CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PSVR marques visage ?

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
21 janvier 2017 à 00:30:40

Salut je voulais savoir si vous aussi vous aviez des marques pleins le visage apres environ une demi heure d'utilisation ?

Ced307cc
Ced307cc
Niveau 9
21 janvier 2017 à 09:34:48

Non, quel genre de marque ?

mnav73
mnav73
Niveau 2
21 janvier 2017 à 09:38:02

Au début oui car je serrais trop le casque. Maintenant non. Il faut être le plus à l'aise possible.

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
21 janvier 2017 à 23:50:55

Des marques dans le visage ben du type rougeur etc ... l’intérieur du masque imprimé sur ta face :sarcastic: quoi
mnav73 faut que tu m'expliques comment faire :question: parce que avec des lanières en caoutchouc je ne vois vraiment pas comment le desserrer d'autant plus que avec la transpiration ça fait effet ventouse
en ce qui concerne les molettes a rouler je n'en vois pas trop l’utilité puisque elle permette le resserrage dans un sens mais pas dans l'autre ....
j'aimerais vos impression sur ce sujet ,moi je trouve que c'est vraiment un point négatif ,perso après une demi heure je suis bien marque . je n'ose pas imaginer après 4,5 heures je te dis pas la gueule que tu as après :ouch:

walvince
walvince
Niveau 10
22 janvier 2017 à 00:36:28

Faut jouer en slip pour éviter la transpiration :cool:

Non perso pas de problème de marques non plus ni de transpiration. Mes sessions les plus longues sont pourtant aux alentours des 2h. Après j'ai des lunettes donc ça me force à pas coller l'écran trop près du visage, c'est ptet ça aussi ?

Lanterne3
Lanterne3
Niveau 10
22 janvier 2017 à 03:38:03

L'auteur : simple, ton casque c'est un oculus ou un vive ! :-)))

Le PS VR n'a pas de lanières !

Ced307cc
Ced307cc
Niveau 9
22 janvier 2017 à 09:33:17

Question : Est-ce que les marques disparaissent après ?
Ne serait-ce pas des problèmes de peau liés à la transpiration ?
J'ai eu ce problème après mon service militaire, le port du calot en quasi permanence avec la transpiration m'avait provoqué des rougeurs sur le front. J'avais du aller voir un dermatologue.
J'espère pour tous que ce n'est pas cela.

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
22 janvier 2017 à 13:53:42

Lanterne3 Mon casque est PSVR ... , ah bon! :sarcastic: comment tu appelles les deux attaches sur les cotés alors?des courroies de transmissions ... :rire: Pour moi ,jusqu’à preuve du contraire ça s'appelle des lanières ou des sangles en caoutchouc :oui: mais bon ,bref ce n'est pas le sujet .

J'ignore si cela est un défaut de fabrication a mon casque en particulier ou si cela est général ? mais je ne comprend pas vraiment l’utilité de la molette roulette ? au moment d'enfiler le masque je l’étire , l'enfile puis il se rétracte naturellement ,il y'a bien éventuellement la possibilité de le serrer d'avantage mais le desserrage ou le blocage par l’arrière est toutefois impossible , aucun cran de blocage... .La roulette ne permettant que le serrage dans un sens . La seule possibilité est d'appuyer sur le bouton situé sous le masque .
Ensuite après une bonne demi heure aussi léger et aéré soit l’intérieur etant en plastique donc si vous observez le revêtement brille une longue session même sur les peaux les plus sèches cela étant du l’élastine et au collagène présents naturellement dans la peau du visage
En ce qui me concerne j'ai des marques qui s'estompe (heureusement d'ailleurs ! mais cela reste très disgracieux a tous les endroits qui sont en contact avec la visière (nez ,front sous les yeux etc.)un peu comme la partie que l'on appelle le pont sur une paire de lunettes ,mais en plus amplifié

Message édité le 22 janvier 2017 à 13:54:44 par seyar1410
Ced307cc
Ced307cc
Niveau 9
22 janvier 2017 à 14:40:59

Oublies Lanterne, il n'a même pas de casque, il est juste là pour enquiquiner le monde. Chacun s'occupe comme il peut.
La lanière n'est pas vraiment visible comme sur les autres casque, mais tous le monde avait compris ce que tu voulais dire.
Je n'ai pas trop compris l'histoire de ta molette. Comme tu dis, lorsque tu étires la lanière, ou arceau, et que tu relâches, celui-ci revient en place naturellement puisque il y a une lanière élastique. Lorsque tu tourne la molette, celle-ci tend la lanière, afin de serrer l'arceau sur ta tête. Une roue à cliquet doit empêcher la molette de tourner à l'envers, et ainsi maintenir le casque serré. Lorsque tu appuies sur le bouton, le cliquet libère la roue afin de la laisser tourner à l'envers afin de détendre la lanière. Si ça ne fonctionne pas ainsi, c'est qu'il y a un défaut de fabrication.

patrickquebec
patrickquebec
Niveau 1
09 avril 2017 à 22:15:40

les marques finisse par partir apres 2 ou 3 heures.je fais une compresse d,eau chaude ou je joue le soir.au matin il ya plus de marque!!

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
19 juin 2018 à 22:09:04

Je reviens sur ce sujet que je n'ai toujours pas réussi a résoudre , une question quand on étire les lanières en caoutchouc afin d'enfiler le casque ,une fois a la dimension de la tête ya il la possibilité de bloquer l'arceau a la grandeur désire ?

En ce qui me concerne je l’étire, l'enfile puis au moment ou je le lâche il se retracte instantanément sur le crane ,par conséquent je ne vois pas trop l’intérêt de la molette qui ne dispose pas d'une blocage mais uniquement de le serrer d'avantage ce qui n'est pas vraiment necessaire dans tous les cas
c'est normal ou c'est mon casque ? du coup quoi que je fasse le psvr est relativement serré et me comprime le visage

la seule manière étant de l'espacer a son max en appuyant sur le bouton du cote du masque , mais ca reste relativement serré et donc impossible de na pas avoir la gueule tracé après une session de 20 mn .

Je precise que j'ai ce probleme avec tous les gens qui l'enfile a part mon gamin de 8 ans

KintyanaVR
KintyanaVR
Niveau 5
19 juin 2018 à 22:16:21

la gène dépend de la morphologie de la tête de chacun, tout simplement. Il n'y a rien à ajouter d'autre.

venusmemnoch
venusmemnoch
Niveau 20
19 juin 2018 à 22:33:48

oui je suis marqué tout plein, mais bon, après elles partent vite

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
19 juin 2018 à 22:34:43

en gros tu es en train de e dire que j'ai un crane d'australopithèque :rire: soit mais le constat est le même pour tout les gens de mon entourage a part un gamin .et ça répond pas a ma question, concernant le blocage de quand celui ci est étire ?

Message édité le 19 juin 2018 à 22:36:02 par seyar1410
chillax223
chillax223
Niveau 8
19 juin 2018 à 22:45:10

J'ai fait des sessions de quasi une journée dans le casque et pas de marque. Faut pas trop le serrer c'est tout.
En moyenne je joue 2-3h d'affilées et je n'ai jamais eu de marques particulières..

KintyanaVR
KintyanaVR
Niveau 5
19 juin 2018 à 22:57:39

j'ai une tête toute plate et je ressemble davantage à un petit austalopitèque je pense 😂
en fait quand on étire c'est simplement lors du placement du casque sur la tête, et le fait qu'il se ressert systématiquement est donc logique, mais en effet tu as raison, il aurait fallu que le bouton à visser serve pour bloquer et non pour resserrer (inutile), mais il n'est pas ainsi.
Pour repondre à ta question donc, le truc à visser est bel et bien pour resserrer davantage.
ton casque n'a pas de défaut à proprement dit, mais c'est le même défaut pour tous les casques psvr : comme je l'ai dit, suivant la morphologique de la tête de chacun, ça sert plus ou moins. Par exemple dans mon cas j'ai juste à le poser, et pour le cas d'un pote, il est obliger d'etirer à fond (sur le meme casque qu'est le mien)

seyar1410
seyar1410
Niveau 19
19 juin 2018 à 23:37:57

OK merci les gars bon on fera avec ,ceci dit je trouve que c'est un mauvais point je n'ai jamais essayé les autres casques mais le choix de la matière pour la partir frontale est discutable .J’espère que le prochain modèle sera considérablement miniaturisé

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment