CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

E3 2018 psvr

AntiAtomic
AntiAtomic
Niveau 41
13 mai 2018 à 13:53:23

Le 13 mai 2018 à 07:13:33 MrX2 a écrit :
Un nouveau Resident Evil : Capcom a annoncé sortir deux jeux majeurs d'ici à mars 2019, donc pourquoi pas?

trop tot je pense

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
13 mai 2018 à 13:56:15

Plus qu'un petit mois à patienter :-)

dgpm314
dgpm314
Niveau 9
13 mai 2018 à 14:57:28

Pour resident evil, a moins que ce soit le remake du 2 et qu'il soit aussi compatible VR. Car je pense que c'est encore trop tot pour voir le 8 annoncé.

Apres j'ai 3 souhait pour le ps vr:

Sports champions 3. Pour ceux qui n'ont pas connut les 1 et 2, c’était des jeux de sport sur ps3 qui se controlait avec les ps move. C'etait bien plus poussé que wii sports, techniquement parlant. Y avait des super jeux dessus, comme le ping pong, volley ball de plage, bowling, combat a l'epée, tir a l'arc, etc... En plus c’était une exclu ps3. Et je ne sais vraiment pas ce qu'ils attendent pour faire un 3º episode sur ps4. Un 3º episode avec tout les sports des anciens reunient + des nouveaux, en plus compatible ps vr, ce serai une tuerie.

Apres, meme si ça ne se verra certainement pas a l'E3, j'aurai bien aimé que la demo de DBZ VR sorte pour le ps vr. Pour l'instant il n'est que compatible pour les casques pc et c’est dommage. Je sais qu'il est aussi court que la demo de spiderman, mais ce serai cool de pouvoir incarner Goku quelque min.

Et puis mon dernier souhait, mais ça ne se verra pas a l'E3 non plus si jamais ça se réalise, ce serai de voir les 3 Summer lesson sortir en europe et US. Il y en a déjà 3 de sortie, dont les 3 reunit en boite en version jap en boite:
-1 Hikari Miyamoto
-2 Allison Snow
-3 Chisato Shinjo
J'ai jamais vraiment comprit pourquoi ils ne sortaient pas en europe, ni meme aux US d'ailleurs car on le sait maintenant qu'il n'y a rien de dénudé, c'est pas du Doa Xtreme 3. D'ailleurs ils ont aussi du mal a sortir du japon vu que seul le 1º est sortie sur le store hong kong. Bref c'est dommage si ça ne viens pas, car c'est quand meme un jeu très différent de ce qu'on a sur le ps vr, ça changerai un peu des jeux de tir et horreur.

Plopipopy
Plopipopy
Niveau 8
15 mai 2018 à 16:32:42

Summer lesson tient plus de la simulation sociale fantasmée en mode passif/spectateur que du jeu (testé le 3 en version de base), pas certain que ça marche réellement chez nous car il manque cruellement de profondeur au niveau des interactions de dialogue et des conséquences de nos (maigres) choix.

Ds le registre nippon, une bonne surprise serait la sortie de danganronpa 1 en VR, la démo (dispo sur le store eu et sur le jap en ps+ uniquement) m'a tout chamboulé et pouvoir se plonger ds cet univers en vr était énorme mais trop court !

dgpm314
dgpm314
Niveau 9
15 mai 2018 à 22:37:48

Oui j'ai souvent entendu dire ça déjà "que ça ne se vendrait pas beaucoup chez nous"... Mais bon, pour ça on aurait plus de la moitié des jeux ps vr qui ne serait jamais sortie chez nous alors car on a beaucoup de jeux qui ne plait pas vraiment au public et qui ont fait de maigre vente, et ils sont a vendre quand meme sur notre store FR.
Je dit juste que c'est dommage car aucun jeux ps vr ne lui ressemble et ça aurait put faire une trilogie interessante et original. J'attend encore un peu pour voir si ils sortent un jour mais sinon faudra bien que je me lance a acheté le 1 sur le store hong kong et les 2 et 3 sur le store jap.

Zeg06
Zeg06
Niveau 6
16 mai 2018 à 09:10:24

- Une petite compatibilité fallout 4 pour notre psvr 🙏.
- Une suite pour Farpoint ...
- Résident Evil 8 compatible Vr
- Surement un autre gros jeu sorti anciennement sur PS3 qui sortira pour le psvr

Sviio62
Sviio62
Niveau 7
16 mai 2018 à 10:31:29

Zeg06.. je suis d'accord avec toi à 100% la.. (fallout 4 en VR :bave: )

Zeg06
Zeg06
Niveau 6
16 mai 2018 à 12:02:11

Yes, je sens l' annonce de fallout 4 !!!

Plopipopy
Plopipopy
Niveau 8
16 mai 2018 à 13:11:42

@dgpm314: ça ne se vendrait pas beaucoup par rapport au contenu qui tient plus de la démo que d'un jeu payant complet et non du type de jeu/expérience.

LADY__GAGA
LADY__GAGA
Niveau 9
17 mai 2018 à 13:15:52

Annoncez des jeux PS3 pour PSVR serait super...
Killzone VR
Far Cry VR
Borderlands VR
Bioshock VR
Resistance VR
Portal VR
Crysis VR
Etc...

remoi
remoi
Niveau 10
18 mai 2018 à 09:08:46

Le 12 mai 2018 à 15:43:30 Y_E_S a écrit :
Les jeux de la Gen précédente, c'est pas sur cette génération de casque VR qu'on va l'avoir...
ça demanderait trop de travail aux studios pour simplifier la 3D à mon avis.
Mais lorsque les casques VR en seront capables, on va en bouffer du Bioshock et compagnie, y'a pas de doutes...

:objection:

WIPEOUT !!

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
21 mai 2018 à 20:12:05

Le 18 mai 2018 à 09:08:46 remoi a écrit :

Le 12 mai 2018 à 15:43:30 Y_E_S a écrit :
Les jeux de la Gen précédente, c'est pas sur cette génération de casque VR qu'on va l'avoir...
ça demanderait trop de travail aux studios pour simplifier la 3D à mon avis.
Mais lorsque les casques VR en seront capables, on va en bouffer du Bioshock et compagnie, y'a pas de doutes...

:objection:

WIPEOUT !!

Amen! :ange:

Non mais il n'a pas forcément tord en fait, enfin ça dépend des jeux, c'est beaucoup plus facile de transposer un jeu de course qu'un FPS avec narration...
Déjà sur certain FPS comme Far Cry, le modèle 3D du joueur (corps, arme) n'est pas directement positionné dans l'environnement de jeu. Une camera s'occupe du rendu de l'environnement et une autre du joueurs tout en prenant en compte les effets de lumière de la première caméra puis on superpose les 2 images (vous pouvez vous en rendre compte en vous collant à un mur, l'arme devrait traversé la géométrie du mur mais ne le fait pas, on a une perspective un peu étrange avec un effet d'occlusion ambiante bien visible), et j'imagine que pour la VR, ça pourrait rendre la chose un peu plus complexe à adapté.
Il y a aussi tout ce qui concerne les cut-scènes et cinématiques. La plupart du temps il s'agit de vidéo pré-calculée avec le moteur du jeu (donc juste de la lecture vidéo), donc pour rester pleinement immersif il faudrait retravailler tout ça pour rester en immersion à la 1ère personne. (et parfois j'imagine qu'avec un point de vu trop éloigné dans la mise en scène, ça serait juste impossible).
Après il existe des exceptions comme les Bioshocks qui ont toutes leurs cut-scènes en 3D temps réél et à la 1ère personne. De mon point de vu ça serait sans doute un des jeux qui demanderait le moins de taff pour être adapté.

Sinon pitit article sympa sur les chance de voir de la VR aux différentes conférences de l'E3:
https://uploadvr.com/e3-2018-heres-every-press-conference-chances-seeing-vr/
N'oubliez pas que Bethesda avait dit avoir d'autre cartouches VR en préparation dans son chapeau, ça sera ptete l'occasion d'en voir plus...
Un ptit Fallout 3/New Vegas ou un Rage Remaster, je dirai pas non!

Message édité le 21 mai 2018 à 20:13:14 par gratteurfou
-Nairod-
-Nairod-
Niveau 19
21 mai 2018 à 20:29:47

Rage Remaster

Punaise si jamais ils sortent ce jeu en VR ça serait tellement une tuerie !

Kratostraitre11
Kratostraitre11
Niveau 7
21 mai 2018 à 20:36:56

Le 1er Dishonored en VR :bave:

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
22 mai 2018 à 00:25:30

Le 21 mai 2018 à 20:36:56 Kratostraitre11 a écrit :
Le 1er Dishonored en VR :bave:

Ah oui bien vu! Surtout que les devs d'Arkane Studio avaient déjà évoqué cette possibilité de faire un support VR par le passé.

yatahee
yatahee
Niveau 10
04 juin 2018 à 19:40:15

JVC messager de la bonne nouvelle du jour :
https://www.jeuxvideo.com/news/855796/e3-2018-sony-lancera-les-hostilites-des-mercredi.htm

Direction le PS Blog :
https://blog.fr.playstation.com/2018/06/04/le-compte-rebours-playstation-pour-le3-2018-dmarre-le-mercredi-6-juin/

Vos pronostics pour Mercredi, Samedi et Dimanche ?

Je dirais :
Mercredi - Annonce de Borderlands VR.
Samedi - Annonce de Fallout 4 VR.
Dimanche : Ace Combat sort.

-Nairod-
-Nairod-
Niveau 19
04 juin 2018 à 20:01:18

J'allais le mettre tu m'as devancé ;)

DU coup je dis :

• Mercredi : Annonce de Rage VR ( je sais plus qui a dis ca pour rire mais ca pourrait tellement être vrai )
  • Samedi : Fallout 4 VR
  • Dimanche : Dreams ( pour moi c'est le jeu que j'attend le plus et Ace Combat je m'en fou :nah: )
Message édité le 04 juin 2018 à 20:04:57 par -Nairod-
Sviio62
Sviio62
Niveau 7
04 juin 2018 à 20:26:18

Le jeu très attendu ça ne peut être que Dreams ou firewall non ? :-) vivement les annonces !

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
04 juin 2018 à 20:33:49

Oh purée c'est bon ça :bave:

Je ne fais aucun pronostique,j'attends avec impatience les surprises :-)

J'espère par contre des sorties imminentes...

-mrpanda-
-mrpanda-
Niveau 10
04 juin 2018 à 20:39:59

No Man's Sky VR pour Dimanche?

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment