Merci pour ces précisions, venusmemnoch.
Mais c'est trop tard, j'ai décidé de tenter le coup.
Même si le niveau de langage est assez simple (j'ai à peu près tout compris), je trouve quand même que c'est un peu bordélique.
Je crois qu'il me faudra des heures avant de me familiariser avec les menus principaux. ^^
Pour ce que j'ai pu essayer comme créations, je trouve que même si c'est très souvent techniquement bancal, c'est dans l'ensemble très inspiré.
Donc j'ai une question un peu plus précise : Si on ne peut pas encore "dédier" un niveau à la VR, est-ce que la programmation et toutes les fonctions logiques peuvent être créés pour le jeu plat et chargées après la créations d'un fichier projet VR ?
Oui!
Y a pas vraiment d'info officiel par rapport à ça, mais par rapport à certain tweets de devs et à certain outils déjà dans le jeu, c'est clairement comme ça que ça va fonctionner...
Bon bin du coup bienvenu chez les dreamers!
Argh je le savais ! Vous êtes déjà tous absorbé par Dreams !
Inception ! Dreams or not Dreams ?
https://mobile.twitter.com/sergeantbike/status/1086841845009793024?s=21
C'est un fake ou c'est serieu ca ? Un mec a recréer la demo de silent hill PT sur dreams ![]()
Ce n'est pas un fake, je l'ai fait justement cet aprem. Pour le moment tu ne fais que tourner en boucle dans le même couloir. Mais le gars à bien bossé oui ![]()
Le 20 janvier 2019 à 22:36:15 Rateau-Hiver a écrit :
https://mobile.twitter.com/sergeantbike/status/1086841845009793024?s=21C'est un fake ou c'est serieu ca ? Un mec a recréer la demo de silent hill PT sur dreams
C'est sérieux. ^^ (restera plus qu'à l'adapter pour la VR ^^)
Le 20 janvier 2019 à 20:48:20 Skoozo a écrit :
Argh je le savais ! Vous êtes déjà tous absorbé par Dreams !Inception ! Dreams or not Dreams ?
C'est simple, la réalité est définitivement morte pour moi... ![]()
Vive le monde des rêves...
La gars joue avec le NDA non ?
sérieusement c'est possible un rendu aussi propre sur Dreams ? ![]()
Putain mais avec la VR et tous les gens pret a faire des trucs de ouf sur dreams ca va etre dingue !
c'est marrant, j'avais vu des vidéo sur dreams tourné au dernier E3, et j'étais loin d'imaginer qu'on pourrait atteindre ce niveau avec ce "logiciel" (à ce niveau là, difficile d'appeler ça juste un jeux)
si on peut faire des trucs pareil en vr, ça me donne envi de créer les jeux qu'on ne nous propose pas...
l'idéal serait de pouvoir former des "équipes", travaillant sur différente partie, afin de creer des projets plus ambitieux
Le 21 janvier 2019 à 05:53:05 batisto66 a écrit :
sérieusement c'est possible un rendu aussi propre sur Dreams ?
ui ui, et franchement c'est pas le niveau le plus impressionnant...
Le 21 janvier 2019 à 07:18:49 Rateau-Hiver a écrit :
Putain mais avec la VR et tous les gens pret a faire des trucs de ouf sur dreams ca va etre dingue !
Complètement, le jeu me rend déjà fou sur écran, mais alors j'ose à peine imaginer ce que ça va être en VR... Démentiel!
Le 21 janvier 2019 à 12:29:25 lades a écrit :
c'est marrant, j'avais vu des vidéo sur dreams tourné au dernier E3, et j'étais loin d'imaginer qu'on pourrait atteindre ce niveau avec ce "logiciel" (à ce niveau là, difficile d'appeler ça juste un jeux)
si on peut faire des trucs pareil en vr, ça me donne envi de créer les jeux qu'on ne nous propose pas...
l'idéal serait de pouvoir former des "équipes", travaillant sur différente partie, afin de creer des projets plus ambitieux
C'est un moteur de jeu avec toute la gamme d'outils possible directement intégré dedans, rien de plus.^^
Sinon y a déjà des collaborations qui sont en cours et même une équipe qui prévoit des projet sur le long terme: https://mad-gfx.com (et franchement vu les quelques trucs qu'ils ont déjà publié, ça promet!)
