CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Motion Sickness

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
xXSnow9
xXSnow9
Niveau 10
02 février 2017 à 02:48:50

J'ai eu le ps vr je l'ai garder 1 nuit et revendu. Jamais vue quelque chose de si catastrophique. Je suis reparti sur le HTC vive. Par contre j'ai eu l'occasion de voir le vr tourne sur une PS4 pro, la c'est vraiment différent comparé à la fat

-mrpanda-
-mrpanda-
Niveau 10
02 février 2017 à 02:59:30

Pourquoi tu viens ici alors. :(

TBlay
TBlay
Niveau 18
02 février 2017 à 03:40:41

Oui j'ai acheté Resident Evil...et je ne fais jamais des session de plus de 45 min-1h, Le plus long que j'ai fait c'est a Thumper...ou je jouait 1h30-2h. Par contre, sur Resident Evil....les combat avec les boss me donne le motion sickness en raison que je dois courir dans tout les sens...dans ce temps la..je ne tien pas plus que 20 min

xXSnow9
xXSnow9
Niveau 10
02 février 2017 à 07:11:45

Le 02 février 2017 à 02:59:30 -MrPanda- a écrit :

Je sais pas pour donner un avis peut être non ? Le produit est bon mais bien dauber sur les normal quoi

Message édité le 02 février 2017 à 07:12:40 par xXSnow9
-Steep
-Steep
Niveau 5
02 février 2017 à 07:14:44

Il donne juste sont avis je vois pas pourquoi tu prend feu d'un coup. Jalousie ?

Le 02 février 2017 à 02:48:50 xXSnow9 a écrit :
J'ai eu le ps vr je l'ai garder 1 nuit et revendu. Jamais vue quelque chose de si catastrophique. Je suis reparti sur le HTC vive. Par contre j'ai eu l'occasion de voir le vr tourne sur une PS4 pro, la c'est vraiment différent comparé à la fat

Oui sur la pro c'est vraiment autre chose c'est pas si moche et pixelisé

DakiIIa
DakiIIa
Niveau 20
02 février 2017 à 09:37:05

Oh le troll :rire:

J'ai testé sur les deux consoles, la différence est minime, le casque est très bon sur Fat, et pas du tout largement meilleur sur Pro, c'est juste un poil plus fin !

Mais le mec qui te dit qu'il a acheté le casque et qu'il l'a revendu le lendemain... :lol:
Si tu avais déjà un HTC Vive avec la config qui faut, quand tu as un minimum d'intelligence, tu restes dessus, tu ne prends pas un PSVR en sachant trés bien que ce dernier, au vu de la machine, ne te proposera pas des graphismes de fou !

Donc pour les autres personnes avec un minimum de jugeote (bien mon mot de vieux :hap:), le casque est vraiment top, que ce soit sur Fat ou Pro. L'immersion vous fait vite oublier le downgrade graphique, et surtout, le motion sickness, ca disparait avec le temps, pas d'inquiétude !

Mais merci cher troll, tu m'as fait rire :noel:

7suna2
7suna2
Niveau 35
02 février 2017 à 10:19:20

En fait ca depend surtout des jeux testé, et globalement la différence normal/pro est pas enorme.
Mais la pro apporte quand même son petit lot d'amélioration, ce qui n'est pas negligeable vu d'où l'on part.

Après il a le droit de donner son avis, il a eu le casque même si ce ne fut qu'un jour.

walvince
walvince
Niveau 10
02 février 2017 à 13:12:20

Je suis curieux de savoir sur combien de jeux ce monsieur l'a essayé, tous ne sont pas optimisés de la même manière. Genre pour moi Here They Lie est une catastrophe (la démo en tout cas) mais je n'ai ressentit ce malaise sur aucun autre titre.

Dawnblade
Dawnblade
Niveau 4
03 février 2017 à 18:09:09

Je compte prendre le PS VR avec Ève Valkyrie, vous pensez que c'est un bon jeu pour commencer à s'habituer ou pas ? J'ai peur d'être malade.

walvince
walvince
Niveau 10
03 février 2017 à 19:00:50

Alors perso je regrette l'achat de ce jeu parceque je le trouve intéressant niveau gameplay. Niveau malaise pour moi c'est limite, les vrilles me font quelques haut le coeur mais c'est supportable.
Pour t'habituer l'idéal ce sont les jeux où tu est plus ou moins statique.

Mais le mieux c'est d'essayer les démos avant d'acheter ton premier jeu, tu pourras très bien te faire ta propre opinion.

Message édité le 03 février 2017 à 19:02:00 par walvince
Dawnblade
Dawnblade
Niveau 4
03 février 2017 à 19:05:18

D'accord merci j'avais pas pensé aux démos.

Rimtape911
Rimtape911
Niveau 11
04 février 2017 à 09:05:45

Le 03 février 2017 à 19:05:18 Dawnblade a écrit :
D'accord merci j'avais pas pensé aux démos.

Alors oui en début de topic on parle bien de faire des démos pour "tester" notre cerveau. J'en ai fait 2 à peine et je me suis lancé directement sur Rush Of Blood (aucun effet), Driveclub (très très léger effets négatifs), Robinson (impossible même après plusieurs essais...) Resident Evil (au début chaud, mais après on s'y habitue)

Ced307cc
Ced307cc
Niveau 9
04 février 2017 à 09:18:00

Le 02 février 2017 à 02:48:50 xXSnow9 a écrit :
J'ai eu le ps vr je l'ai garder 1 nuit et revendu.

Revendu après une nuit :question:
Ton magasin ne reprenait pas :question:

Avant de troller, essaie t'inventer une histoire plus cohérente. :ouch2:

YKEN-SAO
YKEN-SAO
Niveau 2
05 février 2017 à 19:59:41

bonjours,pour les personnes qui ont le mal des transport au psvr,j'ai fait un tuto pour vous expliquez comment résoudre le problème,je donne toute les astuces et réglage pour éviter d'avoir des nausés en jouant .
https://www.youtube.com/watch?v=jchZ3E5goLQ

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
06 février 2017 à 12:02:29

Le 02 février 2017 à 07:11:45 xXSnow9 a écrit :

Je sais pas pour donner un avis peut être non ? Le produit est bon mais bien dauber sur les normal quoi

Alors déjà, rare sont les jeux optimisés pour la pro donc généraliser de la sorte de de la vraie connerie.
Ensuite les rares jeux qui sont optimisés pour la pro il y a pour le moment quelques améliorations graphique mais c'est pas non plus dément...

Pour la différence HTC vive / PSRV là encore je pense à du troll car la plupart des gens qui ont testé les deux parlent de qualité d'affichage similaire car malgré la résolution inférieur du psvr ses écrans disposent de plus de pixel que ceux des vive et oculus (une histoire de sous pixel pour ceux que ça intéresse...)

Ced307cc
Ced307cc
Niveau 9
06 février 2017 à 17:51:50

Question bête : c'est quoi les sous pixel ?

Rimtape911
Rimtape911
Niveau 11
06 février 2017 à 21:03:21

Le 06 février 2017 à 17:51:50 ced307cc a écrit :
Question bête : c'est quoi les sous pixel ?

Pas de question bête ! Je ne sais pas également ;) Bonne question ! Qui sait ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2018 à 19:31:42

Ça dure combien de temps le Motion Sickness ?
J'ai fai une session de 15 à 20min sur RE7 en continu sans ètre informer de cette effet de Motion Sickness.

Ca fait bien 30 minites que j'ai cette effet d'envie de gerber !
pourtant j'ai pas le mal de mer...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2018 à 19:45:06

Un retour sur le Motion Sickness
Après 40min l'effet du sickness disparait
Et tant mieux 😃

Ça ma ouvert l'appėtit c ouf..

CordiAllemand

Buckaroopunch
Buckaroopunch
Niveau 10
13 avril 2018 à 22:38:31

Voilà, c'est chiant sur le moment mais faut surtout pas forcer, continu les courtes sessions comme tu le fais, l'effet indésirable s'estomperà sûrement et si ça se passe bien pour toi tu n'aura plus de problème même sur les jeux très tendue.

Sous forums
  • Playstation VR