CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Guide / Arène] Objectif : rang S !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
foplunira foplunira
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 15:50:10

Salut à tous ! :)

Accomplir les quêtes d'arène de la Grand-salle en rang S est sûrement l'une des choses les plus compliquées, car on a besoin d'une bonne stratégie, d'une bonne coordination et d'un bon partenaire aussi (:hap:). C'est pourquoi je vous fais une sorte de mini-guide où je vous propose plusieurs stratégies pour réussir à faire le rang S si convoité !

Si vous cherchez quelque chose en particuliez, faites Ctrl + F, tapez votre recherche puis appuyez sur Entrée.

Sommaire : .
:d) 1) Distinctions liées à l'arène.
:d) 2) Avant-propos.
:d) 3) Objets trouvables dans l'arène
:d) 4) Présentation des stratégies
:d) 5) Yian Kut-Ku
:d) 6) Kecha Wacha
:d) 7) Mission Insecticide
:d) 8) Zamtrios
:d) 9) Tigrex Berserk
:d) 10) Zinogre Stygien
:d) 11) Deviljho
:d) 12) Rose et bleu
:d) 13) Duo de Gravios
:d) 14) Spécial Carapace
:d) 15) Liens utiles

"Mais monsieur, à quoi ça sert de s'embêter à avoir un rang S ?" :d) à débloquer des distinctions, des titres pour la carte de guilde et des équipements. Petit rappel des distinctions liées à l'arène :

:d) 1) Distinctions liées à l'arène :

Bouclier en jaspe : Vous avez complété votre première Quête Arène.
Bouclier en saphir : Vous avez complété les Quêtes Arène en rang A ou plus.
Bouclier lunaire en bronze : Vous avez complété une Quête Arène avec un rang S.
Bouclier stellaire en argent : Vous avez complété 5 Quêtes Arène en rang S.
Bouclier solaire en or : Vous avez complété les Quêtes Arène en rang S. (le but de notre tuto !)
Bouclier écarlate : Vous avez complété les Quêtes Arène G avec un rang A ou plus.
Tenue de la Diva : Vous avez débloqué tous les chants de la Diva (certains se débloquent en faisant des quêtes d'arène G).

Pour résumer : si vous voulez avoir toutes les distinctions, il faut faire toutes les arènes de la Grand-Salle en rang S et toutes celles de l'amphithéâtre en rang A ou S.

:d) 2) Avant-propos :

Avant de commencer, je vais rappeler quelques petites choses :
- L'obtention d'un bon rang en arène repose que sur votre talent et sur votre polyvalence dans l'utilisation des armes. Si vous ne savez utiliser aucune des armes proposées, il va falloir s'entraîner. :noel:
- Il arrive dans certains cas que le type d'arme proposé soit vraiment mauvais par rapport aux autres armes.
- Il arrive dans d'autres cas qu'on vous donne des armes pourries... Genre le marteau dans la quête du Kut-Ku :hap:
- Je ne vais pas parler de deux armes durant ce tuto : la Gunlance (ou Lanceflingue, en bon français) et la Lance. En effet, ce sont des armes axées vers la défense et avec la GL, vous risquez d'envoyer valser votre compagnon avec les tirs durant la quête, ce qui n'est pas facile pour avoir le rang S. (Je ne dis pas que c'est impossible, mais c'est plus compliqué. En plus, je ne m'y connais pas trop en GL/Lance).

:d) 3) Objets trouvables dans l'arène :

Si vous farfouillez dans les débris de caisses dans l'arène, vous pouvez trouver des objets assez intéressants :

Arène :
- Bombe flash : au nord-ouest de la map, sur le rebord.
- Petite bombe baril : au sud-est de la map, près des balistes.
- Poudre de vie : au milieu de la map.

Colisée :
- Poudre de vie : à peu près au milieu de la map, en-dessous du trou de la canopée.
- Petite bombe baril : Au sud-ouest de la map, entre la dalle de pierre et le dragonator.
- Bombe flash : au nord-est de la map, près des trois poteaux en bois.

:d) 4) Présentation des stratégies :

Bien, nous allons passer aux stratégies. La plupart sont basées sur mes expériences personnelles où j'ai cherché comment optimiser mon temps, sur des vidéos que j'ai trouvé sur YT et aussi sur les temps que j'ai observé sur les Cartes de guilde de mes copains. Elles vont se présenter comme ceci :

Nom de la quête : (+ nom du monstre si le titre n'est pas explicite)
Type d'arène : (car oui, il y en a deux : une arène "normale" avec une grille au milieu parfois activable, un colisée avec une canopée au dessus de l'arène et un Dragonator parfois activable)
Armes disponibles :
Temps requis pour le rang S :
Difficulté d'obtention du rang S : (c'est juste pour vous donner une idée générale, ça dépend de votre connaissance du monstre, de votre maîtrise d'arme etc. Donc ne me sortez pas des "olol l'hermitaure jlé u du 1er cou")
Mon meilleur temps :
Armes : (avec lesquelles j'ai fait ce temps)

Si je mets mes temps, c'est pour vous montrer qu'un joueur moyen comme moi peut tout à fait réussir l'arène en rang S, sachant que je les ai toutes faites en random (sauf le Kecha avec un mec du fofo).

Stratégie n°1 :

  • Armes :

Objets notables :
Talents d'armure utiles :
Descriptif de la stratégie :

Stratégie n°2 :
...
Etc

foplunira foplunira
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 15:54:55

Revanche : Yian Kut-Ku :
Arène
Armes disponibles : GS, SnS, Marteau, GL, Arc.
Temps requis pour le rang S : 04'30'00
Difficulté d'obtention du rang S : 3/5
Mon meilleur temps : 04'14'50
Armes : SnS et Marteau

  • Armes : SnS et SnS

Objets notables : 1 bombe flash chacun.
Talents d'armure utiles : Aiguisage rapide.
Descriptif de la stratégie : Sûrement le meilleur combo d'armes pour faire le rang S, pour plusieurs raisons :
- Le monstre est petit, tout comme la portée de vos armes. Vous ne risquez pas de vous faire tombez en tapant.
- Le mob est TRES sensible aux ailes. Elles sont pas toujours faciles d'accès, mais sa faiblesse est énorme (80).
- L'arme a un bon tranchant vert. Combiné à aiguisage rapide, un seul aiguisage est nécessaire et il se fait rapidement.
- Vous avez chacun une bombe flash chacun, profitez-en pour le flasher quand il est énervé.
- Ne faites qu'une seule chevauchée maximum, ça vous permettra d'avoir accès à ses ailes sans trop perdre de temps. Et je rappelle que la SnS est la seule arme à pouvoir infliger des dégâts de mount en montant un rebord (X durant l'animation d'escalade).
- Le bonus défense de l'arme combiné à l'armure vous permet d'encaisser plusieurs coups sans problème.
- Vous pouvez aller chercher des petite bombe dans l'arène, en faire péter une fait flancher le Kut-Ku durant quelques secondes, ce qui est pratique. Attention, il devient enragé ensuite.
NB : même si vous ne savez pas trop jouer la SnS, c'est largement faisable. J'en suis le parfait exemple
Le combo de que j'utilise est : X+A, X, X, A, A, A. Et c'est sûrement pas le meilleur.
Je rappelle qu'on peut utiliser les potions et les flashs avec l'arme dégainée, en faisant R+Y.

Un gars qui fait un rang S en solo avec la SnS, 03'10'90 : https://www.youtube.com/watch?v=K-_LxXFCyTA

  • Armes : GS et Arc

Objets notables : Bombe sonique et Fiole de Sommeil pour l'archer.
Talents d'armure utiles : Affliction +1 et Lame éclair pour l'archer.
Descriptif de la stratégie : C'est aussi un bon combo d'armes. La longue portée de la GS permet d'atteindre assez facilement les ailes du pigeon. Les flèches de l'arc devront se concentrer aussi sur les ailes, ou sur la tête si possible.
Utilisez la bombe sonique quand le monstre n'est pas énervé, ça le paralysera quelques secondes (le temps d'une charge LV3 pour la GS).
Avec les enduits sommeil, vous pouvez l'endormir une fois. Une fois endormi, laissez votre copain à la GS se faire un plaisir de le réveiller avec une Charge LV3 dans l'aile. Dégâts garantis.

Vidéo espagnole pour vous montrer à peu près la strat à la GS, même si c'est pas excellent : https://www.youtube.com/watch?v=gmewSuqN7Qw

  • Armes : Marteau et SnS

Objets notables : Bombe flash pour la SnS
Talents d'armure utiles : Aiguisage rapide pour la SnS.
Descriptif de la stratégie : Un combo d'arme plutôt bon, le rang S est tout à fait possible. Pas grand-chose à dire à part ceci : le bonhomme avec le marteau NE DOIT PAS ENVOYER VALSER SON POTE. En random, c'est un cauchemar. :hap:
Et attention au tranchant du marteau, il est jaune donc on rebondit sur les pattes. Si vous prenez le marteau, concentrez uniquement sur la tête (pas toujours facile) pour faire des gros dégâts, pour l'étourdir et pour ne pas rebondir sur ses pattes.

Revanche : Kecha Wacha
Colisée
Armes disponibles : DS, HH, SA, IG, LBG.
Temps requis pour le rang S : 04'00'00
Difficulté d'obtention du rang S : 3,5/5
Mon meilleur temps : 03'55'60
Armes : Double IG

  • Armes : DS et DS

Objets notables : 2 bombes soniques chacun.
Talents d'armure utiles : Aiguisage rapide.
Descriptif de la stratégie : Le plus rapide et le plus facile. Ce sont des DS avec des bons dégâts et un bon tranchant. Et aiguisage rapide est utile. Tout d'abord, restez en bas de l'arène, ne montez pas.
Le Kecha a des mouvements où il reste assez longtemps sur place (quand il se retourne, quand il donne un coup de griffe…) ce qui laisse le temps de démoniser et de faire un X+A pour remplir rapidement la jauge. Vous avez 4 bombes soniques, abusez-en. Utilisez les en particulier quand il s'accroche sur la canopée et qu'il vous attaque, quand il est pas énervé : ça le fera tomber au sol et ça vous laisse une grosse ouverture pour attaquer. J'ai pas grand-chose à dire de plus, il faut juste que vous sachiez jouer aux DS.

  • Armes : LBG et DS

Objets notables : 2 bombes soniques pour les DS, Munitions de feu et de poison pour le LBG.
Talents d'armure utiles : Aiguisage rapide pour les DS, Rechargement +1 pour le LBG.
Descriptif de la stratégie : La strat est là aussi assez simple : la personne aux DS bourrine le Kecha, celle au LBG reste un peu en arrière. Comme avant, utilisez la bombe sonique quand le Kecha Wacha est accroché à la canopée pour le faire tomber. Le LBG doit d'abord utiliser les munitions poison pour l'empoisonner le plus rapidement possible (logique), puis abuser des munitions de feu sur la tête du Kecha si elle est accessible, sinon sur la queue si il est de dos. Lorsque les munitions de feu sont épuisées, utilisez les Normales LV2.
Pour résumer le LBG utilise ses munitions dans cet ordre : Toxique LV1 :d) Feu :d) Normale LV2.

  • Armes :SA et LBG

Objets notables : Bombe flash, couteaux poison et piège à choc pour la SA. Munitions de feu et de poison pour le LBG.
Talents d'armure utiles : Affliction +1 et Lame éclair pour la SA, Rechargement +1 pour le LBG.
Descriptif de la stratégie : L'avantage de cette combinaison d'arme, c'est le nombre d'objets. Dès le début du combat, empoisonnez-le le plus vite possible avec les couteaux + les munitions poison, ça devrait aller vite. Une fois fait, la strat ressemble à celle des DS+LBG, au-dessus. J'ajouterais juste qu'il faut le flasher quand il n'est pas enragé, et qu'il faut utiliser le piège quand il est enragé de préférence pour avoir une bonne ouverture sur sa tête pour les munitions de feu et pour enchaîner avec la SA.

Run solo au LBG, 03'58'70 : https://www.youtube.com/watch?v=_qnq2BF7EMw

NB : l'IG de cette quête est moyen niveau raw et le Kinsecte est trèèèès lent, je ne vous le conseille pas trop, mais c'est faisable.

Revanche : Mission insecticide : (Reine Seltas + Seltas)
Armes disponibles : LS, Marteau, Lance, Volto, HBG.
Temps requis pour le rang S : 09'00'00
Difficulté d'obtention du rang S : 1/5
Mon meilleur temps : 07'58'00
Armes : Volto et Katana

  • Armes : Volto et volto

Objets notables : Aucun
Talents d'armure utiles : Esquive +
Descriptif de la stratégie : C'est la quête d'arène la plus facile, faisable du premier coup très facilement. Je vous conseille de commencer par la reine, histoire d'être tranquille après. Faites attention au tranchant de l'arme : vous allez rebondir sur les mandibules et lorsque vous passez dans le jaune, vous allez aussi rebondir sur les pattes.
Pour faire simple, tapez sans arrêt sur une patte, jusqu'à qu'elle casse et continuez. C'est vraiment pas compliqué.

  • Armes :Katana et Volto

Objets notables :Aucun
Talents d'armure utiles :Affliction +1 pour le katana, Esquive + pour la volto.
Descriptif de la stratégie : Avec ces armes, c'est aussi très simple. Comme avant, concentrez sur une patte de la reine et lorsqu'elle est paralysée, attaquez-vous à la tête qui sera découverte. Rien de particulier à ajouter.

Pour ceux qui ont vraiment du mal sur cette quête, voici une run solo au HBG : https://www.youtube.com/watch?v=LgGPORXZlEs&index=2&list=PLf6HGoB_tBKr1MmGDV1Wp-BbSsDNTk7Ad

Revanche : Zamtrios
Arène
Armes disponibles : GS, SnS, GL, Volto, Arc.
Temps requis pour le rang S : 04'30'00
Difficulté d'obtention du rang S : 2,5/5
Mon meilleur temps : 02'54'60 (je sais pas comment on a fait :hap:)
Armes : Volto et GS

  • Armes : Volto et GS

Objets notables : Aucun
Talents d'armure utiles : Anti-neige pour la volto, Bouche-oreilles pour la GS.
Descriptif de la stratégie : Entrez par la porte de gauche pour arriver derrière le Zamtrios, et profitez du temps qu'il vous remarque pour envoyez une charge LV3. Il n'y a pas de stratégie particulière mais je précise qu'il faut taper en priorité la tête, les pattes avant ou la queue, suivant ce qu'il y a à votre portée.
Bouche-oreilles est assez utile pour la GS car le Zamtrios a tendance à crier souvent donc ça laisse du temps pour charger.
Pour la volto, n'hésitez pas à lâcher des bursts sur la queue ou les pattes avant, ça fait des gros dégâts.
Quand il entre en mode bouboule, c'est la fête du slip : celui à la GS peut taper tranquille, tandis que celui à la volto pourra se faire plaisir à enchaîner les bursts. Il devrait mourir assez vite.

Run solo à la GS, 04'26'00 : https://www.youtube.com/watch?v=aC_wsZfdyfs&list=PLf6HGoB_tBKr1MmGDV1Wp-BbSsDNTk7Ad&index=6

  • Armes : SnS et SnS

Objets notables : Un piège et une Grande bombe baril chacun.
Talents d'armure utiles : Œil de l'esprit.
Descriptif de la stratégie : Deux armes de poisse, avec une cadence de coups élevée et rapide. Le tranchant risque de partir assez vite mais c'est pas trop un problème car il y a œil de l'esprit (si vous avez un tranchant rouge, allez aiguiser quand même). On ajoute à cet arsenal un piège à choc chacun, pour pouvoir taper en continu sa tête (résultat garanti) et un LBB que je vous conseille d'utiliser. Les explosions de poisse devraient arriver assez souvent, il devrait mourir assez vite aussi avec ce combo d'armes.

foplunira foplunira
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 16:04:18

Revanche : Tigrex Berserk
Arène
Armes disponibles : LS, SnS, Lance, IG, HBG.
Temps requis pour le rang S : 05'30'00
Difficulté d'obtention du rang S : 3/5
Mon meilleur temps : 05'01'80
Armes : SnS et IG

  • Armes : SnS et IG

Objets notables : Une bombe flash pour l'IG et des bombes pour la SnS
Talents d'armure utiles : Bouche-oreilles pour la SnS, Affliction +1 et Lame éclair pour l'IG.
Descriptif de la stratégie : Une arme para, une arme sleep. Un des meilleurs combos d'arme en arène. Le monstre devrait être paralysé 2-3 fois selon votre chance, ce qui vous laisse du free DPS. Visez en priorité la tête quand il est para, ça fait des dégâts considérables. Lorsqu'il est endormi, posez vos bombes près de lui, faites juste attention à ne pas le réveiller avec la petite bombe, ça serait vraiment trop bête.
Et pour celui qui joue SnS, il peut profiter de ses cris à répétition pour aller taper ses pattes arrière. Vous avez une bombe flash à votre disposition, je vous conseille de l'utiliser quand il est pas enragé, comme ça il fera sa "frime" où il mordille dans le vide, une grosse ouverture.
Voilà, et pour le joueur d'IG, il ne faut pas spammer les sauts, c'est une perte de temps. Vous pouvez le chevaucher deux fois maximum mais au-delà c'est une perte de temps. En plus le Kinsecte est orienté vitesse, c'est ultra pratique.

Hop, un Tigrex Berserk en solo à l'IG, 05'19'00 : https://www.youtube.com/watch?v=D5M0OuK_lqw&list=PLf6HGoB_tBKr1MmGDV1Wp-BbSsDNTk7Ad&index=4

  • Armes : Katana et SnS

Objets notables : Une bombe flash pour le katana et des bombes pour la SnS.
Talents d'armure utiles : Bouche-oreilles pour la SnS, Concentration pour la LS.
Descriptif de la stratégie : La même stratégie qu'au-dessus mais un tout petit peu moins efficace. Si personne ne sait jouer l'IG, le katana peut le remplacer. Et attention aux fouguelames, ça risque de faire rager votre copain à la SnS (true story).

  • Armes : IG et HBG

Objets notables : Une bombe flash pour l'IG. 3 LBB, 1 LBB+ et des munitions paralysantes pour l'HBG.
Talents d'armure utiles : Affliction +1 et Lame éclair pour l'IG. Affliction +1 aussi pour le HBG
Descriptif de la stratégie : Pareil qu'au dessus, on est avec un combo d'armes sleep/para. Je conseille à l'utilisateur de HBG d'utiliser ses munitions de paralysie quand le Tigrou est énervé, car d'une part ses points faibles sont encore plus sensibles quand il est enragé et d'une autre part on évitera un massacre. :hap:
Donc le reste du temps il peut se servir de ses munitions normales LV2 sur la tête du Tigrex de préférence.
Comme plus haut, quand le mob sleep, utilisez des bombes : c'est très très efficace.

Application de la strat' ici : https://www.youtube.com/watch?v=F0D5KaDxoO8

Revanche : Zinogre Stygien
Arène
Armes disponibles : DS, Marteau, HH, IG, Arc.
Temps requis pour le rang S : 07'00'00
Difficulté d'obtention du rang S : 3,5/5
Mon meilleur temps : 06'34'60
Armes : DS et DS

  • Armes : DS et DS

Objets notables : Un piège à fosse chacun.
Talents d'armure utiles : Réveil et évasion.
Descriptif de la stratégie : Deux DS avec un attribut paralysie (pas énorme, mais suffisant), le Zinogre va prendre cher. La strat n'est pas bien compliquée : il faut mettre le maximum de coups au Zinogre pour éviter qu'il se charge. Aidez-vous des pièges à fosse pour ça, et faites une sorte de "hamerun" sur les 2 premières minutes de combats où vous alternez entre la paralysie et les pièges. Personnellement, la paralysie a eu lieu 4 fois. C'est énorme, et ça permet de remplir sa jauge de démonisation facilement puis d'enchaîner les combos en archidémon.
Normalement, il devrait se charger complètement au bout de 4-5 minutes, et là ça devient un peu plus compliqué (plus violent, des boules rouges partout, et il peut s'enrager). Accrochez-vous et ça devrait passez crème.
Je vous rappelle qu'il est faible aux cuisses quand il est normal, et faible dans le dos quand il est chargé (et à la tête aussi mais elle est trop haute).

  • Armes : Arc et Marteau

Objets notables : Bombe flash, fioles de poison, fioles de sommeil pour l'arc.
Talents d'armure utiles : Aucun.
Descriptif de la stratégie :Dès le début, il faut essayer d'empoisonner le Zinogre le plus vite possible avec les fioles, ça devrait aller assez vite. Avec l'attribut Para du marteau, il peut se faire paralyser 2 fois environ pendant la quête, et on rajoute à ça les dégâts de KO qu'il peut infliger. Vous pouvez utiliser les fioles de sommeil pour endormir le monstre mais puisque vous n'avez pas de bombes, réveillez le avec le superpound de marteau en visant bien la tête, ça fait plutôt mal. ^^
Ce duo est vraiment viable, je n'y avais pas pensé.

Lien utile : https://www.youtube.com/watch?v=8TVU-NhmLW0

Revanche : Débile-jho Deviljho
Arène
Armes dispo : Marteau, GL, SA, Volto, LBG.
Temps requis pour le rang S : 08'00'00
Difficulté d'obtention du rang S : 3,5/5
Mon meilleur temps : 06'52'43
Armes : SA et SA

  • Armes : SA et SA

Objets notables : Aucun
Talents d'armure utiles : Attaque +2, Samouraï.
Descriptif de la stratégie : Une très bonne morpho avec un très bon élément et une fiole dragon. On ajoute à ça les bons talents qui l'accompagnent et le Jho devient une partie de plaisir. La longue portée de la morpho permet d'atteindre facilement le corps du Jho, et les dégâts élémentaires sont vraiment importants (sans parler de l'attaque finale en mode épée). Et en plus, on a un long tranchant bleu. Si vous savez jouer un minimum morpho, c'est une valeur sûre. Pas de strat particulière, il faut bien connaître le monstre pour savoir où et quand taper.
Attention au buff défense- quand il bave.

  • Armes : Volto et volto

Objets notables : Une bombe flash chacun.
Talents d'armure utiles : Défense +2, Garde +2.
Descriptif de la stratégie : Là c'est un peu plus technique, je recommande ces armes aux pros de la volto et aux pros des GP car avec Garde +2 ils pourront faire souffrir ce pauvre Jho. Mais remplir les fioles en mode épée sera un peu compliqué car il faudra viser les cure-dents qui lui servent de pattes et il fait souvent des pas de côté compliquant la chose. Lorsqu'il est à terre (#PLS), faites attention à bien viser car si il se relève lors d'un ultraburst et que le coup finit dans le vide, ça serait bête. De plus, sa minuscule tête n'est pas facile d'accès donc je vous souhaite bonne chance pour l'étourdir (c'est faisable mais c'est pas facile).
N'oubliez pas la bombe flash à votre disposition, elle peut vous sauver lors d'un enchaînement du Jho.
Pour résumer, c'est un combo d'arme plus axé défensif mais ça reste faisable. Si vous maitrisez les GP, ça devrait le faire facilement.
Attention au buff défense- quand il bave.

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=IwRY-ONKhJI&index=8&list=PLf6HGoB_tBKr1MmGDV1Wp-BbSsDNTk7Ad

  • Armes : SA et Volto

Objets notables : Une bombe flash
Talents d'armure utiles : Défense +2, Garde +2 pour la volto. Attaque +2, Samourai pour la SA.
Descriptif de la stratégie : On retrouve la même stratégie qu'au-dessus mais un peu mélangée. C'est moins efficace que 2 SA mais ça reste bon pour ceux qui ne savent pas jouer SA de prendre la volto. Bref, rien à ajouter.

Revanche : Rose et Bleu (Rathian Sakura et Rathalos Azur, les deux en furie)
Arène
Armes disponibles : GS, DS, GL, Volto et Arc.
Temps requis pour le rang S : 10'00'00
Difficulté d'obtention du rang S : 4,5/5
Mon meilleur temps : 09'48'47
Armes : GS et GS

  • Armes : GS et GS

Objets notables : Nope.
Talents d'armure utiles : Bouche-oreilles.
Descriptif de la stratégie : Une quête qui va vous dégouter des Rathians et des Rathalos, il vous faudra beaucoup de courage et de persévérance pour y arriver !
J'ai dû réussir au bout du 15ème essai, mon premier en prenant la GS donc je vous conseille ce combo d'arme.
Entrez tous les deux du même côté et attirez l'un des deux dans la moitié où vous êtes puis activez TOUT DE SUITE la grille pour les séparer : vous êtes tranquille pendant 2 minutes. Bouche-oreilles permet de caser facilement des charges LV3 pendant que les deux amoureux crient (au début, quand ils sont enragé, quand ils rentrent en furie), ça fait pas mal d'ouvertures faciles. N'oubliez pas d'abuser de charges quand ils "s'endorment" pour rentrer en mode furie, c'est un cadeau. Lorsque la grille se rabaisse, courez pour votre vie et réactivez la le plus vite possible pour les re-séparer, et enfermez-vous du côté du monstre que vous avez entamé. Peu de temps après, il devrait mourir. Utilisez un transporteur pour retourner au camp et entrez par la porte où se trouve l'autre monstre (ne vous trompez pas, ça serait du temps perdu) Les deux monstres devraient mettre le même de temps pour mourir. N'oubliez que vous pouvez parer le coup de queue infernal de la Rathian, ça évite des catastrophes.

  • Armes : DS et DS

Objets notables : 2 LBB+ chacun, et des petites bombes.
Talents d'armure utiles : Evasion +1, Esquive +.
Descriptif de la stratégie : Un set de DS orienté défensif. Si vous savez vous servir d'évasion et des DS, ce set est fait pour vous. Avec les bons éléments de l'arme et un tranchant assez bon, ça devrait passer assez facilement. Utilisez les bombes sur le monstre qui vous fait le plus chier, la Rathian Sakura pour ma part, lorsque qu'il rentre en mode furie. Sinon, les mêmes conseils qu'au-dessus, rein d'autre à ajouter.
Le duo d'armes DS + GS est très bon aussi, les strats sont les mêmes qu'au-dessus sauf un petit détail : lorsque vous entrez dans l'arène la GS va charger un coup contre le monstre le plus proche pendant que la personnes aux DS va s'occuper de fermer la grille.

Revanche : Duo de Gravios
Colisée
Armes disponibles : Marteau, HH, SA, HBG, IG.
Temps requis pour le rang S : 10'00'00
Difficulté d'obtention du rang S : 3/5
Mon meilleur temps : 07'33'36
Armes : HBG et Marteau

  • Armes : HBG et HBG

Objets notables : Piège à choc, Piège à fosse, 2 LBB+, 2 LBB, 5 couteaux paralysants, plein de munitions perçantes, le tout par personne.
Talents d'armure utiles : Œil critique +2.
Descriptif de la stratégie : HBG + perçantes VS Gravios = epic win.
Tout d'abord courez au milieu du colisée et allez à gauche : vous verrez le Dragonator. Attirez les deux zigotos devant (vous pouvez vous aider d'un piège pour en retenir un) et activez le. Commencez à charger vos munitions perçantes et commencez à tirer, les Gravios devraient entrer en mode furie très rapidement. Privilégiez l'esquive à l'attaque, les lasers de Gravios ne pardonnent pas alors faites tout pour les esquiver. Concentrez vos tirs vers un des Gravios, abusez des pièges et des bombes à votre disposition, bref faites vous plaisir à ratatiner ces gros cailloux. C'est pas très très compliqué.

Run solo avec un Fusarbalète lourd, 09'33'00 : https://www.youtube.com/watch?v=wLVQ-_VKjZ4&index=3&list=PLf6HGoB_tBKr1MmGDV1Wp-BbSsDNTk7Ad

Run solo avec un IG en 07'24'33 : https://www.youtube.com/watch?v=dQw4w9WgXcQ (:hap:/)

  • Armes : Marteau et HBG

Objets notables : Piège à choc, Piège à fosse, 2 LBB+, 2 LBB, 5 couteaux paralysants par personnes. Des munitions perçantes pour le HBG.
Talents d'armure utiles : Œil critique +2 pour le HBG, Athlète +1 pour le marteau.
Descriptif de la stratégie : Le HBG suit la strat exposée au-dessus et le marteau va essayer de taper le ventre des Gravios (en évitant les pattes qui rebondissent). Si celui au marteau arrive à endormir un des Gravios, mettez tout de suite des bombes et faites les péter avant que l'autre Gravios se ramène pour tout faire foirer.

Revanche : Spécial carapace (Hermitaur Daimyo)
Arène
Armes disponibles : LS, SA, Volto, IG, LBG.
Temps requis pour le rang S : 02'30
Difficulté d'obtention du rang S : 5/5
Mon meilleur temps : 02'13'26
Armes : Volto et Volto

  • Armes : Volto x2

Objets notables : Une LBB et une petite bombe chacun.
Talents d'armure utiles : Aucun
Descriptif de la stratégie : La quête d'arène la plus dure. Srsly, ce Daimyo va vous faire baver, et le facteur chance est énorme pour cette quête. Je pense que le moyen le plus efficace est de prendre deux voltos.
Commencez par courir le plus vite possible vers la porte de droite et posez une bonne devant le Daimyo le temps qu'il vous remarque et qu'il fasse son cri puis faites la péter. Et là, ça ne repose que sur votre talent pour le tuer le plus vite possible. Tapez les pattes le plus souvent possible et enchaînez les bursts sur sa tête quand il est à terre. Il devrait être mis KO facilement au bout de quelques burst bien placés mais ne perdez pas une seule seconde. Evitez au maximum les attaques qui vont envoient valser et bourrinez le plus possible.
J'ai pas d'autres conseils
Ah si : quand il se cache derrière ses pinces, faites exploser une bombe pour le faire flancher et bourrinez sa tête.

  • Armes : LBG et LBG

Objets notables : Une fosse piégée, des bombes chacun.
Talents d'armure utiles : Affliction +1
Descriptif de la stratégie : la strat' est très précise et est un peu complexe mais ça vous assure un rang S même si vous vous froirez n peu.
Je laisse la vidéo qui est plus parlante qu'un blabla (merci Lili :oui:) : https://www.youtube.com/watch?v=mBV8Bsdwahk
La munition utilisée tout au début est une Frag LV2, ensuite ils n'utilisent que des munitions de feu en tir rapide en visant les pinces.

:d) Liens utiles :

Guide de Sanzen pour les pièces d'arène : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27242-39315411-1-0-1-0-guide-arenes-et-pieces-c-est-par-ici.htm

Guide pour voir les équipements "débloquables" grâce aux quêtes d'arène : http://www.monsterhunter4ultimate.net/t536-l-arene-et-ses-recompenses

Playlist d'un courageux joueur qui fait des rangs S en solo : https://www.youtube.com/watch?v=TqTIqc_UoGg&index=1&list=PLf6HGoB_tBKr1MmGDV1Wp-BbSsDNTk7Ad

Guide de Verzal pour obtenir un S aux arènes G, car ça claque : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-27242-40770694-1-0-1-0-guide-l-arene-rang-g.htm

Bref, ce guide est maintenant terminé, j'espère que ça aidera plus de personnes que les deux personnes qui me l'ont demandé. Si vous avez des questions, des remarques ou d'autres choses à me dire, laissez un com' ! :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : wrondral, RenaRyuugu
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment