (par exemple, pour faire une animation d'un personnage qui marche, tu peux utiliser l'outil d'animation procédurale, mais si tu veux aller plus loin, tu peux faire tes propres animations keyframe...) tous les outils semblent utiliser cette logique, même l'outil musicale (on pourra juste assembler des samples préconçu, ou alors réécrire tout note par note).
Et l'autre gros avantage c'est le coté communautaire, si tu ne maitrise pas un domaine (musique, animation, scultpure, logique,...) tu n'auras qu'à piocher dans la bibliothèque d'assets mis à disposition par les autres joueurs. Tu n'auras alors plus qu'à assembler tout ça, ce qui te permettra d'avoir un bon niveau en un minimum de temps.
Enfin bref, sur LBP2 je me suis plus amusé à créer qu'à jouer, et je compte bien m'investir autant dans celui là, ça sera pas le cas de tout le monde, mais je ne doute pas qu'il y aura quand même une communauté très active dessus, donc de quoi nourrir les "simples joueurs".
Le jeu hyper attendu sur le PSVR qui vient d'etre annoncé est donc.... roulement de tambour.....
BEAT SABER ![]()
Ils sont vraiment c*n ...
![]()
3 annonces de chiottes,heureusement que sony a lâché totalement à l'arrache le trailler de astrobot il y a 15 jours.
Y a pas à dire,ils ont le sens du marketing chez sony ![]()
De la daube encore
En vrai Beat Saber est un excellent jeu VR, 98% d'avis positifs sur Steam, c'est dingue.
Mais très attendu ? Ils sont un peu a coté de la plaque...
Le 10 juin 2018 à 17:14:15 _xarox_ a écrit :
De la daube encore
Non quand même, ça semble être un très bon jeu. Mais créer tout un suspense pour ça c'est assez naze. A vouloir à tout prix faire parler d'eux Sony c'est plus tiré une balle dans le pied qu'autre chose sur ce coup.
Le 10 juin 2018 à 17:13:33 Horyzon a écrit :
3 annonces de chiottes,heureusement que sony a lâché totalement à l'arrache le trailler de astrobot il y a 15 jours.
Y a pas à dire,ils ont le sens du marketing chez sony
C'est tellement ça, c'est incompréhensible là...
Bref j'ai rarement vu des annonces aussi bidon et un teasing autant à coté de la plaque...
Quant à Beat Saber, c'est cool, mais ça fait genre 3 mois qu'on sait qu'il va débarquer sur PSVR, donc je pige pas l'intérêt de leur annonce là... J'en suis encore tout perplexe...
J'espère vraiment qu'ils en gardent sous le coude pour la conférence (logiquement oui, ils me semblent qu'ils ont dit qu'il y aurait un segment PSVR) mais pour l'instant c'est vraiment pas très rassurant...
Là je t'avoue que j'attends la conf de sony en serrant un chouia les fesses.
Si c'est que du déjà vu ça va sérieusement mettre un frein à la vr je pense...
C'est curieux comme façon d'amorcer une conférence.
Tout dans l'emphase : "Un titre que tout le monde attend !".
Dernier espoir d'une bonne nouvelle avant la conf de Sony : Ce soir à 22H, Microsoft annonçant l'arrivée de la VR sur la OneX.
Allez, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois, j'y crois !
@Gratteurfou, le sécateur n'est pas passé loin, mais une fois de plus, tu t'en sors bien !
Pareil,ce soir je vais suivre la conf de microsoft de très près ![]()
Quelle loose les gars.
Bite saber ... ok je sors 😩👌🏼👈🏼