CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [CMS] Que choisir? Votre avis est important.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ange-de-la ange-de-la
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 11:51:42

Salut à tous les gars! :)
Voilà, je voudrai, comme beaucoup d'entre vous, me lancer sur internet.
N'étant absolument pas informaticien, programmeur ou que sais-je, je compte utiliser un 'CMS'.
Or, que me conseillez vous comme CMS, en sachant que je souhaite:

:d) Mettre en place un site de pronostic sportif pour tout d'abord étoffer mon CV et me faire la main dans le monde du paris sportifs (Je bosse déjà chez Wincomparator.com, sportytrader et sospronostic en tant que rédacteur web stagiaire) puis par la suite si tout se passe bien: me faire rémunérer par les bookmakers grâce aux affiliations.
Si vous ne connaissez pas les sites de pronos sportifs, c'est plutôt simple: ils réalisent des analyses complètes sur des grosses affiches (Barca-PSG, Monaco-Dortmund etc...) et conseillent de parier sur telle ou telle équipe.

:d) Mettre en place un blog politique, là aussi qui sera juste pour développer ma plume et me faire la main au niveau rédactionnel. Sur ce 'blog' ci, je n'ai aucune intention de faire de l'argent puisque je pense qu'il quasiment impossible de gagner ne serait-ce qu'un seul euro avec ce genre de site.

Je souhaiterai m'orienter vers Wix, mais pensez-vous que c'est la bonne solution?
Est-il possible de créer 2 sites et d'avoir 2 noms de domaines avec un seul abonnement?

skytoss62290 skytoss62290
MP
Niveau 4
17 avril 2017 à 14:10:39

Wordpress
Wordpress
Non pas wix !
Oui tu peut avoir 2 NDD sur un seul hebergement et un seul abonnement, ca depend de l'hebergeur.

3615_mylife 3615_mylife
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 14:15:35

Si c'est juste pour du blogging, Wordpress devrait faire l'affaire.

KingBis KingBis
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 17:54:23

Effectivement, si c'est juste pour du "simple" blogging, Wordpress fera l'affaire. C'est simple d'utilisation, y a plein d’extensions et tu as un large choix de thèmes.

Par contre, si tu souhaites peut-être créer quelque chose d'un peu plus poussé niveau personnalisation, sans pour autant mettre la main dans le code, je te conseille Joomla rien que pour l’extension FlexiContent, même si, de prime abord, elle est compliquée à prendre en main. Et si tu acceptes de mettre un peu la main dans le code, les possibilités deviennent infinies, tu peux littéralement tout faire avec et je te parle par expérience (je suis loin d'être un développeur).

Mais bon, si tu souhaites rester simple et te concentrer uniquement sur la partie rédactionnelle, Wordpress reste le meilleur choix.

Message édité le 17 avril 2017 à 17:54:46 par KingBis
ange-de-la ange-de-la
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 19:17:27

Merci à tous les gars vous gérez!

Savez-vous (je pense que oui :noel: ) combien coûte deux noms de domaines et un abonnement "moyen" (entre la formule de base et la formule pour entreprise) chez Wordpress?

KingBis KingBis
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 19:35:04

Je connais pas les offres de Wordpress.com mais perso, j'utilise depuis des années pour tous mes sites OVH et je n'ai pas à me plaindre : https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/

Pour toi, l'offre "Perso" devrait amplement suffire et en plus le nom de domaine est offert la première année (donc dans ton cas, plus que un seul à payer). Et aussi, chose non négligeable, tu peux installer Wordpress (ou d'autres CMS) en un seul clic.

Mais attends aussi le retour des autres pour avoir d'autres avis et pouvoir comparer [[sticker:p/1kkn]] .

Message édité le 17 avril 2017 à 19:35:37 par KingBis
KingBis KingBis
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 19:37:47

Ah oui, attention à ne pas confondre wordpress.com ( https://fr.wordpress.com ) qui est un service d'hébergement (type OVH) de sites tournant sous Wordpress et wordpress.org ( https://fr.wordpress.org/ ) qui est le cms à proprement parler (open source, donc gratuit mais qui requiert un hébergement).

Message édité le 17 avril 2017 à 19:39:15 par KingBis
ange-de-la ange-de-la
MP
Niveau 10
17 avril 2017 à 20:42:48

Dans mon cas que devrais-je choisir entre wordpress.com et wordpress.org du coup?
Très bonne précision d'ailleurs parce que je suis sûr que j'aurai pu me faire avoir :rire:

ange-de-la ange-de-la
MP
Niveau 10
18 avril 2017 à 22:18:00

:up:

ange-de-la ange-de-la
MP
Niveau 10
18 avril 2017 à 22:19:22

Savez vous le prix (En moyenne pour un utilisateur lambda) d'un abonnement moyen+ Nom de domaine à acheter sur Wordpress?

skytoss62290 skytoss62290
MP
Niveau 4
18 avril 2017 à 23:00:32

Il est preferable de prendre chez OVH un hebergement, et d'installé wordpress dessus, car sur le site wordpress directement, tu sera encore plus limité sur les installation de plugin & theme.
Le prix cest environs 40€ / an

Corsair25 Corsair25
MP
Niveau 9
19 avril 2017 à 17:27:00

avec l'offre wordpress ready d'oVH tu trouveras ton bonheur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment