CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(Ps4 pro) hdr

sminds
sminds
Niveau 4
05 mai 2018 à 07:11:42

Bonjour,

voici ce que j'ai acheté sur Amazon, l y a 1 semaine et ça marche très bien. L'inconvénient, c'est qu'il 5 câbles "HDMI" (2 pour le coté direct et 3 en passant par le boîtier de "PSVR") MAis bon, je peux profiter de Gran Turismo Sport en mode 4K et HDR

Commutateur HDMI, Techole Répartiteur HDMI Commutateur Bidirectionnel 2 Entrées vers 1 Sortie ou 1 Entrée vers 2 Sorties, Prend en Charge 3D 1080P 4 K, HDCP -HDMI Switcher pour HDTV/Lecteur Blu-ray/DVD/DVR/Xbox etc

https://www.amazon.fr/gp/product/B076VJ7XZV/ref=oh_aui_detailpage_o00_s01?ie=UTF8&psc=1

Un peu de mal à insérer des photos dans un message

Bonne journée

sminds
sminds
Niveau 4
05 mai 2018 à 07:13:44

c'est qu'il a besoin d'avoir 5 câbles "HDMI"

yatahee
yatahee
Niveau 10
05 mai 2018 à 07:22:28

Salut sminds !
T'es sûr que ton switch laisse passer le signal HDR ?
C'est pas spécifié dans les détails techniques.

MrX2
MrX2
Niveau 68
09 mai 2018 à 10:21:13

Je remonte le topic car comme yatahee, je suis curieux de savoir s'il supporte le HDR ou non? (en tout cas c'est contradictoire dans les commentaires Amazon...)
Vu le prix je serais tenté d'en prendre deux pour pouvoir switcher entre le PS VR et la PS4 sans prendre deux entrées HDMI sur ma TV (déjà qu'il m'en faudrait une de plus idéalement...).

Message édité le 09 mai 2018 à 10:21:37 par MrX2
JoLeDejante
JoLeDejante
Niveau 3
12 avril 2019 à 20:02:56

Bonjour à tous Je suis actuellement à la recherche d'une solution pour utiliser ma PS4 pro associé a une télé OLED 4K et en utilisant le playstation VR version une qui n'est malheureusement pas compatible HDR.

Après pas mal de recherche et de test voilà mes derniers retour tout d'abord j'ai essayé avec un split HDMI.

Malheureusement en lançant le playstation VR il nous il ne reconnaît pas la liaison entre la console et celui-ci.

Ensuite j'ai essayé différents switch bidirectionnel hdmi qu'on retrouve sur Amazon.

Les trois que j'ai utilisé avec la mention 4K 60 Hertz.

Voilà mon retour quand je passe de la PS4 pro par le switch et je vais directement à la télévision l'image arrive est bien détecté en HDR puis au bout de quelques minutes je commence à avoir des petits flash noir suivi de neige et pour finir la télé perd le signal vidéo.

Après pas mal de recherche j'ai pu constater que si dans les paramètres de sortie vidéo de la console je mets YUV l'image fonctionne impeccablement et en HDR et quand je suis sur le PlayStation VR cela fonctionne aussi.

Mais quand je mets cette sortie vidéo en automatique ou en RGB le bug reviens.

Pour info mets câble HDMI son de qualité de longueur de 1 mètres et fonctionne très bien en direct entre la console et la télé.

kronderz
kronderz
Niveau 5
23 avril 2019 à 14:45:55

Bonjour à tous, ma compagne vient de m'offrir le Psvr pour mon anniversaire, un pur régal, je pose néanmoins une question. Je possède la ps4 pro et un casque vr2, je lis un peu partout que la ps4 Pro améliore l' expérience notamment visuellement. Hors j'avais déjà testé RE7 chez un pote, ps4 normal et casque vr1 et je dois dire que j'ai l'impression qui'il n'y aucune différence, hormis les effet de flou sur le coté. Mon probleme c'est que j'ai un cable hdmi 2.0 et 1 cable hdmi 1.4.
Faut-il que les 2 soit en HDMI 2 pour profiter de la meilleure qualité ou ça n,a rien à voir ?
Merci pour vos réponse.
Après j'ai joué chez mon pote il y a qqes mois donc difficile de vraiment comparer, mais je lis un peu partout que graphiquement c'est très différent entre les 2 versions et la je suis un peu déçu, me rappelant que je trouvais le jeu pas très jolie.

kronderz
kronderz
Niveau 5
23 avril 2019 à 15:08:28

Exemple quand la femme du joueur vous coupe le bras au début du jeu, elle s'approche très prêt, et mon dieu ça fait presque une bouillie de pixel avec ses cheveux, ce qui gâche un peu l’immersion. Mais je chipote un peu, le jeu est excellent en Vr, c'est une expérience unique. voila donc si des joueurs ps4 pro pouvaient me donner leur retour, se serait sympa.

yatahee
yatahee
Niveau 10
23 avril 2019 à 15:18:24

Salut kronderz ! Bienvenue dans la matrice ! :cool:
La PS4 Pro améliore la finesse graphique sur certains jeux.
Et parfois même, on a droit a des effets supplémentaires (lumière, plus de végétation, ombres haute qualité, etc...).
Mais tout cela dépend uniquement de la volonté des développeurs. Il faut qu'ils proposent le support Pro.
Et cela n'est pas systématique.
Quand le PSVR est sorti, aucun jeu n'était optimisé Pro. Après la sortie de la PS4 Pro, quelques jeux déjà sortis ont eu droit à une mise à jour pour un rendu amélioré.
Mais beaucoup de jeux sortis bien plus tard ne bénéficiaient même pas du support Pro.
Resident Evil VII a peut-être eu droit à une maj, mais je ne m'en suis pas rendu compte.
J'ai essayé le jeu sur les deux consoles (PS4 et PS4 Pro), et je t'assure que je n'ai jamais vu la moindre différence, contrairement à d'autres jeux où c'est vraiment flagrant.
Donc cette impression de rendu identique ne vient peut-être pas de ta connectique.
Quant à ceux qui réquépépettent que RE7 est bien plus joli sur Pro, je soupçonne plus l'effet placebo que les (très) légères améliorations qui auraient pu être apportées au titre pour la Pro.

Message édité le 23 avril 2019 à 15:20:18 par yatahee
kronderz
kronderz
Niveau 5
23 avril 2019 à 17:12:12

Merci beaucoup yatahee pour ta réponse.
Pourrait-tu m'indiquer quels jeux sont optimisés ps4 Pro ou quel jeu à pour toi le meilleur rendu graphique.
Et pour mon exemple sur RE7 avec les cheveux, tu vois ce que je veux dire ?

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.

yatahee
yatahee
Niveau 10
23 avril 2019 à 17:45:23

Le 23 avril 2019 à 17:12:12 kronderz a écrit :
Pourrait-tu m'indiquer quels jeux sont optimisés ps4 Pro ou quel jeu à pour toi le meilleur rendu graphique.

Je suis incapable de te répondre, car je n'ai plus la PS4 (échangée contre la Pro).
J'ai changé de machine en Mars 2017, ce qui explique le fait que RE7 fut aussi facile à comparer pour moi.
Mais pour tous les jeux sortis après, je ne sais que ce qu'en disent les Youtubeurs.
Jette un œil à la chaîne de VR-Singe-Réthorik https://www.youtube.com/channel/UCNWZ8Ztc8UM7TyOGMa6G55A , il faisait des comparatifs PS4 fat/Pro il y a quelque temps (je crois qu'il a arrêté de le faire), et tu pourras au moins voir la différence sur quelques titres.
The Solus Project a reçu une maj Pro qui le rend bien plus joli.
Skyrim a aussi eu droit à une maj qui le rend bien plus beau.

Et pour mon exemple sur RE7 avec les cheveux, tu vois ce que je veux dire

Pas du tout. Si on pouvait éviter de parler de cheveux... ça me rend nerveux.

Message édité le 23 avril 2019 à 17:47:35 par yatahee
kronderz
kronderz
Niveau 5
23 avril 2019 à 17:59:05

Mdr pour moi aussi les cheveux c'est une question tabou (tu as quel age?ou sa fait trop mal aussi?)d'habitude, mais la c'était le moment le plus flagrant dans le jeu pour moi.

Merci pour le lien j'irais voir ça ce soir.

Je suis très tenté par skyrim, j'ai déjà plier le jeu il y quelques années mais quand je vois la plus valus que donne le casque sur RE7, j'ai bien envi de me laisser tenter. mais à 70€, je vais attendre qu'il baisse un peu.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment