CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourrais-je monter ce site avec wordpress ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PauvreMalade PauvreMalade
MP
Niveau 32
24 août 2021 à 00:47:10

Bonjour,

En utilisant wordpress et ses extensions serait-il d'après vous possible de réaliser le site dont je vais vous faire la description ci dessous où il faudrait qu'il soit développé hors CMS de façon "classique" en codant tout ?

- Il s'agirait d'un site qui ferait l'intermédiaire entre particuliers et professionnels indépendants qui offriraient un service disons par exemple une manucure.
- Il faudrait un accès aux professionnels qui leur permettrait de remplir des infos classiques personnelles, la localité où ils exercent (rayon maximal), une description publique et une photo et un numéro professionnel dont ils disposent ainsi que le moyen dont ils souhaitent être rémunérés: rib ou cb. Ils auraient accès à un planning sur lesquels ils valideraient la plage horaire de leur dispo heures par heures ainsi que le montant de leur rémunération selon le service proposé (en partant d'un service de base avec des éventuelles options).
- Il faudrait également un espace membre des clients qui leur permettrait d'inscrire leur adresse et le numéro de tel.
- La partie du site accessible à tous avec un moteur de recherche par localité qui permettraient aux particuliers d'afficher toutes les disponibilités (heures par heures dans les jours à venir) des professionnels qui exercent dans leur localité avec une petite fiche descriptive, les tarifs et une notation des professionnels (effectués par les clients précédents). Les particuliers pourraient booker le professionnel en cliquant sur une des heures disponible ce qui les conduirait à accéder au paiement pour finaliser le booking.
- Pour ce qui est du paiement le site préleverait une commission et reverserait le reste au professionnel. L'argent serait bloqué le temps que la professionnel effectue sa prestation et que celle-ci soit validée par le client sur son espace membre. Le client aurait la possibilité de noter le professionnel.

Voilà sur le principe c'est un site d'intermédiation avec prise de commission qui nécessiterait le même genre de procédures qu'airbnb par exemple ou allovoisins.

Est-ce que d'après vous je peux trouver toutes les extensions/plugin nécessaire à réaliser un site de ce genre sur wordpress ou c'est impensable c'est un site trop gros et trop complexe et il faut réaliser ça de façon traditionnelle: front en html/css/react et back selon l'appréciation du codeur ? J'ai vu qu'il y avait de nombreux plugin sur wordpress mais cela trouve-il ces limites pour la création d'espaces membres et la gestion de planning ?

En espérant quelques conseils :hap:

Message édité le 24 août 2021 à 00:49:30 par PauvreMalade
Seowab Seowab
MP
Niveau 1
24 août 2021 à 07:18:59

Hello, je viens de lire ton article, pour quoi ne pas sous-traiter a une agence web ? Je puis t'en conseiller une en particulier, la voici: https://agence-web-aix-en-provence.fr/

PauvreMalade PauvreMalade
MP
Niveau 32
24 août 2021 à 10:26:23

Car je n’en ai pas les moyens. Au pire j’apprendrais le nécessaire pour faire ça de moi en bidouillant et en utilisant des briques de code de projets disposant de fonctionnalités similaires prêts à l’emploi quitte à faire qq chose de très laid en back au début mais fonctionnel.

boucif boucif
MP
Niveau 24
24 août 2021 à 10:34:34

C'est quand même très spécifique, ça demanderai pas mal de plugin je pense et de faire fonctionner tout ça ensemble.
Pour le coup c'est plus un vrai développement que ça nécessite.
T'essayes de recréer un balinea
https://www.uala.fr/

A voir sinon si ça serait pas plus simple de prendre un cms destiné au commerce et d'ajouter des plugins style shopify ou prestashop

PauvreMalade PauvreMalade
MP
Niveau 32
24 août 2021 à 11:52:18

T'essayes de recréer un balinea

https://www.uala.fr/

Oui ça nécessiterait les même fonctionnalité avec cepndant pas de fiche poussée d'établissement étant donné que cela concernerait des travailleurs indépendants et donc l'affichage direct des horaires de dispo des travailleurs après recherche par lieu.

Par ex après avoir inscrit paris dans la barre de recherche :

Mardi 24 aout // possibilité de choisir un autre jour

- Mathieu (noté 4/5)

8h - 9h 10h 11h (etc)

// donc cliquer sur une 1h

- Celestin (noté 1/5)

8h - 9h 10h 11h (etc)

PauvreMalade PauvreMalade
MP
Niveau 32
24 août 2021 à 11:53:56

A voir sinon si ça serait pas plus simple de prendre un cms destiné au commerce et d'ajouter des plugins style shopify ou prestashop

Cimer pour le conseil. Mais est-il possible de faire "communiquer" différents plugin ? Par exemple si je dispose d'un plugin espace membre pour les clients, et un plugin espace membre pour les professionnels indépendants sera-t-il possible d'ajouter un plugin de gestion de planning par les professionnels que les clients pour visionner ?

boucif boucif
MP
Niveau 24
24 août 2021 à 14:25:13

Ca je ne sais pas l’idéal serait de trouver un système qui le permet de base, j’ai toujours utilisé WordPress pour de simple site vitrine

PauvreMalade PauvreMalade
MP
Niveau 32
24 août 2021 à 15:02:20

Le 24 août 2021 à 14:25:13 :
Ca je ne sais pas l’idéal serait de trouver un système qui le permet de base, j’ai toujours utilisé WordPress pour de simple site vitrine

Ok, ça risque d'être être assez complexe pour wordpress, je vais peut être devoir me mettre au code :(

J'ai des notions de php,mysql,js mais je vais devoir me mettre à node je pense. J'imagine que je pourrais trouver des modèles préconçus de gestions d'auth et d'espace client mais ce qui me fait peur c'est mettre en place système de planning qui bien que classique mais l'air très complexe et fastidieux à coder :(

VOus avez des sites de templates (back inclus) gratuits ou payant à me conseiller ?

boucif boucif
MP
Niveau 24
26 août 2021 à 10:22:15

Tu peux le faire en node ou php, après t'as surement des composant js de planning le plus marrant c'est la gestion des autorisations pour edit ton planning et la gestion des horaires que tu devras sauvegarder et checké que c'est bien libre

PauvreMalade PauvreMalade
MP
Niveau 32
26 août 2021 à 12:33:03

Le 26 août 2021 à 10:22:15 :
Tu peux le faire en node ou php, après t'as surement des composant js de planning le plus marrant c'est la gestion des autorisations pour edit ton planning et la gestion des horaires que tu devras sauvegarder et checké que c'est bien libre

"marrant" :hap:

J'ai cherché désespérement des bouts des exemples de codes qui feraient pareil voir carément des "clones" d'airbnb puisque ça serait le même genre de fonctionnement (sauf que c'est par jour et non par heures) mais l'aspect calendrier n'est jamais développé dans ces exemples :-(

Pourtant des tas de site offre ce genre de fonctionnalité.

boucif boucif
MP
Niveau 24
26 août 2021 à 22:07:31

https://demo.mobiscroll.com/javascript/calendar/appointment-booking
https://dhtmlx.com/docs/products/dhtmlxScheduler/?gclid=CjwKCAjw95yJBhAgEiwAmRrutGhuME2eZdY2g7362ALjcH2KwDlfg7pGNPdb_XrFiE9HNPc1oqWSkhoCLDgQAvD_BwE
https://simplybook.me/fr/?ref=Google_ad_Camp1&gclid=CjwKCAjw95yJBhAgEiwAmRrutCpyQ84SZaBNdxV7ryz0hAR4SQTZkX7lHg0O_em7fG9ZFmzfphR6lxoCIgMQAvD_BwE

PauvreMalade PauvreMalade
MP
Niveau 32
27 août 2021 à 00:39:42

Le 26 août 2021 à 22:07:31 :
https://demo.mobiscroll.com/javascript/calendar/appointment-booking
https://dhtmlx.com/docs/products/dhtmlxScheduler/?gclid=CjwKCAjw95yJBhAgEiwAmRrutGhuME2eZdY2g7362ALjcH2KwDlfg7pGNPdb_XrFiE9HNPc1oqWSkhoCLDgQAvD_BwE
https://simplybook.me/fr/?ref=Google_ad_Camp1&gclid=CjwKCAjw95yJBhAgEiwAmRrutCpyQ84SZaBNdxV7ryz0hAR4SQTZkX7lHg0O_em7fG9ZFmzfphR6lxoCIgMQAvD_BwE

Merci bon quai !

Les deux derniers liens renvoient vers des services payants et très onéreux. Et j'ai l'impression que ça ne convient pas exactment à ce que je recherche puisque c'est plus destiné à une entreprise en interne donc pour ses employés et je ne crois pas que ça conviendrait à une plateforme d'intermédiation comme celle que je souhaite monter ou alors j'ai mal compris.

Le premier lien ça a l'air d'être ce que je cherche et si je comprends on achète les codes ou c'est un plugin sans voir le code ? Par contre c'est pas donné :-(

PauvreMalade PauvreMalade
MP
Niveau 32
27 août 2021 à 00:41:32

Ah je vois que mobiscroll on peut avoir accès au code pour la formule la plus chère mais plus de 1000 dollars c'est dur :-(

boucif boucif
MP
Niveau 24
27 août 2021 à 07:36:09

Tu as surement des plugins gratuit en js

PauvreMalade PauvreMalade
MP
Niveau 32
28 août 2021 à 23:21:17

Le 27 août 2021 à 07:36:09 :
Tu as surement des plugins gratuit en js

Je cherche mais je trouve pas :-(

Wdaub Wdaub
MP
Niveau 1
04 septembre 2021 à 00:56:23

Tu peux trouver des thèmes premium de JOB qui donnent la possibilité à des entrepreneurs de poster des emplois et de rechercher du personnel. Sinon avec theme Astra en freemium et une extension Booking. Ou bien une extension de type simple members qui permet accès membre payant. Après il faut demander c'est ce que j'ai fait des conseils. Moi, je ne suis pas allé au bout de mon projet, mais j'avais fait appel à une personne https://heweb.fr. Ton projet a l'air costaud. Il te faut même voir plus vers des DEV. bon courage

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2021 à 00:11:07

Salut !

Tout est possible sans avoir recours à WordPress, t'y passeras (beaucoup) juste plus de temps :noel:

Le 24 août 2021 à 00:47:10 :
Bonjour,

En utilisant wordpress et ses extensions serait-il d'après vous possible de réaliser le site dont je vais vous faire la description ci dessous où il faudrait qu'il soit développé hors CMS de façon "classique" en codant tout ?

- Il s'agirait d'un site qui ferait l'intermédiaire entre particuliers et professionnels indépendants qui offriraient un service disons par exemple une manucure.
- Il faudrait un accès aux professionnels qui leur permettrait de remplir des infos classiques personnelles, la localité où ils exercent (rayon maximal), une description publique et une photo et un numéro professionnel dont ils disposent ainsi que le moyen dont ils souhaitent être rémunérés: rib ou cb. Ils auraient accès à un planning sur lesquels ils valideraient la plage horaire de leur dispo heures par heures ainsi que le montant de leur rémunération selon le service proposé (en partant d'un service de base avec des éventuelles options).

Pas compliqué avec WordPress. Tu installes le plug-in WooCommerce pour pouvoir créer une boutique sur ton site, et WC Vendors (il existe une version pro qui propose + de fonctionnalités) pour transformer ton site en marketplace

https://fr.wordpress.org/plugins/woocommerce/
https://fr.wordpress.org/plugins/wc-vendors/

- Il faudrait également un espace membre des clients qui leur permettrait d'inscrire leur adresse et le numéro de tel.

Un simple utilisateur WordPress suffit. Peut-être ACF ou bidouiller functions.php pour ajouter les champs qui manquent.

- La partie du site accessible à tous avec un moteur de recherche par localité qui permettraient aux particuliers d'afficher toutes les disponibilités (heures par heures dans les jours à venir) des professionnels qui exercent dans leur localité avec une petite fiche descriptive, les tarifs et une notation des professionnels (effectués par les clients précédents). Les particuliers pourraient booker le professionnel en cliquant sur une des heures disponible ce qui les conduirait à accéder au paiement pour finaliser le booking.

Peut-être que le plug-in Booking solutionnera ton problème :(

https://fr.wordpress.org/plugins/booking/

- Pour ce qui est du paiement le site préleverait une commission et reverserait le reste au professionnel. L'argent serait bloqué le temps que la professionnel effectue sa prestation et que celle-ci soit validée par le client sur son espace membre. Le client aurait la possibilité de noter le professionnel.

Je te recommande Mangopay, qui permet de reverser des commissions à un tiers et de gérer les paiement avec pré-auth
Vinted l'utilise par exemple, pour gérer l'envoi du paiement au vendeur après réception et confirmation de l'acheteur sur l'appli.

https://fr.wordpress.org//plugins/mangopay-woocommerce/

Voilà sur le principe c'est un site d'intermédiation avec prise de commission qui nécessiterait le même genre de procédures qu'airbnb par exemple ou allovoisins.

Est-ce que d'après vous je peux trouver toutes les extensions/plugin nécessaire à réaliser un site de ce genre sur wordpress ou c'est impensable c'est un site trop gros et trop complexe et il faut réaliser ça de façon traditionnelle: front en html/css/react et back selon l'appréciation du codeur ? J'ai vu qu'il y avait de nombreux plugin sur wordpress mais cela trouve-il ces limites pour la création d'espaces membres et la gestion de planning ?

En espérant quelques conseils :hap:

Donc pour résumer, pour un Wordpress + WooCommerce + WC Vendors (pro ?) + Mangopay + Booking répond à la majorité des problèmes qui se posent. :noel:

En espérant t'avoir aidé !

AchillesHellas AchillesHellas
MP
Niveau 10
27 octobre 2021 à 09:39:17

C'est techniquement possible mais ça risque de vite devenir une tannée avec peu de modularité...moi je te conseillerais de partir sur un développement sur mesure.

Tu peux rester sur du classique en back (Symfony, Laravel,...) et front qualitatif, moderne, clean avec React ou Vue.js :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment