Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 20 janvier 2017 à 09:19:48 pampateen a écrit :
Tu peux tourner comme ca dans RE7 ? juste en bougeant sur place ? et avancer juste avec le stick gauche ?
Oui, pas de soucis, comme le jeu n'utilise pas les PSmove qui seraient cachés par ton corps quand tu es dos à la caméra donc invisible pour leurs détection, dans RE7 il n'y a pas de détection de position de la manette DS4 donc pas de problème d’être orienté n’importe comment à 360.
C'est toi qui tourne naturellement et juste tu avance recul avec le stick
Faut juste faire gaffe qu'a un moment tu te retrouve pas saucissonné par le câble du casque pour te retrouver à terre à la merci de cette famille de tarés ^^
Faut que je me remette à jouer en VR pour me réhabituer, y a RE7 qui arrive ^^
Bon, j'ai fini pour aujourd'hui. Résultat des courses ! J'ai commencé par Ocean Descent (les quelques minutes de la démo) aucun trouble. Rush of blood, rien du tout (trop occupé à sursauter . DriveClub, un très très léger soupçon de nausées. Robinson, alors là impossible. J'ai essayé à deux reprises et le résultat est sans appel : nausées, sueurs et virtige (attention, j'étais en fluide, etc).
Sinon alors ton avis sur le casque ? =)
Mais bon content que tu sois assez peu sensible (car être sensible a de la caméra libre dans un jeu au deplacement stick c'est l'extrême pour l'estomac) c'est deja une bonne chose
Une astuce peut-être bête, lors des déplacements: piétiner.
Je suis peu sujet au Motion sickness (pas de soucis particulier avec Robinson par exemple) mais je trouve que piétiner permet au cerveau d'intégrer ces déplacements.
Le 20 janvier 2017 à 23:13:09 nemo7842 a écrit :
Une astuce peut-être bête, lors des déplacements: piétiner.
Je suis peu sujet au Motion sickness (pas de soucis particulier avec Robinson par exemple) mais je trouve que piétiner permet au cerveau d'intégrer ces déplacements.
Pas bête! D'ailleurs il y a un jeu sur le Vive qui expérimente des déplacements avec la reconnaissance du piétinement, et apparemment pour certains ça fait disparaitre le motion sickness... (en plus d'être plus immersif)
Lol marrant j'essaierais xD.
Le 20 janvier 2017 à 22:27:14 Rimtape911 a écrit :
Bon, j'ai fini pour aujourd'hui. Résultat des courses ! J'ai commencé par Ocean Descent (les quelques minutes de la démo) aucun trouble. Rush of blood, rien du tout (trop occupé à sursauter. DriveClub, un très très léger soupçon de nausées. Robinson, alors là impossible. J'ai essayé à deux reprises et le résultat est sans appel : nausées, sueurs et vertige (attention, j'étais en fluide, etc).
D'où la possibilité de faire des déplacements par à-coups dans Robinson. Je voulais néanmoins me rapprocher de la réalité en laissant les mouvements libres mais bon l'estomac n'a pas aimé lol.
Le casque franchement est très bien, je suis super content ! Peut-être un bémol sur la qualité d'image qui parfois n'est pas terrible terrible entre aliasing et texture mais bon devant l'immersion totale du jeu je suis vraiment satisfait. Il y a aussi cette image de "poussières" lorsque l'écran est noir. D'autres VR montrent un quadrillage, là c'est des "grains de poussières" je ne sais pas si ça vous le fait !
Pour info, ma femme n'a du tout accepté le casque. Dès la pose sur sa tête, la simple vue de l'écran proche des yeux lui a donné des nausées importantes (elle a dû tenir 15 secondes !). Elle ne souffre pourtant pas de problèmes aux yeux, ne porte pas de lunettes, mais lorsqu'une lumière forte est proche des yeux elle a le tournis , donc le PSVR lui a directement donné le vertige. Je suis déçu, je pensais qu'elle allait faire un petit Kitchen
Selon la statistique ci-haut, seul un petit pourcentage est concerné par ce Motion Sickness agressif.
Le 21 janvier 2017 à 07:47:49 Rimtape911 a écrit :
Il y a aussi cette image de "poussières" lorsque l'écran est noir. D'autres VR montrent un quadrillage, là c'est des "grains de poussières" je ne sais pas si ça vous le fait !
C'est le "quadrillage" du casque. En fait comme c'est un OLED RGB et non un OLED standard bah ca forme pas une grille
Le 21 janvier 2017 à 08:09:13 Rimtape911 a écrit :
Je suis déçu, je pensais qu'elle allait faire un petit Kitchen
Pas une bonne idée, j'ai fait testé kitchen a ma belle-soeur, elle s'est mise en mode PLS et a pleuré alors qu'elle est resté sur l'interface de debut de Kitchen.... Elle a même eu peur avec Ocean Descent et ce sans voir la scène du requin xD
En tout cas c'est vraiment dommage qu'elle ne supporte pas le casque, c'est plutôt rare ça par contre.
Le 21 janvier 2017 à 08:22:24 7suna2 a écrit :
Le 21 janvier 2017 à 07:47:49 Rimtape911 a écrit :
Il y a aussi cette image de "poussières" lorsque l'écran est noir. D'autres VR montrent un quadrillage, là c'est des "grains de poussières" je ne sais pas si ça vous le fait !C'est le "quadrillage" du casque. En fait comme c'est un OLED RGB et non un OLED standard bah ca forme pas une grille
D'accord, merci de l'info ! C'est une belle technologie !
L'immersion est tellement bien faite qu'on s'y croit vraiment c'est fantastique. Lors de ROB, j'avais des suées et j'agrippais les moves comme un stressé d'la vie lol (goddamn, shame on me :') Elle a dû en faire des cauchemars ta belle-soeur dis-donc ^^
Oui c'est bien rare je crois, je vais essayer de voir cela en détails !
pampateen ne t'inquiete pas, j'ai fait me premiere session de RE7 seulement deux semaines après avoir acheté la PS VR, et avant j'avais surtout fait Batman, London Heist et Thumper.....idéalement va très tranquillement a RE7...avance doucement, prend le temps d'explorer la pièce, au moindre coup de chaleur ralentit...commence par une session de 15 min, le lendemain 30 après 45...ainsi de suite. Ca se passe très bien dans mon cas maintenant, mais ne pousse pas ta limite...arrête toujours avant les inconforts pour ne pas rester avec la nausée plusieurs heures après. Ma première soirée VR était avec l'Oculus DK2, mon ami m'avait fait essayer les montagnes russes et Project Cars en VR....ca ma pris des heures m'en remettre.
Jamais eu de motion sickness perso... et je l'ai depuis J1
Et j'ai joué à pas mal de jeux pourtant (drive club / star Wars / Batman / Until dawn / Re7 etc etc)
Le 21 janvier 2017 à 22:26:36 TBlay a écrit :
pampateen ne t'inquiete pas, j'ai fait me premiere session de RE7 seulement deux semaines après avoir acheté la PS VR, et avant j'avais surtout fait Batman, London Heist et Thumper.....idéalement va très tranquillement a RE7...avance doucement, prend le temps d'explorer la pièce, au moindre coup de chaleur ralentit...commence par une session de 15 min, le lendemain 30 après 45...ainsi de suite. Ca se passe très bien dans mon cas maintenant, mais ne pousse pas ta limite...arrête toujours avant les inconforts pour ne pas rester avec la nausée plusieurs heures après. Ma première soirée VR était avec l'Oculus DK2, mon ami m'avait fait essayer les montagnes russes et Project Cars en VR....ca ma pris des heures m'en remettre.
Je vais réessayer Robinson. Mais oui tu as raison : ne jamais trop pousser les sessions lorsqu'on est mal. J'ai testé 2 x 5min en enlevant le casque quelques secondes pour "reprendre mon souffle". C'était pire après coup. Et j'ai mis 2-3 heures à m'en remettre lol
Robinson est réputé comme un des pires pour le motions sickness, je n'ai pas essayé, j'ignore s'il s'agit d'un problème d'image secondes...je soupçonne une latence dans les mouvements ou autre. Mais n’enlève pas le casque....arrête seulement de te déplacer ou de bouger la tete pour reprendre tes repaires...faut laisser le temps au cerveau de s'adapter, je pense qu'en retirant sans cesse le casque le cerveau reste accroché a la realité
Le 22 janvier 2017 à 18:40:12 TBlay a écrit :
Robinson est réputé comme un des pires pour le motions sickness, je n'ai pas essayé, j'ignore s'il s'agit d'un problème d'image secondes...je soupçonne une latence dans les mouvements ou autre. Mais n’enlève pas le casque....arrête seulement de te déplacer ou de bouger la tete pour reprendre tes repaires...faut laisser le temps au cerveau de s'adapter, je pense qu'en retirant sans cesse le casque le cerveau reste accroché a la realité
Exact !
Le 21 janvier 2017 à 22:26:36 TBlay a écrit :
pampateen ne t'inquiete pas, ...
J'ai refait une session de 15min hier j'ai réussi a rentrer dans la maison mais au bout d'un moment ce qui me gene le plus c'est de le scintillement de l'environnement (ps fat) et le mal etre des que je me rapproche des bords du decor ...
Du coup je fais le jeu sans vr deja pour decouvrir et je retente encore un peu ce soir,
Until dawn je peux rester 1h dedans ca va, je vais tester batman peut etre avant parait que c'est soft aussi niveau motion sickness...
Si ça peut aider 😊
http://www.realite-virtuelle.com/nausees-realite-virtuelle-vr-0102