CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dreams

temao
temao
Niveau 61
05 février 2019 à 16:42:13

Le 05 février 2019 à 16:41:21 venusmemnoch a écrit :
:snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:

ça y est la beta est terminée?

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
05 février 2019 à 17:29:05

Yep... c'est la gueule de bois créative là... :-(
Sinon y aura un stream le 8 février prochain pour présenter les dernière création de la bêta (vous pouvez le trouvez dans les events de la PS4)
Et on devrait avoir plus d'infos sur le jeu le 20 février (un ptit mot sur la VR serait cool) et on aura droit à une autre performance musicale (comme ils avaient fait à l'E3) en mars lors de la GDC.

Moi je retourne me rouler en boule dans un coin... :snif:

Message édité le 05 février 2019 à 17:29:34 par gratteurfou
venusmemnoch
venusmemnoch
Niveau 20
05 février 2019 à 17:46:01

pareil, je tourne en rond, alors je me suis mis à apex legends....

-Nairod-
-Nairod-
Niveau 19
06 février 2019 à 19:49:19

Un sabre laser fait sur Dreams :
https://www.etr.fr/actualite/6791-dreams-aura-droit-a-son-sabre-laser.html

Je comptais pas le mettre ici mais regardez ce qu'il y a à la fin comme image 😉

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
06 février 2019 à 20:54:42

Normal je faisais parti du staff et comme j'ai vu qu'ils préparaient une news sur ce sabre laser je leur ai envoyé ça en bonus, en leur glissant l'idée que du Star Wars on allait en bouffé un max sur Dreams ^^

Mais bon j'ai aussi annoncé que je lâchais l'éponge par manque de temps et de motivation... et quand je vois les commentaires sous l'article ça ne fait que confirmer ma décision... ETR est un site génial pour se tenir informé de l'évolution de la techno autour de la VR, je le lis quotidiennement et je ferai encore des articles communautaires à l'occasion, mais la communauté est tellement pro PC,... que la plupart du temps les stats de lectures étaient assez faible (ça je m'y attendais de toute façon) et surtout j'avais parfois ce genre de commentaire à coté de la plaque...

-Nairod-
-Nairod-
Niveau 19
06 février 2019 à 23:07:36

Je pense également que entre Star Wars / le seigneur des anneaux et Harry Potter il va y en avoir des tonnes

Oui j'avoue que quand j'ai vue les commentaires je me suis dis que c'était grave d'en arriver là ... Après je connais sans plus comme site ^^

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
06 février 2019 à 23:44:38

Bin c'est le tout premier site francophone à s'être consacré à la VR (il s'appelait Enter The Rift à l'origine, mais ils ont du changer de nom, car ça rappelait trop l'oculus Rift), il a malheureusement souffert d'une grosse baisse de régime, mais à mes yeux ça reste la référence française au niveau de la VR de manière générale. Si tu veux avoir une bonne idée de ce à quoi la VR ressemblera dans le futur c'est le site à suivre, niveau techno ils sont vraiment à l'affut.

Sinon concernant dreams, je pense que je vais pas me priver pour utiliser la licence star wars, mais bon après je suis quand plus intéressé à développer mes propres univers.
Mais je suis surtout curieux de voir si au final ce n'ets pas l'inverse qui va se produire, que des dev/editeurs aillent puiser dans dreams des idées originales pour faire leur jeu.

-Nairod-
-Nairod-
Niveau 19
07 février 2019 à 12:21:56

D'acc merci de l'info je regarderai ça de temps en temps

Oui je pense qu'il va y avoir pas mal de développeurs ou éditeurs qui vont aller puiser dedans et peut être que justement cela permettra a certains de trouver un travail dans le milieu du jeu vidéo

remoi
remoi
Niveau 10
07 février 2019 à 15:52:36

Salut

Questions connes:

1 les jeux crées seront ils libres de droits?

2 si c est le cas .pourra t on modifier un jeu deja creer ? Voir le rendre compatible vr?

Ou trop compliqué a faire....

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
07 février 2019 à 16:09:47

1 - J'avoue qu'en terme de droit je sais pas trop comment ça se passe... Mais bon vu que tu peux choisir ou non de partager tes créations, tu restes propriétaire de tes créations (en tout cas c'est toi qui choisis si tu les cède ou non).

2 - Oui et non... Ca dépend du créateur en fait.
Déjà un jeu, un "rêve" ne peut pas être modifié par quelqu'un d'autre, mais les "scènes" qui le compose oui. (faut donc recréer un rêve à coté, normal, et rapide à faire, il s'agit juste de relier les scènes entre elles)

Lors de la publication tu peux choisir que la scènes soit jouable mais non remixable par autrui, jouable et remixable par autrui ou complètement privé (donc tu es le seul à pouvoir y accéder).
En revanche tu peux y ajouter des collaborateurs, qui auront les droits pour modifier la scènes ou la remixer. (le remix étant la possibilité de faire un doublon de la scène et de la modifier)

Donc en théorie, avec l'accord du créateur originel d'un jeu on pourra remixer un jeu en VR, et même lui laisser le crédit principal de la création (ou au pire il restera de toute façon dans les crédits)

Donc oui, adapter des jeux en VR sera tout à fait possible, après ça dépendra aussi de la lourdeur de la scènes original...

remoi
remoi
Niveau 10
07 février 2019 à 17:20:23

Cool
Merci
Sur une video j avais aperçu une course style star wars
Mais en troisieme personne
Si c etait possible de l adapter en vr ce serait top

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
07 février 2019 à 17:47:43

J'imagine que tu fais référence au jeu de Marcilein98 https://twitter.com/marcilein98/status/1090866649400516608

Alors de mémoire il me semble que son profil indiquait qu'il était intéressé par la VR (quoi que vu son profil psn il ne possède visiblement pas le casque), par contre il me semble qu'il a rencontre quelques soucis de performance sur ce niveau... Donc bon pour de la VR ça sera pitete un peu tendu... (après y a tellement de détails que y a largement de quoi optimiser tout ça)

remoi
remoi
Niveau 10
08 février 2019 à 08:30:18

ça n avait pas l air très detaillé

par contre je viens de tomber sur ça: https://youtu.be/Nbn9ttdtfLM

remoi
remoi
Niveau 10
08 février 2019 à 08:45:31

https://www.reddit.com/r/PS4/comments/94aigh/gif_a_really_quick_look_at_podracing_in_dreams/

temao
temao
Niveau 61
08 février 2019 à 10:00:59

:bave:

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
08 février 2019 à 17:09:54

Le 08 février 2019 à 08:30:18 remoi a écrit :
ça n avait pas l air très détaillé

par contre je viens de tomber sur ça: https://youtu.be/Nbn9ttdtfLM

C'est pas Dreams, c'est Mind labyrinth (déjà dispo d'ailleurs)
Mais bon tu peux tout à fait faire ce genre de chose sur Dreams.

Et concernant le jeu du dessus, c'est bourré de détails mais c'est plutôt subtile. (matériaux, niveau de détail des sculpts, texture, effets, etc...)

Le 08 février 2019 à 08:45:31 remoi a écrit :
https://www.reddit.com/r/PS4/comments/94aigh/gif_a_really_quick_look_at_podracing_in_dreams/

Ca ca date, c'est issus d'un ancien trailer du jeu

remoi
remoi
Niveau 10
08 février 2019 à 18:14:45

Merci pour les precisions
Le gif n est pas celui aperçu dans une vvideo
Mais je n arrive pas a le retrouver

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
08 février 2019 à 19:04:05

Bin le gif vient du trailer des TGA 2017: https://youtu.be/odfYSiTpXpo?t=88

Bon sinon, j'ai reçu l'immense honneur de passer dans le stream de Media Molecule aujourd'hui, et franchement j'en reviens toujours pas des supers commentaires de la part des devs (et du chat)! J'en suis encore tout émotionné... :rouge: Ca fait zizir!!!

remoi
remoi
Niveau 10
08 février 2019 à 19:11:29

Felicitations!!

Seneoga-75
Seneoga-75
Niveau 19
09 février 2019 à 09:35:22

La grande classe Gratteurfou :ok:
Y'a un replay pour qu'on puisse revoir le stream ?

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment