CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Hitman
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La difficulté

nouille-23
nouille-23
Niveau 25
11 avril 2016 à 12:11:57

Meme les icones des pnj qui peuvent nous reperer ?
Là ça doit vraiment etre chaud par contre parce qu'il faut avancer tout doucement en faisant tout le temps gaffe à moins de connaitre le niveau et les pnj par coeur

Hardcor0631
Hardcor0631
Niveau 9
11 avril 2016 à 18:16:47

Faut virer l'icone et laisser l'arc de cercle c'est bcp mieux

nouille-23
nouille-23
Niveau 25
11 avril 2016 à 19:49:29

Ok j'essayerai comme ça demain vdd :ok:

okamijador
okamijador
Niveau 15
12 avril 2016 à 11:52:26

Le cheik n'est pas un exemple vu qu'avoir seulement son costume n'amène pas directement à un kill facile. Il n'y a que deux exemples: decker et helmut. Et honnêtement pour deviner seul toute la démarche à suivre avec helmut, bonne chance, car tout est scripté à mort.
A la base j'ai fait la première fois la mission chez un pote. Soirée oblige, j'ai pas mis le jeu en pause pour regarder les opportunités. Et avec le costume d'helmut, malheur si tu le maitrise avant qu'il ait terminé son appel à Dalia! Car dans ce cas impossible de récupérer son téléphone et bye bye le cyanure. Pareil pour le maquillage, si tu défiles sans ça ne compte pas... T'as deviné comment toi? Sincèrement je suis vraiment curieux de le savoir!

Pour le plan d'évacuation il n'y a pas d'opportunité donc pas de marqueur sur le garde. J'ai utilisé pas mal de fois cet angle d'attaque et j'ai jamais eu de marqueur sur le garde du corps de Novikov.
Ca fait partie d'une des nombreuses manières de tuer la cible sans utiliser les opportunités... Car oui sur ma première partie j'ai pu tuer dalia et novikov sans les opportunités. Dire que ça montre toutes les manières de tuer une cible c'est juste faux...
Après chacun sa manière de jouer et surtout chacun son temps. Personnellement pas le temps de tourner deux heures en rond pour trouver un script manquant. Ca ne m'amuse pas.

nouille-23
nouille-23
Niveau 25
12 avril 2016 à 12:37:20

Ça part en pavés beaucoup trop longs
Je trouve que les opportunités sont abusées c'est tout
Mais comme j'ai dit chacun son style de jeu

aba-rai
aba-rai
Niveau 9
12 avril 2016 à 13:29:18

okamijador, sans méchanceté tu charies un peu non ? :rire:

Helmut j'ai surtout galérer à trouver "le point d'entrée" pour chopper son costume mais une fois le costume trouvé, le maquillage ça m'a paru évident perso ... costume + maquillage = la même "gueule qu'Helmut au moment du défilé".
Pas de souci si t'as pas tilté hein, mais de là à dire que ça sort de nulle part faut pas pousser :)

Ce que j'ai trouvé bizarre niveau cohérence c'est qu'il rappelle Dahlia au téléphone sans forcer sa voix, alors qu'ils ont clairement pas la même, qu'ils viennent juste de parler, et que Dahlia tilte pas du tout qu'elle parle pas au même bonhomme. Un peu "lunaire" comme scène.

Pour le téléphone ouais c'est surtout que 47 ne fait pas ce genre d'action si il ne "sait" pas pourquoi. On a beau le savoir depuis la 30eme fois qu'on fait la map, 47 a "besoin" d'entendre Helmut au téléphone dire qu'il va "rappeller", comme il a "besoin" de lire le plan d'évacuation pour la déclencher, pour pouvoir débloquer les actions/dialogues, ça m'a bloqué au début mais quand j'ai réalisé la mécanique j'ai pas trouvé ça incohérent au final.

Sinon ouais je comprends ceux qui ont pas envie de fouiller la map et d'aller droit au but, mais dans ce cas faut assumer "l'assistance", c'est pas du tout "impossible" sans, suffit de bien fouiller partout, pour moi c'est justement le gamedesign proposé par ce Hitman, c'est tout l'interêt et la durée de vie pour ceux qui veulent en profiter à 100%.

Mais activer les assistances ça gâche pas le jeu non plus, ça le raccourcit énormément par contre.

Ouais question de temps, après chacun fait comme il veut, y en a bien qui désactivent absolument tout, ça j'en suis incapable pour les mêmes raisons que toi, pas que ça a foutre de reset/reload parce que j'me suis fait griller en costume, allez hop un ptit point blanc sur la tête et je perds moi mon temps :-)))

okamijador
okamijador
Niveau 15
12 avril 2016 à 15:00:22

J'avoue avoir grossi le trait :hap: sans méchanceté par ailleurs!
Pour ce qui est de Helmut je parlais de l'ensemble de l'opportunité. Lors de ma première partie j'ai entendu la discussion des stylistes et trouvé kruger. Le point d'entrée ne m'a pas posé problème seulement une fois le déguisement pris je n'avais pas le téléphone, j'avais entendu la discussion avec dalia mais je ne l'avais pas laissé la terminer... Par la suite j'ai défilé par curiosité avant de monter voir Dalia qui m'a royalement ignorée. Quand j'ai refais la mission en suivant l'opportunité j'ai halluciné car le jeu de part sa conception scriptée m'avait en fait induit en erreur de A à Z. Déjà parce que c'est stupide de devoir attendre que helmut raccroche pour que le téléphone "apparaisse", de deux parce que l'animation du défilé est la même avec et sans maquillage. Le styliste m'aurait arrêté ou le public aurait tiqué je me serais dit que j'avais loupé un truc mais là à aucun moment... Donc partant de cette expérience je me suis dit ok, les opportunités je vais les activer sinon je vais passer des heures à galérer pour trouver le script suivant à chaque opportunité.
La semaine du 26 avril je suis en vacances donc je pense que je testerais Sapienza sans les opportunités vu que maintenant j'ai compris les mécaniques de ce nouveau Hitman. Qui sait? Peux être que mon avis changera...

nouille-23
nouille-23
Niveau 25
16 avril 2016 à 11:40:05

Up

nouille-23
nouille-23
Niveau 25
08 mai 2016 à 11:49:53

J'ai absolument tout désactivé pour mes premiers runs de Sapienza, et j'ai réactivé la minimap pour certains défis

Et au final, meme sans connaitre la map et sans avoir aucun repere c'est pas si hardcore que ça
En arrivant sur le niveau je me suis promené partout en costume de base pour voir un peu tout ce qui se passait et ecouter les discussions
Et comme j'avais deja dit sur ce topic, ce qui est cool c'est que tout ce qu'on ecoute s'enregistre dans les renseignements
Du coup j'ai pu tomber sur le psy par hasard, j'ai vu qu'il buvait un coup donc j'ai cherché un costume de serveur, etc..
Et j'ai fait toute la map comme ça, ça m'a pris 1h30, mais je me suis jamais fait repéré

Et j'ai ressenti un sentiment d'accomplissement a la fin, pas comme quand je fais des defis en courant avec la minimap d'activée maintenant :hap:

okamijador
okamijador
Niveau 15
08 mai 2016 à 14:28:18

Comme dit plus haut, j'ai passé le pas sur sapienza en désactivant les opportunités. Et franchement je ne regrette pas, le jeu est bien plus intéressant à faire de cette façon. Les renseignements indiquent toutes les infos récoltées par 47 et ca fonctionne bien tout en laissant au joueur le choix de son approche. Les défis donnent pas mal d'indices également.
Je pense d'ailleurs que les opportunités ont été rajoutées par la suite dans le développement du jeu, pour les novices.
Je craignais, au départ, que sans je passe des heures à tourner en rond dans les niveaux comme parfois dans BM (cet opéra m'aura vraiment fait suer...). Parce qu'à l'époque on te lachait, t'as tes cibles, tes couilles, tu te démerdes. Le mode hardcore rend en plus tout combat impossible, vu que tu meurs en 2-3 balles. Mais la licence a évoluée dans le bon sens, c'est plus accessible et devinable que par le passé.

Je joue du coup depuis en désactivant les opportunités et l'instinct (les points blancs suffisent pas besoin d'un wall-hack...). La minimap par contre je la laisse activée, c'est pénible d'appuyer toutes les deux secondes sur select pour voir où est la cible sur la carte, surtout quand tu tentes de comprendre les éléments qui changent sa routine. Après je suis sûr que c'est parfaitement jouable sans...

Message édité le 08 mai 2016 à 14:32:55 par okamijador
SanGuiTess
SanGuiTess
Niveau 4
08 mai 2016 à 14:58:47

Pour ma part, en plus de désactiver les opportunités (et le nouveau système de renseignement est bien pensé), j'ai désactivé la description des défis pour mettre en "Minimal", juste l'image et le titre. :play:

Ban_Fictif
Ban_Fictif
Niveau 5
08 mai 2016 à 15:02:38

Le fait qu'il n'y pas de difficulté est intéressent, en désactivant les aides et l'ath le joueur peut gèrer lui même sa difficulté par rapport à son skill et sa manière de la mettre en oeuvre

nouille-23
nouille-23
Niveau 25
08 mai 2016 à 19:23:46

SanGuiTess
Ah excellent je savais meme pas qu'on pouvait faire ça

Eristoff47
Eristoff47
Niveau 6
08 mai 2016 à 21:23:49

Cela fait plaisir de voir des vrais sujets autour du jeu ;)
Perso je suis juste déçu que les niveaux ce termine au niveau 20.

Je joue toujours avec la minimap et les points sur les perso.

Et je suis content qu'il est garder une grosse partie d'absolution. J'adore lancer tout un tas d'objet dans la tête des gars. Que du bonheur.

SanGuiTess
SanGuiTess
Niveau 4
08 mai 2016 à 21:32:51

Le 08 mai 2016 à 19:23:46 nouille-23 a écrit :
Ah excellent je savais meme pas qu'on pouvait faire ça

Oui ils l'ont rajouté en plus en même temps de Sapienza, suffit d'aller dans Options. C'est ce que je reprochais à Paris, les défis nous aidaient énormément, il suffisait juste de suivre les indications.

Là c'est déjà plus chaud quand t'as juste l'image et le titre, ça oblige à plus chercher et découvrir par soi-même. J'avais commencé avec uniquement l'image des défis, mais c'est tendu pour certains défis, j'ai du repasser en Minimal. :oui:

Le-BelgoTurc
Le-BelgoTurc
Niveau 11
09 mai 2016 à 11:25:11

Moi j'ai totalement désactivé les opportunités, et l'instinct. J'ai aussi désactivé les objets et perso en surbrillance, ...

Je joue avec la map, la détection et le point blanc sur les PNJs.

Eristoff47
Eristoff47
Niveau 6
09 mai 2016 à 11:33:54

C'est pas trop compliqué en désactivant les objets et perso en surbrillance ? car je trouve que ça aide à savoir sur quoi le perso interagit. Déjà que parfois mon perso je galère à maitrisé un gars alors que je suis juste derrière.

nouille-23
nouille-23
Niveau 25
09 mai 2016 à 12:35:43

Les trucs en surbrillance j'ai desactivé ça dès le premier jour, parce que je trouvais ça super moche dans les previews du jeu

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 39
01 avril 2017 à 15:24:17

J’hésite à prendre ce jeu en partie à cause de cela. Çà donne l’impression d'un jeu en kit ou le joueur peut au bon vouloir modifier drastiquement le gameplay.
Je préfère l'ancienne méthode, avec un choix de difficulté et un gameplay fixé par les développeurs.

_hardware_
_hardware_
Niveau 40
01 avril 2017 à 19:30:58

Le jeu a évolué, maintenant il y a le mode Professionnel.