CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

besoin d'information à propos de React.

EU4Life
EU4Life
Niveau 15
12 juin 2018 à 16:18:03

Le 12 juin 2018 à 13:20:17 les-ecrire a écrit :
C'est vraiment la questions de ce qui fait la liaison qui m'intéresse, en gros on construit un back en API pour l'utiliser avec React (ou n'importe quoi d'autre) ?

Oui. En gros pour le REST, t'as des "contrôleurs" qui répondent à une url précise : quand cette url est appelée par le front (en AJAX) la fonction est exécutée, dans le but de renvoyer des données. C'est aussi simple que ça.

Après je rejoins un peu déchet social (en partie, disons sur le fond :hap: ), regarde des tutos sur internet c'est comme ça que tu progresseras le mieux, ça serait beaucoup trop long d'expliquer comment faire sans un cas concret.
https://www.youtube.com/watch?v=UQwjytQzoqE ça par exemple, après je ne sais pas ce que ça vaut. Le mieux est de faire une démo avec react directement.

les-ecrire
les-ecrire
Niveau 5
12 juin 2018 à 19:20:47

D'accord, Ajax si je comprends bien, et les websockets aussi ou pas ?

20_cent_2017
20_cent_2017
Niveau 10
14 juin 2018 à 07:13:05

Le 11 juin 2018 à 19:53:13 Mowfawck a écrit :
Totalement d'accords avec mon vdd, node.js est plutôt adapté car tu va faire du js en back aussi finalement.

Mais j'ai vu tourné pas mal de site en React front et WordPress en back en fonction des projets c'est plutôt pas mal

La merde que ca doit être !

Sinon Ajax ça parle ??

20_cent_2017
20_cent_2017
Niveau 10
14 juin 2018 à 07:23:43

Symfony c’est pas un tank. Par contre vue les connaissances de l’op je luis dis oublie.
Déjà la on parle pas de la brique SSR: super important pour un site full js !

celest_1
celest_1
Niveau 6
14 juin 2018 à 12:43:52

Symfony c’est pas un tank. Par contre vue les connaissances de l’op je luis dis oublie.

->
ha bon hé qu'est-ce qu'elles ont mes connaissances au juste ??

20_cent_2017
20_cent_2017
Niveau 10
14 juin 2018 à 16:00:04

Visiblement elles sont proche du néant!

TidoDaWiseOlMan
TidoDaWiseOlMan
Niveau 7
14 juin 2018 à 16:07:46

Doucement...

On peut être développeur back PHP depuis de nombreuses années et découvrir le monde des framework JS depuis peu. C'était également mon cas il y a encore 4 mois. Maintenant je travaille sur un projet à base d'Angular 5 / Drupal 8 et j'ai appris énormément de choses en l'espace de quelques semaines.

C'est tellement vaste comme milieu en même temps, je peux tout à fait comprendre que les notions de SSR, etc. soient assez floues, même pour un développeur PHP chevronné.

celest_1
celest_1
Niveau 6
14 juin 2018 à 16:32:36

20_cent_2017
MP
CiterBlacklisterAlerte
14 juin 2018 à 16:00:04

Visiblement elles sont proche du néant!
->

et en quoi tu tiens cela le génie ? parce que j'ai posé une question conne ? Sache que c'est en posant des questions connes comme ça qu'on devient fort justement...
Ou alors c'est parce que j'ai dis que Symfony c'était un tank ? Non au contraire symphony est très bien j'y adhère (je suis en train de l'apprendre en plus, même si PHP est en baisse comme ils disent...) c'est juste que l'utiliser pour faire un léger back end c'était comme aller faire ses courses en tank... et encore c'est pas moi qui ai dis ça...

Mais bon je te rassure mes connaissances sont plus solides que tu crois

deepblue
deepblue
Niveau 16
14 juin 2018 à 17:34:53

L'intérêt de symfony sera de gérer la couche authentification relativement facilement, le traitement et la validation des données soumises à l'api et la partie la plus importante : la serialisation des données.

deepblue
deepblue
Niveau 16
14 juin 2018 à 17:41:18

Btw symfony n'est pas orienté pour faire plus de présentation que ça même s'il le fait bien :ok:

20_cent_2017
20_cent_2017
Niveau 10
14 juin 2018 à 19:48:43

Le 14 juin 2018 à 16:07:46 TidoDaWiseOlMan a écrit :
Doucement...

On peut être développeur back PHP depuis de nombreuses années et découvrir le monde des framework JS depuis peu. C'était également mon cas il y a encore 4 mois. Maintenant je travaille sur un projet à base d'Angular 5 / Drupal 8 et j'ai appris énormément de choses en l'espace de quelques semaines.

C'est tellement vaste comme milieu en même temps, je peux tout à fait comprendre que les notions de SSR, etc. soient assez floues, même pour un développeur PHP chevronné.

C'est mon cas j'ai galèrer a faire du SSR !

20_cent_2017
20_cent_2017
Niveau 10
14 juin 2018 à 19:49:19

Le 14 juin 2018 à 17:34:53 deepblue a écrit :
L'intérêt de symfony sera de gérer la couche authentification relativement facilement, le traitement et la validation des données soumises à l'api et la partie la plus importante : la serialisation des données.

un petit SF4 c'est génial !

TidoDaWiseOlMan
TidoDaWiseOlMan
Niveau 7
14 juin 2018 à 20:42:25

Le 14 juin 2018 à 19:48:43 20_cent_2017 a écrit :

Le 14 juin 2018 à 16:07:46 TidoDaWiseOlMan a écrit :
Doucement...

C'est mon cas j'ai galèrer a faire du SSR !

Quel framework ? Angular ? React ? Vue ? :)

20_cent_2017
20_cent_2017
Niveau 10
15 juin 2018 à 07:29:52

J ai définitivement adopté vue cette année...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment