Je serais tenté de faire de longs arguments car même si je suis en désaccord avec toi, je comprends ton point de vue.
Il faut le voir comme un modèle économique alternatif où tu prends moins de risques financiers. Tu développes un jeu que tu peux ajuster sur plusieurs année, de mois en moins à chaque sortie d'épisodes, en tenant compte de certains retours de la communauté. Et tu as une rentrée d'argent anticipée.
Le jeu est court si tu le fais en ligne droite mais si tu prends la peine de faire les à-cotés comme les défis, les contrats escalade, les cibles fugitives, etc., tu as de quoi t'occuper. Le jeu a cette qualité d'avoir des maps grandes bourrées de PNJ qui vivent leur vie. Il y a une grand liberté d'approche. Sur HITMAN, j'expérimente et j'essaie de peaufiner mes assassinats et j'adore cet aspect stratégique où tu essaies d'être l'ultime Assassin Silencieux.
J'étais sceptique aussi à l'annonce du jeu et c'est pour cette raison que j'ai attendu la sortie de la version boite. Au final, j'ai complétement changé d'avis. Je vois les dévs comme des passionnés qui ont bâti un nouvel HITMAN espionnage politico-militaro-industriel (si ça se dit) avec un brin de complotisme. Moi qui n'ai quasiment que joué au 2, je suis content de retrouver cette ambiance.
Pou répondre à l'auteur, je suis tout-à-fait d'accord avec les suggestions, surtout avec Hong-Kong/Macao/Singapour. Les grand centres financiers asiatiques où se côtoient les gens riches et influents correspondent bien à l'ambiance de HITMAN.
Je pense à Kuala Lumpur dans le 2.
Je verrais bien aussi un pays des Émirats Arabes Unis ou le Sultanat de Brunei. Un autre grand centre financier avec la démesure du luxe et de l'argent, la corruption, le pouvoir, l'absence de démocratie et éventuellement du Q.