CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dreams

[shampoo]
[shampoo]
Niveau 10
11 janvier 2019 à 19:43:21

Si quelqu'un a un code en trop je suis preneuse !

venusmemnoch
venusmemnoch
Niveau 20
11 janvier 2019 à 20:25:34

promis si j'en reçois un, je vous le passerai

Skoozo
Skoozo
Niveau 8
11 janvier 2019 à 23:56:05

Première newsletter, rien eu.

Ici j' étais de nouveau inscrit ..

Rien eu .. sérieux :non2:

venusmemnoch
venusmemnoch
Niveau 20
11 janvier 2019 à 23:57:51

c'est clair que c'est frustrant, je le leur ai dit d'ailleurs. J'ai eu la chance de croiser la route de temao pour avoir accès à cette bêta. Que je remercie encore mille fois d'ailleurs :)

temao
temao
Niveau 62
12 janvier 2019 à 00:20:49

De rien, alors ton ressenti ?

venusmemnoch
venusmemnoch
Niveau 20
12 janvier 2019 à 01:01:36

vraiment pas évident à prendre en main. Je suis en train d'essayer de faire un pond, mais je galère comme un rat mort :)

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
12 janvier 2019 à 03:45:38

Faites les tutos les gars! ^^ primordial avant de se lancer dans la création en roue libre.
Niveau prise en main ça ira tout seul avec un peu de pratique. (et pour sculpter c'est encore meilleur avec les moves)

Bon sinon je regarde régulièrement le nombre de joueurs sur le jeu et ça semble grossir par étape, je pense qu'ils envoies les clefs par vagues de 300/400... Il y a environ 1000 nouveaux joueurs, alors qu'on était déjà 1400. Je pense que les envoies ne sont pas terminer donc soyez patient. Par contre j'espère vraiment qu'ils vont allonger un peu la durée de la bêta, ça fait peu de temps pour en profiter...

Message édité le 12 janvier 2019 à 03:46:44 par gratteurfou
venusmemnoch
venusmemnoch
Niveau 20
12 janvier 2019 à 05:12:26

Elle est prévue jusqu'au 21 non ?

Skoozo
Skoozo
Niveau 8
12 janvier 2019 à 05:58:25

Pas de VR en bêta et pas de VR a la sortie du jeu. Il faudra patienter.

temao
temao
Niveau 62
12 janvier 2019 à 09:44:14

Je pense que ça ne doit pas être évident au départ, en VR par contre ça sera peut être plus simple j'imagine vu qu'on peut voir en relief.

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
12 janvier 2019 à 13:09:07

Le 12 janvier 2019 à 05:32:01 Kintyana a écrit :
j'ai une question, j'ignore si elle a déjà été posé :
on peut créer à l'aide des psmove, mais peut-on configurer pour y jouer avec ?

Alors oui et non... Disons qu'on peut jouer avec les moves (la gâchette gauche fait avancer le personnage et on gère la direction en inclinant le move gauche, un peu comme en VR. Le bouton move droit avec l'inclinaison sert à gérer la caméra).
Donc c'est possible mais il n'y a pas d'outils de gameplay lié spécifiquement aux moves, ils ne font qu'émuler une manette en gros, donc on aura qqs boutons en moins mais par contre on bénéficie d'un meilleur tracking sur 3 axe.

Donc en bidouillant oui y a moyen de faire des jeux pour les moves, d'ailleurs un joueur en a déjà créé un (une sorte de tape taupe) mais ça reste limité. (on peut pas récupérer le tracking des 2 mains par exemple)

Le 12 janvier 2019 à 05:58:25 Skoozo a écrit :
Pas de VR en bêta et pas de VR a la sortie du jeu. Il faudra patienter.

A moins d'avoir raté un truc dernièrement, la VR est bien prévue pour le lancement, ils l'ont dit plusieurs fois. (d'ailleurs mm si la bêta n'est pas compatible, il y a déjà des paramètres lié à la VR dedans)

yodawan82
yodawan82
Niveau 6
12 janvier 2019 à 21:03:45

merci gratteur pour ton aide sur les animations, j'avais essayé de le faire avec le teleporteur mais ça ne marchait pas car j'avais groupé avec le perso jusqu’à ce que je vois le tips de la semaine dernière et puis je n'avais pas réessayé cette façon. C'est vrai que le temps sur Dreams passe comme une flèche, la beta se termine le 21 alors que je suis dessus depuis le 19/12 et je me dis que pour ceux qui l'ont que depuis hier ce sera chaud en 10 jours de faire un truc intéressant à moins d'être en congés. En tout cas, je suis impressionné par ce que font les gens et j'ai vu la photo de ce que prépare gratteur, ça a l'air vraiment très bien, en espérant que les créations ne soient pas supprimées ou incompatible avec le jeu final. Et dire que la VR sera incluse, j'espère vraiment qu'ils vont inclure un moyen de paramétrer les moves comme la DS4. Profitez bien.

venusmemnoch
venusmemnoch
Niveau 20
12 janvier 2019 à 22:18:21

Je trouve comme ne latence dans le déplacement de la ds4 ou des moves justement.

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
12 janvier 2019 à 23:08:04

@Venus: hummm peut être une légère, mais je pense que ça vient de l'écran, c'était aussi comme ça sur les jeux Moves sur PS3, mais en VR on sent clairement que c'est plus réactif, donc j'imagine que ça sera le cas dans le casque. M'enfin en tout cas je trouve ça pas gênant personnellement..
Sinon tu as peut être remarqué ça en mode sculpture, et ça c'est normal, c'est juste la forme qui a parfois un peu de mal à se calculer pendant que tu sculptes si elle est trop détaillée.

@Yoda: Je viens de publier une version en ligne, c'est pas encore jouable (ça vient, ça vient, j'ai déjà créé le gameplay mais y a un truc que j'arrive pas à faire ^^) mais là y a déjà toutes les animations du pod, ça donne déjà un bon feeling je trouve (faut rentrer dedans avec l'imp)
Enfin bon je suis plutôt content de moi pour l'instant, et ça promet pour la suite. :-) <= type fier de lui

Seneoga-75
Seneoga-75
Niveau 19
13 janvier 2019 à 09:26:21

Ça me rend fou de vous lire !... j'en peux plus d'attendre de mettre la main dessus... :cute:

venusmemnoch
venusmemnoch
Niveau 20
13 janvier 2019 à 16:22:12

Y a n truc que wje ne comprends toujours pas. Comment on fait pour peindre directement sur une forme ? Par exemple a carré tout con que je pose là. J'ai éie de peindre un cercle dessus. C'est possible ?

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
13 janvier 2019 à 16:47:47

Le 13 janvier 2019 à 16:22:12 venusmemnoch a écrit :
Y a n truc que wje ne comprends toujours pas. Comment on fait pour peindre directement sur une forme ? Par exemple a carré tout con que je pose là. J'ai éie de peindre un cercle dessus. C'est possible ?

Alors y a trois façon:
- la première c'est dans le mode sculpture (sculpt mode): tu vas dans les outils (tools) et tu utilises l'outil spraypaint. Ensuite tu pourras choisir la forme du spray (cercle, carré, cone, etc...) Pour moi c'est la meilleur façon de peindre des textures.
- le mode teinte (coat mode): attention à celui là, en fait il recouvrera ton objet d'une couleur global, idéal pour faire varier la teinte d'un même objet mais si tu l'appliques trop fort il fera disparaitre la peinture faite en mode sculpture.
- le mode peinture (paint mode): c'est le mode qui peint des formes plates. En te servant du snaping, tu pourra peindre sur la surface de ton objet, ça en fera un objet séparé (donc que tu pourras modifié selon tes besoin). C'est très pratique pour ajouter du détail à tes objets.

A noter que ces 3 choses sont très peu gourmandes en ressource donc faut pas hésiter à en abuser.

venusmemnoch
venusmemnoch
Niveau 20
13 janvier 2019 à 17:50:58

yes, ça y est, je penses que je vais bientôt pouvoir démarrer quelque chose lol

venusmemnoch
venusmemnoch
Niveau 20
14 janvier 2019 à 08:56:57

J'ai encore une question. Avec les moves, comment on fait pour donner une rotation a un outils ? Par exemple si je veux utiliser un cylindre a l'horizontal et non pas a la verticale.

-Nairod-
-Nairod-
Niveau 19
14 janvier 2019 à 09:39:50

Le 14 janvier 2019 à 08:56:57 venusmemnoch a écrit :
J'ai encore une question. Avec les moves, comment on fait pour donner une rotation a un outils ? Par exemple si je veux utiliser un cylindre a l'horizontal et non pas a la verticale.

Tu peux le tourner en appuyant deux fois sur la touche rond du move gauche

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment