CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Guide] L'arène G !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Verzal Verzal
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 16:40:03

Comme demandé , je déplace ce guide dans cette section , pour aider ceux qui souhaitent avoir le S pour l'arène de rang G :noel:

Bonjour / Bonsoir à tous !
Sur mon premier tutoriel pour JVC , je vais vous expliquer pas à pas comment obtenir le rang S pour les quêtes arènes de rang G ! On peut clairement dire que ce tuto est la suite de celui de Foplunira , qui vous guide pour l'arène de bas et haut rang ( pour la distinction notamment ) que vous pouvez trouver via ce lien https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000000-40754044-1-0-1-0-guide-arene-objectif-rang-s.htm ( Au passage , le duo Volto / GS marche très bien pour les Rath , et n'hésitez pas à aller prendre des bombes flashs pour vous simplifier la vie )

Sachez que finir l'arène de rang G en rang S n'apporte rien de plus que la finir en rang A , si ce n'est une satisfaction personnelle. Donc , pour ceux qui ne cherchent qu'à finir l'arène pour ses piercings ou ses distinctions , vous pouvez passer votre chemin : ici , seuls les plus forts survivront ( et vous pourrez vous vanter de vos temps accessoirement , c'est aussi une bonne raison ).

Je vais reprendre , trait pour trait , la méthode d'explication de foplunira , non seulement car j'ai la flemme de tout redire ( :hap: ) mais également car elle est bien pensée ( et pour ceux qui veulent me crier dessus pour plagiat , sachez que je lui ai demandé et il est d'accord ). Je vous invite donc à cliquer sur le lien quelques lignes au dessus , même si vous ne souhaitez pas tout lire.

De plus , sachez que je ne conseillerai très souvent qu'un seul duo d'armes , car les autres ne sont pas assez bons pour obtenir le S ( à moins d'être coréen ou japonais , mais si vous l'étiez vous ne seriez pas ici ).

Bon , commençons le carnage , car ça risque de saigner et de reset.

Revanche : Friture
Arène
Armes disponibles : GS , LS , GL , IG , HBG
Temps maximum requis pour le rang S : 9:00
Difficulté : 3/5
Mon meilleur temps : 6:21
Armes : HBG ( moi ) et IG ( partenaire )

Armes : HBG et IG
Objets notables : 12 munitions explosives pour le HBG
Stratégie : Pour ceux n'ayant jamais fait la quête ( ou qui l'ont tout simplement oublié ) , sachez que les Zamtrios s'affrontent l'un après l'autre ( le tigré apparaissant dés que le normal meurt ) , donc ne vous souciez pas de ça. Sachez que j'ai conseillé ce duo car j'ai tenté avec tous les autres , ça n'a jamais marché ( ne me demandez pas pourquoi , je n'en sais rien ) , même si je pense que GS / HBG passe , à condition d'avoir 2 très bons joueurs. Double HBG également , mais je n'ai pas essayé.

Mais bon , revenons-en à nos oignons : commencez par entrer dans l'arène en passant par la porte de droite. Le temps que le Zamtrios vous remarque et crie , le HBG a normalement déjà le temps de tirer 3 perçantes niveau 3 de face et l'IG de prendre son premier nectar ( ce n'est pas un gain monstrueux , mais c'est toujours agréable ). Le HBG utilisera ses perçantes niveau 2 durant pratiquement tout le combat , sauf quand les Zamtrios seront à terre.

Le but de l'IG sera ( en plus du DPS évidemment ) de briser les jambes des Zamtrios pour les faire chuter ( offrant ainsi un angle parfait au HBG pour ses perçantes niveau 3 ) et de les chevaucher ( une fois par Zamtrios suffit ). Lors du chevauchement , le HBG utilisera 5 et précisément 5 munitions explosives sur chaque Zamtrios en attendant la fin du chevauchement pour tirer la 6ème et déclencher l'explosion de poisse. Que le joueur de HBG ne se précipite pas pour les tirer , le Zamtrios saute régulièrement lors de la phase de chevauchement , et si une seule venait à rater , l'explosion ne se déclenchera pas ( vous avez 12 munitions , 6 par Zamtrios ).

Une fois la 6ème munition explosive tirée , le HBG devra rapidement passer en accroupi de normales 2 et viser la tête. L'IG peut choisir entre la tête , l'aileron ou la queue ( selon son positionnement ) , les dégâts étant pratiquement équivalents.

Lorsque les Zamtrios passent en mode " gonflé " , que le HBG profite de la moindre ouverture ( quand le mob ira attaquer le partenaire généralement ) pour repasser en accroupi de normales niveau 2 et bourrinera sans réfléchir le ventre. L'IG également , même si c'est plus sensible. Normalement ( et si le HBG est à distance critique ) , votre DPS sera tellement élevé que le mob sera chain lock. En 4 minutes ( plus ou moins ) le premier Zamtrios devrait mourir.

Le deuxième est toutefois plus énervant , notamment à cause de sa plus grande mobilité , mais vous pouvez éviter cela. Dés qu'il apparaît ( vous pouvez faire cela en début de quête également , libre à vous de choisir ) , allez prendre dans les débris au fond à gauche de la carte la bombe flash ( une par joueur ).

Contentez-vous de combattre normalement le tigré , mais dés qu'il passe en mode gonflé , flashez-le. Il sera neutralisé pendant une bonne quinzaine de secondes ( ou fera ses crachats aléatoires , méfiez-vous tout de même ) , permettant ainsi au HBG de se remettre en accroupi de normales niveau 2 ( dans le ventre ) et à l'IG de free hit / aiguiser ect. Attention toutefois , il est immunisé à l'effet de la bombe flash s'il commence une attaque. Je vous conseille donc de lancer la bombe pendant qu'il se tourne pour être sûr de ne pas la gâcher.

Cette quête est assez simple une fois le coup en main , mais elle vous énervera parfois ( avec notamment les tourbillons + jet d'eau du tigré ). Sachez que vous pouvez activer la grille ( même si l'intérêt peut être limité ) , notamment contre le Tigré si vous n'aimez pas le voir déambuler sur toute la carte.

Revanche : Najarala déluge
Arène
Armes disponible : Marteau , DS , HH , VH , Arc
Temps maximum requis pour le rang S : 5:30
Difficulté : 1/5 ( oui oui )
Mon meilleur temps : 3:44
Armes : Doubles DS

Armes : Doubles DS
Objets notables : Des grandes bombes baril ( et encore ... )
Stratégie : Tapez.
C'est , et de très loin , la quête d'arène de rang G la plus simple. Collez-le et frappez sa queue tout le long , puis , une fois à terre , allez frapper son dos ( le truc qu'il remue pour produire du son ). Si cela peut simplifier la tâche , vous pouvez aller récolter une bombe flash chacun ou le chevaucher , mais même sans , c'est juste une grosse blague. Je pense même que le S est faisable en solo en étant bon.

Revanche : Nerscylla spectrale
Arène
Armes disponibles : SnS , Marteau , Lance , SA , LBG
Temps maximum requis pour le rang S : 2:30
Difficulté : 4/5
Mon meilleur temps : 1:46
Armes : Lance ( moi ) et Marteau ( partenaire )

Armes : Lance et Marteau
Objets notables : Bombe flash pour le Marteau , Piège à fosse pour la Lance
Stratégie : Pour cette quête , vu votre faible temps , vous n'avez que très peu droit à l'erreur. Le but sera d'accumuler les CC pour pouvoir pratiquement passer toute la quête en free hit. Voilà comment procéder :
-Entrez par la porte de droite
-Courez vers la Nerscylla , elle devrait vous remarquer rapidement et commencer à se diriger vers vous
-Le lancier profite du dénivelé pour chevaucher immédiatement la Nerscylla ( grâce à Dieu du Rodéo )
-Une fois le chevauchement fini , le lancier pose immédiatement son piège sur la droite de la Nerscylla , pour la faire chuter dés qu'elle se relève , pendant que le Marteau commence à frapper la tête
-Le lancier , une fois le piège posé , commence à aller frapper la Nerscylla au niveau de l'abdomen ( si vous frappez au bon endroit , un petit effet visuel à l'impact vous l'indiquera ). Pour bien toucher l'abdomen alors que la Nerscylla est dans le piège ( et ne pas toucher la hitbox des pics , moins sensible ) , visez les petits pics oranges qui partent chacun d'un côté. Vous devriez voir que vous touchez l'abdomen avec un petit impact blanc.
-Dans le piège , si le Marteau touche bien la tête , la Nerscylla sera stun
-Continuez à frapper jusqu'à ce qu'elle se relève ( toujours la tête pour le marteau et l'abdomen pour la lance )
-Une fois libre , le Marteau utilise sa bombe flash
-Pendant que la Nerscylla est sous l'effet de la flash , re-chevauchez-la ( utilisez , si besoin , le saut en course de la lance )
-Continuez à la frapper
-Que le lancier frappe l'abdomen , une fois la Nerscylla relevée , avec un peu de chance il la fera chuter

Une fois toutes ces étapes faites , la Nerscylla est déjà pratiquement morte. Il vous faudra un petit peu de chance également ( que la Nerscylla n'aille pas sous terre , que les coups de chevauchements soient bien réussis ect. ) , mais la quête devrait bien se dérouler en suivant ce processus.

Revanche : Duo de diables
Arène
Armes disponibles : LS , Lance , DS , SA , LBG
Temps maximum requis pour le rang S : 7:30
Difficulté : 5/5
Mon meilleur temps : 7:19
Armes : LS ( moi ) et SA ( partenaire )

Armes : LS et SA
Objets notables : 2 couteaux paralysants ( pour la SA ) et 2 grandes bombes baril ( pour la LS )
Stratégie : Pour cette quête , il vous faudra de la patience , du courage , de la chance et pas mal de resets. Tout d'abord , entrez par la porte de gauche. Pendant que le joueur de LS part récolter une bombe flash puis ira activer la grille , le joueur de SA profitera de Bouche-oreilles pour commencer un premier combo sur la Diablos Noire.

Cette simple étape risque de vous demander de nombreux resets , car si la Diablos Noire venait à crier trop tôt , elle empêcherait le joueur de LS de prendre la flash ( TRES importante pour la suite ) , si elle venait à aller attaquer la LS ou si le Diablos venait à vous voir trop tôt vous perdriez trop de temps , temps qui vous très précieux.

Commencez à attaquer la Diablos noire , qui est normalement seule ( vu que la grille est activée ). Si vous êtes chanceux , elle devrait s'enfouir sous terre avant d'être enragée , dans ce cas , le joueur de LS doit rapidement placer une grande bombe baril et la faire détoner : elle aura l'effet d'une bombe sonique , sortant ainsi la Diablos noire de terre ( elle ne peut pas être sortie de terre avec une bombe sonique quand elle est enragée ).
Le joueur de LS doit alors compter 8 secondes ( en incluant celles où il fait un vol plané à cause de la bombe ). Une fois les 8 secondes écoulées , la LS doit rengainer et utiliser sa bombe flash dés que la Diablos noire s'extirpe du sol , provoquant ainsi un CC supplémentaire. La Diablos devrait être paralysée au moins une fois , voire deux ( mais c'est déjà plus occasionnel ). Frappez-la , chevauchez-la également si nécessaire , mais si vous avez correctement enchaîné les étapes précédentes vous aurez déjà fait 75% du travail.

Une fois la Diablos Noire tuée , il vous reste le mâle. Le joueur de SA ira récupérer sa bombe flash si vous n'avez utilisé qu'une seule des bombes barils ( ce qui est normalement le cas ) , et vous reproduisez la même méthode ( ne gâchez pas votre bombe , je vous rappelle qu'un(e) Diablos ne peut pas être étourdi sous terre avec une bombe sonique ( ou une explosion ) quand il/elle est enragé(e) ! ).

Vous avez normalement remarqué que je n'ai pas parlé des couteaux paralysants , c'est simple : utilisez-les comme bon vous semble. Soit les deux sur le même Diablos car il vous énerve ( par exemple la Diablos Noire car elle ne s'est pas enfouie avant d'être énervée ) , soit un sur chacun pour faciliter la paralysie.

Cette quête est vraiment difficile , car , si vous êtes malchanceux , les Diablos courront partout , vous empêchant ainsi de les frapper ( ou de vous faire rater un rang S de quelques secondes ...). Je vous souhaite bonne chance pour celle-ci , vous en aurez besoin.

Message édité le 25 août 2015 à 16:42:13 par Verzal
Verzal Verzal
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 16:44:35

Revanche : Deviljho Apex
Arène
Armes disponibles : GS , VH , SnS , IG , HBG
Temps maximum requis pour le rang S : 5:00
Difficulté : 3/5
Mon meilleur temps : 3:18
Armes : VH ( moi ) et IG ( partenaire )

Armes : VH et IG
Objets notables : 5 couteaux paralysants pour l'IG
Stratégie : Cette quête est relativement simple , mais facilement punitive. Votre but sera de tuer le jho sans qu'il revienne en mode Apex , ce qui est parfaitement faisable. Tout d'abord , entrez dans l'arène ( je conseille la porte de droite ) , et approchez-vous du Jho. Dés qu'il vous remarque ( ce qu'il peut faire au tout début , cela ne changera pas grand chose normalement ) , activez votre wyvpierre Zèle ( ainsi que l'élémentaire pour l'IG ). L'IG devra rapidement monter le Jho , et la VH devra commencer ( en touchant les brindilles qui lui servent de pattes ) à charger ses fioles ( si la VH peut chevaucher à la place de l'IG , ne vous privez pas ).
Le Jho doit être monté rapidement pour ne pas gâcher les zèle ( vous pourrez éventuellement reset si vous n'y arrivez pas , mais même en ayant raté ça c'est toujours faisable , il faudra attendre qu'elles reviennent ).

Pendant que l'IG chevauche , la VH peut en profiter pour activer sa wyvpierre force. Une fois le chevauchement terminé , allez bourriner le jho au torse pour un maximum de dégâts. Une fois le Jho relevé ( qui n'est normalement pas paralysé ) , si celui-ci n'est pas sorti du mode Apex et que la wyvpierre élémentaire de l'IG est toujours active , l'IG peut utiliser ses couteaux pour paralyser le Jho , et ainsi rendre quasi-obligatoire le " désapexage " du cornichon.

Une fois sorti du mode Apex , la VH ira se concentrer sur la tête pour tenter de stun , avec l'IG qui retentera de chevaucher ( ou de re-paralyser s'il lui reste suffisamment de couteaux ).

Et c'est tout. C'est court et compact , mais simple. Vous devriez pouvoir faire de bons temps avec cette méthode ( il suffit de voir le mien ... ). Cette quête est certainement faisable avec une GS à la place de la VH , mais l'impossibilité de stun peut être déroutante , à vous de voir.

Revanche : Triple Tigrex
Colisée
Armes disponibles : Lance , GL , Marteau , HH , Arc
Temps maximum requis pour le rang S : 11:00
Difficulté : 3.5/5
Mon meilleur temps : 9:52
Armes : Double Marteau

Armes : Double Marteau
Objets notables : 3 Bombes flashs par Marteau , ainsi que les wyvpierres
Stratégie : Cette quête est souvent vue comme la plus dure de toute , mais si vous suivez ma stratégie à la lettre , vous arriverez sans trop de souci à avoir le rang S.
Sachez que , pour toute la run , vous utiliserez le combo R ( non chargé ) > A > X > X , qui est celui qui fait le plus de dégâts de stun ( très important ). Je déconseille le HH car il risque de gêner plus qu'autre chose l'autre joueur , et les autres armes ne possédant pas de wyvpierres , le Tigrex Apex sera bien trop long à tuer.
Commencez par activer vos wyvpierres force avant d'entrer par la porte de droite. Si vous êtes chanceux , vous pourrez immédiatement chevaucher le Tigrex en furie. Si le Tigrex est mal placé , vous pouvez tout de même continuer ( à condition de le chevaucher rapidement , sinon reset ).
Pendant le chevauchement , le joueur à terre doit aller flash le Tigrex normal pour le maintenir à l'écart , et ce évidemment sans flasher le Tigrex en furie ( sinon le rodéo est gâché ). Une fois le Tigrex flashé , s'il reste un peu de temps au joueur à terre il peut sans problème mettre un combo sur la tête du Tigrex , il ne stoppera pas le rodéo ( un seul combo , pas plus ).

Une fois le rodéo terminé , allez tous les deux sur sa tête ( un de chaque côté pour éviter de s'envoyer en l'air , au sens propre ) et vous devriez le stun quand il se relève. Le Tigrex normal devrait encore être sous l'effet de la flash , donc continuez à bourriner celui en furie. Avec de la chance vous le soignerez même de la furie , mais ce n'est pas vraiment important. Si vous le sortez effectivement de la furie , frappez sa tête jusqu'à ce que son copain vienne l'aider.

Une fois cela fait , dirigez-vous vers le Dragonator , et cherchez à l'activer sur les deux en même temps , quitte à perdre une quinzaine de secondes en plus. Le Tigrex en furie devrait mourir ( ou alors est aux portes de la mort , si c'est le cas achevez-le rapidement ).

L'étape la plus difficile de cette quête commence : le Tigrex normal ( et oui , c'est paradoxal , c'est le moins dangereux normalement qui l'est le plus ici ). Après le Dragonator il sera automatiquement énervé , profitez de l'animation pour lui mettre un coup dans la tête. Cherchez à le chevaucher , puis le stun. Si vous avez du mal , vous pouvez utiliser une bombe flash pour le clouer sur place un petit moment , mais une seule grand maximum , l'idéal est évidemment d'en utiliser aucune.

Une fois le Tigrex normal achevé , courrez prendre une bombe flash chacun au fond à droite de l'arène , puis montez au deuxième niveau de l'arène. Soignez-vous , aiguisez , mangez ... Vous avez droit ici à une petite pause.

Placez-vous sur la petite plateforme ( marquée par un tronc ) , avec le cadavre du Tigrex normal sous les yeux. Dés que celui-ci commence à disparaître , utilisez tous les deux vos deux wyvpierres ( en commençant par celle de force ) , et préparez une charge niveau 3. Le Tigrex apparaîtra dos à vous , et , en vous remarquant , se retournera , laissant ainsi sa tête accessible. Relâchez votre charge niveau 3 en attaque sautée sur la tête et chevauchez-le.

Le joueur à terre pourra envoyer un combo sur la tête du Tigrex Apex , mais pas plus. Faire échouer le rodéo serait catastrophique. Une fois à terre , bourrinez la tête ( comme d'habitude ) , et , une fois le Tigrex relevé , il devrait sortir du mode Apex. Une fois à terre , frappez-le , et si vous n'arrivez pas à le stun du premier coup , utilisez une flash pour assurer votre premier étourdissement ( ne laissez pas le Tigrex déambuler à sa guise , ce serait catastrophique ).

Continuez , toujours et encore , à bourriner sa tête. Une fois qu'il se relève de son premier stun , balancez une autre flash , et s'il n'est pas stun à la fin de la flash , balancez-en une autre et ainsi de suite. Vous aurez normalement utilisé toutes vos flashs pour le stun une deuxième fois ( si le Tigrex ne fait pas n'importe quoi en étant stun ) , mais celui-ci peut repasser en mode Apex. Même si c'est le cas , celui-ci est aux portes de la mort , contentez-vous de l'achever pour valider la quête , et votre rang S est dans la poche.

Voilà , vous avez toutes les cartes en main pour avoir le rang S partout !
Sur ce , bonne chasse ! :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : wrondral, RenaRyuugu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment