Et j'ajouterai à l'explication de MrX2 que la confusion est entretenue par les e-boutiques.
Car avant l'arrivée du casque PSVR version 2, il n'était jamais fait mention de la version de la caméra livrée dans le pack (ça a toujours été la caméra v2).
Désormais, c'est systématiquement mentionné en lettres capitales dans le titre de l'article.
Quand on connaît les habituelles méthodes de lecture en diagonale des consommateurs conscients de ce qu'ils cherchent, et simplement à la recherche des informations essentielles, il est assez simple de décrire en quelques mots un article précis.... ou de piéger un consommateur trop sûr de lui.
Et c'est d'ailleurs une cause fréquente de réclamation et de demande d'échange ou de remboursement !
Un pote qui bosse dans une asso de défense des consommateurs m'a parlé de cela il y a peu, en citant pour exemple les fausses marques qui affichaient volontairement des slogans proches des originales, dans des polices proches, couleurs proches, etc... Et j'en ai profité pour lui faire part d'une confusion sur laquelle j'ai failli me faire avoir pour l'achat de mon PSVR V2. Il m'a dit qu'il avait eu à traiter plusieurs recours depuis plusieurs semaines concernant ce cas précis. Mais uniquement sur des boutiques étrangères, qui refusaient le remboursement.
Legolas66, si tu as acheté ton casque sur une e-boutique française, tu peux réclamer un échange ou un remboursement intégral (com + port).