Et point de vue communautaire ?
Comment ça se passe si on veut bosse à plusieurs sur un projet ?
aucune idée sur ce sujet
Bonnne nouvelle la beta est prolongé de deux semaines et ils vont envoyer d'autres codes :
https://www.mediamolecule.com/blog/article/dreams_creator_beta_update?fbclid=IwAR254M3rzovx7kARWKC0WaBHZ58-ufMMvxxMebXymrIv2Utpbb5Eb4clXdQ
Ah cool pour vous ça ![]()
Ben j'espère en recevoir un pour que je puisse le filer a temao.
Le 17 janvier 2019 à 12:36:34 venusmemnoch a écrit :
Ben j'espère en recevoir un pour que je puisse le filer a temao.
Merci ça serait cool, ne serait-ce pour tester les créations et essayer de faire au moins un truc avec le mode créateur, si je croise mon pote qui fait de l'animation ça pourrait le faire.
Le 17 janvier 2019 à 12:20:36 -Nairod- a écrit :
Bonnne nouvelle la beta est prolongé de deux semaines et ils vont envoyer d'autres codes :
https://www.mediamolecule.com/blog/article/dreams_creator_beta_update?fbclid=IwAR254M3rzovx7kARWKC0WaBHZ58-ufMMvxxMebXymrIv2Utpbb5Eb4clXdQ
Ah yes! j'en étais sur!
Bon ba ça va me laisser du temps pour finir ce que j'ai commencé. ^^
Le 16 janvier 2019 à 17:02:03 Skoozo a écrit :
Et point de vue communautaire ?Comment ça se passe si on veut bosse à plusieurs sur un projet ?
Bin le partage communautaire d'asset fait déjà la part belle à la coopération mais j'ai vu certains niveaux avec la mention "créé en collaboration" donc j'imagine qu'il y a moyen de travailler sur la même "game scene" à tour de rôle pour y apporter des modifications. Perso j'aimerai bien tester ça.
À ceux qui torchent la bêta depuis plusieurs semaines :
Est-ce qu'il y a tous les tutos dans la bêta ?
Et si oui, sont-ils en français ?
Peut-on déjà déterminer la destination des créations (VR ou non VR) ? Je veux dire, pas y jouer, mais créer pour la VR.
J'ai reçu un code, mais si je ne peux pas faire la VR, ça ne m'intéresse pas (sauf si je peux en profiter pour torcher tous les tutos). Je suis donc prêt à le céder à quelqu'un.
Du coup, j'aimerais des réponses assurées, et pas des suppositions.
Merci d'avance.
Apparemment il n'y a pas de VR
Le 17 janvier 2019 à 18:39:35 temao a écrit :
Apparemment il n'y a pas de VR
Merci temao, mais c'est pas tout à fait ma question... ![]()
Je veux savoir si on peut déjà créer pour la VR, en mode plat.
Puisqu'on sait désormais que les créations seront conservées pour le lancement officiel du jeu, je veux bien commencer à créer dès aujourd'hui, pour des projets VR.
Mais si on ne peut créer que pour du plat, ça ne m'intéresse vraiment pas.
Il y a des tutos oui, environ une dizaine. Concernant la vr, il n'y a pas de catégorie vr, il n'y a seulement qu' un paramètre pour régler la profondeur en vr je vois quand on crée . Je suppose que toutes les créations seront compatibles avec la vr(on n'a pas vraiment d'infos pour le moment) et je pense que seul le thermo sera différent avec la non VR
Merci Yodawan !
En fr les tutos ?
Le 17 janvier 2019 à 18:43:22 yatahee a écrit :
Apparemment il n'y a pas de VRMerci temao, mais c'est pas tout à fait ma question...
Puisqu'on sait désormais que les créations seront conservées pour le lancement officiel du jeu, je veux bien commencer à créer dès aujourd'hui, pour des projets VR.
Mais si on ne peut créer que pour du plat, ça ne m'intéresse vraiment pas.
Ah oui oups, il est temps que je rentre à la maison moi ![]()
Le 17 janvier 2019 à 18:35:45 yatahee a écrit :
À ceux qui torchent la bêta depuis plusieurs semaines :
Est-ce qu'il y a tous les tutos dans la bêta ?
Et si oui, sont-ils en français ?
Peut-on déjà déterminer la destination des créations (VR ou non VR) ? Je veux dire, pas y jouer, mais créer pour la VR.J'ai reçu un code, mais si je ne peux pas faire la VR, ça ne m'intéresse pas (sauf si je peux en profiter pour torcher tous les tutos). Je suis donc prêt à le céder à quelqu'un.
Du coup, j'aimerais des réponses assurées, et pas des suppositions.
Merci d'avance.
Alors non les tutos ne sont pas tous disponibles, pour l'instant il n'y a vraiment que la base de la base (ça permet déjà de comprendre pas mal de choses). Ensuite ils sont pour l'instant tous en anglais (ça sera traduit à la sortie) mais ils sont tous interactifs et accompagner par un support vidéo donc ça reste très accessible.
Ensuite il n'y a pas de VR disponible pour l'instant (donc n'espère pas enfiler ton casque tout de suite), et on ne peut pas choisir de dédier un niveau à la VR. En revanche rien ne t'empêche de déjà commencer à créer pour la VR, de tester des mécaniques de jeu où te concentrer sur du level design pensé pour la VR. (je fais un jeu dans cette optique là d'ailleurs)
Maintenant perso, je ne peux que te recommander de t'y essayer, d'une pour découvrir les possibilités du titre (franchement ça m'a donné encore plus d'idées), de deux pour faire les tutos déjà dispo et surtout pour déjà t'entrainer sur la création... Et j'ai cru comprendre que t'aimais bien les puzzle games... Je crois que tu pourrais avoir de belles surprises. ![]()
OK, merci le gratteur ! ![]()
En fait, c'est surtout que je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment (mon taf + celui d'un collègue en arrêt jusqu'en Février
), et j'ai un peu peur que ça me barbe au bout de quelques heures.
Dreams ne m'intéresse que pour la VR.
Je ne suis pas spécialement créatif, mais j'ai tellement envie de voir des trucs nouveaux en VR que je suis prêt à m'investir.
Mais si c'est pour attendre des mois avant de voir le résultat, je veux au mois être sûr que ce que je créerai sera réutilisable dès la sortie du jeu.
Donc j'ai une question un peu plus précise : Si on ne peut pas encore "dédier" un niveau à la VR, est-ce que la programmation et toutes les fonctions logiques peuvent être créés pour le jeu plat et chargées après la créations d'un fichier projet VR ?
Ou doit-on d'abord créer le projet VR pour ensuite créer tout le bazar ?
Parce qu'à la limite, si on peut créer un jeu plat avec des assets très simplistes et tout réutiliser pour recompiler un fichier VR, ça me va...
Le 17 janvier 2019 à 18:49:53 temao a écrit :
Apparemment il n'y a pas de VRMerci temao, mais c'est pas tout à fait ma question...
Mais si on ne peut créer que pour du plat, ça ne m'intéresse vraiment pas.Ah oui oups, il est temps que je rentre à la maison moi
Mais non, temao, reste là ! On va te servir un chti VR, ça va te remettre d'aplomb ! ![]()
Le 17 janvier 2019 à 19:14:27 yatahee a écrit :
Le 17 janvier 2019 à 18:49:53 temao a écrit :
Mais si on ne peut créer que pour du plat, ça ne m'intéresse vraiment pas.Ah oui oups, il est temps que je rentre à la maison moi
Mais non, temao, reste là ! On va te servir un chti VR, ça va te remettre d'aplomb !
Yeah, bon c'est trop tard suis rentré mais en même temps suis mieux chez moi qu'au taff !
J' espère avoir un code... Je scrute ma boîte mail lol
Non tout le jeu en anglais
Yatahee, je penses que pour le moment tu en attend trop. La perspective n'est vraiment pas la même qu'on soit en vr ou non. Du coup ta création risque d'etre erronée pour un éventuel portage.
Pour les tutos qui sont tous en anglais, ils restent dans l'enssemble accessibles, bien que par moment, comme je l'ai dis, ça reste parfois compliqué de bien tout comprendre.
Ne t'attend pas a des trucs de dingues maintenant ou a la sortie du jeu. Je penses qu'il va falloir patienter quelques mois avant d'avoir de bons trucs. Meme si déjà beaucoup font de très bôes choses. Ces choses sont au stade de demonstration que ce que la communauté arrive a faire.
Par contre, plus tu es dedans, et plus tu te rend compte du ptentiel de dingie que degage ce jeu. Mais il faut laisser le temps au temps pour bien appréhender toutes les facettes du mode création.