okamijador, sans méchanceté tu charies un peu non ? 
Helmut j'ai surtout galérer à trouver "le point d'entrée" pour chopper son costume mais une fois le costume trouvé, le maquillage ça m'a paru évident perso ... costume + maquillage = la même "gueule qu'Helmut au moment du défilé".
Pas de souci si t'as pas tilté hein, mais de là à dire que ça sort de nulle part faut pas pousser 
Ce que j'ai trouvé bizarre niveau cohérence c'est qu'il rappelle Dahlia au téléphone sans forcer sa voix, alors qu'ils ont clairement pas la même, qu'ils viennent juste de parler, et que Dahlia tilte pas du tout qu'elle parle pas au même bonhomme. Un peu "lunaire" comme scène.
Pour le téléphone ouais c'est surtout que 47 ne fait pas ce genre d'action si il ne "sait" pas pourquoi. On a beau le savoir depuis la 30eme fois qu'on fait la map, 47 a "besoin" d'entendre Helmut au téléphone dire qu'il va "rappeller", comme il a "besoin" de lire le plan d'évacuation pour la déclencher, pour pouvoir débloquer les actions/dialogues, ça m'a bloqué au début mais quand j'ai réalisé la mécanique j'ai pas trouvé ça incohérent au final.
Sinon ouais je comprends ceux qui ont pas envie de fouiller la map et d'aller droit au but, mais dans ce cas faut assumer "l'assistance", c'est pas du tout "impossible" sans, suffit de bien fouiller partout, pour moi c'est justement le gamedesign proposé par ce Hitman, c'est tout l'interêt et la durée de vie pour ceux qui veulent en profiter à 100%.
Mais activer les assistances ça gâche pas le jeu non plus, ça le raccourcit énormément par contre.
Ouais question de temps, après chacun fait comme il veut, y en a bien qui désactivent absolument tout, ça j'en suis incapable pour les mêmes raisons que toi, pas que ça a foutre de reset/reload parce que j'me suis fait griller en costume, allez hop un ptit point blanc sur la tête et je perds moi mon temps