CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment monétiser

MaxManus
MaxManus
Niveau 10
13 juillet 2015 à 16:31:49

Yo, j'aimerais savoir comment arriver à rentabiliser un site web sans pourrir le site, je veux que la navigation reste agréable quoi :(

Darkandgel
Darkandgel
Niveau 10
13 juillet 2015 à 16:53:17

Tipeee
Flattr
Patreon

adsense

tbol
tbol
Niveau 20
14 juillet 2015 à 17:39:46

Google Adsense. Mais ça sert à rien de mettre de la pub sur un site sauf si tu as déjà un trafic important, car les taux de clics et la rémunération au clic sont le plus souvent très très bas, il faut faire donc des gros volumes pour que ça fasse un minimum de résultat.

Tu as aussi les régis et les affiliations mais c'est généralement pas mieux que Adsense.

Message édité le 14 juillet 2015 à 17:40:51 par tbol
MaxManus
MaxManus
Niveau 10
15 juillet 2015 à 11:09:17

J'ai regardé du coté de adcash aussi, pour adsense sur 500 visiteurs il en a vu que 80, le RPM est passé de 90cts à 70cts sans raison et j'ai gagné 6cts :(

Donc ouais clairement faut du passage, mais c'est vrai que gagner quelques euros c'est déjà galère :hap:

Darkandgel
Darkandgel
Niveau 10
15 juillet 2015 à 11:31:37

Sinon, si ton site s'y prête tu peux tenter de faire des partenariats.

C'est par exemple ce que fait Korben : il est en partenariat avec plusieurs sociétés, et de temps en temps il consacre un article a un de leurs produit

L'avantage c'est que par rapport a adsense, tu as moins d'impacts sur ta ligne editoriale

tbol
tbol
Niveau 20
15 juillet 2015 à 11:41:15

Korben à un trafic colossal, c'est pourquoi il peu faire ça.

Darkandgel
Darkandgel
Niveau 10
15 juillet 2015 à 12:03:24

Oui, on est d'accord.
Ceci dit, lui il vit de son blog.

Je pense que si on vise un peu moins haut il y a moyen d'obetinr un truc, a condition d'avoir un site serieux avec un minimum de traffic

Message édité le 15 juillet 2015 à 12:05:41 par Darkandgel
MaxManus
MaxManus
Niveau 10
15 juillet 2015 à 21:12:19

Ouais mais korben garde-t-il son indépendance? J'pense que s'il fait pas un article assez positif, une petite pression de rupture de contrat et hop tout de suite le téléphone chinois pourris devient "meilleur téléphone de l'année 2015" :hap:

Darkandgel
Darkandgel
Niveau 10
15 juillet 2015 à 21:27:29

Justement, il choisis ses partenaires, plutot que de se les voire imposer par adsense.
Et il me semble qu'il a deja envoyé un annonceur balader dans le passé parce qu'il lui cassait trop les roustons

tbol
tbol
Niveau 20
15 juillet 2015 à 21:54:06

Korben fait peut être des articles sponsorisés comme beaucoup de blogueurs, c'est son probleme, mais surtout il à je ne sais combien d'emplacements de pubs sur sa colonne droite, y compris un gros format.
Il peu donc faire des revenus parce qu'il à du trafic, et c'est pas le cas de tous le monde, et parce qu'il à je ne sais combiens de sources de revenus différents sur son site, à savoir : sponsors, plusieurs emplacements et peut être affiliations... C'est le total multiplié par son trafic qui fait le résultat. Le facteur clef c'est le trafic, après transformer son site en arbre de noel avec un tas de pub tous le monde peu le faire....

Message édité le 15 juillet 2015 à 21:54:41 par tbol
MaxManus
MaxManus
Niveau 10
15 juillet 2015 à 22:04:28

C'est pas con, en plus de ça il se tape pas la commission adsense et les variations merdiques du RPM, ce qui permet de se concentrer sur le contenu et de pas vivre au jour le jour :(

Puis vu que j'ai 2 blogs (plutôt sites d'actu m'enfin bref) en même temps et que j'suis pas fan des pubs, je prévois une sorte de tipee/patreon où les gens pourront financer le site et son développement avec comme contrepartie la suppression des pubs et divers avantages/événements leur étant réservés. Comme ça pour 5€ par mois par exemple plus de pubs sur les 2 blogs et un accès à un contenu premium.

J'suis pas contre un web gratuit mais c'est juste que la pub nuit terriblement à l'expérience utilisateur, mais permet à ce même web d'exister, faut juste trouver des solutions arrangeants ceux qui veulent un web gratuit et ceux prêts à payer pour soutenir le contenu qu'ils aiment et leurs créateurs

mac-killer
mac-killer
Niveau 10
15 juillet 2015 à 22:16:57

La pub bien placé à la limite c'est pas dérangeant, genre 2-3 encarts bien placé.
En revanche quand je vais sur certains sites d'actualité style buzzfill ou autre c'est une horreur sur mobile, ça pop de partout, y a 15 encarts a la suite au niveau du footer..

On peut pas dire que c'est une passion pour ces types le web

Darkandgel
Darkandgel
Niveau 10
15 juillet 2015 à 23:00:23

La pub bien placé à la limite c'est pas dérangeant, genre 2-3 encarts bien placé.

Ca depend.
Ca ne gene peut etre pas l'experience, mais dans les pubs il y a des trackers.

Pour ma part c'est ça, plus que la nuisance visuelle qui fait que j'ai adblock et ghostery en permanence

MaxManus
MaxManus
Niveau 10
15 juillet 2015 à 23:41:19

Le 15 juillet 2015 à 23:00:23 Darkandgel a écrit :

Ca depend.
Ca ne gene peut etre pas l'experience, mais dans les pubs il y a des trackers.

Pour ma part c'est ça, plus que la nuisance visuelle qui fait que j'ai adblock et ghostery en permanence

Sauf que si on part de ce principe, comment rémunérer les créateurs de contenus?
Si on fait quelque chose sans trackers, qui te dis que tu désactiveras quelque chose? Dès qu'on est habitué à un web sans pubs on ne revient pas en arrière ... et pourtant, tu serais prêt à payer 5€ pour soutenir un/plusieurs site(s) web que tu aimes?

tbol
tbol
Niveau 20
15 juillet 2015 à 23:45:53

Il faut pas oublier la monté en puissance des addblocks, la croissance est très forte on en est déjà à plus de 20% au global et plus de 50% sur le public high tech. Bref encore un probleme sérieux à résoudre pour ceux qui sont concernés...

MaxManus
MaxManus
Niveau 10
15 juillet 2015 à 23:59:14

C'est pour ça qu'il faut trouver de nouveaux modèles économiques :oui:

Darkandgel
Darkandgel
Niveau 10
16 juillet 2015 à 00:02:05

Si on fait quelque chose sans trackers, qui te dis que tu désactiveras quelque chose?

Si tu passes par une régie, un tracker est quasiment impossible a eviter (il faut bien que la regie sache que le clic vient bien de ton site)

Dès qu'on est habitué à un web sans pubs on ne revient pas en arrière ... et pourtant, tu serais prêt à payer 5€ pour soutenir un/plusieurs site(s) web que tu aimes?

Je le fais deja
Et de toutes manière, si tous les sites commerciaux venaient a disparaitre, ça ne me derangerai pas outre mesure. Des alternatives apparaitraient. Comme pour tout.

Message édité le 16 juillet 2015 à 00:03:14 par Darkandgel
MaxManus
MaxManus
Niveau 10
16 juillet 2015 à 00:12:28

"Et de toutes manière, si tous les sites commerciaux venaient a disparaitre, ça ne me derangerai pas outre mesure. Des alternatives apparaitraient. Comme pour tout." Je ne comprend pas, tu veux dire quoi par "sites commerciaux"?

Darkandgel
Darkandgel
Niveau 10
16 juillet 2015 à 14:29:54

"Et de toutes manière, si tous les sites commerciaux venaient a disparaitre, ça ne me derangerai pas outre mesure. Des alternatives apparaitraient. Comme pour tout." Je ne comprend pas, tu veux dire quoi par "sites commerciaux"?

Tout site qui tire partit du traffic qu'il génère pour gagner de l'argent, et n'existe que dans une optique de profit.

Ce qui exclus les sites persos (en général tu ne lances pas ton site/blog/whatever pour faire du pognon, mais pour bénéficier d'un espace d'expression), ainsi que les sites vitrines.

tbol
tbol
Niveau 20
16 juillet 2015 à 21:21:50

Il y à beaucoup de gens qui ont créé un site au départ sans aucun but lucratif mais qui ont été obligé d'ajouter de la pub pour payer des serveurs dédiés pour gérer la croissance du trafic et parce que finalement ils en ont fait leur job à temps plein, et que pour finir ils ont recruté une équipe pour les aider. Un exemple flagrant c'est commentcamarche.net, au départ c'était le site perso de JF Pilou (un mec bien sympa au passage), puis c'est devenu un site avec 6 millions de visiteurs et une équipe qui est monté à quelque chose comme 30 personnes à un moment donné. Maintenant oui c’est un site "commercial", encore les serveurs dédiés c'est pas trop cher mais payer du personnel c'est très cher...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment