CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dreams

-Nairod-
-Nairod-
Niveau 19
16 avril 2019 à 11:34:07

Le 16 avril 2019 à 11:30:57 yatahee a écrit :

Le 16 avril 2019 à 11:09:42 -Nairod- a écrit :
Pas sur pc :fou:

Édit : si c'est bon

Il est censé sortir sur PC ? J'ai loupé un épisode ou j'ai pas compris de quoi tu parles !?

Non excuse moi je voulais dire sur le PS Store via la PC ^^

Tu te l'ai pris ?

Édit bon j'ai eu ma réponse tant mieux qu'il soit en français

Message édité le 16 avril 2019 à 11:36:25 par -Nairod-
yatahee
yatahee
Niveau 10
16 avril 2019 à 11:34:09

Le 16 avril 2019 à 11:32:34 batisto66 a écrit :
il parle du store pc je pense il est arrivé un peu plus tard par rapport a la ps4

Ah oui, merci, j'avais pas percuté !

yatahee
yatahee
Niveau 10
16 avril 2019 à 11:34:30

Je viens de le lancer, à l'instant !

yatahee
yatahee
Niveau 10
16 avril 2019 à 11:38:22

Intégralement en français !
Audio+texte (et même les sous-titrages).
Merci beaucoup Mm, vous avec assuré ! :cute:

temao
temao
Niveau 61
16 avril 2019 à 11:40:45

Bon je vais le prendre aussi, maintenant faut que je m'arme de patience pour les tutos mais comme c'est en FR c'est bien.

-Nairod-
-Nairod-
Niveau 19
16 avril 2019 à 11:40:52

Je vais voir si il sera télécharger à midi mais je pense pas pour moi j'ai une connexion en mousse...

Il faudra qu'on se partage nos identifiants : libertysk8

batisto66
batisto66
Niveau 52
16 avril 2019 à 11:44:46

sort la 4g pour le dl :ok:

-Nairod-
-Nairod-
Niveau 19
16 avril 2019 à 12:15:47

Let's go pour les tutos

yodawan82
yodawan82
Niveau 6
16 avril 2019 à 12:34:54

Il y a plus de tutos que lors de la bêta ? Je suis au taf et je ne pourrai y toucher qu'un peu ce soir

temao
temao
Niveau 61
16 avril 2019 à 12:40:38

Le 16 avril 2019 à 11:44:37 Kintyana a écrit :
savez vous comment signaler des éventuels bugs ?
car ça va etre la premiere fois que je veux m'impliquer dans ce procédé de "Early Acess"

Sur la page du jeu sur le store ils donnent l'adresse du site où reporter les bugs.

yatahee
yatahee
Niveau 10
16 avril 2019 à 12:46:54

Le 16 avril 2019 à 12:34:54 Yodawan82 a écrit :
Il y a plus de tutos que lors de la bêta ? Je suis au taf et je ne pourrai y toucher qu'un peu ce soir

Beaucoup plus !
Maintenant, il y a des tutos création de personnages + animation de personnages + gameplay de personnages, un approfondissement des tutos de création musicale (arrangements), sculpture avec les PS Moves, modification de rêves déjà existants, cours avancés de sculpture,
Mm a conservé notre profil et notre niveau, mais on doit reprendre tous les tutos depuis le début... :nah:
M'enfin, ça reste un plaisir de les refaire pour les valider, parce qu'au moins, on gagne des niveaux sup, c'est très agréable maintenant que c'est en français, et surtout, ça fait un peu réviser les bases.

Message édité le 16 avril 2019 à 12:47:44 par yatahee
-Nairod-
-Nairod-
Niveau 19
16 avril 2019 à 12:52:43

Raccourcis a savoir :

Rotation deux fois rond avec le love secondaire
Symétrie tu tapes les deux culs des moves ensembles
Couleur cul secondaire contre tête principal
Enlever la matière c'est l'inverse

temao
temao
Niveau 61
16 avril 2019 à 13:00:22

Merci pour les raccourcis va falloir que je me fasse un pense bête je pense.

yatahee
yatahee
Niveau 10
16 avril 2019 à 13:07:44

Dis-donc Gratteurfou, tu nous avais pas dit que tu avais gagné une place au tableau d'honneur !
Dans la catégorie "Chinese New Year", t'es second sur le podium des créations, avec ton dragon. :bravo:
Le premier m'a mis l'eau à la bouche avec son "Chinese Banquet"... :bave:
Le défi actuel (qui court pour encore 13 jours) propose de créer sur le thème du printemps.
Je vais faire une beeeeeelle... marguerite ! :gni:

Message édité le 16 avril 2019 à 13:08:54 par yatahee
yodawan82
yodawan82
Niveau 6
16 avril 2019 à 14:12:52

Merci yatahee, des dizaines d'heures en vue :) je vais me mettre aux moves car cela semble plus simple pour la sculpture.je regarde un peu le stream au boulot et ça me donne trop envie de rejouer à drames. Est-ce qu'il y a beaucoup de contenu supplémentaire provenant de mm ?

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
17 avril 2019 à 01:53:05

Le 16 avril 2019 à 13:07:44 yatahee a écrit :
Dis-donc Gratteurfou, tu nous avais pas dit que tu avais gagné une place au tableau d'honneur !
Dans la catégorie "Chinese New Year", t'es second sur le podium des créations, avec ton dragon. :bravo:
Le premier m'a mis l'eau à la bouche avec son "Chinese Banquet"... :bave:
Le défi actuel (qui court pour encore 13 jours) propose de créer sur le thème du printemps.
Je vais faire une beeeeeelle... marguerite ! :gni:

Bin je l'ai découvert en même temps que toi ^^, on a pas eu les résultats à la fin de la bêta.^^
Du coup qu'est ce qu'on gagne? Un week end à la Fistinière? génial!

En tout cas j'ai déjà une idée pour la prochaine game jam, je commencerai dès demain je pense... Je m'étais juré de pas faire un truc interminable mais bon... Quand on a les yeux plus gros que le ventre... Du coup c'est cool qu'ils aient passé la durée à 2 semaines, c'était un poil court pendant la bêta, surtout quand t'as peu de temps libre.

Le 16 avril 2019 à 11:44:37 Kintyana a écrit :
savez vous comment signaler des éventuels bugs ?
car ça va etre la premiere fois que je veux m'impliquer dans ce procédé de "Early Acess"

Ca se passe par là: https://feedback.indreams.me

Et pour ceux qui veulent consulter le dreamiverse depuis un mobile ou un pc: https://indreams.me (y a aussi d'autre fonctionnalité comme l'import audio, mais je sais pas si c'est actif)

Sinon merki pour le dragon, ça m'a pris un temps fou pour le faire mais bon, jsuis content du résultat. :-)
Puis bon, c'était pour apprendre et voir les possibilités du mode sculpture, maintenant je sais... donc le meilleur reste à venir... gnéhéhéhéhé :bravo:

Maintenant va falloir foutre la pression à Mm pour qu'ils nous balancent la VR...
...et là ça sera ouf malade dingo² x infini.

temao
temao
Niveau 61
17 avril 2019 à 11:17:36

Commencé les tutos hier soir , bien aimé l'intro bien zen d'ailleurs.....
Bon je crois que j'ai du boulot mais pour l'instant je n'ai testé qu'à la manette, je n'ai pas encore pu brancher ma caméra et mes moves.

batisto66
batisto66
Niveau 52
17 avril 2019 à 17:18:20

par contre c'est abusé la % en graphisme monte super vite c'est vraiment limitant je trouve

Seneoga-75
Seneoga-75
Niveau 19
17 avril 2019 à 17:31:29

J'ai pu enfin mettre la main dessus hier. Trop content !

Par contre je suis une buse aux moves. J'y arrive bien mieux au pad :-)

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
17 avril 2019 à 21:33:42

Le 17 avril 2019 à 17:18:20 batisto66 a écrit :
par contre c'est abusé la % en graphisme monte super vite c'est vraiment limitant je trouve

Y a un outil pour optimiser ça:
ouvre le "menu principal" (carré), puis va sur "outils" (2nd icone) puis sur "niveau de détails" (icone tout à droite).

Là tous les objets vont passer en couleur bleu à rouge, les plus rouges étant les plus gourmands.T'as juste à cliqué dessus pour les alléger. (tu peux sinon faire l'inverse en cliquant sur le "+" à droite de l'écran, si t'as besoin d'ajouter du détail dans un objet)

Notez que la forme des objets n'a rien à voir avec leur poids dans le thermo "graphisme".
Dites vous juste que: Plus un objets est lisse, plus il est gourmand en ressource.

J'ai eu l'occasion de vraiment poncer la sculpture sur la bêta pour justement comprendre comment fonctionnait le moteur 3D du jeu (je rappel qu'il n'y a aucun polygone), je vais écrire un gros tuto sur l'optimisation dans Dreams sur http://www.infinidreams.com (pi ptete avec une vidéo explicative si je suis motive, puis par la suite un tuto sur l'utilisation des guide pour créé des choses précises)

Je vous invite en tout cas à rejoindre la communauté francophone du jeu http://www.infinidreams.com , y a déjà pas mal d'entraide.(même si le site est pas encore fini, on va dire qu'il fonctionne déjà)

Le 17 avril 2019 à 17:31:29 Seneoga-75 a écrit :
J'ai pu enfin mettre la main dessus hier. Trop content !

Par contre je suis une buse aux moves. J'y arrive bien mieux au pad :-)

Ouai ça demande un ptit temps d'adaptation, mais tu verras avec la pratique y a un gros gros avantage par rapport à la manette... Après sur écran c'est sur que ça manque d'intuitivité sur le juger des profondeurs, mais en VR, ça sera parfait et ils seront indispensable.

Message édité le 17 avril 2019 à 21:36:15 par gratteurfou
Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment