CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment monétiser

MaxManus
MaxManus
Niveau 10
16 juillet 2015 à 21:39:55

Le 16 juillet 2015 à 14:29:54 Darkandgel a écrit :

"Et de toutes manière, si tous les sites commerciaux venaient a disparaitre, ça ne me derangerai pas outre mesure. Des alternatives apparaitraient. Comme pour tout." Je ne comprend pas, tu veux dire quoi par "sites commerciaux"?

Tout site qui tire partit du traffic qu'il génère pour gagner de l'argent, et n'existe que dans une optique de profit.

Ce qui exclus les sites persos (en général tu ne lances pas ton site/blog/whatever pour faire du pognon, mais pour bénéficier d'un espace d'expression), ainsi que les sites vitrines.

Tirer parti du traffic pour gagner sa vie, j'trouve sa plutôt legit, dans le sens où le gars a le droit de vivre de sa création :(
Par contre si c'est des trucs "buzz" qui sont bourrés de pubs de merde dans tous les sens, là j'suis d'accord pour les flinguer :rire:

Darkandgel
Darkandgel
Niveau 10
16 juillet 2015 à 22:06:04

Tirer parti du traffic pour gagner sa vie, j'trouve sa plutôt legit, dans le sens où le gars a le droit de vivre de sa création :(

Par du mecennat ok.
Qu'il "vende" son truc, ok aussi (a condition qu'il n'y ait pas de DRM, mais c'est un autre debat)
Mais pas par le biais de pubs.
Ou du moins qu'il tente de monetiser ça via les pubs, mais qu'il ne se plaignent pas qu'adblock lui bouffe tous ses revenus...

MaxManus
MaxManus
Niveau 10
16 juillet 2015 à 22:10:59

Le 16 juillet 2015 à 22:06:04 Darkandgel a écrit :

Par du mecennat ok.
Qu'il "vende" son truc, ok aussi (a condition qu'il n'y ait pas de DRM, mais c'est un autre debat)
Mais pas par le biais de pubs.
Ou du moins qu'il tente de monetiser ça via les pubs, mais qu'il ne se plaignent pas qu'adblock lui bouffe tous ses revenus...

Bah on peut se plaindre de pas être assez rémunéré à cause d'adblock et cie :(

Darkandgel
Darkandgel
Niveau 10
16 juillet 2015 à 22:21:12

Tu fais chier ton public et tu te torches avec sa vie privée...
Ca me parait difficilement defendable comme position quand meme.

La pub c'est un business model sur le déclin
Les régies de pub se battent comme elles peuvent pour le ralentir en esperant l'empecher, mais ça me semble extraordinairement mal parti

MaxManus
MaxManus
Niveau 10
16 juillet 2015 à 22:27:16

Et si tu les fais payer avec un genre d'abonnement à 5€ mensuel, tu les fais chier en les ruinant et en allant contre un web libre et gratuit?

Darkandgel
Darkandgel
Niveau 10
16 juillet 2015 à 22:34:31

L'abo ça ne marche pas non plus, sauf pour quelques sites.

Les dons ne permettent generalement pas de vivre de ses contenus, mais ca fait toujours quelques euros a la fin du mois (de quoi payer un kimsuffit en gros).

Le mecennat peut etre interessant dans les cas ou tu produis quelque chose de maniere a peu près régulière (journalisme, articles de fond, histoires/nouvelles etc).

Mais si t'as juste un blog ou tu racontes ta vie, je ne vois pas pourquoi tu voudrais gagner de l'argent avec : les gens te pretent deja de l'attention, et tu voudrais du fric en plus ?

MaxManus
MaxManus
Niveau 10
16 juillet 2015 à 22:42:20

Tu veux dire quoi par mécénat?

Darkandgel
Darkandgel
Niveau 10
16 juillet 2015 à 22:57:41

Tipeee, patreon, kickstarter...

On te paye, et toi tu t'engages a produire un truc.

MaxManus
MaxManus
Niveau 10
16 juillet 2015 à 23:26:34

C'est de ça dont je parlais, tu mets un patreon avec certains avantages, à partir de 5€ par mois tu n'as plus de pubs et tu bénéficies d'avantages qui resteront à définir, plus ça monte plus ces avantages augmentent etc :oui:

J'veux dire que cette solution donne le choix au lecteur, pub ou non etc

tbol
tbol
Niveau 20
16 juillet 2015 à 23:47:01

Je ne voie pas très bien en quoi être "obligé" de faire des articles sponsorisés, donc de la pub déguisée en article c'est un progrès pas rapport à "autrefois" à savoir de vrais articles mais avec des emplacements de pubs identifiables. Entre environ 99% des internautes qui refusent de payer un abonnement, 50% des autres qui ont posés un addblock (bientôt 90 % ?), et les blogueurs qui font des articles sponsorisés alors que c'est strictement interdit je ne voie pas très bien ou est le progrès dans tout ceci. Par contre que cet Armageddon Web soit la conséquence de ceux qui ont abusé de la pub intrusive et des annonceurs débiles à souhait qui ont essayés d'imposer cette horreur à tout le système (Régies et webmasters) ça je pense que c'est clair pour tous le monde. Bref tout le système est en passe d'être détruit, qu'est ce qui va sortir de ce carnage ?
- Sites avec anti anti addblock ?
- Contenu payant comme Médiapart ?
- Site pourris de pubs déguisées avec des articles sponsorisés
- Faillites en chaine de tout le web commercial pourri ?

Je ne sais pas comment ça va finir, mais ça risque d'être rigolo :fete:

Message édité le 16 juillet 2015 à 23:48:16 par tbol
Darkandgel
Darkandgel
Niveau 10
17 juillet 2015 à 00:00:26

Je ne voie pas très bien en quoi être "obligé" de faire des articles sponsorisés, donc de la pub déguisée en article c'est un progrès pas rapport à "autrefois" à savoir de vrais articles mais avec des emplacements de pubs identifiables

Rien ne t'empeche de les identifier clairement et de dire "bon, pour cet article la, je caresse les boules de mon sponsor"

Mais oui, je suis assez impatient de voir comment le systeme de la pub va se casser la gueule

MaxManus
MaxManus
Niveau 10
17 juillet 2015 à 00:04:10

Nice, vous me rassurez pas du tout :(

Faut que la pub soit réglementée, mais que les bloqueurs de pubs le soient aussi si on veut pas que ça soit l'anarchie :(

tbol
tbol
Niveau 20
17 juillet 2015 à 01:42:22

Le 17 juillet 2015 à 00:00:26 Darkandgel a écrit :

Je ne voie pas très bien en quoi être "obligé" de faire des articles sponsorisés, donc de la pub déguisée en article c'est un progrès pas rapport à "autrefois" à savoir de vrais articles mais avec des emplacements de pubs identifiables

Rien ne t'empeche de les identifier clairement et de dire "bon, pour cet article la, je caresse les boules de mon sponsor"

Combien le font ? personne...
Quand tu met "article sponsorisé" ou" publie information" comme par hasard ton nombre de lus est divisé par 100... Il faut pas prendre les gens pour des cons non plus...

tbol
tbol
Niveau 20
17 juillet 2015 à 01:48:14

Le 17 juillet 2015 à 00:04:10 MaxManus a écrit :
Nice, vous me rassurez pas du tout :(

Faut que la pub soit réglementée, mais que les bloqueurs de pubs le soient aussi si on veut pas que ça soit l'anarchie :(

Ça fait longtemps que c'est les annonceurs qui imposent leur merde à tous le monde, y compris les articles sponsorisés, y compris en passant par des agences de merde basées à pétaouchnok en dehors de toute juridiction européenne et qui disent au site : "ne mettez surtout pas publie information sinon il sera pas lu", et comme ça si le webmaster ou l'annonceur se fait gauler, car c'est illégal en Europe, il dit : "c'est pas nous c'est l'agence qui à fait ça c'est eux les vilains nous on est propre sur nous..." il y à eu un reportage qui est passé qui à montré tout ceci et j'en ai été souvent témoins par moi même.... Tout le secteur est totalement pourri...

stevenk95
stevenk95
Niveau 6
17 juillet 2015 à 04:20:40

https://www.youtube.com/watch?v=81rTkCGTM4Y

tbol
tbol
Niveau 20
17 juillet 2015 à 05:50:10

Excellente cette vidéo :bravo:

Darkandgel
Darkandgel
Niveau 10
17 juillet 2015 à 09:35:39

Ils le sont déjà : ils ont étés déclarés parfaitement légaux dans deux cours européennes (Allemagne et PB si je ne m'abuse)

De plus, empêcher les adblockers poserait 2/3 problèmes, notamment vis a vis du web "libre et ouvert" (sic) :
- Les interdire signifie que tu ne choisis plus ce qui s'affiche sur ton pc (ca me parait assez grave quand meme...)
- La pub est une nuisance, point. Eteint la tele, installe adb, coupe la radio, brule tes journaux, et tu verras qu'au bout de quelques mois, tu consommeras differement (et pour vachement moins cher)

Ah, et pour le troll : l'anarchie c'est pas mauvais en soi hein

MaxManus
MaxManus
Niveau 10
17 juillet 2015 à 12:34:16

"Ah, et pour le troll : l'anarchie c'est pas mauvais en soi hein" toi tu dois te plaire sur le deepweb :hap:

Darkandgel
Darkandgel
Niveau 10
17 juillet 2015 à 12:36:05

Meme pas

C'est pas mon trip d'attendre 20 minutes pour charger une page

Ruse11be11
Ruse11be11
Niveau 10
19 juillet 2015 à 14:56:13

Adsense ? :(

Sous forums