Je viens de voir que tu as atteint les 10k de like pour Slideout, c'est cool. Entre 22k-23k personne ont joué à cette création. Bravo !
Beaucoup de créateurs se plaignent du manque de joueurs sur Reddit (dont une partie ont laché le jeu) mais je trouve ces chiffres logiques. Dreams c'est du jeu de niche et pas grand monde n'est vraiment intéressé par jouer à des jeux amateurs donc avoir + de 20k de joueurs sur une création de qualité qui est inspiré d'une licence de niche (Wipeout) dans un genre de niche, les jeux de courses futuristes, c'est logique comme chiffre. On peut noter aussi que moins de la moitié relance une création déjà essayé la plupart du temps.
On peut remarquer aussi que la plupart des créations de qualités sont dans des genres de niches, il n'y a quasi rien de qualité dans les genres populaires comme les jeux d'actions-aventures en vue à la 3e personne ou les FPS. La campagne de Media Molecule "Art's Dream" est elle même un jeu de niche.
Si je fais un top 10 des meilleurs créations auxquelles j'ai joué ça donnerai plus ou moins :
1 - Ball World Adventure Part 1/2 + Spherical
Jeu d'adresse
2 - Infinity Jump
Jeu d'adresse
3 - Yurei The Sacred Bells
Survival Horror
4 - RED
BTA 2D
5 - Kuro A Shadow's Dream
Plateforme
6 - Ascent
Plateforme/Enigme
7 - Marbelous
Plateforme
8 - Tectonic
Course
9 - Cyber Trigger
Tir/Plateforme en Pixel Art
10 - Pig Detective 3
"Point&Clic"/Aventure
Seul Tectonic n'est pas un jeu de niche. Je précise que la Plateforme c'est du jeu de niche sur PS4/Xbox. Et si je devais faire un Top 10 de créations "Grand Public" de qualités, je n'y arriverais pas. Impossible d'en citer 10 pour moi. Après il est logique d'avoir surtout des créations de jeux de niches sur Dreams.
Il y a 20k de joueurs réguliers en ce moment environ si on regarde les créations récentes les plus jouées (le petit jeu de shoot R&C a eu 20k de joueurs en 1 mois par exemple). Environ 450k ont lancé Art's Dream, en prenant en compte qu'une petite partie des acheteurs ne l'ont pas lancé et le marché de l'occaz, on peut évaluer les ventes de Dreams à 350k-400k plus ou moins.
Ça me semble donc cohérent et il n'y a pas réellement de raisons de se plaindre du succès du jeu.
Quel est ton avis sur tout ça en tant que créateur sur Dreams ?