Je pense pas que cette absence d'E3 cache une quelconque annonce, juste qu'il n'y a plus de projets majeurs à annoncé sur PS4, ou en tout cas plus besoin d'en faire une conférence. Par contre je suis quasi persuadé qu'on aura quelques trucs sympa aux Game Awards (une annonce pour la bêta de dreams, pourquoi pas le prochain impulse gear, ou encore les fameux exclu PS4 de supermassive, qui je le rappel se sont chargé du remaster PS3 de Killzone, connaissent de guerilla et aiment la VR...)
Pour la PS5, je mise sur une annonce en Février 2019 (comme la PS4), avec une sortie fin 2019 début /mi 2020. elle devrait logiquement être aussi retro compatible PS4 et pourrait même faire bénéficier certain jeu d'amélioration comme la Pro. Dreams ayant une feuille de route de 10 ans, forcément on le retrouvera dessus. par contre il reste un jeu développé pour la PS4 à la base et reste toujours prévu pour 2019 sur PS4, pas d'inquiétude à ce sujet.
Sinon les vidéo Q&Q de Project Genesis, je ne les ai écouté que d'une oreille, mais j'ai pas relevé d'infos vraiment importantes, en tout cas rien qui n'est déjà été dit ici, ou de simple interprétation de sa part donc bon.
Nouveau stream sur Dreams le 28 Novembre
https://twitter.com/mediamolecule/status/1064909915041554437
Karim Ettouney ( le directeur artistique du jeu) va construire intégralement un niveau sur le thème choisi par la communauté (vous pouvez choisir le thèmes via le lien du dessus)
Puis qui sait, on aura ptete une annonce pour la bêta? (perso je suis convaincu que ça sera durant les Game Awards)
Le 20 novembre 2018 à 21:23:39 gratteurfou a écrit :
Nouveau stream sur Dreams le 28 Novembre
https://twitter.com/mediamolecule/status/1064909915041554437Karim Ettouney ( le directeur artistique du jeu) va construire intégralement un niveau sur le thème choisi par la communauté (vous pouvez choisir le thèmes via le lien du dessus)
Ah super bonne nouvelle ! Merci de l'info Gratteur
Puis qui sait, on aura ptete une annonce pour la bêta? (perso je suis convaincu que ça sera durant les Game Awards)
A force on va tomber sur la bonne date que ça fait deux ans qu'on dis ça
punaise déjà deux ans qu'on discute tous en ensemble ce que ça passe vite !! vivement début décembre alors !!
J' ai voté .. heroic fantasy 😍 :cœur:
Maintenant je attend bêtement le 28...
On aura certainement une date de beta..
J' espère.
Nan Media Molecule a déjà pondu un billet sur son blog pour dire que la date de la bêta ne sera pas annoncé durant le stream du 28 (ils prennent les devant)...
And yes, that IS the word 'beta' in the title BUT we are not announcing beta on the stream. Read on...
https://www.mediamolecule.com/blog/article/kareems_dreams_stream_world_building_for_beta
Par contre Sony Brazil aurait déjà vendu la mèche, et la date de sortie de Dreams serait apparemment annoncée durant les Game Awards, donc on peut espérer que la bêta sera rendu accessible dans la foulée de l'évènement...
Les games awards ?
Mais oui ce truc là: https://thegameawards.com
Avant c'était les VGA puis les VGX maintenant les Games Awards, c'est une conférence live qui a lieu tous les ans qui récompense les meilleurs jeu de l'année mais aussi avec pas mal de nouveaux trailers de jeu. C'est présenté par Geoff Keighley, le mOnsieur Doritos Gate.
Du coup cette année ça sera le 7 décembre vers 2h30 si tu veux regarder ça.
C est quand le 28 ?

C'est entre le 27 et le 29 novembre. De rien!
J'imagine que tu voulais dire c'est quoi le 28? Bé c'est juste un stream pour présenter une nouvelle fois l'éditeur du jeu, mais sans doute un peu plus poussé cette fois.
Tiens sinon j'en profite pour partager un truc. Un Danois vient de m'envoyer sur le PSN un screenshot d'un vieux niveau à moi sur LBP2, d'une zone secrète que j'avais caché. (j'avais pas vu ça depuis des années...)
En gros tout ce qu'il y a là je l'ai peint avec les PS Moves, puis animé frame par frame.
Le truc c'est que je me demande s'il sera possible de faire ce genre de chose sur Dreams, de l'animation 2D en sprite comme sur LBP2. On a rien d'officiel à ce sujet mais il y a quelques détails qui m'ont fait tiqué. Déjà dans un des niveaux aperçu on peut voir un portrait peint sur une surface plane (un tableau), donc il devrait être possible de peindre. Et pour l'animation on peut par exemple voir que les yeux de D-Bug (le scarabée futuriste) semble animé en 2D, idem pour les écrans qui se brisent que l'on peut voir sur la présentation du TGS...
Je sais aussi qu'il existe des matériaux transparent via les strokes pour faire des vitres (j'ai vu ça sur le twitter d'une artiste de MM), donc à voir si l'on pourra peindre dessus et comment ça fonctionne, mais si c'est le cas, ça voudra dire qu'on pourra faire des jeu animé en 2D peint à la main... Ca serait tellement cool... (bon j'extrapole à mort, mais j'aimerai tellement avoir cette possibilité)
Il est prévu pour sortir quand déjà?
Vu le temps qu'ils prennent (et ils ont raison) je me demande si il ne va pas débouler sur PS5 non?
Savez vous si on pourra faire des niveau jouable a plusieur online et aussi creer des niveaux a plusieur?
Le 22 novembre 2018 à 20:04:43 gratteurfou a écrit :
C'est entre le 27 et le 29 novembre. De rien!![]()
J'imagine que tu voulais dire c'est quoi le 28? Bé c'est juste un stream pour présenter une nouvelle fois l'éditeur du jeu, mais sans doute un peu plus poussé cette fois.
Tiens sinon j'en profite pour partager un truc. Un Danois vient de m'envoyer sur le PSN un screenshot d'un vieux niveau à moi sur LBP2, d'une zone secrète que j'avais caché. (j'avais pas vu ça depuis des années...)
En gros tout ce qu'il y a là je l'ai peint avec les PS Moves, puis animé frame par frame.Le truc c'est que je me demande s'il sera possible de faire ce genre de chose sur Dreams, de l'animation 2D en sprite comme sur LBP2.
Je pense que cela sera possible, c’est pas ce que l’on voit dans ce live ![]()
https://m.youtube.com/watch?v=7B-uSuzbAjY
Il me semble qu’il montre des sprites, pas aussi complexe que ceux ta tribute pour Rayman
( très jolie en passant
)
Ah oui je l'avais zappé celui là... Du coup il semblerait bien que l'on pourra faire de l'anim image par image (même si la c'est quand même ultra rudimentaire avec pas mal d'nimation procédurale pour remuer les trait dans le décors), mais bon si on ne peut pas faire des dessins plus élaboré ça risque pas d'allez bien loin...Enfin bon on verra bien.
Bon sinon mauvaise nouvelle, apparemment MM n'a rien prévu pour les Game Awards.
https://twitter.com/thehardcorenoob/status/1066396385585582080
On va donc devoir peut être attendre encore un peu avant de voir la bêta débarquer... Ou peut être pas... Enfin ça reste maintenu pour la fin 2018, donc logiquement ça ne devrait plus tarder non plus...
Bon sinon mauvaise nouvelle, apparemment MM n'a rien prévu pour les Game Awards.
https://twitter.com/thehardcorenoob/status/1066396385585582080
On va donc devoir peut être attendre encore un peu avant de voir la bêta débarquer... Ou peut être pas... Enfin ça reste maintenu pour la fin 2018, donc logiquement ça ne devrait plus tarder non plus...
Ils vont faire les trolls et la sortir le 31 au soir ![]()
Ouai ou pour Noël, genre: "voila notre cadeau"
Mais y a pas si longtemps ils avaient dit qu'ils bossaient dur pour affiner les derniers détails pour la bêta et qu'ils la livreraient dès qu'elle serait prête et finalement j'ai bien l'impression que c'est réellement le cas. Là le gars dit bien que lorsqu'ils auront des infos à partager sur la bêta, ça viendra directement d'eux.
J'ose espérer que c'est pour bientôt par ce que la je comptai les jours jusqu'aux Game Awards mais maintenant je me retrouve de nouveau dans le flou, c'est sacrément frustrant...
Il faut avouer que ça serait un bon cadeau même
Oui mais après ils devraient pas ce mettre autant la pression car comme son nom l'indique c'est une bêta et non pas le jeu fini. Puis tu as pleins de gens qui ont pu y jouer lors de salons donc c'est qu'elle doit être bien jouable.
Oui après ce sera pour bientôt de toute façon il reste a peine plus d'un mois. Et puis a la Game Awards, Sony va peut être donner la date de sortie de Dreams
Vous avez vu la vidéo de Dreams qui reprend un niveau de LBP ?
Probablement que oui, mais je ne l'ai pas vu sur ce topic de 16 pages lol
au cas ou :
https://www.actugame.net/les-videos/1536-dreams-quand-le-prochain-jeu-de-mediamolecule-se-prend-pour-littlebig-planet
Le 26 novembre 2018 à 18:59:44 venusmemnoch a écrit :
Vous avez vu la vidéo de Dreams qui reprend un niveau de LBP ?Probablement que oui, mais je ne l'ai pas vu sur ce topic de 16 pages lol
au cas ou :
https://www.actugame.net/les-videos/1536-dreams-quand-le-prochain-jeu-de-mediamolecule-se-prend-pour-littlebig-planet
Ah si si, déjà partagé en page 13
, mais tu m'a mis le doute, il y a tellement d'infos qui défilent dans tous les sens quasi quotidiennement que je sais plus ce que je partage ^^. (rien qu'en suivant les devs et les artistes du studio sur twitter y a de quoi faire)
Mais clair que ce niveau LBP est carrément impressionnant. D'ailleurs à la base j'étais tombé sur le stream en croyant qu'il s'agissait du vrai jeu LBP, du coup je me suis barré sans rien douter... Quand j'ai vu ça par la suite je suis resté sur le popotin. Je sens qu'on va en voir des trucs oufs dans ce jeu!
Sinon le stream de mercredi 28 novembre aura lieu à 18h00, vous avez un event ou vous pouvez vous enregistrer dans le menu "Événements" de votre PS4 si vous ne voulez pas la rater (oubliez pas de télécharger l'application Twitch au préalable).
Je crois qu'on a pas fini de créer avec ce dreams ^^
J' espère que ce sera une création qui touchera a un maximum de possibilité.
Du lvl design, de la création d univers, de musique etc...
Vraiment hâte.
Même si demain je pourrai pas être là a 18h..