CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dreams

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
24 avril 2019 à 17:59:59

le devant: https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/3/1556121523-x-wing-texturedfront.jpg

walvince
walvince
Niveau 10
24 avril 2019 à 18:05:28

C nul ce jeu, c ce qui achète qui font le contenu paske les developeur y sont la flemme de faire dé niveau... c abusé, boycott. En + la vr dans ce jeu ca va etre gadget, comme les tv 3d

Le 24 avril 2019 à 17:53:42 gratteurfou a écrit :
Grave, l'apprentissage sur Dreams devient vraiment addictif... Et y a tellement de profondeur sur tous les domaines, que même en apprenant des choses tous les jours, on a l'impression que c'est sans fin...
Ce jeu va créer des vocations, c'est certain!

Bon sinon... Et si on recréait Battlefront VR Dans Dreams? :cool:
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/3/1556121028-x-wing-textured.jpeg

(pas du tout fini, mais comme ça commence à avoir de l'allure...)

Oué c pas mal mais lé jeu de course en vr ca rend malade

Message édité le 24 avril 2019 à 18:07:35 par walvince
Skoozo
Skoozo
Niveau 8
24 avril 2019 à 18:21:29

@walvince, pourrais tu un tant soit peu écrire correctement ?
( Ou alors mea culpa si c était de l humour..)

@ gratteur : magnifique !!!

Je me suis un peu perdu dans certaines de tes créations Et franchement chapeau bas.

J ai particulièrement bien apprécié l apparition de la carte dans le rpg.

C est immersif 😎

Message édité le 24 avril 2019 à 18:23:35 par Skoozo
walvince
walvince
Niveau 10
24 avril 2019 à 18:36:00

Le 24 avril 2019 à 18:21:29 Skoozo a écrit :

Ahah pas de problème, l'humour pas drôle est difficile à cerner :rire2: (en tout cas respect pour ta bienveillance si tu pensais que c'était de vrais propos^^ moi j'aurais déjà appelé les flics)

Je n'ai pas testé le jeu mais je me demandais, est-ce que les joueurs peuvent déjà utiliser les choses développées par d'autres ? Parceque clairement cette fonctionnalité va faciliter les créations à un point qu'on imagine pas encore à mon avis (en plus de l'outil de base déjà puissant)

Message édité le 24 avril 2019 à 18:38:42 par walvince
gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
24 avril 2019 à 21:10:45

Le 24 avril 2019 à 18:36:00 walvince a écrit :

Le 24 avril 2019 à 18:21:29 Skoozo a écrit :

Ahah pas de problème, l'humour pas drôle est difficile à cerner :rire2: (en tout cas respect pour ta bienveillance si tu pensais que c'était de vrais propos^^ moi j'aurais déjà appelé les flics)

Je n'ai pas testé le jeu mais je me demandais, est-ce que les joueurs peuvent déjà utiliser les choses développées par d'autres ? Parceque clairement cette fonctionnalité va faciliter les créations à un point qu'on imagine pas encore à mon avis (en plus de l'outil de base déjà puissant)

Ce vieux troll! :rire2:

Et oui on peut déjà utiliser les assets créés et partagées par les autres joueurs dans ses propres créations... J'aime même envie de dire que c'est le principe même du jeu. :oui:

Et merci Skoozo, j'imagine que quand tu parles de la carte, tu fais référence au 2 magnifique "montagnes" qu'on y voit... :siffle: (c'était pas forcément volontaire à la base mais comme ça m'a fait marrer je l'ai laissé...^^)

Skoozo
Skoozo
Niveau 8
24 avril 2019 à 23:15:01

Quand j' ai vu les montagnes, j ai bien rigoler.

Et non je faisais référence a la carte elle même. Bien dessinée, le fait qu'on regarde a la place du personnage, on s y crois !

Sinon je viens déjà de me prendre un rappel a l ordre par ma femme !

" Bon tu viens dormir ?! "

Je sent que ce jeu va me poser problème 😂

PS : y a pas des tutoriels beaucoup plus poussé ? ( Exemple musique )
Nombreux sont les domaines où je dois découvrir par moi même car je trouve pas de tutoriels in game.

lades
lades
Niveau 10
25 avril 2019 à 11:41:48

@gratteurfou: impressionnant!
tu fais ça à la manette, ou au move? (perso, au move, j'arrive à rien, c'est pour moi beaucoup moins pratique pour les déplacement latéraux, à cause de l’absence de croix directionnel)

Manrose
Manrose
Niveau 10
25 avril 2019 à 17:01:54

C'est quoi le but, créer des scènes ? :(

Skoozo
Skoozo
Niveau 8
25 avril 2019 à 17:58:30

Image, sculpture, film, musique, logique, jeu, etc...

Bref tu crée, ce que tu veux.

La création a portée de tous tout en étant compliqué pour les plus expérimentés.

Facile a prendre en main , difficile a maîtriser.

Manrose
Manrose
Niveau 10
25 avril 2019 à 20:30:03

Mouai, y a pas trop d'adrénaline là-dedans :(

Skoozo
Skoozo
Niveau 8
25 avril 2019 à 20:58:56

En effet.

En même temps, il faut pas voir Dreams comme un jeu.

Donc le côté adrénaline... Tu peux oublier. A moins que la création et la satisfaction qui en découle, te procure cette adrenaline !

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
25 avril 2019 à 23:18:13

Le 25 avril 2019 à 11:41:48 lades a écrit :
tu fais ça à la manette, ou au move? (perso, au move, j'arrive à rien, c'est pour moi beaucoup moins pratique pour les déplacement latéraux, à cause de l’absence de croix directionnel)

On va dire 80% manette, 20% au move, pour cette sculpture, après ça dépend de ce que tu fais. (pour un personnage je n'utilise que les moves par exemple)
Sinon perso j'ai pas de problème pour les déplacements avec les moves, au contraire je trouve ça plus rapide.

lades
lades
Niveau 10
26 avril 2019 à 09:30:08

Le 25 avril 2019 à 23:18:13 gratteurfou a écrit :

Le 25 avril 2019 à 11:41:48 lades a écrit :

On va dire 80% manette, 20% au move, pour cette sculpture, après ça dépend de ce que tu fais. (pour un personnage je n'utilise que les moves par exemple)
Sinon perso j'ai pas de problème pour les déplacements avec les moves, au contraire je trouve ça plus rapide.

je sais pas, je dois avoir un problème, mais j'arrive vraiment à rien niveau sculpture, même des choses basiques (rien qu'aligner comme je veux 2 formes me pose problème, avec ou sans le guide :fou: )
c'est pour ça que je pense me pencher plus sur coté logique, avec des formes de bases, ça c'est dans mon domaine de compétence

walvince
walvince
Niveau 10
26 avril 2019 à 12:06:36

Le 25 avril 2019 à 17:01:54 MANROSE a écrit :
C'est quoi le but, créer des scènes ? :(

Je comprends pas pourquoi ce jeu semble toujours être uniquement pris pour un jeu créatif.

Perso je ne créerai rien ou quasi rien (plus par manque de temps que manque d'envie d'ailleurs), j'achèterai le jeu pour sa VR et ses possibilités infinies. Et je pense qu'il vaut le coup rien que pour ça.
L'aspect créatif est limite un jeu/logiciel complètement à part.

batisto66
batisto66
Niveau 51
26 avril 2019 à 15:43:20

gratteur fou je me suis inspiré de toi j'espère avoir ton niveau un jour

ma première création

https://indreams.me/scene/dMsTAhehHHU

il y'á même les animations

crazypat
crazypat
Niveau 70
26 avril 2019 à 16:23:43

Bonjour,

batisto66 je n'ai pas accès à ta créa. j'ai supprimé les cookies comme demandé mais j'ai toujours "accès refusé" :(

lades
lades
Niveau 10
27 avril 2019 à 13:57:52

c'est terrible, mais je vois pas le temps passé en création...
pour tester (et apprendre) les différents concept logique je suis en train de créer un petit escape game (tous en forme de base, donc très laid, sauf un effet de feu magnifique, malgré la rapidité pour le faire)
au début, j'ai galéré pour faire le moindre petit truc, et plus ça va, plus je vais vite (sauf, quand je dois chercher le gadget pour répondre à mon idée, et apprendre à m'en servir)

bref, perso, je trouve que rien que la création est super fun :)

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
28 avril 2019 à 05:59:54

Le 26 avril 2019 à 15:43:20 batisto66 a écrit :
gratteur fou je me suis inspiré de toi j'espère avoir ton niveau un jour

ma première création

https://indreams.me/scene/dMsTAhehHHU

il y'á même les animations

Ha ha! J'aurai pas pensé pouvoir être une source d'inspiration... :cool:
Mais j'avais justement pensé faire un mini plateformer à l'effigie de ma mascotte, La pâtisserie masquée, mon super pouvoir: je suis ultra calorique et je file le diabète à tous mes ennemis!

@lades: ouai clairement la logique, c'est un aspirateur à concentration. Juste ouf le temps qu'on peut passer à imaginer un gameplay, le décomposer et essayer de le transposer dans le jeu... Ca à un aspect puzzle game, mais avec une récompense encore bien plus gratifiante quand tu parviens à réaliser ce que tu avais en tête.

Et quand tu te trouves bloqué sur un mécanisme que tu ne parviens pas à mettre en place, hop tu te retrouve à fouiller la liste d'outils, à lire de nouvelles fonctions... Enfin, bref, à chaque fois que je fais un truc sur dreams, je découvre de nouvelle possibilité, c'est ouf, et terriblement addictif. Là je suis carrément en train de me créer un niveau de base qui me servira de modèle pour inventer de nouveau gameplay. J'y incorpore plein de petit outils pratique pour faciliter la création. (centrer l'écran, info de coordonées, de rotation, etc...)

D'ailleurs pitite info, j'ai tenté de mesurer le volume maximale possible en création, et il semble qu'on soit limité à une sphère de 5 550m de rayon (l'unité étant bien le mètre). soit environ 96km² ou encore 416km cube. Donc voila, y a de quoi faire... Même si je doute qu'on parviendra jamais à vraiment exploiter ça. :rire2:

Sinon je te ferai une ptite vidéo démonstrative sur la sculpture, bientôt je pense, histoire de partager toutes les ptites astuces et raccourcis que j'utilise, si ça peut aider.

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
27 mai 2019 à 01:51:25

Tout se déroule comme prévu... :cool:
https://twitter.com/Kotakaku/status/1132738575618007041

Si un jour on m'avait dit que Kotaku mettrait en avant une de mes créations...

Sinon pour ceux qui ont Dreams, vous pouvez trouver ma créa sous le nom Space Wars - Forcefighter
J'ai encore pas mal de choses à y ajouter mais bon j'étais tellement impatient de le partager que j'ai déjà essayer de rendre un proto propre.

Puis bien sur on regardera pour ajouter un cockpit quand la VR débarquera... :)

sion_hunter
sion_hunter
Niveau 45
27 mai 2019 à 07:30:00

Le 27 mai 2019 à 01:51:25 gratteurfou a écrit :
Tout se déroule comme prévu... :cool:
https://twitter.com/Kotakaku/status/1132738575618007041

Si un jour on m'avait dit que Kotaku mettrait en avant une de mes créations...

Sinon pour ceux qui ont Dreams, vous pouvez trouver ma créa sous le nom Space Wars - Forcefighter
J'ai encore pas mal de choses à y ajouter mais bon j'étais tellement impatient de le partager que j'ai déjà essayer de rendre un proto propre.

Puis bien sur on regardera pour ajouter un cockpit quand la VR débarquera... :)

La classe :cool: :ok: .

Sous forums
  • Playstation VR