Le 17 avril 2019 à 17:18:20 batisto66 a écrit :
par contre c'est abusé la % en graphisme monte super vite c'est vraiment limitant je trouve
Y a un outil pour optimiser ça:
ouvre le "menu principal" (carré), puis va sur "outils" (2nd icone) puis sur "niveau de détails" (icone tout à droite).
Là tous les objets vont passer en couleur bleu à rouge, les plus rouges étant les plus gourmands.T'as juste à cliqué dessus pour les alléger. (tu peux sinon faire l'inverse en cliquant sur le "+" à droite de l'écran, si t'as besoin d'ajouter du détail dans un objet)
Notez que la forme des objets n'a rien à voir avec leur poids dans le thermo "graphisme".
Dites vous juste que: Plus un objets est lisse, plus il est gourmand en ressource.
J'ai eu l'occasion de vraiment poncer la sculpture sur la bêta pour justement comprendre comment fonctionnait le moteur 3D du jeu (je rappel qu'il n'y a aucun polygone), je vais écrire un gros tuto sur l'optimisation dans Dreams sur http://www.infinidreams.com (pi ptete avec une vidéo explicative si je suis motive, puis par la suite un tuto sur l'utilisation des guide pour créé des choses précises)
Je vous invite en tout cas à rejoindre la communauté francophone du jeu http://www.infinidreams.com , y a déjà pas mal d'entraide.(même si le site est pas encore fini, on va dire qu'il fonctionne déjà)
Le 17 avril 2019 à 17:31:29 Seneoga-75 a écrit :
J'ai pu enfin mettre la main dessus hier. Trop content !
Par contre je suis une buse aux moves. J'y arrive bien mieux au pad 
Ouai ça demande un ptit temps d'adaptation, mais tu verras avec la pratique y a un gros gros avantage par rapport à la manette... Après sur écran c'est sur que ça manque d'intuitivité sur le juger des profondeurs, mais en VR, ça sera parfait et ils seront indispensable.
Message édité le 17 avril 2019 à 21:36:15 par gratteurfou