C'est tout à fait ça,en vr le jeu déchire mais sur un écran normal et à la manette il aurait 15 ans de retard.
Après je trouve que ce choix là est idéal pour un premier fps ambassadeur du genre en réalité virtuelle,car l'immersion et la maniabilité sont totalement novatrices elles,et c'est bien ça l'élément central du jeu ![]()
Croyez moi que le fait de se retrouver face au premier boss géant ça offre des sensations inédites absolument géniales,même si on l'a déjà vu 100 fois dans divers jeux depuis 30 ans ^^
(l'araignée géante est un classique ^^)
Je vais surement annuler ma commande Amazon dans la fin de matinée vu que je viens d'en trouver un où j'habite.
Donc soyez à l'affût sur Amazon. ![]()
Je viens de revenir de Micromania, où je l'avais précommandé.
Bon... le Aimcontroller est en charge... il a que 10% de batterie, je vais pas aller loin avec dans ce cas.
Je l'ai branché, il charge. Cela va prendre un moment pour le recharger.
Le jeu... LOL... 11Go à installé, il y en a pour 20 minutes apparemment.
Là... je suis comme un gosse qui viens de déballer son cadeau de Noël.
J'ai une petite voix dans ma tête qui me dit : "Ptin charge plus vite !"
Sinon, pour ce qui est des stocks :
Visiblement, il y a très peu de stock du pack "Jeu + Aimcontroller".
Et quand je suis passez à Micromania, un gars juste avant moi en demandais un... mais sans réservation, le gars de Micromania à juste répondu : Désolé, tout ceux que j'ai en stock sont réservés, si vous l'avez pas réservé, je peut rien faire pour vous. Mais vous pouvez en réservé un, et vous l'aurez dans 4 à 5 jours normalement.
Et là... je me suis senti béni de Dieu d'avoir eût du flaire de l'avoir précommandé.
En tout cas... Carrefour, Leclerc, Auchan... nada, que dalle pas un seul.
Seul endroit où j'en ai vu en en vitrine... c'est chez Maxitoys. Mais j'y suis pas entré pour demander... c'est peut être que des boîtes vides de présentation.
Et comme d'hab, il y a des enc... qui achète en plusieurs exemplaires ou qui achète juste histoire de revendre 2 à 3 fois plus chères, voir cette annonce sur leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/1135811842.htm?ca=3_s
Sur cela... je go explosé des insectes géants et autres monstres.
Le temps d'écrire ce post, le jeu a fini de charger.

72% sur metacritic c'est très bien car en dehors de la VR..c'est un shooteur tout ce qui a de plus classique
Reçu se matin en le commandant sur auchan.fr ils ont géré pour l envoi. Encore mieu que amazon pour le coup
Mon micromania ne m'a toujours pas appelé. J'ai fait une resa vendredi je suis peut être encore sur liste d'attente..
Mikko : déjà reçu avec auchan.fr !?!?
Le mien n'est toujours pas arrivé.
Il doit arriver au magasin auchan de ma ville, mais demain. Ils n'ont qu'une livraison par jour et n'est pas arrivé aujourd'hui...
Commande passée pourtant le 16 avril...
Oui alex commandé sur auchan et arrivé a mon point relay se matin
Je viens d'annuler ma préco de Amazon pour le prendre à la Fnac qui en avait environ 10
Maintenant vivement ce soir pour l'essayer
(Je suis sur perpignan)
Je vais le choper ce soir dans un petit magasin dans lequel j'ai préco hier lol, j'ai annuler ma préco Amazon qui me le livré le 22
Désolé si la question a été posée, mais je n'ai pas le courage de lire tout le Topic.
Je voulais savoir si des gens on essayé d'y jouer au move pour voir si ils sont compatibles, et éventuellement une manette navigation pour les déplacements ?
Quel est l’intérêt ?
Eviter d'acheter un AIM Controler, et y jouer avec ça :

Le 16 mai 2017 à 10:19:43 Horyzon a écrit :
C'est tout à fait ça,en vr le jeu déchire mais sur un écran normal et à la manette il aurait 15 ans de retard.Après je trouve que ce choix là est idéal pour un premier fps ambassadeur du genre en réalité virtuelle,car l'immersion et la maniabilité sont totalement novatrices elles,et c'est bien ça l'élément central du jeu
Croyez moi que le fait de se retrouver face au premier boss géant ça offre des sensations inédites absolument géniales,même si on l'a déjà vu 100 fois dans divers jeux depuis 30 ans ^^
(l'araignée géante est un classique ^^)
C'est ça, j'ai parfaitement conscience que le jeu en lui même n'est pas transcendant (même si je suis admiratif de travail fait par cette petite équipe de 14 personnes), c'est très classique, voir trop (même si j'ai apprécié l'histoire et sa narration). Mais jusqu'ici, en terme d'immersion VR et de Gameplay, bin c'est ce que j'ai vu de mieux, et c'est clairement une énorme réussite, l'immersion est juste parfaite...
Du coup ça me donne un avis un peu schizophrène sur le jeu:
Dans l'état je lui donnerai un bon 17/20: pour son histoire, pour ce qu'il essaye en terme de narration/mise en scène en VR, pour le gameplay au AIM controller juste parfait, les modes coop et défi qui apporte un challenge très appréciable ainsi qu'un aspect scoring qui pousse vraiment à la rejouabilité.
Alors que sans VR, ça aurait mérité à peine un 12: dans sa forme c'est un fps basique de chez basique...
Et pourtant je pense que c'est aussi ça qui en fait une excellente porte d'entrée pour ce type de gameplay en VR...
Enfin bon, pas de surprise pour moi, vu que je m'attendais exactement à ça: un gameplay ultra solide et fun grace au Aim controller avec un jeu classique mais efficace derrière...
C'est un coup de coeur pour moi, et je m'éclate à chaque fois que j'y joue, c'est le principal!
Le 16 mai 2017 à 18:23:14 Ced307cc a écrit :
Désolé si la question a été posée, mais je n'ai pas le courage de lire tout le Topic.
Je voulais savoir si des gens on essayé d'y jouer au move pour voir si ils sont compatibles, et éventuellement une manette navigation pour les déplacements ?Quel est l’intérêt ?
Eviter d'acheter un AIM Controler, et y jouer avec ça :
Le jeu n'est pas compatible aux PS Moves, et le Sharpshooter PS3 ne fonctionne pas sur PS4. Et d'ailleurs ça serait problématique car il manque un 2nd joystick dessus, sans parler du poids très mal réparti sur l'avant du fusil (15 min sur KZ3 et j'avais le bras gauche en PLS).
Bref, le AIM controller, reste un controller bien mieux fini à tous les niveaux à un prix plutôt honnête en bundle avec le jeu. (enfin ça reste mon avis)
Plus j'avance plus le jeu me plait,il y a une vraie montée en puissance que ce soit niveau narration ou bien gameplay et diversité de lieu et d'action
C'est une sorte de melting pot des scénario SF hollywoodiens et des grands fps classiques du jeu vidéo.
Là sans spoiler je vien de vivre un petit moment d'anthologie à la halo,rien de transcendantal dans les mécaniques mais alors carrément jouissif en réalité virtuel,du défouraillage en règle "grandeur nature" ^^
Putain quel pied!!!!! ![]()
J'ai pas attendu 25 ans pour rien ![]()
Par contre j'ai du avoir un petit bug ![]()
Un fusil plasma que je n'ai pas pu récupérer,impossible de faire l'échange avec une de mes armes
Le 16 mai 2017 à 18:28:09 gratteurfou a écrit :
Enfin bon, pas de surprise pour moi, vu que je m'attendais exactement à ça: un gameplay ultra solide et fun grace au Aim controller avec un jeu classique mais efficace derrière...
Franchement perso je ne m'attendais pas à aussi bien,et surtout,hormis certains passages,je n'ai aucun motion sickness.
J'arrive même à jouer en courant dans tous les sens et en visant partout sans avoir la moindre gêne,comme un fps classique,vraiment bluffant.
Le deuxième indispensable avec RE7 en ce qui me concerne ![]()
Vivement d'autres jeux de ce calibre putain!
Ouai l'absence de motion sickness est une grosse surprise, j'y suis pas sensible d'habitude, mais là rien, aucune sensation étrange ou de vertiges, juste une immersion de ouf sans gêne!
Sinon je sais pas si tu as testé la coop, mais tu risques de grave kiffer, certaines zones se transforme littéralement en champs de bataille, tu risque d'apprécier! Et puis voir un pote à coté de soit, c'est vraiment marrant, son personnage est vraiment animé en fonction de ses mouvements.
Sinon j'ai également eu le même bug que toi, en solo une fois puis en coop une autre fois, doublé d'un autre bug: mon partenaire avait ses roquettes pleines et donc le jeu considérais que moi aussi, alors qu'il m'en restait que une, impossible donc de recharger l'arme. J'espère que ces petits soucis seront corrigés.
Ca me donne clairement envie de m'abonner au PS+ c'est clair ^^
Sinon perso j'ai toujours ce problème d'échelle avec les perso et la hauteur du sol dans le jeu...
Même en mettant 2m (alors que j'en fais 1m67) j'ai toujours l'impression que les perso ont 12 ans et que le sol virtuel est 40 cm au dessus de mon sol réel.
Je trouve ça assez zarb ![]()
Le 3 eme indispensable après RE7 et Dirt Rally !!!
Le 16 mai 2017 à 09:51:42 tripotiou a écrit :
Si vous êtes chaud pour faire de la Coop ajouter moi, si possible pas d'enfant ;)
Ca te va 15ans...? XD