CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commande Fnac

romvita24
romvita24
Niveau 2
19 janvier 2017 à 13:03:27

Moi je l'ai commandé chez Darty le 11/01/17 pour un retrait en magasin le 01/02/17, je croisse les doigts pour l'avoir à la date indiqué meme si j'en doute fortement..

Rimtape911
Rimtape911
Niveau 11
19 janvier 2017 à 14:30:43

Bonjour à tous, j'ai bien lu vos messages et je me rends compte qu'on est tous dans la même merde. Pour faire court, toutes les enseignes ont repoussées les dates inscrites sur leurs sites web. La FNAC a clairement joué là dessus pour faire un max de commandes. Depuis le 16, c'est bien écrit 16/02 soit un mois. C'est abusé. J'ai été voir directement à la FNAC et le fournisseur ne s'en sort plus en fait. Il y a tellement de commandes que la réappro mettra des semaines avant de pouvoir fournir tous les consommateurs. Pour info, il y a avait 400 pièces de débloqués pour les préco FNAC (oui 400 pour toutes les FNAC de France). Maintenant il va falloir prendre son mal en patience. Sachez néanmoins qu'il y a des vendeurs qui proposent le VR à environ 500 euros neuf. Oui c'est cher mais s'il faut attendre encore des semaines, ... bref c'est topic à part. Cela dit, veillez à regarder Cdiscount, ils ont mis une poignée de VR en ligne hier en fin d'après-midi et ils sont très vite partis (en moins de 3 heures, tout est parti). Je ne sais pas pourquoi ils ont eu des réappro mais en tout cas il y a avait du monde car les stocks indiqués en vert étaient à "-2" WTF. Concernant Cultura, Darty, Boulanger etc pareil que FNAC (Boulanger, au même titre que FNAC, joue sur les dates et franchement ça change tous les jours, ils repoussent repoussent, repoussent, ne pas s'y fier ça fout le seum..)

dany-montana
dany-montana
Niveau 6
19 janvier 2017 à 16:35:20

Bon et bien j'ai reçu un SMS comme quoi il était arrivé et je suis aller le récupérer cest donc bon pour moi... maintenant vu que c'est mon cadeau d'anniversaire il faut que j'attende le week end prochain pour l'ouvrir ca va être long 😂
Bon courage à vous les gars !

Rimtape911
Rimtape911
Niveau 11
19 janvier 2017 à 17:53:55

Super bonne nouvelle ! :play:

crytos94
crytos94
Niveau 6
20 janvier 2017 à 00:23:30

Personne pour répondre à ma question ?

DrLecterH
DrLecterH
Niveau 6
20 janvier 2017 à 00:52:56

Le 19 janvier 2017 à 12:28:37 Crytos94 a écrit :
Les gens qui viennent de recevoir leur casques, j'ai une question pour vous.

Est-ce que sur les lentilles il y avait un film de protection ?

Car je crainds que Sony, en raison des soucis de production, utilise des casques déjà utilisés (salons, retours...) pour faire leur package afin de remplir les stocks. J'hésite donc à passer commade si se sont des casques déjà utilisé. Je parle bien du casque, pas des accessoires/câbles qui eux sont forcément neufs. S'il est 100% neuf, il doit y avoir des films de protection sur les lentilles. Auquel cas, il n'est pas 100% neuf

Merci d'avance pour vos réponses

Maintenant que tu le dit, aucune protections sur les lentilles pour ma part. Et oui, j'ai remarqué un détail que j'ai vite oublier face à l'empressement de tester mais... le petit scotch qui ferme la boite était déjà coupé, comme si la boite avait été ouverte.

Et comme par hasard, mon casque ne fonctionne pas...
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000032-49803471-1-0-1-0-probleme-x-hdmi.htm

:nonnon:

crytos94
crytos94
Niveau 6
20 janvier 2017 à 09:21:42

Le 20 janvier 2017 à 00:52:56 DrLecterH a écrit :

Car je crainds que Sony, en raison des soucis de production, utilise des casques déjà utilisés (salons, retours...) pour faire leur package afin de remplir les stocks. J'hésite donc à passer commade si se sont des casques déjà utilisé. Je parle bien du casque, pas des accessoires/câbles qui eux sont forcément neufs. S'il est 100% neuf, il doit y avoir des films de protection sur les lentilles. Auquel cas, il n'est pas 100% neuf

Maintenant que tu le dit, aucune protections sur les lentilles pour ma part. Et oui, j'ai remarqué un détail que j'ai vite oublier face à l'empressement de tester mais... le petit scotch qui ferme la boite était déjà coupé, comme si la boite avait été ouverte.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000032-49803471-1-0-1-0-probleme-x-hdmi.htm

C'est bien ce que je pensais. Sony recupère donc des casques déjà utilisés afin de remplir les stocks. Je vais attendre avant de l'acheter parce que c'est pas normal de payer un casque au prix neuf si c'est pour avoir de l'occasion.

D'autres personnes qui viennent de recevoir leur casque n'ont pas eu de protection plastique sur les lentilles à retirer ?

Neosis983
Neosis983
Niveau 7
20 janvier 2017 à 11:19:25

Pour Boulanger : hier j'appelle le service client car je vois que sur leur site il a y a marquer que c'est disponible, la dame que j'ai eu au téléphone me confirme qu'il en reste 17 en entrepôt et que si je le commande je le recevrez sois 4 jours.

Aujourdui je reçois un mail de leur part disant que le casque est indisponible je les rappel pour être sûr et effectivement il n'y en a plus et ne savent pas quand il en recevront....

Je suis dégoûter surtout quand je vois tout les préco que les gens font je me dit que je l'aurais pas avant un bon moment...

Par contre je me demande ce que Sony foutent parce que la il y a RE7 qui sort en VR et il n'y a pas un casque en vente ( en ce moment) il prévois pas de stock en avance ou quoi ?!!

Enfin tout ça pour dire que je suis déçu :-( :-(

Neosis983
Neosis983
Niveau 7
20 janvier 2017 à 12:23:10

Bonne nouvelle ceux qui veulent un casque PSVR aujourdui mon micromania ( aubagne ) en a reçu ce matin essayer de voir dans les autres magasin microania :) :)

Rimtape911
Rimtape911
Niveau 11
20 janvier 2017 à 12:39:05

Le 20 janvier 2017 à 09:21:42 Crytos94 a écrit :

C'est bien ce que je pensais. Sony recupère donc des casques déjà utilisés afin de remplir les stocks. Je vais attendre avant de l'acheter parce que c'est pas normal de payer un casque au prix neuf si c'est pour avoir de l'occasion.

D'autres personnes qui viennent de recevoir leur casque n'ont pas eu de protection plastique sur les lentilles à retirer ?

Je viens de recevoir le mien ce matin, en provenance de Cdiscount, la boite était bien fermée avec la languette bien collée, neuve. Mais il n'y avait pas de protection aux lentilles. Le casque fonctionne parfaitement bien pour moi !

Farultro
Farultro
Niveau 1
20 janvier 2017 à 13:57:35

Commande Fnac de début janvier reçue hier. Languette/scotch collés, pas de protection aux lentilles.

10roni94
10roni94
Niveau 7
20 janvier 2017 à 14:22:47

Pareil. Je viens de recevoir ma commande du 05/01. Pas de protection sur les lentilles non plus je teste tout ça ce soir ;)

crytos94
crytos94
Niveau 6
20 janvier 2017 à 14:32:15

Le 20 janvier 2017 à 12:39:05 Rimtape911 a écrit :

Je viens de recevoir le mien ce matin, en provenance de Cdiscount, la boite était bien fermée avec la languette bien collée, neuve. Mais il n'y avait pas de protection aux lentilles. Le casque fonctionne parfaitement bien pour moi !

Oui, la boite est neuve, les accessoires sont neufs, aucun doute là dessus. Mais le casque lui ne l'est pas s'il n'a pas les protections plastiques. Sony récupère des casques utilisés sur des salons ou liés à des retours de consommateurs, et à partir de ces casques "d'occasion" font un packaging neuf. C'est un moyen pour eux de palier aux souci de production qu'ils rencontrent sur leur casque.

Mais évidemment que les casques fonctionnent parfaitement. Juste, ils ne sont pas 100% neuf, il faut le savoir. Ils ont été manipulés par d'autres (et avec quelle précaution, ça c'est la question). Mais oui, la boite est forcément 100% neuve elle, ainsi que les différents cables, notices, consommables du bundle..

Je vais attendre 2 mois avant d'en acheter un du coup, je préfère avoir un produit qui sort de l'usine plutot qu'un produit reconditionné et masqué comme étant neuf.

Message édité le 20 janvier 2017 à 14:37:11 par crytos94
Rimtape911
Rimtape911
Niveau 11
20 janvier 2017 à 15:06:32

Le 20 janvier 2017 à 13:57:35 Farultro a écrit :
Commande Fnac de début janvier reçue hier. Languette/scotch collés, pas de protection aux lentilles.

Le 20 janvier 2017 à 14:22:47 10roni94 a écrit :
Pareil. Je viens de recevoir ma commande du 05/01. Pas de protection sur les lentilles non plus je teste tout ça ce soir ;)

Le 20 janvier 2017 à 14:32:15 Crytos94 a écrit :

Le 20 janvier 2017 à 12:39:05 Rimtape911 a écrit :

Oui, la boite est neuve, les accessoires sont neufs, aucun doute là dessus. Mais le casque lui ne l'est pas s'il n'a pas les protections plastiques. Sony récupère des casques utilisés sur des salons ou liés à des retours de consommateurs, et à partir de ces casques "d'occasion" font un packaging neuf. C'est un moyen pour eux de palier aux souci de production qu'ils rencontrent sur leur casque.

Mais évidemment que les casques fonctionnent parfaitement. Juste, ils ne sont pas 100% neuf, il faut le savoir. Ils ont été manipulés par d'autres (et avec quelle précaution, ça c'est la question). Mais oui, la boite est forcément 100% neuve elle, ainsi que les différents cables, notices, consommables du bundle..

Je vais attendre 2 mois avant d'en acheter un du coup, je préfère avoir un produit qui sort de l'usine plutot qu'un produit reconditionné et masqué comme étant neuf.

Tout pareil messieurs,

Je pense que Crytos94 a raison mais ça m'interpelle quand même ... Combien d'unité ont été écoulés comme ça ?

Kamitora
Kamitora
Niveau 8
20 janvier 2017 à 15:50:05

pour ceux qui auraient commandé chez Boulanger, et pour info : ma commande du 18/01 vient d'être expédiée...

dany-montana
dany-montana
Niveau 6
20 janvier 2017 à 18:06:39

Après avoir vu vos messages, je l'ai juste ouvert pour voir et effectivement pas de plastique sur les lentilles... Je ne peux pas le tester avant le week end prochain j'espère qu'il fonctionne !

Rimtape911
Rimtape911
Niveau 11
20 janvier 2017 à 19:31:55

Le 20 janvier 2017 à 18:06:39 dany-montana a écrit :
Après avoir vu vos messages, je l'ai juste ouvert pour voir et effectivement pas de plastique sur les lentilles... Je ne peux pas le tester avant le week end prochain j'espère qu'il fonctionne !

Ca me parait gros cette histoire de refurb, de reconditionnement ... De toutes provenances, j'ai l'impression que les casques post Noël sont tous sans protections ô)

crytos94
crytos94
Niveau 6
20 janvier 2017 à 19:42:05

Le 20 janvier 2017 à 19:31:55 Rimtape911 a écrit :

Le 20 janvier 2017 à 18:06:39 dany-montana a écrit :

Ca me parait gros cette histoire de refurb, de reconditionnement ... De toutes provenances, j'ai l'impression que les casques post Noël sont tous sans protections ô)

Comment expliquer alors que ceux qui l'ont acheté en octobre et novembre avaient des protections plastiques à retirer sur les lentilles et sur le logo sony du casque ?

Quand tu achètes un téléphone portable neuf, tu as forcément le film de protection plastique à retirer sur l'écran. Là c'est pareil. Si les protections ne sont plus là, c'est que le casque à déjà été utilisé. Sony a prévu un réassort pour le japon courant février. C'est la nouvelle production qui arrive.
Ceux qui sont vendus aujourd'hui, (en très petite quantité d'ailleurs, ce qui confirme ma théorie) en magasin et sur internet sont des casques déjà utilisés pour différentes raisons.

Tout ceci me semble malheureusement cohérent.

Mais évidemment que les casques fonctionnent à 100%. Vérifiez juste si les lentilles n'ont pas de micro rayures, on sait jamais

Spikeange
Spikeange
Niveau 11
20 janvier 2017 à 21:48:44

Casque récupéré aujourd'hui, pareil pas de protections sur les lentilles. À voir si elles seront également absentes lors du prochain "vrai" réapprovisionnement (après en vérifiant des déballages sur YT datant de plusieurs mois, effectivement il y a à chaque fois les protections).
Mais un casque de SAV ou de prêt (conventions, magasins, ...) ne serait pas aussi nickel, je suis un gros maniaque (collectionneur), je repère le moindre défaut (impact, rayure, ...) à des km et là rien.

Naïvement, j'ai envie de dire que peut-être est-ce une étape qu'ils ont retiré de la production afin d'accélérer cette dernière ?

Rimtape911
Rimtape911
Niveau 11
20 janvier 2017 à 21:55:54

Le 20 janvier 2017 à 21:48:44 Spikeange a écrit :

Casque récupéré aujourd'hui, pareil pas de protections sur les lentilles. À voir si elles seront également absentes lors du prochain "vrai" réapprovisionnement (après en vérifiant des déballages sur YT datant de plusieurs mois, effectivement il y a à chaque fois les protections).
Mais un casque de SAV ou de prêt (conventions, magasins, ...) ne serait pas aussi nickel, je suis un gros maniaque (collectionneur), je repère le moindre défaut (impact, rayure, ...) à des km et là rien.

Naïvement, j'ai envie de dire que peut-être est-ce une étape qu'ils ont retiré de la production afin d'accélérer cette dernière ?

C'est exactement ce que je me suis dis tantôt. Je suis extrêmement méticuleux quand je cherche un défaut et là je n'ai rien trouvé d'anormal. Le mien parait nickel chrome aussi quoi ..

Sous forums
  • Playstation VR
La vidéo du moment