Un ti-punch siou plait!
Alors perso j'ai une tonne d'attente pour la VR à l'E3 et j'ai bien conscience que je n'aurai qu'une infime partie de ce que j'espère voir même peu être rien du tout mais j'ai quand même envie de rêver un peu:
Que Sony nous propose des remasters de jeux de l'ancienne génération en VR. je pense tout particulièrement à Killzone, Resistance, Bioshock ou Portal, qui seraient juste incroyable avec le AIM controller ou encore Motorstorm qui pourrait être diablement fun...
Mais également de gros titres AAA permettant de jouer à la fois avec ou sans VR (au choix, comme RE7) qui soit compatible avec ce nouveau contrôleur. (Battlefront, Far Cry, Borderlands, Destiny, Dishonored, Fallout, Deus Ex CoD,... et j'en passe)
J'aimerai aussi voir des jeux en monde ouverts en VR, Eagle Flight à ouvert la voix à des environnements à explorer librement et cette sensation de liberté qui va avec, mais ça restait un peu trop limité à mon gout. Bref pouvoir parcourir librement une map, à pied ou en véhicule. Je pense à des licences comme Far Cry, The Crew, Borderlands ou GTA, mais aussi des jeu moins ambitieux comme The Vanishing of Ethan Carter, Everybody's Gone to the Rapture, ou The Witness...
Des jeux de courses futuristes à grande vitesse, c'est un de mes style de jeu préféré, donc autant dire que je fantasme sur un Wipeout en VR, mais j'aimerai en voir d'autres comme Redout qui supporte déjà la VR sur PC et aurait les moyens de la supporter sur PS4 (le jeu tourne en 60fps sur switch donc bon) et pourquoi pas un petit Star Wars Pod Racers en bonus...
Des jeux narratifs/enquêtes/énigmes/puzzle game avec manipulation d'objets avec les PS Moves.
J'ai une attente toute particulière pour les jeux Sherlock Holmes de Frogwares qui seraient vraiment parfait en VR. Et bien sur des classique comme: Portal, The Talos Principle, Myst, QUBE, Antichamber,etc...
Et mon saint Graal, que l'on puisse enfin voir de quoi il en retourne pour Dreams en VR!
Sinon j'ai également vraiment envie d'être surpris, de voir autre chose que des genres qui prédomine en VR comme les waves shooters ou l'horreur. Donc ouvert à toute proposition originale, mais j'aimerai surtout voir un peu plus de projet plus ambitieux.