CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dreams

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
12 novembre 2018 à 19:13:46

Ah par contre non, ça ne réutilisera le cable de Rocksmith, il faudra repasser par un device extérieur (pour l'instant il le font via un PC qui converti le signal audio en osc et le re-balance en wifi vers la console). Alex Evans avait expliqué la raison mais je ne sais plus exactement pourquoi.

Sinon effectivement j'ai encore foiré mon lien... :rire2: https://www.youtube.com/watch?v=pleUzCh7l9A Mais j'avais refais ce niveau en intégrant des puces dans le sequenceur, permettant de faire un éclairage dynamique (j'avais fais une collab pour recréer le mode zone de wipeout sur LBP2, on s'était servi de la même technique pour recréer l'égalisateur graphique dynamique sur la piste).
D'ailleurs dreams permettra aussi ce genre de chose mais le fera de façon bien plus poussée (vu que justement le sequenceur ne servira pas qu'à faire de la musique mais bien plus de chose)

yatahee
yatahee
Niveau 10
12 novembre 2018 à 19:38:02

:bravo: Très sympa ta musique.
Et comment ça marche le truc ?
Tu peux copier toute la piste pour la paster sur un niveau jouable ?
Le séquenceur intègre-t-il un loop trigger ?
Ce qu'on voit dans la vidéo, c'est juste une scène... C'est toi qui as géré les événements (entrée, couleurs, sortie) ?

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
12 novembre 2018 à 20:50:31

Bin là en fait y a une dizaine de séquenceurs sur le niveau, une pour chaque musique, tu dois choisir celle que tu veux jouer au début du niveau (puis un déclencheur l'active quand tu arrives au niveau de la scènes).
Mais quand t'en a écrit une, tu la copie dans ta bibliothèque et tu peux t'en servir par la suite comme bande son dans n'importe quel niveau.

Pour ce que l'on voit dans la vidéo y a juste la scène, les musiques et le menu de sélection, rien de plus, c'est vraiment basique (un des premiers trucs que j'ai fais sur le jeu). Mais peu après ça je l'avais complètement retravaillé, avec une logique bien plus évoluée et une tonne de "puces" sur les séquenceur permettant de faire un jeu d'éclairages dynamique et en tempo avec le morceau joué. (faudrait que je re-capture ça sur LBP3)

Sinon qu'entend tu par loop trigger? Un truc pour le jouer en boucle? (ce qui est possible) Sinon il y avait aussi une autre fonctionnalité assez chouette (reprise dans dreams d'ailleurs), on peut séparer le séquenceur en différentes pistes audio, pour affiner le mixage mais aussi choisir celles qui seront jouées ou "mutée" avec un peu de logique, c'était plutôt sympa pour faire une musique qui évolue selon ta progression dans le niveau par exemple, ou suite à l'activation d'un mécanisme.

yatahee
yatahee
Niveau 10
12 novembre 2018 à 21:06:36

OK, merci ! Tu as parfaitement répondu à ma question.

Ce que j'appelle le Loop Trigger, c'est une fonction de modifications des boucles en fonction des événements.
Tu fais tourner un thème, tu mets en suspend un modificateur qui ne peut se déclencher qu'à la condition définie (le système des puces), et tu peux même créer des cross-fade bien spécifiques, donc les paramètres de temps dépendent du comportement du joueur.
Exemple : Traverser un pont (un thème musical spécifique à chaque rive) et passer d'un thème à l'autre; mais si le joueur fait demi-tour en plein milieu du pont, le thème joué doit respecter ce choix et renvoyer la boucle précédente.
Sans cette option, une fois le trigger activé, la transition se fait, quel que soit le comportement du joueur.
Ainsi, cette fonction a besoin d'une boucle cohérente, et de repères spécifiques dans les mesures pour respecter l’harmonie transitoire (et pourquoi pas un joli contrepoint :siffle: ).

Skoozo
Skoozo
Niveau 8
12 novembre 2018 à 21:37:30

De ce que j' ai vu sur une vidéo, on peut définir des zones et y appliquer des suites logiques en plus de tout autre effets.

Dans le cas du pont, le fait de traverser la dite zone jouera donc le morceau choisi en affectant la piste déjà en cours.

Diminuer le son en cours pour augmenter progressivement celui de la zone traversée.

Je sens que ce jeu va me rendre fou 😂

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
12 novembre 2018 à 23:17:53

https://www.youtube.com/watch?v=IWIDq4ZY3HQ
Bé tenez, voila de quoi illustrer en image les possibilités musicales sur Dreams, dans ce niveau c'est la progression du joueurs qui fait évoluer la piste sonore.

Skoozo
Skoozo
Niveau 8
13 novembre 2018 à 18:35:10

Ça me fait rêver :ouch:

Seneoga-75
Seneoga-75
Niveau 19
13 novembre 2018 à 23:50:52

Le 12 novembre 2018 à 19:13:46 gratteurfou a écrit :

Sinon effectivement j'ai encore foiré mon lien... :rire2: https://www.youtube.com/watch?v=pleUzCh7l9A Mais j'avais refais ce niveau en intégrant des puces dans le sequenceur, permettant de faire un éclairage dynamique (j'avais fais une collab pour recréer le mode zone de wipeout sur LBP2, on s'était servi de la même technique pour recréer l'égalisateur graphique dynamique sur la piste).

'tain chapeau ça déchirait :ouch:

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
14 novembre 2018 à 01:17:04

Le 13 novembre 2018 à 23:50:52 Seneoga-75 a écrit :

Le 12 novembre 2018 à 19:13:46 gratteurfou a écrit :

'tain chapeau ça déchirait :ouch:

Oh c'est gentil :fier: , mais bon c'était un de mes tout premiers trucs sur le jeu...(puis comme j'ai une bonne oreille, avec l'outil musical de LBP2 je me suis vraiment éclaté à repomper plein de trucs, et a composer aussi bien sur ^^)
Mais pour la faire courte j'ai passé plusieurs milliers d'heures sur LBP2, sur plusieurs projets en même temps, que je n'ai malheureusement jamais pu publier, ma PS3 ayant décidé de griller entre temps (et MM ayant eu la superbe idée de protéger les sauvegarde de LBP...)... Donc forcément j'ai plus trop eu la motivation pour continuer...
Mais Dreams à raviver la flamme et tel le messie vidéoludique, il me guérira de cette profonde et douloureuse blessure jamais cicatrisée, meurtrissant mon petit coeur d'artiste inaccompli et frustré... :snif2:
Oh oui! Un jour il sera mien! :coeur:

Skoozo
Skoozo
Niveau 8
14 novembre 2018 à 14:37:51

Avez vous cette vidéo ?

https://youtu.be/UNsM1TnpNug

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
14 novembre 2018 à 18:35:01

Oui oui, ça fait même un bon moment que Media Molecule à évoqué la possibilité de pouvoir vendre sur le store des jeux complet réalisé sur Dreams, maintenant faudra pas s'attendre à voir débarquer ça tout de suite,et si ça se produit ça sera pour des cas très particulier. Par exemple on sait déjà qu'un développeur VR externe bosse sur Dreams, mais on ne sait toujours pas comment sera distribué son jeu (intégré dans Dreams? dans le partage communautaire? sur le PS store?)
Ils ont également parlé du fait de pouvoir taper ses propres lignes de code et de les injecter dans le jeu plutôt que d'utiliser l'outil de visual scripting intégré (démonstration là: https://www.youtube.com/watch?v=yZM_Ij9aeOA ) permettant sans doute de débrider un peu plus les possibilités et de gagner en souplesse en vu d'un projet commercial.

Dans la dernier interview de game informer, MM a évoqué le fait qu'il envisagent de réutiliser leur moteur pour créer leur futurs jeux, c'est même une des raisons de sa conception. (ce qui est plutôt une bonne nouvelle, car ça veux dire que le moteur continuera d'évoluer et qu'on profitera certainement de ses améliorations)

-Nairod-
-Nairod-
Niveau 19
14 novembre 2018 à 20:30:28

Dans la dernier interview de game informer, MM a évoqué le fait qu'il envisagent de réutiliser leur moteur pour créer leur futurs jeux, c'est même une des raisons de sa conception. (ce qui est plutôt une bonne nouvelle, car ça veux dire que le moteur continuera d'évoluer et qu'on profitera certainement de ses améliorations)

:ouch: ça c'est ultra balaise quand même
Ça annonce que du bon pour nous du coup :oui:

Skoozo
Skoozo
Niveau 8
14 novembre 2018 à 21:09:17

C est juste hallucinant. :ouch:

Et surtout, corrigé moi si je me trompe, le fait que d autres acteurs / studio utilise le moteur du jeu, ça pourrait apporter une manne financière qui comblerait le manque de vente potentielle.

Ce que j' entend par la, c est que Dreams ne se vendra pas comme un AC ou rdr ou toute autre grande franchise.

Tiens au fait, que sais t'on de la santé financière de média molécules ?

Et connais t on le prix approximatif de Dreams ?

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
14 novembre 2018 à 23:20:06

Le 14 novembre 2018 à 21:09:17 Skoozo a écrit :

Ce que j' entend par la, c est que Dreams ne se vendra pas comme un AC ou rdr ou toute autre grande franchise.

Bin d'un coté c'est clairement pas la même envergure de studio, on dépasse le millier de personnes sur les exemples que tu cites, là ou MM c'est une petite cinquantaine de personne. Un studio modeste qui semble vouloir le rester. j'ai pas réellement de détail sur la santé financière du studio, mais de ce que j'ai compris ils ont quand même amassé un petit pactole avec la licence LBP et ses nombreux DLC (beaucoup moins avec Tearaway), ce qui leur a permis de prendre le temps qu'il voulait et de rester confort pour développer Dreams (et rebouter le développement 3 ou 4 fois, au calme).
Enfin tout ça pour dire que visiblement le studio se porte très bien, malgré le peu de sorties (achetez Tearaway Unfolded, il est top!).

Sinon il me semble que l'on a pas d'info sur le modèle économique du jeu pour l'instant mais je parierai sur une sortie classique à 60€... En Free to Play ça serait énorme (avec la campagne principale vendu séparément et des campagnes supplémentaires en DLC) et ça permettrait vraiment de démocratiser le jeu et la création, mais bon je me demande si ça serait rentable pour le studio.

Skoozo
Skoozo
Niveau 8
15 novembre 2018 à 08:24:45

Étonnamment, je suis contre un model en free to play !

Cela apportera une abondance de contenu sans réel intérêt et pourrait cacher du contenu réalisé par des personnes motivées.

Justement sait on quelque chose des partages via le hub communautaire ? Si il y a validation ? Classement ? Autres choix de tris ?

Le jeu sera t il en français ? Bien que cela me dérange pas de l avoir en anglais. ( Je suppose que oui vu LBP)

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
15 novembre 2018 à 18:46:27

T'inquiète que du contenu sans intérêt tu vas en bouffer un paquet sur dreams aussi... Comme sur LBP ou 95% des créations sont juste à foutre à la poubelle. Là ou ça devient intéressant c'est comment est mis en valeur le contenu. LBP était assez bien conçu à ce niveau là, mais la meilleur façon de trouver du contenu de qualité c'était sur les site communautaire et forum. Le site LBP.me permettait d'accéder au contenu via le net et de le partager sur n'importe quel forum, et Dreams.me est bien prévu au programme.

Bref ça sera comme sur LBP, mais potentiellement encore mieux foutu. Donc plus de visibilité si le niveau est apprécié, selection du studio, selection de la communauté, système de tri via mots clefs (faudra bien le référencer), etc... Donc plus un contenu est bon plus il est mis en valeur.

En F2P on aurait juste plus de contenus (bon et mauvais), mais c'est surtout permettre à tout à chacun de laisser libre court à sa créativité qui me plait avec cette idée de gratuité. Que quelqu'un puisse se dire "je ne suis pas créatif mais j'essaye quand même". (je refuse de croire qu'une personne soit dépourvu de créativité, c'est juste qu'elle n'a pas trouvé l'occasion de l'exprimer jusque là)

Sinon il me semble que tous les jeux Sony sont traduits, donc y a pas de raisons pour celui là (l'inverse me surprendrait beaucoup), à voir pour la bêta par contre...

Skoozo
Skoozo
Niveau 8
15 novembre 2018 à 21:40:09

C est bien d exprimer sa créativité, mais encore faut il l art et la manière de le faire lol.

J' espère également que le jeu sera pas vendu en kit ( dlc ) a sa sortie..

gratteurfou
gratteurfou
Niveau 15
15 novembre 2018 à 23:54:36

Le 15 novembre 2018 à 21:40:09 Skoozo a écrit :
C est bien d exprimer sa créativité, mais encore faut il l art et la manière de le faire lol.

J' espère également que le jeu sera pas vendu en kit ( dlc ) a sa sortie..

Bin le savoir faire, c'est comme pour tout, ça s'apprend, avec un peu de pratique et de patience on peut tout faire. ^^

Pour les DLC, j'espère qu'il y en aura, mais pour apporter de nouvelles campagnes scénarisées fait par d'autres développeurs ou alors autour de licences connu (comme ils le faisaient sur LBP) en ayant ensuite la possibilité de réutiliser les assets pour nos propres niveaux (encore une fois comme sur LBP)

Mais de base j'ai entièrement confiance en MM pour nous sortir un jeu et un éditeur ultra complet, mais je serai vraiment pas contre leur filer du pognon régulièrement si les DLC sont de qualité.

Skoozo
Skoozo
Niveau 8
16 novembre 2018 à 19:23:39

Sony qui ne va pas a l' e3 ça sent une annonce prochaine.

Media molécules qui avait communiqué qu ils seraient également sur ps5 ( corrigé moi si je me trompe )

Vous pensez pas que MM attendra la sortie de la ps5?

Skoozo
Skoozo
Niveau 8
18 novembre 2018 à 18:14:01

Sur la chaîne project Genesis ils ont fait un q&a ..

Quelqu'un peut traduire ?

Merciiii

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment