Salut.
Je viens apporter mon temoignage.
Je precise que je ne suis que legerement sujet au mal des transports, je peux lire en voiture mais je kiffe pas non plus, et le mal de mer aussi, je peux mais cest pas super...
J'ai recu mon psvr il y a deux jours. Je l'ai acheter pour Wipeout. Le premier test à biensur était desastreux, je mis toutes les options vr à fond pour une bonne immersion et le premier virage m'a mis ko technique! J'ai donc mis toutes les options à zeros pour une meilleure protection mais ca restait plutot chaud et au bout du deuxieme tour j ai abdiqué.
Je me suis ensuite attaquer a la demo disk 2... je nai pas les psmove donc j ai jouer a un jeu fps futuriste donc j ai zapper le nom. La sensibimité du joystick n'etant pas reglable, je dois bien avouer que l'experience n'a pas etait super; j'y ai jouer 15min de mainiere incomfortable (les straffs surtout).
Pour finir j ai matté des videos youtubes, une sur gost in the shell en particulier mais la encore, certain effet de mouvement me cassait bien la tete.
En tout j'ai bien du passer 2ou3 heures avec le casque sur la tete et du coup... bah j'etait completement en vrac le lendemain. Mais genre serieux. Mal au crane, l'impression d'etre dans un autre monde, bref, un peu flipant le delire.
Le soir je retest un petit eve valkyrie et un call of duty version spatial et là, presque rien... je fait les deux demos entiere, je force un peu les vrilles voyant que ces dernieres me font un effet chelou mais en faite ca passe plutot creme... a ma grande surprise. J ai pas forcé de trop, j ai retenu la lecon et je pense que ce soir jen referai une petite demi heure.
Je ne pense pas etre encore prêt pour un wipeout mais en tout cas cest sur, le cerveau s'acclimate.
Je finirai donc pas reconforter les plus impressionnés par leur premiere experience en leur disant ceci:
"Au debut,ca fait un peu mal, donc forcer pas trop; ca finira par passer"^^