CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The mage tale

remoi
remoi
Niveau 10
17 mars 2018 à 08:13:52

salut les filles
The mage tale est annoncé sur psvr
la sortie sur htc est prevue le 23 mars
une dizaine d heure de jeu et un prix aux alentours des 40 bouboules...

https://youtu.be/xZe5Ex-0eio

Sviio62
Sviio62
Niveau 7
17 mars 2018 à 08:42:25

Une dizaine d'heure ? Ah bah ça va nous changer pour 40€ ! :rire2:
Il a l'air sympa, en plus déplacement libre, je dit OUI !

remoi
remoi
Niveau 10
19 mars 2018 à 06:57:25

etre cherlin l emmerdeur ou grodalf le gland....va falloir choisir... ok je sors

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
04 janvier 2019 à 11:20:53

Sortie prévue le 5 février prochain.

Et le trailer PSVR qui l'accompagne:
https://www.youtube.com/watch?v=5dvJNRc4K8g

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
05 février 2019 à 18:46:36

Alors les amis certain ce sont lacez dans l'aventure ? un petit retour svp :ange:

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
05 février 2019 à 22:12:48

Je viens de regardez un direct pendant 1 bonne heure et franchement ca a l'air vraiment cool
.

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
06 février 2019 à 00:39:51

Bon j'ai craquer :rire2: ^, je viens de jouez 3/4h et je suis mega surpris pas le peut d’intérêt tellement le jeu est au delà de ce que je pensais, merde quoi ce jeu est un pépite et ce fera facilement une place de choix dans beaucoup de ludothèque vr, un des seuls reproche que je lui ferait c'est qu'il n'a pas encore de patch pro pour le moment, surtout au début le jeu a comme un flou genre eau ca me rappelle les jeux gear vr, après ca s'atténue dans le jeu, aussi non les décors sont superbe et les détailles sont oufisime, je pense que c'est un des jeux avec le plus de détailles que j'ai vue sur vr .

On joue au move, et on peut ce déplacer librement (merci skyrim), mais j'ai lu que a la base c'est un Dungeon crawler aux case part case, du coup ca ce ressent pendant les combats surtout au début, les ennemies vous font face (comme un dragon quest), vous lancez votre sort ( il a un cooldown de recharge), et vous parée avec un bouclier magic (vous pouvez invoquer deux bouclier que vous pouvez fusionnez en un seul plus gros) plus loin j'ai eu des ennemis a droite et sur le coter, mais pas qui vienne a moi, du coup je pense que le jeu peut être jouez pars tp sans souci.

On gagne des niveaux comme dans un rpg classique, a chaque montée de nv on choisi un bonus ou une compétence passive, on peut stocker des potions a sa ceinture, on peut faire joujou avec plein de truc qui traîne un peut partout, épée, boite vache, pierre, boisson etc... on peut meme ramasser une corne et soufflez dedans franchement c'est délire car on peut doser son souffle, ou trouve aussi des cages avec des monstres miniature ( pour le moment je sais pas quoi ca sert ).

L'autre gros atout du jeu, c'est qu'a tous moment on peut lancez un sort de tp dans ca base, de la on peut faire plein de chose, s'entraîner, mais surtout allez au chaudron concocter ses propre sort, en gros on verse une fiole d’élément, puis on jette dedans des potions de couleurs, j'ai crée 3 sorts plus ce lui part défaut, mais on peut en portez que 3 sur soi (du moins a mon niveau) .

On trouve aussi pas mal de truc caché dans le décor, donc on est toujours au aguets du moindre endroit a fouillez, je pense qu'on peut faire encore d'autre truc dans la base, mais je suis qu'au début aussi, peut-être que je ferais un live dessus dans la semaine, mais franchement il vaux la peine de ce penché dessus les amis.

A oui petit truc, le jeu est stfr, mais les sous titres, ne sont pas activer part défaut, donc les menu sont en fr, mais ca blablate en uk, faut faire option, prendre la potion option, et la boire, donc vous devez mettre votre move sous le casque et pas levez la tete, vous entendrez "glouglou" je dit ca car si vous mimer de boire mais pas bien vous vider le liquide part terre et rien ne ce passe :ok: , bref une belle surprise pour ma part, espérons que le jeu continue sur ca lancez et a une duré de vie honnête :ok:

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
06 février 2019 à 01:01:01

Je suis très très intéressé par le jeu, je pensai même le prendre day one à la base... Mais bon, j'ai fait le plein d'achat lors des dernières grosses promos et j'y ai toujours pas touché la faute à la bêta de Dreams...
Puis comme tu dis le jeu n'a pas de support PS4 pro pour l'instant donc je préfère attendre pour y jouer dans les meilleurs conditions possible. (d'ailleurs hésite pas à nous tenir au courant quand ça arrivera)
Mais clairement il est marqué en gros sur ma liste!

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
06 février 2019 à 08:08:03

Le 06 février 2019 à 01:01:01 gratteurfou a écrit :
Je suis très très intéressé par le jeu, je pensai même le prendre day one à la base... Mais bon, j'ai fait le plein d'achat lors des dernières grosses promos et j'y ai toujours pas touché la faute à la bêta de Dreams...
Puis comme tu dis le jeu n'a pas de support PS4 pro pour l'instant donc je préfère attendre pour y jouer dans les meilleurs conditions possible. (d'ailleurs hésite pas à nous tenir au courant quand ça arrivera)
Mais clairement il est marqué en gros sur ma liste!

Pareille ma liste de jeux vr et non vr est énorme, pourtant je suis toujours tentez part les nouveautés ^^, mais je suis content de ce jeu, on s'en que les dev sont beaucoup plus alaise avec la vr, j'ai hate de rencontrez des monstre plus gros :ok: .

Seneoga-75
Seneoga-75
Niveau 19
06 février 2019 à 08:14:24

Merci pour tes impres - "Sion" :o))

Le singe a fait aussi une vidéo :

https://youtu.be/K1PP5NI3gO8

Ça a l'air fun, effectivement ^^

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
06 février 2019 à 08:31:58

Le 06 février 2019 à 08:14:24 Seneoga-75 a écrit :

Merci, part contre je viens de regardez sa vidéo, mais j'ai quelque constat sur son live, un il a des problème de move que je n'est pas eu perso ( et des fameux, que j'en viens a doutez qu'il arrive a jouez a the death tranquil), deux il va trop vite il a sautez plusieurs énigmes et cachette, donc il est passez a coter d'objets et de item pour la popote des magies, trois il pas compris comment marche les sort d'attaques ni les sort de défence (qui d'ailleurs il n'en fait jamais), faut pas faire de geste (sauf pour le fun), le sort de feu, tu doit regardez ca lock avec un symbole magic sur l’ennemie, puis tu tend la mains et tu relâche la gachette la boule de feu va automatiquement sur l'ennemie, après si il avait continuer, il aurait surement fabriquer une autre magie ( vue qu'il a rien ramasser il aurait pas pus en faire 3 comme moi), et ca aurait surement étais soit des éclaires qui peut toucher plusieurs ennemie soit des éclaire genre mitrailleuse ou shotgun (c'est ceux que j'ai crée perso), et la tu vise et tu tire toi meme, on ce croirais être un jedi qui fait un carnage dans starswars :banzai:

vr-singe
vr-singe
Niveau 7
06 février 2019 à 11:05:35

Le 06 février 2019 à 08:31:58 sion_hunter a écrit :

Merci, part contre je viens de regardez sa vidéo, mais j'ai quelque constat sur son live, un il a des problème de move que je n'est pas eu perso ( et des fameux, que j'en viens a doutez qu'il arrive a jouez a the death tranquil), deux il va trop vite il a sautez plusieurs énigmes et cachette, donc il est passez a coter d'objets et de item pour la popote des magies, trois il pas compris comment marche les sort d'attaques ni les sort de défence (qui d'ailleurs il n'en fait jamais), faut pas faire de geste (sauf pour le fun), le sort de feu, tu doit regardez ca lock avec un symbole magic sur l’ennemie, puis tu tend la mains et tu relâche la gachette la boule de feu va automatiquement sur l'ennemie, après si il avait continuer, il aurait surement fabriquer une autre magie ( vue qu'il a rien ramasser il aurait pas pus en faire 3 comme moi), et ca aurait surement étais soit des éclaires qui peut toucher plusieurs ennemie soit des éclaire genre mitrailleuse ou shotgun (c'est ceux que j'ai crée perso), et la tu vise et tu tire toi meme, on ce croirais être un jedi qui fait un carnage dans starswars :banzai:

J'ai fait la plupart des choses que tu dis, mais comme tu peux voir avec le timer que j'implémente dans mes vidéos, j'en étais à 1h10 de gameplay pour 18 minutes de vidéo. J'ai par exemple du couper au montage de nombreux passages car le jeu bug au niveau de la capture. J'ai bel et bien fait plusieurs sorts d'éclair et de glace (que je montre dans la vidéo, tu n'as pas bien regardé). J'ai trouvé de multiples passages secrets, ainsi qu'une boite spéciale que je montre dans la vidéo mais dont je ne spoile pas l'emplacement pour laisser la surprise à mes viewers ;). Alors attention, mes vidéos sont montées judicieusement pour les rendre intéressantes à regarder. Je ne laisse que rarement de passages "plats" où il ne se passe pas grand chose... Il ne faut pas croire que j'ai joué seulement 18 minutes, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai ajouté le timer depuis plusieurs vidéos ;).

Et concernant le tracking des PS Move, il a marché parfaitement bien. C'est uniquement les manivelles du menu option qui ne fonctionnent pas, et c'était pas lié au tracking des Move, c'était juste des bugs que je ne saurais expliquer.

Message édité le 06 février 2019 à 11:10:15 par vr-singe
sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
06 février 2019 à 12:47:11

Le 06 février 2019 à 11:05:35 vr-singe a écrit :

Le 06 février 2019 à 08:31:58 sion_hunter a écrit :

J'ai fait la plupart des choses que tu dis, mais comme tu peux voir avec le timer que j'implémente dans mes vidéos, j'en étais à 1h10 de gameplay pour 18 minutes de vidéo. J'ai par exemple du couper au montage de nombreux passages car le jeu bug au niveau de la capture. J'ai bel et bien fait plusieurs sorts d'éclair et de glace (que je montre dans la vidéo, tu n'as pas bien regardé). J'ai trouvé de multiples passages secrets, ainsi qu'une boite spéciale que je montre dans la vidéo mais dont je ne spoile pas l'emplacement pour laisser la surprise à mes viewers ;). Alors attention, mes vidéos sont montées judicieusement pour les rendre intéressantes à regarder. Je ne laisse que rarement de passages "plats" où il ne se passe pas grand chose... Il ne faut pas croire que j'ai joué seulement 18 minutes, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai ajouté le timer depuis plusieurs vidéos ;).

Et concernant le tracking des PS Move, il a marché parfaitement bien. C'est uniquement les manivelles du menu option qui ne fonctionnent pas, et c'était pas lié au tracking des Move, c'était juste des bugs que je ne saurais expliquer.

Oui j'avais vue les coupages, mais je prend l'exemple de la sale du serpent, tu ne prend pas la peine de faire le changement de joyau, ni de regarde dans le trous sur la droite, c'est quand meme dommage tu fait la pièce d'une traite sans limite faire un arrêt, alors qui faut prendre le joyaux, faire des tp, descendre les tetes mettre le joyau, utilisé un sort feu dessus pour qu'il deviens rouge et la on gagne un objets, enfait je viens de voir que la vidéo c'était arrêtez vers 7min juste quand t'arrive devant le chaudron chez moi, je sais pas pourquoi donc je pas vue après, je me disais mais c'est con il aurait pus allez plus loin pour montré, pourtant j'ai mater toute la vidéo jusque quand elle s’arrête d'elle meme, pour les manivelles c'est part ce que tu tente de les attraper (ce qui est normal), tu peut les pointez elle seront éclairez garde la gâchette enfoncez et faire de petit mouvement pour la tournez, moi ou j'ai plus de mal c'est levez la mains au dessus de la tete pour ce tp, peut-être que ma mains sort du cadre de la cam je sais pas, franchement hier je me disait avec mes deux mains en l'air a attendre, que si un voisin me vois part ma fenêtre (tous mon mur est fait de carreaux du sol au plafond donc on me vois quand je joue sur mon vr surtout quand je suis debout ), il vont pensez que je me fait braquer et appelleront la police :rire: .

J'ai pas pensez a le dire dans mon texte, mais il a plusieurs mode dans le jeu, je les citerais plus tard quand je le relancerais :ok:

Au passage je me demande si ils ont prévue un patch pour la pro ou non ? ;) .

Sebask81
Sebask81
Niveau 5
06 février 2019 à 16:51:28

Y'a que moi qui me galère pour boire les potions dans le menu pause pour relancer un checkpoint ou retourner au menu principal ? Pareil dans la salle pour fabriquer les sorts y'a une boule indiqué guide et j'arrive pas à la choper c'est normal ? Et l'épée qui part en couilles au début c'est voulu ou c'est un vilain bug ?

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
06 février 2019 à 17:33:27

Le 06 février 2019 à 16:51:28 Sebask81 a écrit :
Y'a que moi qui me galère pour boire les potions dans le menu pause pour relancer un checkpoint ou retourner au menu principal ? Pareil dans la salle pour fabriquer les sorts y'a une boule indiqué guide et j'arrive pas à la choper c'est normal ? Et l'épée qui part en couilles au début c'est voulu ou c'est un vilain bug ?

Tu doit mettre le move sous le casque tous simplement :ok: , pour l'épée j'ai pas eu de souci mais de toutes façon elle sert a rien, c'est comme les cristaux magic, tu peut les ramasser lancez part terre ce fait des petites magie, mais vue que tu ne peut pas les stokers (ou j'ai pas trouvez) ca sert juste a s'amusez, comme la corne muse ect....

Sebask81
Sebask81
Niveau 5
06 février 2019 à 18:12:39

Le 06 février 2019 à 17:33:27 sion_hunter a écrit :

Le 06 février 2019 à 16:51:28 Sebask81 a écrit :

Tu doit mettre le move sous le casque tous simplement :ok: , pour l'épée j'ai pas eu de souci mais de toutes façon elle sert a rien, c'est comme les cristaux magic, tu peut les ramasser lancez part terre ce fait des petites magie, mais vue que tu ne peut pas les stokers (ou j'ai pas trouvez) ca sert juste a s'amusez, comme la corne muse ect....

Merci j'essaierai sous le casque mais c'est pas la 1ere fois que je simule que je bois en mettant au niveau de la bouche et dans les autres jeux VR pas de problème. Là dans mon cas faut vraiment insister pour que ça fonctionne. J'essaierai donc de boire au menton :rire:

jsschotte
jsschotte
Niveau 5
10 mai 2019 à 11:28:48

patch PS4 Pro sorti ! https://uploadvr.com/the-mages-tale-ps4-pro-patch/

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment