CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dreams

yatahee
yatahee
Niveau 10
23 janvier 2019 à 20:53:06

(sans parler du fait que je suis très très trèèèèès facilement distrait... et vu tous les jeux qu'on trouve sur dreams ça m'aide pas trop :rire: )

:rire2: Il m'arrive exactement la même chose.
En ce moment, j'ai un boulot dingue, et je peux consacrer grosso merdo 2 heure par jour au jeu.
Du coup, les tutos n'avancent pas vite (j'en suis à la logique, partie deux, exercice 4 ou 5).
Mais les premiers jours, dès que j'ouvrais le hub, j'allais systématiquement jeter un œil sur les créas et... autant te dire que c'était cramé. Y'a tellement de trucs dingues !
Dimanche, le seul jour où j'ai pu aligner plusieurs heures sans regarder la montre, je n'ai pas réussi à en sortir pour aligner un tuto ou deux... :nonnon:
À ce rythme, il me faudra 6 mois pour finir les tutos.
Ou alors, il faudrait qu'ils ne débloquent l'accès aux créas qu'après avoir terminé les tutos. :sournois: Comme à l'école, finis d'abord tes devoirs !

Au fait, tu sais si ça se termine bien la semaine prochaine, ou s'ils ont évoqué une nouvelle prolongation ?

Message édité le 23 janvier 2019 à 20:55:15 par yatahee
-Nairod-
-Nairod-
Niveau 19
23 janvier 2019 à 22:03:55

Jusqu'au 4 février :ok:
https://www.mediamolecule.com/blog/article/dreams_creator_beta_update?fbclid=IwAR254M3rzovx7kARWKC0WaBHZ58-ufMMvxxMebXymrIv2Utpbb5Eb4clXdQ

Mais tu verras que les tutos dispo pour le moment sont que la partie visible de l'iceberg :rire:

goupilodwarf
goupilodwarf
Niveau 10
24 janvier 2019 à 11:02:30

Hello et bravo gratteur :) Personnellement le code je galère de fou... j'aimerais faire en sorte qu'en appuyant sur carré une lampe s'allume et quand je rappuie elle s'éteint.. Mais rien que ca j'y arrive pas ^^ Bref j'attend les tutos sur le code en francais parce mes maps sont déjà en cour de réalisation avec les idées de gameplays mais aucun code pour le moment..

Message édité le 24 janvier 2019 à 11:02:59 par goupilodwarf
gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
24 janvier 2019 à 15:00:10

Merki. ^^ Après j'ai déjà une petite expérience dans le développement et je m'étais fait la main sur LBP2 dans le temps, et comme le système de logique est assez similaire, forcément ça aide...

Pour ta lampe, c'est assez simple à faire, mais pour l'interraction y a plusieurs façon de procédé. Déjà il faut une trigger zone qui détectera la présence de ton joueur à proximité de ta lampe. (perso j'utilise un tag que je nomme player et placé dans la puce du puppet, ça offre plus de souplesse). Et ensuite tu peux relier la sortie du bouton carré de ton perso à un émetteur (renommé "appuie carré").

Donc pour créé le signal d'interraction, la lampe dois à la fois reconnaitre la présence du joueur et avoir un appuie sur carré. Donc rien de plus simple, il faut que la trigger zone (oublie pas de le faire détecter le tag "player") et un recepteur (qui lui captera l'émetteur "appuie carré" soit relier sur une porte AND.

Maintenant que tu as le signal d'interaction, tu le relies à un signal manipulator paramétré sur pulse (pas obligatoire mais parfois c'est mieux de ne pas avoir de signaux continu), tu relis sa sortie à l'entrée "Move to next output" d'un selector, et tu branche la sortie B sur le paramètre de luminosité de ton ampoule. (il faut lui donner la valeur que tu veux avant ça)

Voilou,... Et hésite pas si t'as besoin d'aide, même à faire une ptite party pour que je t'explique en direct. (ou au pire si t'y arrives pas met moi des droits de colab sur ta création et j'irai te faire ça ^^)

Message édité le 24 janvier 2019 à 15:01:08 par gratteurfou
walvince
walvince
Niveau 10
24 janvier 2019 à 15:03:24

Le 23 janvier 2019 à 18:26:27 gratteurfou a écrit :
C'est pas un GTA, mais j'ai publié mon mini open world avec cycle jour nuit et contrôle du temps. ^^
Y a juste de l'exploration pour l'instant, mais là jsuis en train de créé une blinde d'énigme, et j'en rajouterai au fur et à mesure. :)
Je savais pas trop où j'allais au début, mais l'inspiration vient en créant... Du coup j'ai tellement d'idée que j'ai peur d'être frustré si je n'arrive pas à tout mettre... ^^

C'est déjà beaucoup !
Ca va tellement être fou en VR cette infinité de gameplay possible. Bon sera surement limité par l'IA j'imagine, quoique, est-ce qu'il y a possibilité de gérer le comportement des ennemis aussi ?

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
25 janvier 2019 à 01:23:29

Bin j'avoue que l'IA c'est vraiment un truc obscure pour moi, mais on devrait bien pouvoir lui attribuer différent comportement.
Déjà de base on peut faire déjà 2 comportement très simplement: suis ou fuis (quelque chose ou le joueur), donc après ça tu fais ce que tu veux avec la logique et les animations qui vont avec... A nous de créer les conditions quoi.

Sinon concernant la VR y a déjà quelqu'un (et un bon en plus) qui s'est occupé de faire une main animée et fonctionnelle, ça sera déjà ça de moins à faire. ^^

batisto66
batisto66
Niveau 52
25 janvier 2019 à 12:05:38

Franchement ce jeu est ouf maintenant que j'ai l'accès je peux vraiment voir le potentiel du jeu.

Et le truc de.fou c'est le rendu graphique possible y'a vraiment moyen de faire des jeux vr de malade

Coogan
Coogan
Niveau 7
26 janvier 2019 à 11:04:48

C'est marrant, c'est un jeu qui m'indifférait totalement jusqu'à présent. Et maintenant que j'ai vu quelques créations de joueurs, je suis totalement hypé. Y'a encore moyen d'accéder à la beta ?

Seneoga-75
Seneoga-75
Niveau 19
26 janvier 2019 à 12:12:13

Le 24 janvier 2019 à 15:00:10 gratteurfou a écrit :
Merki. ^^ Après j'ai déjà une petite expérience dans le développement et je m'étais fait la main sur LBP2 dans le temps, et comme le système de logique est assez similaire, forcément ça aide...

Pour ta lampe, c'est assez simple à faire, mais pour l'interraction y a plusieurs façon de procédé. Déjà il faut une trigger zone qui détectera la présence de ton joueur à proximité de ta lampe. (perso j'utilise un tag que je nomme player et placé dans la puce du puppet, ça offre plus de souplesse). Et ensuite tu peux relier la sortie du bouton carré de ton perso à un émetteur (renommé "appuie carré").

Donc pour créé le signal d'interraction, la lampe dois à la fois reconnaitre la présence du joueur et avoir un appuie sur carré. Donc rien de plus simple, il faut que la trigger zone (oublie pas de le faire détecter le tag "player") et un recepteur (qui lui captera l'émetteur "appuie carré" soit relier sur une porte AND.

Maintenant que tu as le signal d'interaction, tu le relies à un signal manipulator paramétré sur pulse (pas obligatoire mais parfois c'est mieux de ne pas avoir de signaux continu), tu relis sa sortie à l'entrée "Move to next output" d'un selector, et tu branche la sortie B sur le paramètre de luminosité de ton ampoule. (il faut lui donner la valeur que tu veux avant ça)

Voilou,... Et hésite pas si t'as besoin d'aide, même à faire une ptite party pour que je t'explique en direct. (ou au pire si t'y arrives pas met moi des droits de colab sur ta création et j'irai te faire ça ^^)

'tin Gratteurfou, attends toi à ce que je te sollicites comme un malade le jour ou je pose mes mains sur Dreams :rire2:

Tu es le Yoda du forum ^^

Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
26 janvier 2019 à 13:09:31

Je viens de recevoir un accès à la beta sur ma PS4 cela vaut peut être le coup que vous alliez jeter un oeil ceux qui se sont inscrit.

Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
26 janvier 2019 à 19:39:32

N'oubliez pas de rendre vos création publique si vous voulez les récupérer après la bêta.

Message édité le 26 janvier 2019 à 19:39:44 par Darcnexil
Darcnexil
Darcnexil
Niveau 69
27 janvier 2019 à 02:31:24

Ben je viens de passer 3h sur le jeu et au final c'est bien ce que je pensais.Le potentiel de ce jeu est inimaginable.
C'est exactement ce que c'est censé être: un outil de création puissant et accessible. J'ai adoré l'intro et le tuto est vraiment bien foutu.

J'étais déjà impressionné en regardant des info sur le net mais ce n'est qu'une fois le jeu en main que l'on commence vraiment à comprendre les possibilité réel du jeu.
Quand je vois déjà tout ce qui a été créé cela donne le tournis (et ce n'est que la bêta fermée).
Je pense que moins d'un an après la sortie du jeu on aura accès à quelques créations incroyable grâce à ce jeu. Et des tonnes et des tonnes de créations de qualité plus modeste.

Et sans déconner les types qui pensent que ce n'est qu'un little big planet en un peu mieux, vous êtes méchamment à côté de la plaque.

P.S: Et dire qu'après il y aura le mode VR.

Message édité le 27 janvier 2019 à 02:32:03 par Darcnexil
Seneoga-75
Seneoga-75
Niveau 19
27 janvier 2019 à 09:58:06

:cute: :snif2:

Bon je crois que je ne vais plus rien lire ici tant que je n'ai pas accès au jeu............. :dehors:

yodawan82
yodawan82
Niveau 6
27 janvier 2019 à 18:07:54

Le 27 janvier 2019 à 02:31:24 Darcnexil a écrit :

Je pense que moins d'un an après la sortie du jeu on aura accès à quelques créations incroyable grâce à ce jeu. Et des tonnes et des tonnes de créations de qualité plus modeste.

Déjà quand tu vois ce que les gens font en a peine un mois sachant qu'il faut maîtriser l'outil, alors un an après ce sera fou je suis d'accord.

P.S: Et dire qu'après il y aura le mode VR.

Ce sera le top, mais faudra voir les limites tout de même.

La fin de la bêta approche et l'attente du jeu complet sera très très longue

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
28 janvier 2019 à 06:31:00

Le 26 janvier 2019 à 12:12:13 Seneoga-75 a écrit :

'tin Gratteurfou, attends toi à ce que je te sollicites comme un malade le jour ou je pose mes mains sur Dreams :rire2:

Tu es le Yoda du forum ^^

Demander gentiment tu dois, et gracieusement mon aide je te donnerai. :oui:

Le 27 janvier 2019 à 18:07:54 Yodawan82 a écrit :
La fin de la bêta approche et l'attente du jeu complet sera très très longue

Parle pas de malheur... Pfiu je vais tomber dans une sérieuse déprime quand ça va s'arrêter... :-(
J'espère vraiment qu'ils vont pas faire trainer les choses, ça va vraiment être un supplice d'attendre... Du coup je rush comme un porc la bêta, pour essayer de faire un maximum de chose. (et de les conserver en scred)

-Nairod-
-Nairod-
Niveau 19
28 janvier 2019 à 11:25:37

Bon désolé d'être porteur de mauvaise nouvelle .. mais a mon avis on a le temps avant de voir le jeu sortir :-(

https://www.jeuxvideo-live.com/amp/news/media-molecule-sexprime-sur-la-beeta-fermeee-de-dreams-92510

yodawan82
yodawan82
Niveau 6
28 janvier 2019 à 18:18:31

Plus de NDA

https://twitter.com/mediamolecule/status/1089931461225000962?s=20

Coogan
Coogan
Niveau 7
28 janvier 2019 à 18:34:41

La hype est à son maximum !

On veut des tutos de Gratteur Fou maintenant ! :oui:

yodawan82
yodawan82
Niveau 6
28 janvier 2019 à 19:24:11

Je suis d'accord :bravo: . Gratteur connaît bien Dreams déjà

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
28 janvier 2019 à 22:46:38

Flûte je l'avais pas vu venir celle là... :rire2:
Bin si vous voulez des conseils, envoyez une invite party et on fait ça en live si vous voulez. ^^

Bon bin du coup comme on peut partager ce qu'on veut maintenant, voila un échantillonnage personnel:
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/1/1548711799-test-sculpture-ps-moves.jpeg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/1/1548711797-anakin-podracer.jpeg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/1/1548711800-a-walk-to-the-james-pond.jpeg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/1/1548711801-level-test.jpeg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/1/1548711798-trot-main-menu.jpeg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/1/1548711798-trot-main-menu-1.jpeg

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment