CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dreams

venusmemnoch
venusmemnoch
Niveau 20
14 janvier 2019 à 11:55:29

Cool merci :)

temao
temao
Niveau 62
14 janvier 2019 à 12:30:29

Bon je crois que j'ai bien fait de donner la demo, ça a l'air bien compliqué pour moi, j'envie ceux qui ont cette patience pour la création.

venusmemnoch
venusmemnoch
Niveau 20
14 janvier 2019 à 14:31:15

Au risque de me faire des ennemis, ce coup ci, ils ne sont pas allé cherher dans la simplicité. Alors oui, théoriquement c'est assez simple, mais dans la pratique, la sculpture est quand même super approximative. Du moins dans un premier temps. Il va falloir s'armer de patience et persévérer grave pour réussir a obtenir quelque cose.

Par contre, on peut voir des travaux réalisé par les autres, et là c'est une sacrée claque. Certains arrivent a faire des choses extra. Comme quoi que c'est possible. Mais pas aussi facile qu'on essaie de le faire croire.

Message édité le 14 janvier 2019 à 14:33:33 par venusmemnoch
goupilodwarf
goupilodwarf
Niveau 10
14 janvier 2019 à 15:17:29

Hello, Bon je vois que tout le monde est aussi enthousiaste que moi :)

"Par contre, on peut voir des travaux réalisé par les autres, et là c'est une sacrée claque. Certains arrivent a faire des choses extra. Comme quoi que c'est possible. Mais pas aussi facile qu'on essaie de le faire croire."

C'est exactement ça haha ! J'ai fait un hub ayant l'apparence du globe de l'innovation (cern) et j'ai l'impression que c'est basique et que je n'ai rien fait (alors que j'ai passé beaucouuuup de temps à le réaliser ^^) Bref les outils sont intuitif mais il faut un peu de temps pour en connaitre la finesse et les astuces de réalisation.

Mon id psn c'est goupilodwarf (comme mon pseudo ici d'ailleur :) ) et pour ceux qui veulent voir mon "truc" c'est "hub création". Il y a un portail en haut des escaliers pour entrer à l'intérieur du globe. Crotte avec leur NDA j'ai envie de le montrer à tout le monde lol

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
14 janvier 2019 à 16:58:16

Le 14 janvier 2019 à 14:31:15 venusmemnoch a écrit :
Au risque de me faire des ennemis, ce coup ci, ils ne sont pas allé cherher dans la simplicité. Alors oui, théoriquement c'est assez simple, mais dans la pratique, la sculpture est quand même super approximative. Du moins dans un premier temps. Il va falloir s'armer de patience et persévérer grave pour réussir a obtenir quelque cose.

Par contre, on peut voir des travaux réalisé par les autres, et là c'est une sacrée claque. Certains arrivent a faire des choses extra. Comme quoi que c'est possible. Mais pas aussi facile qu'on essaie de le faire croire.

Bin tu t'attendais à quoi? C'est pas non plus magique hein, et personne n'a prétendu ça d'ailleurs... Bien sur que ça demande de la pratique, mais je trouve quand même l'outil bien plus accessible (et oubli pas de te servir des différents outils de guidage) et mieux pensé que la plupart des outils que j'ai pu utiliser jusqu'ici... (et j'en ai essayé un paquet, en comparaison avec un soft 3D classique je vais largement plus vite, sans parler du fait que tu passes dans outils à l'autre sans aucun temps mort et ça c'est juste ouf pour de la création de jeu)

@goupilodwarf j'vais aller zieuter ça. (mon pseudo c'est gauffreman) Et ouai la NDA c'est tellement frustrant... Puis ça n'a pas grand intérêt vu qu'ils montrent des trucs durant leur stream en plus...

venusmemnoch
venusmemnoch
Niveau 20
14 janvier 2019 à 22:05:49

Et voilà, je viens de publier mon premier petit truc. Ce n'est pas sensationnel, mais ça m'a permis de me faire une première main. Pour ceux qui sont curieux, c'est Elfic garden first try (par venusmemnoch3)

venusmemnoch
venusmemnoch
Niveau 20
14 janvier 2019 à 22:13:34

@ goupilodwarf : wow, je viens d'aller voir. C'est superbe comme structure. Comment tu as fait ça ?

venusmemnoch
venusmemnoch
Niveau 20
15 janvier 2019 à 09:38:16

Comment optimiser les créations ? Car sur celle que j'ai fais, il y a pas grand chose et c'est déjà presque 50% du thermomètre qui est rempli.

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
15 janvier 2019 à 12:52:58

Le 15 janvier 2019 à 09:38:16 venusmemnoch a écrit :
Comment optimiser les créations ? Car sur celle que j'ai fais, il y a pas grand chose et c'est déjà presque 50% du thermomètre qui est rempli.

outch... ah oui c'est clairement trop... perso j'essaye à me limiter à des asset de 1 à 2% pour le décors et max 10% pour les persos principaux. (moins pour les pnj).
Alors y a plusieurs façon d'optimiser... déjà ça va dépendre de la taille du brush utilisé, du nombre de détail que tu lui attribue (tu peux régler ça avec la touche croix du move gauche). Après perso je ne sculpte qu'en "stamp", le "smear" à vite tendance à faire monter le thermo si tu fais de gros ajout de matière, pour les petit détail par contre ca passe.
Enfin j'ai remarqué que si tu pars avec le volume que tu souhaite plus ou moins avoir dès le départ, ça gonfle pas trop.

Ensuite y a l'outil magique d'optimisation (mais genre vraiment), il est dans le menu outils générale, tout à droite (je sais plus son nom, une icone comme des pixels), quand tu le sélectionneras, tu verras les objets les plus détaillé de ta scène (tout aura une teinte du bleu au rouge), et quand tu cliqueras sur tes objets ils perdront en détails et donc en poids de thermo. Par contre attention soit sur de ne pas avoir trop détérioré tes sculptures avant de sauvegarder, car ça sera irréversible donc faut faire gaffe.

et dernier point, le meilleur moyen d'optimiser: la duplication! faut pas hésiter à dupliquer les objets pour créer les environnements. Par exemple mon niveau "a walk to the james pond" ne pèse que 5% du thermo. (l'idée c'était de faire un environnement le plus léger possible)
On peut ensuite varier les teintes avec le coat mode sans que ça n'impacte le thermo, par contre toute modification en sculpt mode sur un objet dupliqué en fera un nouvel objet, donc faut éviter de faire ça.

venusmemnoch
venusmemnoch
Niveau 20
15 janvier 2019 à 13:36:41

Ce sont mes arbres qui me bouffent tout. Pour les faire, j'ai d'abbord fait une forme principale que j'ai ensuite recouvert avec le smear en carré pour donner un effet écorce.

goupilodwarf
goupilodwarf
Niveau 10
15 janvier 2019 à 13:48:23

Normalement l'outil peinture ne prend quasi rien sur le thermomètre et gratteurfou à très bien résumé l'optimisation dans dreams :) Pour complèter graphisme augmente avec le nombre d'objet que tu a dans ta maps alors que graphisme augmente avec le niveau de finition de tes objets que tu a. Par exemple j'avais fait une maison pour une maps de glace qui pesait à elle seul 40% en graphique et en optimisant je n'étais plus qu'a 4% en graphique et 3% en gameplay... oui leur outils est magique ^^.

Pour ma map j'ai eu beaucoup d'essai et elle est encore en train de changer en local (TP, ajout de décor etc) . J'aimerais récupérer un max d'objet de la béta et les mettre en exposition dans mon hub :)

goupilodwarf
goupilodwarf
Niveau 10
15 janvier 2019 à 13:51:44

Pour info, et travaillant dans la physique nucléaire, je me suis inspirer de ca : https://www.google.com/search?q=globe+de+l%27innovation&client=firefox-b-ab&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjZ58TI6e_fAhUi8uAKHYKGB3AQ_AUIDigB&biw=1280&bih=928#imgrc=H59m2ycgUP4PmM:

Je compte en faire un jeu éducatif (a long terme lol) sur la physique des particules et en particulier les accélérateur et tout ce qui gravite autour en simplifié.

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
15 janvier 2019 à 15:31:54

Le 15 janvier 2019 à 13:51:44 goupilodwarf a écrit :
Pour info, et travaillant dans la physique nucléaire, je me suis inspirer de ca : https://www.google.com/search?q=globe+de+l%27innovation&client=firefox-b-ab&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjZ58TI6e_fAhUi8uAKHYKGB3AQ_AUIDigB&biw=1280&bih=928#imgrc=H59m2ycgUP4PmM:

Je compte en faire un jeu éducatif (a long terme lol) sur la physique des particules et en particulier les accélérateur et tout ce qui gravite autour en simplifié.

J'ai vu qu'il y avait des mecs qui s'étaient déjà amusé à faire des niveaux éducatifs, un sur l'architecture (il explique les différents types de pilier antique puis on doit les reconnaitre dans un mini jeu) et un autre sur le système solaire... Ca serait cool que tu fasses un niveau sur le fonctionnement d'une fission ou sur l'énergie nucléaire... Enfin un ptit truc éducatif pédagogique et ludique, je sais pas si c'est vraiment ça que tu vises mais je serais vraiment intéressé par ce genre de chose. ^^

Le 15 janvier 2019 à 13:36:41 venusmemnoch a écrit :
Ce sont mes arbres qui me bouffent tout. Pour les faire, j'ai d'abbord fait une forme principale que j'ai ensuite recouvert avec le smear en carré pour donner un effet écorce.

Bin perso pour les arbres, il peut être intéressant de jouer avec le style mode et les propriété des sprites qui le composent (jouer avec leur alignement et leur diffusion) plus que de sculpter directement les détails. Ou sinon tu peux aussi peindre sur ta sculpture en paint mode avec le snap activé, ça donne un effet sympa, c'est d'ailleurs quelque chose que semble beaucoup utilisé Mm dans ses créations.

Et si tu tien vraiment a sculpté du détail, essaye d'abord de faire une forme simple pour le tronc, puis de passer en snap mode avec une forme beaucoup plus petite, c'est ce que j'ai fait sur mon pod pour ajouter des détails et le thermo ne semblait pas monter.

venusmemnoch
venusmemnoch
Niveau 20
15 janvier 2019 à 20:59:27

d'ailleurs, encore une question, il y a un outils de déformation ?

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
16 janvier 2019 à 02:25:37

Heu oui et non, enfin ça dépend ce que tu veux dire par déformer en fait...
Une sculpture ne peut pas être déformé (sauf avec l'effet rebondissant dans les paramètres physiques mais bon j'imagine que c'est pas ça ta question)

En revanche en sculpt mode tu peux déformer la forme des primitives (ou formes ou brush... les formes qui servent à sculpter en gros) avant de sculpter mais aussi une fois que la sculpture à été faites.
Avant de sculpter tu appuie sur L1+carré (manette) ou triangle + carré (moves).
Et après avoir sculpté, tu rentre dans ton objet en mode sculpt et tu vas choisir le Stretch dans les outils, ensuite faudra essayer d'attraper la formes qui t'intéresse dans ta sculpture pour l'étirer ou la rapetisser.

Après y a pas d'outil de torsion ou ce genre de truc si c'est ce que tu cherches.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 janvier 2019 à 09:56:39

Putain les gars vous allez d'etre a fond et ca c'est bien ! Creez nous des niveaux de dingues pour la Vr :bave:

Le jeu est censé sortir quand ?

venusmemnoch
venusmemnoch
Niveau 20
16 janvier 2019 à 13:29:45

On a pas encore de date. Et pour ce qui est de créer des niveaux de dingues, pour le moment, ce ne sera pas mon cas. J'en suis encore à essayer de comprendre certaines choses lol

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
16 janvier 2019 à 14:03:04

Il va finir par sortir sur PS5 ^^

goupilodwarf
goupilodwarf
Niveau 10
16 janvier 2019 à 14:48:45

Pareil je n'ai effleuré que la partie sculture... et un poil de code pour les tp et sans save du personnage... Bref pour les gros jeux (même si les idées sont là, ne sont pas pour demain :) )

Message édité le 16 janvier 2019 à 14:49:10 par goupilodwarf
yodawan82
yodawan82
Niveau 6
16 janvier 2019 à 16:37:30

C'est clair que pour sortir un gros jeu il faudra pas mal de pratique dans beaucoup de domaines mais je pense que nous sommes beaucoup dans l'apprentissage et il y va avoir de nouveaux tuto pour la sortie. Facile à jouer mais difficile à maîtriser (dans le sens beaucoup de possibilités)

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment