CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dreams

-Nairod-
-Nairod-
Niveau 19
09 janvier 2019 à 10:28:08

Yes je vais essayer de mettre une création ce soir ! Mais ne t'attends pas à un truc de ton niveau :rire:

yodawan82
yodawan82
Niveau 6
09 janvier 2019 à 19:56:13

Tu peux mettre un certain nombre de fois le même objet et quand tu atteint la limite, il n'apparaît plus. Mais tu as de quoi faire tout de même. Je n'ai pas encore vu le stream mais je trouve ça bien leurs tips car des fois ce n'est pas très clair. J'ai vu qu'ils parlaient comment changer la couleur des objets et les peindre dans le stream. J'avais un peu galéré, mais j'avais compris tout seul, ou comment faire tenir les objet sur les perso mais j'ai trouvé un autre moyen qui est sûrement moins bien. Bref il faut de la maîtrise mais il y a un potentiel énorme.

-Nairod-
-Nairod-
Niveau 19
10 janvier 2019 à 00:35:02

Oui vivement qu'il y ai tout les tutos car une fois maîtriser il y a moyen de faire des trucs fou !

Allé hop première création mise en ligne c'est pas ouf mais c'est déjà ça :rire:

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
10 janvier 2019 à 05:26:32

Ouai le stream avec les astuces m'a aussi bien aidé, j'avais failli abandonné la création d'un personnage, mais grâce à ça j'ai pigé comment intégrer des objets extérieurs sur les différentes parti du corps (idéal si tu modélises chaque partie du corps séparément)

Sinon concernant les couleurs j'avais aussi compris tout seul mais je dois avouer que je me suis bien pris la tête le jour ou j'ai été confronté à ce soucis: "Mais pourquoi donc que je peux pas peindre sur ce truc non de non!?!!..."
Enfin bon, j'avais pas mal hésité à me servir du mode peinture jusqu'ici pour ne pas épuiser de ressource mais en fait ça ne bouffe strictement rien, avec un peu de patience y a vraiment moyen d'obtenir des trucs de ouf... quasi réaliste.
Concernant la duplication des objets, je me demande s'il est réellement possible d'atteindre la limite en créant normalement, j'y vais comme un dingue et ça roule sans souci...

Bon sinon j'ai trois trucs en préparation jvais essayer de mettre ça en ligne rapidement... Deux qui s'inspirent de ma licence préféré (J&D) et un que je fais en prévision de la VR, histoire de satisfaire un rêve de gosse... c'est à propos de course, d'une galaxie très lointaine, tout ça, tout ça... :siffle: )

yodawan82
yodawan82
Niveau 6
10 janvier 2019 à 17:00:28

Tu nous prépares du lourd gratteur

yodawan82
yodawan82
Niveau 6
10 janvier 2019 à 17:41:55

Tu arrives à faire des trucs en animation de perso ? Moi je galère pas mal. J'aimerai dégainer une épée mais je n'arrive pas a accrocher l'épée a la main sachant qu'il l'a sur son dos.

tintinbear
tintinbear
Niveau 8
10 janvier 2019 à 22:23:57

Il va nous pondre star Wars racer en VR 🤤

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
11 janvier 2019 à 00:43:53

Le 10 janvier 2019 à 17:41:55 Yodawan82 a écrit :
Tu arrives à faire des trucs en animation de perso ? Moi je galère pas mal. J'aimerai dégainer une épée mais je n'arrive pas a accrocher l'épée a la main sachant qu'il l'a sur son dos.

Bin en fait c'est assez simple (même diaboliquement simple quand t'as pigé le truc)
Alors déjà si tu veux accrocher un accessoire sur ton personnage, ne l'intègre pas directement dans "le groupe" de ton personnage, faut que ça reste un objet extérieur.
Ensuite faut mettre un téléporteur sur ton objet, ouvre les paramètres et entre un nom de tag ("épée" ou autre) tu peux aussi régler le gizmo (les 3 axe x,y,z) pour ajuster correctement l'orientation de ton objet.
Ensuite tu dois ajouter des Tags sur ton personnage (avec le même nom "épée") aux différents endroits ou tu veux que soit placé ton objet. (par exemple un dans le dos, puis un dans ta main) Fait bien attention au gizmo encore une fois pour que l'objet soit dans le bon sens. Fait aussi attention qu'ils soient bien éteint par défaut. Dès que tu activeras un tag, ton objet se téléportera directement dessus en conservant l'orientation de ce dernier (l'idéal c'est d'utiliser un selector pour switcher entre les deux, comme ça t'as pas de rupture de signal entre les deux)

Pour l'animation du personnage, n'utilise pas de keyframe seul (c'est bien pour de petites anim d'objet mais pas pour des anim complexe) donc place les dans une Timeline. En général je commence par la posture du début, puis la posture de fin, et j'incorpore des postures de transitions, hésite pas à te servir de ton propre corps pour t'aider ^^ et à peaufiner l'animation en ajoutant des posture clefs et à les ajuster dans le temps.
Et le truc cool avec la timeline c'est qu'en plus elle t'affiche la courbe de mouvement des membres animés, c'est un guide vraiment pratique! Après restera qu'à faire correspondre le téléporteur de l'objet et l'animation et le tour est joué. ^^

Le 10 janvier 2019 à 22:23:57 tintinbear a écrit :
Il va nous pondre star Wars racer en VR 🤤

Gné hé hé hé hé :p)
:oui:

walvince
walvince
Niveau 10
11 janvier 2019 à 00:56:43

Ah ouai on peut animer son personnage ? D'accord ils sont fou

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
11 janvier 2019 à 03:43:28

Bin c'est pas obligatoire, tu peux te limiter à l'animation procédurale du personnage, tu peux changer quelques paramètres pour modifier la démarche du personnage, ou alors faire toutes les animation à la main avec des keyframes... Ou encore faire un mélange des deux, changer la posture via une keyframe mais continuer l'animation procédurale en même temps, les 2 se mélangeant...
(puis avec un peu de pratique tu peux animer toute sorte d'action à ton personnage: saut, attaque, nage, danse, roulade,..etc...tout ce que tu veux...)

Enfin disons que c'est un bon moyen de résumer la création sur le jeu, tu peux te limiter à faire quelques chose rapidement et simplement ou alors prendre le temps de vraiment creuser très en profondeur avec des possibilité assez folles. Chaque aspect du jeu est vraiment comme ça... (musique, sculpture, animation, logique,...etc...)

Message édité le 11 janvier 2019 à 03:44:06 par gratteurfou
venusmemnoch
venusmemnoch
Niveau 20
11 janvier 2019 à 09:22:41

Je putain de croise les doigts pour etre putain de tiré au sort pour choper cette putain de bêta ! Ça me rendrai grave service.

venusmemnoch
venusmemnoch
Niveau 20
11 janvier 2019 à 17:34:13

ils ont envoyés les codes bêta, et j'ai toujours rien.... J'suis triste, mais d'une tristesse.....

temao
temao
Niveau 62
11 janvier 2019 à 17:47:38

Salut quelqu'un propose un code sur le forum PS4 et je lui ai dit que j'étais chaud , mais si jamais il me l'envoie je te le donne
venusmemnoch car tu auras probablement plus de temps que moi pour t'en servir.
J'ai pas eu le temps de m'inscrire du coup j'étais chaud mais ce n'est pas ma priorité vu que je ne suis pas du tout un créatif lol

temao
temao
Niveau 62
11 janvier 2019 à 17:57:31

Je t'ai envoyé le code par MP j'espère qu'il marchera :)

venusmemnoch
venusmemnoch
Niveau 20
11 janvier 2019 à 18:13:03

Il fonctionne, je ne sais pas quoi te dire à part un très gros merci :)

temao
temao
Niveau 62
11 janvier 2019 à 18:15:18

De rien perso je pense le prendre Day One donc j'espère que vous aurez tous des put... de créations :)

temao
temao
Niveau 62
11 janvier 2019 à 18:19:06

Tiens d'ailleurs j'avais plein de contact notammant Nairod sur ma PS4 mais mon ptit neveu les a tous supprimés alors ceux qui veulent me rajouter mon psn est temao (photo de Clementine de WD) je ne joue quasi jamais en ligne mais des fois ça permet de voir à quoi on joue pour donner des idées.

venusmemnoch
venusmemnoch
Niveau 20
11 janvier 2019 à 18:23:26

je viens de t'ajouter :)

temao
temao
Niveau 62
11 janvier 2019 à 18:27:23

Yep cool, toi tu dois avoir la fibre car je te vois y jouer :)

Message édité le 11 janvier 2019 à 18:31:53 par temao
venusmemnoch
venusmemnoch
Niveau 20
11 janvier 2019 à 19:11:17

Oui, apres elle ne pese que 1 Go.

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment