CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

OpenClassrooms diplômes

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
deepblue
deepblue
Niveau 16
30 septembre 2016 à 16:23:13

Le e-learning existe depuis des années et bien avant l'arrivé d'OC sur le marché (exemple : le CNAM qui le pratique depuis des années).

OC est appuyer par le gouvernement et pole-emploi

Quand on connaît leurs incompétences, je ne suis pas certain que ce soit vraiment l'argument ultime à évoquer.

Si tu tombes sur un recruteur comme moi, je vais déjà bien sourire quand tu parleras d'OC et je serai vraiment plus tatillon.

Video_Pijama
Video_Pijama
Niveau 9
30 septembre 2016 à 17:28:17
il recherche des dev Web a petit prix, donc pas d'ingé merci

Ouais, t'es gentil mais la certification est pour "Chef de projet".

Comme je l'ai dis, si vous croyez que le pôle emploi ou le gouvernement ont une quelconque autorité/ idée interressante sur ce sujet, vous pouvez continuer à perdre votre temps.

Les mecs de Pôle emploi sont complètement largué au sujet des formations techniques.
[troll]C'est pas pour rien que leur réseau informatique tombe en panne tout le temps [/troll]

Message édité le 30 septembre 2016 à 17:28:28 par Video_Pijama
89ron
89ron
Niveau 10
30 septembre 2016 à 17:33:32

Le 30 septembre 2016 à 16:23:13 deepblue a écrit :
Le e-learning existe depuis des années et bien avant l'arrivé d'OC sur le marché (exemple : le CNAM qui le pratique depuis des années).

Quand on connaît leurs incompétences, je ne suis pas certain que ce soit vraiment l'argument ultime à évoquer.

Si tu tombes sur un recruteur comme moi, je vais déjà bien sourire quand tu parleras d'OC et je serai vraiment plus tatillon.

En tant qu'employeur si je ne m'abuse c'est le concret que tu souhaites et non le diplome ou la qualification, si la personne vient te voir avec un portfolio interesseant suite a sa formation OC, tu vas la jetter ?

Non c'est qu'il ne faut pas se leurrer, ces formation ne delivre pas un emploi, mais des competences qu'il faudra mettre en pratique pour pouvoir se vendre derriere.

Video_Pijama
Video_Pijama
Niveau 9
30 septembre 2016 à 17:49:28

Alors il faudra m'expliquer comme on peut avoir des compétences de chef de projet sans avoir eu un seul module de modélisation dans sa formation "chef de projet".

Comment on fait pour passer du cahier des charges, au code ?
C'est pas lui qui est censé être la passerelle justement ?
Il fait comment sans modéliser ?

Tsé, tout seul, ça va, tu peux gérer, si c'est pas un projet trop compliqué.
Mais en équipe, le chef de projet, il fait comment ?

Message édité le 30 septembre 2016 à 17:51:29 par Video_Pijama
89ron
89ron
Niveau 10
30 septembre 2016 à 18:24:42

C'est pour des petit projets a mon avis, de toutes facon ces formation forme des devs junior qui ne vont jamais pouvoir manager des equipes de 20 pers, c'est pas le but, plutot une ou deux personnes tot au plus dans un premier temps.

Ce sont plus des formations d'introduction.

Video_Pijama
Video_Pijama
Niveau 9
30 septembre 2016 à 18:57:48

Les petits projets. Mettons.

La formation promet cependant ceci :

Analyser les besoins et objectifs d’un client lors d’un rendez-vous ou appel à projets
Rédiger une proposition sous la forme d’un cahier des charges
Soutenir votre proposition lors d’une présentation au client
[...]
Animer des réunions de suivi et de cadrage ( ! )
Travailler en équipe avec une méthodologie de gestion de projet ( !!!! )

Et voilà à quoi ça ressemble (pour montrer la médiocrité du trucs) :
https://openclassrooms.com/courses/decouvrez-les-bases-de-la-gestion-de-projet/production-realisez-le-produit-en-conformite-avec-le-cahier-des-charges

[..], le chef de projet procède au test des pages du site, puis à la remontée des erreurs. Il rédige le cahier de recette, qu'il remet au client afin d'obtenir ses retours, et quand tout est bon, que le site a été jugé conforme au cahier des charges par le client, intervient la signature du PV de recette. 

test des pages du site, puis à la remontée des erreurs

Avec quoi ? Comment ?

TDD ? BDD ? ATDD ? DDD ? Phpunit ? Phpspec ? Behat ? Codeception ?
Pièges à éviter ? Couplage ?

Réponse :
https://openclassrooms.com/courses/tdd-le-developpement-guide-par-les-tests
https://openclassrooms.com/courses/phpunit

Vous peut-être ?
Nous cherchons l'auteur de ce cours ! Contactez-nous à editorial@openclassrooms.com !

Donc ça promet quoi en fait ?

Message édité le 30 septembre 2016 à 19:00:10 par Video_Pijama
boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
30 septembre 2016 à 19:00:30

Le 30 septembre 2016 à 16:23:13 deepblue a écrit :

Après le CNAM je l'ai fait et la qualité est variable.

Jean-Esclave
Jean-Esclave
Niveau 10
30 septembre 2016 à 21:09:50

Le 30 septembre 2016 à 05:38:02 skwy a écrit :
Il y a plusieurs avis de personnes qui ont effectué cette formation certifiante RNCP, et il s'avère qu'ils ont trouvé du boulot 5 à 6 mois après leurs formations.

Dans l'informatique, et surtout dans le développement, c'est très mauvais.
Une formation sérieuse place 100% de ses diplômés en 3 mois, et la très grande majorité avant la fin du stage de fin d'études.

Message édité le 30 septembre 2016 à 21:10:05 par Jean-Esclave
RegleGraduee
RegleGraduee
Niveau 71
30 septembre 2016 à 22:00:58

D'ailleurs faut savoir qu'au USA, il existe des universités 100% numérique, et même si certaines sont plutôt aboutis, et proposent des vrais diplômés à la fin. Elle sont mal côté. C'est pas rare de voir même dans des séries américaines des gens se moquer de ça.

89ron
89ron
Niveau 10
01 octobre 2016 à 02:48:27

Si tu veux etre sûr de trouver un emploi a 200% tu fais inge dans une ecole du goupe A+

Si tu n'as pas les moyens (temps et ressources, age, diplome) bah tu passe par le e-learning / Mooc, tu te monte un portefolio ou tu participe a des hackathons.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
01 octobre 2016 à 06:45:52

https://www.youtube.com/watch?v=MnNGMuWBUVU

deepblue
deepblue
Niveau 16
01 octobre 2016 à 10:59:15

Après le CNAM je l'ai fait et la qualité est variable.

Je faisais référence au format des cours :-)

En tant qu'employeur si je ne m'abuse c'est le concret que tu souhaites et non le diplome ou la qualification, si la personne vient te voir avec un portfolio interesseant suite a sa formation OC, tu vas la jetter ?

Comme je l'ai déjà évoqué, de mon point de vue et à l'échelle des structures où j'ai été ou suis, je privilégie l'expérience professionnelle et personnelle mais il est souvent intéressant de regarder le parcours universitaire (ou sens large) parce que des notions importantes y sont enseignées (modélisation, méthodes de gestion de projet…grosso modo des méthodologies).

Le_BEP
Le_BEP
Niveau 3
02 octobre 2016 à 12:29:01

Bonjour à tous,
J'ai pas lu la totalité du topic mais j'ai suivi la discussion que vous avez eu avec Ty-win. Je suis un peu près dans le même cas que lui sauf que je suis diplômé d'une école d'ingénieur (ENSEA). Au départ je voulais travailler dans les télécoms, j'ai était pris dans une SS2I et je travaille pour un opérateur mobile. Je me fais grave chier et je me rend compte que les télécoms ne m'intéressent pas. Du coup depuis la semaine derniere je suis des tutos sur OC (HTML,CSS, Javascript) .
Je me suis inscrit sur une plateforme qui m'avait l'air sympa https://www.talent.io/. J'ai obtenu un entretien téléphonique d'une vingtaine de minute, malheuresement comme je m'en doutais je n'ai pas assez de compétences, expériences. La recruteuse m'a dit qu'il faut présenter un projet pour convaincre les employeurs. Je lui est donc dit que je vais continuer a m'autoformer jusqu’à réaliser un projet ( site web avec présentations de plusieurs projets).
D'après ce que j'ai entendu OC n'est pas top pour apprendre le dev... Je vais quand même m'y mettre pour avoir les bases et ensuite commencer un projet.
Pensez vous que ça va passer pour les employeurs ou ils cherchent vraiment des mecs callés parce que la c'est pas en quelques mois que je vais avoir une expérience de fou^^

PS: un collègue m'a parler de codecademy pour faire des mini projets https://www.codecademy.com/fr, vous en pensez quoi ?

f0c300
f0c300
Niveau 10
03 octobre 2016 à 16:19:31

Si tu as les moyens, essaie de trouver un stage dans un domaine qui t'interesse. T'auras une experience professionnelle de quelques mois sur un projet et ce sera ensuite tres facile de trouver un poste junior. (surtout avec ta formation d'inge a la base)

EDIT : oui ca ne repond pas tout a fait a la question puisque meme pour un stage ils vont te demander des competences de base, mais je pense que c'est un bon tremplin.

Message édité le 03 octobre 2016 à 16:20:17 par f0c300
boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
03 octobre 2016 à 17:20:18

Sinon essaye de bosser sur un projet open source. OpenClassroom j'aime bien certains trucs que j'ai pu faire genre sur les frameworks mais certains autres font juste la base de chez base genre déclarer une variable voir deux trois fonctions et faire un petit jeu du plus ou moins à la con et hop finito mais si je prend ce que j'ai lu comme je disais sur Django , Laravel , Symfony j'étais satisfait après est ce de la qualité je laisse les gens plus qualifiés que moi en juger.
En ce moment je bosse pas mal avec ce bouquin pour préparer un concours https://www.amazon.fr/gp/product/2100743201/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1 Bien que le PHP ne soit pas tasse de thé je trouve le bouquin bien fait.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment