merci pour l'infos gratteurfou ![]()
yo je suis entrain de télécharger, l'early access hate de le tester demain soir
gratteurfou cool et merci pour l'info, je vais y faire un tour demain dans la journée ![]()
Je vous partage ma 1ère créa :
https://youtu.be/L8NEqieUOlw
C'est un truc de fou les possibilités qu'on a.... Je regrette néanmoins qu'il n'y ait pas la possibilité d'avoir 2 vues simultanées à l'écran. Ça n'aurait pas été du luxe ^^
Non mais peut être gourmand en ressources
Le 18 avril 2019 à 07:04:12 Seneoga-75 a écrit :
Je vous partage ma 1ère créa :
![]()
https://youtu.be/L8NEqieUOlw
C'est un truc de fou les possibilités qu'on a.... Je regrette néanmoins qu'il n'y ait pas la possibilité d'avoir 2 vues simultanées à l'écran. Ça n'aurait pas été du luxe ^^
Un gars a créé un prototype d'écran scindé dans Dreams qui fonctionne bien
Comme quoi les gens font de ces trucs ![]()
Viendez sur le forum Dreams carrément, on se sent seul ![]()
Vous avez mis combien de temps à bien prendre en main les moves ? J'étais à la manette durant la beta et les moves c'est vraiment différent
Sinon voici ma création durant la beta :
Il faut que je la termine ![]()
Le 18 avril 2019 à 10:23:19 Cardiographe a écrit :
Sinon voici ma création durant la beta :
Il faut que je la termine
Chouette boulot ! Avec un personnage plus personnalisé et quelques animations en + ça devrait rendre quelque chose de bien sympa ![]()
Hello,
J ai vu le jeu sur le PSN.
30€. Le prix restera fixe ?
yop quand on fait une sculpture comment faire pour peindre uniquement l'endroit voulu et non la sculpture complète ?
merci
Le 19 avril 2019 à 03:18:12 batisto66 a écrit :
yop quand on fait une sculpture comment faire pour peindre uniquement l'endroit voulu et non la sculpture complète ?merci
Il faut être en mode sculpture, puis aller sur l'icone de bombe de peinture dans le menu. (puis choisir la forme de la brush, puis la couleur, etc...)
Sinon il y a effectivement l'option de colorisé l'objet, mais la teinte va tout recouvrir (ça peut être pratique pour faire certains effet )
Le 18 avril 2019 à 21:44:40 Skoozo a écrit :
Hello,J ai vu le jeu sur le PSN.
30€. Le prix restera fixe ?
Nope, c'est le prix de l'Early Acces, à la sortie officielle le jeu passera à 60€. (la mise à jour vers le jeu complet sera gratuite si tu le prend maintenant)
j’hésite vraiment à me le prendre, car j'ai peur de passer trop de temps dessus, et d’arrêter de jouer à d'autre jeux (ou l'inverse, me rendre compte que j'arrive à rien et arrêter direct ^^', n'ayant de base aucun talent graphique)
mais une question on peut faire de la 2D avec dreams, ou juste de la 3D?
Bon j'ai pris le jeu, j'ai testez et regardez un peut, part contre j'ai pas trouvez de jeu vr, comment on fait ?
@lades On peut faire 2D et 3D. Mais disons que ça reste avant tout un moteur de jeu 3D. Donc on peut faire facilement un jeu en full 3D, on peut également faire sans soucis un jeu 2.5D, donc personnage et décors en 3D mais avec des déplacement restreint en 2D (comme les jeux Trine par exemple), mais faire de la pure 2D c'est un peu plus compliqué, mais pas impossible non plus. (l'outils de "strokes", le truc qui sert à faire des dessin en gros, intègre un outil d'animation image par image)
Le 20 avril 2019 à 01:42:35 sion_hunter a écrit :
Bon j'ai pris le jeu, j'ai testez et regardez un peut, part contre j'ai pas trouvez de jeu vr, comment on fait ?
C'est facile, t'as juste à attendre!
La VR n'est pas encore disponible. Elle le sera peut être durant l'early access, mais pour l'instant on est juste garanti de l'avoir à la sortie officielle du jeu.
@gratteurfou: merci pour la réponse, je vais surement le prendre, pas grave, je dormirai plus ![]()
Le 20 avril 2019 à 01:55:26 gratteurfou a écrit :
@lades On peut faire 2D et 3D. Mais disons que ça reste avant tout un moteur de jeu 3D. Donc on peut faire facilement un jeu en full 3D, on peut également faire sans soucis un jeu 2.5D, donc personnage et décors en 3D mais avec des déplacement restreint en 2D (comme les jeux Trine par exemple), mais faire de la pure 2D c'est un peu plus compliqué, mais pas impossible non plus. (l'outils de "strokes", le truc qui sert à faire des dessin en gros, intègre un outil d'animation image par image)Le 20 avril 2019 à 01:42:35 sion_hunter a écrit :
Bon j'ai pris le jeu, j'ai testez et regardez un peut, part contre j'ai pas trouvez de jeu vr, comment on fait ?C'est facile, t'as juste à attendre!
![]()
La VR n'est pas encore disponible. Elle le sera peut être durant l'early access, mais pour l'instant on est juste garanti de l'avoir à la sortie officielle du jeu.
A oki merci l'ami, au passage j'ai testez le jeu Mario, vraiment dingue ce qu'a fait le gars, en plus tu peut cliquer sur l1 pour changer le style graphique, tu passe de l'hd, a la gameboys, a une vielle tv, ect.... part contre pour le moment j'ai trouvez que des petit expérience, j’espère qu'on peut quand meme faire des jeux complet a l'avenir ;), part contre les création vidéo sont juste oufisime, j'ai aussi testez la copie de pt" il c'est décarcasser le gus, juste dommage les poiles sur les mur lol .
Le 20 avril 2019 à 01:42:35 sion_hunter a écrit :
part contre pour le moment j'ai trouvez que des petit expérience, j’espère qu'on peut quand meme faire des jeux complet a l'avenir ;), part contre les création vidéo sont juste oufisime, j'ai aussi testez la copie de pt" il c'est décarcasser le gus, juste dommage les poiles sur les mur lol .
Je te conseil très fortement d'aller jeter un oeil aux jeux de SlurmMacKenzie (un français en plus!), ils n'a pas forcément de jeux très long mais toujours super bien fini avec un gameplay au poil! (et des genres différents à chaque fois). Ca donne un bon aperçu du potentiel et on peut s'imaginer ce que pourrait donner des jeux plus long quand les gens talentueux commenceront à vraiment maitriser la bête.
bon, après avoir fait les tutos, un constat s'impose, j'ai vrai aucun talent graphique ![]()
sinon, pour l'instant, j'ai du mal avec la maniabilité, très difficile à la manette (obligé de recentrer toutes les 5 secondes), et impossible au move
d'ici quelques temps, je vais essayer de m'attaquer à la manipulation des gadgets, mais pour l'instant, le potentiel est tellement grand, que je suis un peu perdu, et j'ai du mal à savoir par où commencer
Bon j' ai craqué. Le voilà installé sur la console 😍
Y a t'il par quelconque moyen de faire des projets communautaires ?
Travailler a plusieurs, enregistrer au même endroit,
Laisser la patte graphique a ceux ayant du talent et s occuper que du technique ?
Le 22 avril 2019 à 20:35:46 Skoozo a écrit :
Bon j' ai craqué. Le voilà installé sur la console 😍Y a t'il par quelconque moyen de faire des projets communautaires ?
Travailler a plusieurs, enregistrer au même endroit,
Laisser la patte graphique a ceux ayant du talent et s occuper que du technique ?
Dans les options de création tu peut trouvez multe création fait part les autres ;), que ce soit décors, perso, objets ect....
Au début, tu te dis qu il te faut un bac +5 pour créer quelque chose.
Et plus tu avances dans les didacticiels, plus tout te semble facile et bien pensé !
J en suis accro.
Grave, l'apprentissage sur Dreams devient vraiment addictif... Et y a tellement de profondeur sur tous les domaines, que même en apprenant des choses tous les jours, on a l'impression que c'est sans fin...
Ce jeu va créer des vocations, c'est certain!
Bon sinon... Et si on recréait Battlefront VR Dans Dreams? ![]()

(pas du tout fini, mais comme ça commence à avoir de l'allure...)