Le 21 janvier 2019 à 12:29:25 lades a écrit :
Ca existe déjà, certains ont créé des discord pour se focaliser sur un projet commun. Mais c'est clair que pourrait faire des projets énormes. Il faut quand même un temps d'adaptation pour maîtriser Dreams et savoir comment exploiter tout son potentiel.
Le 21 janvier 2019 à 15:25:34 gratteurfou a écrit :
C'est un moteur de jeu avec toute la gamme d'outils possible directement intégré dedans, rien de plus.^^
bien sur, mais j'avais pas encore vraiment vu les réelle possibilité du moteur
Sinon y a déjà des collaborations qui sont en cours et même une équipe qui prévoit des projet sur le long terme: https://mad-gfx.com (et franchement vu les quelques trucs qu'ils ont déjà publié, ça promet!)
je me doutais qu'il y avait déjà des "teams", mais je sais pas se elles vont faire de la vr...
j'ai pas eu accès à la beta (et de toute façon, la vr n'y est pas disponible), du coup, pour l'instant, je regarde de loin le monde de dreams, mais quand ça sera possible, j'espère qu'on vera aussi des projets ambitieux en vr
Je pensais pas non plus qu'on pourrait atteindre ce rendu, c'est fou.
Je ne sais pas quelles sont les ambitions du studio mais à ce niveau là ils pourraient limite ajouter un système d'achat pour certaines créations, ce qui motiverait des studios indés ou juste des amateur à créer du gros contenu.
Avec un effet boule de neige, Dreams deviendrait ensuite l'équivalent de Unity + Steam réunis. Tous les jeux du monde seront conçu là dessus et ils rachèterons ensuite Google pour dominer complètement le monde.
J'avais pas pigé que c'état poussé au point d'être quasiment un "moteur de jeu"... ![]()
Du coup le potentiel est tellement énorme que ça parait limite trop beau pour être vrai ^^
J'espère vraiment que des petits génies vont nous pondre des merveilles en vr ![]()
Toujours plus ![]()
La monétisation de projet ambitieux était en étude a un moment :
https://www.google.com/amp/s/www.jeuxvideo-live.com/amp/news/dreams-pourra-vous-proposez-de-creeer-et-vendre-vos-jeux-psn-88433
Donc je pense que ça ce fera sûrement, mais un moment après sa sortie
Quand je vois PT, ou des projets sur Star Wars et autres marques déposées, je me pose la question :
Comment ça se passe au niveau des droits ?
Vous êtes libre de tout, ou vos créations sont susceptibles d'être supprimées pour violation de droits ?
je viens de recevoir un code ![]()
Le 21 janvier 2019 à 16:10:40 walvince a écrit :
Avec un effet boule de neige, Dreams deviendrait ensuite l'équivalent de Unity + Steam réunis. Tous les jeux du monde seront conçu là dessus et ils rachèterons ensuite Google pour dominer complètement le monde.
![]()
C'est carrément ça !
On a bien tenté un truc du genre en France avec notre minitel; mais ça a fait pschitt !
Du coup, après le tamagochi qui était à deux doigts de s'emparer de nos esprits, MM pourrait bien réussir son coup en nous soustrayant à la réalité, pour toujours.
Le 21 janvier 2019 à 16:15:44 Horyzon a écrit :
J'avais pas pigé que c'état poussé au point d'être quasiment un "moteur de jeu"...
Pas "quasiment" mais "complètement"! ![]()
Là par exemple je bosse sur un ptit jeu d'exploration/énigme en open world avec cycle jour nuit... Tout ça fait en seulement qqs jours... ^^
Du coup le potentiel est tellement énorme que ça parait limite trop beau pour être vrai ^^
J'espère vraiment que des petits génies vont nous pondre des merveilles en vr
Jsuis bien d'accord, c'est trop beau pour être vrai, et pourtant c'est bien réel... Tellement hate de voir les futurs possibilités avec la VR... Et la PS5... ![]()