CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Motion Sickness

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2018 à 18:07:00

Buckaroopunch

Wep je te remercie, des petites session de temps en temps pour sacclimater avec RE7, j'ai remi ça en testant la dėmo de star blood arena une parti pas plus L1+R1 joystick droit faut s'accrocher😂😂 :malade:
J'ai stop direct avant le motion sickness :content:

En faite ce que l'ont fait, ça me fait penser au gars de la nasa qui font des test de Graviter sur des personne qui sont le plus apte à partir dans l'espace et surement d'autre test...

Donc si je suis ma logique c'est quand même un plus de s'adapter à ne plus avoir de motion sickness.
:gni:

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
14 avril 2018 à 18:12:28

A nous les voyages intergalactiques :cute:

ren06800
ren06800
Niveau 68
16 avril 2018 à 11:15:48

Franchement je l'ai pas sur tout les jeux. Mais dans wipeout j'ai une capacité (pour le moment) d'environ 2 niveaux (de 3 tours). Mais j'essaye d'habituer mon cerveau.

Alors ça débute par une sensation de chaleur au niveau de la tête puis survient cette petite sensation de la gorge comme quand on veut vomir. Mais je pense que si je continuerai ça n'irai pas vraiment jusqu'à là. C'est juste un mal de tête après.

Mais dans rush of blood je peux tenir 4 niveaux tranquille.

Message édité le 16 avril 2018 à 11:17:31 par ren06800
Plopipopy
Plopipopy
Niveau 8
16 avril 2018 à 14:51:54

Pour Wipeout, il m'a fallu changer l'option de caméra, celle par défaut était intenable. La nouvelle (choix intermédiaire) m'a permis de faire 5 étapes de championnat d'affilé, c'était déjà plus encourageant.

Ce qui me gêne le plus ce sont les mouvements involontaires dans les jeux où l'on incarne une personne (Re7, Batman par ex), ça fait bouger très légèrement le décor d'avant en arrière et c'est assez déstabilisant quand on joue debout (problème que je n'ai pour le moment pas su régler).

Spiritunknow
Spiritunknow
Niveau 2
04 mai 2018 à 08:22:11

Salut.
Je viens apporter mon temoignage.

Je precise que je ne suis que legerement sujet au mal des transports, je peux lire en voiture mais je kiffe pas non plus, et le mal de mer aussi, je peux mais cest pas super...

J'ai recu mon psvr il y a deux jours. Je l'ai acheter pour Wipeout. Le premier test à biensur était desastreux, je mis toutes les options vr à fond pour une bonne immersion et le premier virage m'a mis ko technique! J'ai donc mis toutes les options à zeros pour une meilleure protection mais ca restait plutot chaud et au bout du deuxieme tour j ai abdiqué.
Je me suis ensuite attaquer a la demo disk 2... je nai pas les psmove donc j ai jouer a un jeu fps futuriste donc j ai zapper le nom. La sensibimité du joystick n'etant pas reglable, je dois bien avouer que l'experience n'a pas etait super; j'y ai jouer 15min de mainiere incomfortable (les straffs surtout).
Pour finir j ai matté des videos youtubes, une sur gost in the shell en particulier mais la encore, certain effet de mouvement me cassait bien la tete.
En tout j'ai bien du passer 2ou3 heures avec le casque sur la tete et du coup... bah j'etait completement en vrac le lendemain. Mais genre serieux. Mal au crane, l'impression d'etre dans un autre monde, bref, un peu flipant le delire.
Le soir je retest un petit eve valkyrie et un call of duty version spatial et là, presque rien... je fait les deux demos entiere, je force un peu les vrilles voyant que ces dernieres me font un effet chelou mais en faite ca passe plutot creme... a ma grande surprise. J ai pas forcé de trop, j ai retenu la lecon et je pense que ce soir jen referai une petite demi heure.
Je ne pense pas etre encore prêt pour un wipeout mais en tout cas cest sur, le cerveau s'acclimate.
Je finirai donc pas reconforter les plus impressionnés par leur premiere experience en leur disant ceci:
"Au debut,ca fait un peu mal, donc forcer pas trop; ca finira par passer"^^

Spiritunknow
Spiritunknow
Niveau 2
04 mai 2018 à 08:23:30

Salut.
Je viens apporter mon temoignage.

Je precise que je ne suis que legerement sujet au mal des transports, je peux lire en voiture mais je kiffe pas non plus, et le mal de mer aussi, je peux mais cest pas super...

J'ai recu mon psvr il y a deux jours. Je l'ai acheter pour Wipeout. Le premier test à biensur était desastreux, je mis toutes les options vr à fond pour une bonne immersion et le premier virage m'a mis ko technique! J'ai donc mis toutes les options à zeros pour une meilleure protection mais ca restait plutot chaud et au bout du deuxieme tour j ai abdiqué.
Je me suis ensuite attaquer a la demo disk 2... je nai pas les psmove donc j ai jouer a un jeu fps futuriste donc j ai zapper le nom. La sensibimité du joystick n'etant pas reglable, je dois bien avouer que l'experience n'a pas etait super; j'y ai jouer 15min de mainiere incomfortable (les straffs surtout).
Pour finir j ai matté des videos youtubes, une sur gost in the shell en particulier mais la encore, certain effet de mouvement me cassait bien la tete.
En tout j'ai bien du passer 2ou3 heures avec le casque sur la tete et du coup... bah j'etait completement en vrac le lendemain. Mais genre serieux. Mal au crane, l'impression d'etre dans un autre monde, bref, un peu flipant le delire.
Le soir je retest un petit eve valkyrie et un call of duty version spatial et là, presque rien... je fait les deux demos entiere, je force un peu les vrilles voyant que ces dernieres me font un effet chelou mais en faite ca passe plutot creme... a ma grande surprise. J ai pas forcé de trop, j ai retenu la lecon et je pense que ce soir jen referai une petite demi heure.
Je ne pense pas etre encore prêt pour un wipeout mais en tout cas cest sur, le cerveau s'acclimate.
Je finirai donc pas reconforter les plus impressionnés par leur premiere experience en leur disant ceci:
"Au debut,ca fait un peu mal, donc forcer pas trop; ca finira par passer"^^

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment